CHEVROLET IMPALA 1959 COUPÉ.


G-RHUM

Posts recommandés

Bonjour,

Je vous présente ma "petite beauté" de 5m35 que je suis allé chercher en Allemagne récemment. 

Mon rêve depuis mon mariage en 1986 ou un copain m'avait accompagné avec le même modèle, en blanc.

Elle a été entièrement rénovée

 

 

par un passionné il y a 8 ans. 

C'est le premier modèle au nom "Impala", précédemment impala était des "sous-versions" d'autres modèles.  

Elle est devenue le véhicule le plus apprécié de la marque Chevrolet. Elle se fait remarquer par d'amples ailes arrière inspirées par l'aviation, des feux arrière uniques en " yeux de chat". 

 L'empattement de la Chevrolet était de 38 mm plus long, plus large de 50mm et plus bas de 76mm. Elle à reçu un nouveau châssis en X et le poids à vide augmentait. Ses ailerons arrière dépassent vers l'extérieur, plutôt que vers le haut, deux écopes d'admission d'air avant larges et minces ont été ajoutées juste au-dessus de la calandre.

 Le moteur est le V8 283 de 4,6 L, à 188 ch (138 kW). Les accoudoirs avant et arrière, première voiture avec une horloge électrique, deux pare-soleil coulissants et des fenêtres de ventilation avant à manivelle.

Elle n'a malheureusement pas d'option.

 

 

En espérant qu'elle vous plaira autant qu'à moi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, comcot a dit :

Magnifique, mon rêve ultime, c'est elle qui a déclenché ma passion pour les américaines...

Moi j'ai mis 30 ans à le réaliser, mais il en a de moins en moins et c'est de plus en plus cher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle.

Une auto de rêve 🤩 parfaitement dans l’esprit "dream-cars".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Antony a dit :

Mais au fait, pour finir tu as pris la noire !

 

Oui, je suis allée voir la rouge en Hollande sur la photo mais beaucoup trop cher pour l'état. 

J'ai suivi vos conseils et acheté une voiture ou il n'y a pas grand chose à faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture (verte)de ma grand-mère aux USA  quand j'y suis allé en 65 et la première américaine que j'ai conduite là-bas !! Superbe voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'adore cette voiture.......et pour cause !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chevy '59 sont vraiment très réussies!!

Rien à ajouter aux autres commentaires; cet intérieur! ces chromes! un superbe exemple du "space age".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! j' ai le modèle 66, mais faut bien avouer que c' est les 59 qui ont le plus la gueule , et qui sont dans les mémoires de meme ceux qui n' y connaissent rien. Tu dis que tu n' as pas d' option , mais on a quand meme le temps d' apercevoir  un power brake , aftermarket .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tapé dans le mille, c'est la meilleure année, avec les sourcils à l'avant, les feux en œil de chat, etc.. L'impala est devenue moche en 60, puis à nouveau sublime en 61 avec la bubble top. 

J'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!! 59 est vraiment l'année la plus sympas!! J'adore ces modèles:wub:!! Mais comme tu le dis, elles sont devenues cher...:sweatingbullets:

Mais c'est le jeu.;)

Bonne route derrière son volant!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elles deviennent chères, mais c'est pas demain la veille que la côte va baisser, bien au contraire. Tu peux être tranquille : tant que tu l'entretien, c'est un investissement sûr ! Et puis c'est plus sympa de mettre son argent là-dedans que dans un produit financier qui roule même pas...😛

 

Je blague mais je sais bien que l'idée n'est pas de placer ton argent, mais de te faire plaisir. Je souligne juste que c'est financièrement plus intéressant d'acheter cette belle impala 59 plutôt qu'une Audi RS6 de 2021 qui elle ne fera que de perdre de la valeur.

 

En tous cas, on bave tous ! Ce combo noir et rouge !  😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages en courbes seront toutefois plus rapides et précis en AUDI RS6 qu'en IMPALA '59!:D

Ce sont 2 plaisirs de conduite différents

 

Perso, ça fait longtemps que je ne me prends plus pour un pilote de course...et le plaisir de rouler koudalaportière avec une fifties bien délirante est incomparable.

Tu es dans le flot de la circulation mais en même temps tellement éloignés des valeurs de l'Homo Automobilus Vulgaris qui t'entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kat55 a dit :

En voilà une chouette caisse, exquise à souhait ! 

Je te souhaite de faire bonne route avec ! 

Merci Kat " exquise" j'adore !! 😉 pour l'instant ça roule bien même si je ne fais pas des centaines de kilomètres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.