Taille chambre à air


Comet72

Posts recommandés

Salut les enfants, 

 

Aujourd'hui fût la traditionnelle journée "visite à la grange du copain " pour aller voir mes projets en stockage, gonfler les pneus, dépoussiérer les housses, les faire tourner etc. 

 

Problème: Pneu plat sur la Tatra.

Les jantes de ce char à bœufs ne sont pas tubeless, elles sont encore en pneus Barum tchécoslovaques d'époque (morts) et donc montées avec chambres à air. J'ai déposé a roue et je suis descendu à la maison avec, aucun doute, c'est la chambre à air qui fuit. 

 

Problème (re): Les pneus sont en 180 SR 15. C'est des vieux machins.

 

Donc la question est la suivante,  puisque je ne trouve rien sur le net: A quoi correspond cette taille obsolète actuellement? 

Non, parce que quand je vais me pointer au comptoir du magasin de pièces, si je leur demande une chambre à air pour un gommard en 180 SR 15, je connais déjà la réponse, j'ai pas besoin de me déplacer...

 

D'avance merci aux sacheurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En taille haute, entre le 165 et le 195 voire plus, les pneus ne sont bien sûr pas les mêmes, mais les chambres à air si.

 

Demande "une chambre à air en 15", ça devrait aller. Les pneus plus récents que tes trumeaux sont tous en tubeless. Et de toute façon les dimensions de pneus compatibles avec la chambre sont indiquées sur l'emballage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Comet72 a dit :

Salut les enfants, 

 

Aujourd'hui fût la traditionnelle journée "visite à la grange du copain " pour aller voir mes projets en stockage, gonfler les pneus, dépoussiérer les housses, les faire tourner etc. 

 

Problème: Pneu plat sur la Tatra.

Les jantes de ce char à bœufs ne sont pas tubeless, elles sont encore en pneus Barum tchécoslovaques d'époque (morts) et donc montées avec chambres à air. J'ai déposé a roue et je suis descendu à la maison avec, aucun doute, c'est la chambre à air qui fuit. 

 

Problème (re): Les pneus sont en 180 SR 15. C'est des vieux machins.

 

Donc la question est la suivante,  puisque je ne trouve rien sur le net: A quoi correspond cette taille obsolète actuellement? 

Non, parce que quand je vais me pointer au comptoir du magasin de pièces, si je leur demande une chambre à air pour un gommard en 180 SR 15, je connais déjà la réponse, j'ai pas besoin de me déplacer...

 

D'avance merci aux sacheurs!!!

Au siecle dernier, le ratio standard de hauteur des pneus était 80....

donc ton pneu est 180/80 15

On était tout content quand on mettait des tailles 70 en Michelin sur les 104..., ça faisait "sport"...:hauhau:

Pour ta chambre :

https://www.pneucollection.com/produit/fiche-selection-chambre-a-air-selection-175185x15-valve-tr13-805

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.