Taxi de New-York DESOTO 1951


Econat

Posts recommandés

Il y a 5 heures, Econat a dit :

Allez , je vous donne l'info cinéma

Mon taxi a tourné dans le film '' A catered affair '' de 1956

https://www3.watchserieshd.ru/.../the-catered.../jjnwzqy

Vous le voyez 2 fois juste au début :

- de 1:25 à 1:30

- de 1:48 à 2:13

Et à l'intérieur du capot , il est écrit le producteur '' 20th century fox '' qui avait déjà été racheté par MGM producteur de ce film

IMG_4395.JPG

Sympa de savoir qu'Ernest Borgnine a joué dans cette voiture!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau modèle chargé d'histoire... J'ai hâte de suivre les étapes de ta restauration ! 👍

 

Le 12/12/2021 à 09:48, Econat a dit :

Cependant , j'ai été très surpris de voir écrit en D2 le terme '' Taxi '' .... Vous en pensez quoi svp ?

En principe, ils reprennent texto ce qui a été inscrit par le premier propriétaire français sur son formulaire FFVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jordan a dit :

En principe, ils reprennent texto ce qui a été inscrit par le premier propriétaire français sur son formulaire FFVE.

Ok , Merci de l'info de l'intitulé inscrit 🙂

Véhicule rentré en 2008 en métropole depuis les USA par le seul et unique proprio qui l'a passé en collection illico bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet et superbe histoire !! :megatop: :wub:

Un sujet de plus que je vais suivre avec grand intérêt ! , ce taxi est superbe !  ;)

Et bienvenue parmi nous ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambre de combustion de la culasse nettoyée au mieux

Dur d'enlever la calamine qui a chauffée en plus mais avec patience et persévérance .... Pa ni pwoblem

Samedi , prévu de faire le sablage et la peinture grise

Ps : en 3éme photo , culasse rectifiée avant nettoyage

IMG_5388.JPG

IMG_5389.JPG

IMG_5369.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , le vilebrequin a été visionné par un connaisseur hors pair ....

Je préfère un amateur professionnel qu'un professionnel amateur ..... Hihihi 

Il s'avère que les paliers et les manetons vont devoir être rectifiés pour être nickel ..... Dans ce cas , les coussinets de bielle et de vilebrequin que je vais acheter vont être en +020 ( cote américaine ce qui correspond à 050 en mm ) au lieu de standard qui était actuellement

IMG_4881 - Copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c’est quoi le trou dans la chambre du 6 ème cylindre ( ou le 1er , enfin celui tout a droite sur les photos)?

On dirait qu’il correspond a la vis qu’on voit et qui est restée sur le dessus de la culasse peinte  .

Un accès pour piger le piston correspondant ? ( les trous de bougies semblant être a l'aplomb des soupapes

latérales)   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, exNISSAN a dit :

Salut,

c’est quoi le trou dans la chambre du 6 ème cylindre ( ou le 1er , enfin celui tout a droite sur les photos)?

On dirait qu’il correspond a la vis qu’on voit et qui est restée sur le dessus de la culasse peinte  .

Un accès pour piger le piston correspondant ? ( les trous de bougies semblant être a l'aplomb des soupapes

latérales)   

 

Avec les soupapes latérales , le trou des bougies , étant comme dit à l'aplomb des soupapes ,ne permet pas de piger le piston donc oui ce petit trou sert à cela 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Alors heu... ok, pas de soucis, chacun fait ce qu'il veut, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi tu penses ça? :blink:

 

J'ai raté un truc? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Econat a dit :

Bon , apparement , ma rénovation ou mon personnage ne vous convient point du tout .....

Donc , ce forum , n'est pas pour moi donc .... Adiou

Désinscription en suivant 😃

Bizarre comme réaction :berck:, ne comprends pas non plus car je pensais qu'on était nombreux et intéressés à suivre l'évolution de ces travaux sur un collector. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux , difficile à comprendre et déçu , je me réjouissait de pouvoir suivre ses travaux  :( ...

D'un autre côté ,depuis son inscription, il ne me semble pas avoir croisé  notre ami sur d'autres sujets parmi les multiples rubriques du forum .

Manque d'intérêt de sa part sur tout le contenu du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.