Quel canon à air chaud pour un atelier ?


kat55

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me demande quel type de canon à air chaud faut-il pour réchauffer un atelier ou une tente de réception ?

Mes contraintes et besoins: 

-Besoin ponctuel pour faire une peinture de véhicule, donc chauffe de 48 h mini non stop.

-Budget d'environ 200-300 euros voir un peu plus.

-Surface de 30 m2 (tente PVC) à 70 m2 (atelier en dure).

- T° de 15° à 25° maxi.

 

Gaz ou fioul ( avec une préférence pour ce dernier)?

17 KW à/ou 30 KW ?

 

 

Pour une peinture, est-ce judicieux, ...déplacement des poussières, qualité de l'air pulsé ? 

 

A vos avis, retour d'expériences, par avance merci !

 

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'avais un des ces petits canon à gaz, et au début c'était assez désabréable de bosser dans le garage en le faisant tourné. J'avais eu la mauvaise idée de le mettre entièrement à l'intérieur, donc il brûlait tout l'oxygène de l'atelier ! en lui mettant le cul dehors, à cheval dans une porte ouverte, ça allait mieux, toujours pas dingue mais mieux que rien.

J'ôserai pas pour une peinture, car ça pousse beaucoup d'air et donc ça doit faire voler beaucoup de particule de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le couper le temps de la peinture, juste avant et durant le début de séchage sera nécessaire.

Je pense qu'un au fioul plus puissant devrait être privilégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Un chauffage au gaz ne durera pas 48 heures sans changer 3 fois de bouteille. A prendre en compte aussi ;)

 

J'ai un chauffage d'atelier manomano, un truc basique, même pas réglable, ça chauffe a mort, mais comme dit greg ça souffle, et ça consomme... en plus la sécurité de met en marche au bout d'une heure ou deux, donc bon...

 

Fioul, oui, voire électrique. Et puis réglable, qualité pro quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.