Chevrolet Camaro, face avant !


georec

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Bonjour,

Je suis à la recherche d'une chevrolet Camaro, dans mes limites, soit une dizaine de milliers d'€ ! A ce prix on trouve pas mal de véhicules du type de la première photo (z 28 de 1979) mais je déteste la face avant ! Un expert peut-il me dire s'il est possible d'"implanter" une face avant type Pontiac Firebird Bullnose, deuxième photo, sans que ça coûte une deuxième voiture ? En outre, nonobstant, où est-il possible (si ça l'est) de trouver ce type de pièces de carrosserie ? Sur ce coup, Google n'a pas été mon ami !

Merci d'avance

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TransAm1970.jpg

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Je ne peu pas m'exprimer sur la faisabilité, par contre en ce qui concerne le prix, ça risque de grimper vite... Si tu dois importer ces pièces très encombrantes, tu vas t'en mettre pour des milliers d'euros.... et l'adaptation sera peut-être hasardeuse. Ne serait-il pas plus judicieux (et moins cher) d'économiser encore un moment pour acheter directement une pontiac ?

Aussi, si l'envie te prend plus tard de revendre ta voiture, ça sera très difficile avec une modification aussi particulière à mon avis.

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il y a 26 minutes, greg38-74 a dit :

Je ne peu pas m'exprimer sur la faisabilité, par contre en ce qui concerne le prix, ça risque de grimper vite... Si tu dois importer ces pièces très encombrantes, tu vas t'en mettre pour des milliers d'euros.... et l'adaptation sera peut-être hasardeuse. Ne serait-il pas plus judicieux (et moins cher) d'économiser encore un moment pour acheter directement une pontiac ?

Aussi, si l'envie te prend plus tard de revendre ta voiture, ça sera très difficile avec une modification aussi particulière à mon avis.

 

+1 , même avis que greg ;) 

Personnellement je la trouve joli la face avant de la camaro , après chacun ses goûts .

Mais si tu veux vraiment une face avant de Pontiac , le mieux est d'acheter directement une Pontiac parce que cette modif va être un gros boulot avec évidement un passage en carrosserie / peinture si cela est réalisable , et cela va te coûter cher .

Puis comme le dit greg , c'est que si un jour tu veux la vendre ça va être très difficile a trouver preneur je pense .

Tu a regarder les autres modèles de camaro de cette génération ? 

Comme celle ci par exemple :

 

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Ayant par habitude de dire que toute modif en entraine une autre. Je pense sans vouloir t'offenser, que dès le départ ton budget devrait être de plus du double pour faire une auto correcte.

Ce qui se traduit, par acheter une Pontiac directement te coutera bien moins et sans avoir une auto bizarre.

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Pour compléter:

Est-ce qu'une calandre avant de Firebird comme tu cherches se trouve en France, la réponse est oui c'est possible mais elles sont très lourdes (penser au transport) et souvent micro fissurée. Mieux vaut aller la voir de près.

Est-ce que ça se monte plug and play, la réponse est NON pas du tout !

Comme le dit plus haut STG : capot, ailes, ne collent pas. Quand est-il de la traverse avant ?

 

Pour rappel, la ligne de caisse d'une Firebird à comparer à celle d'une Camaro 2eme génération, n'est pas positionnée à la même hauteur (plus haute sur Chevy) et n'a pas l'exacte même forme (plus de relief et plus anguleux sur Chevy)

Donc, si tu montes des ailes avant de Pontiac, rien ne suit derrière.

Ce n'est du coup, pas une bonne idée.

 

 

Modifié par kat55
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Pour étayer le propos:

En  Bucaneed red, une porte de Firebird, en noire celle d'une Camaro:

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20211010_163622.jpg.6fc50b649277af95768cd5b45d3e0b2c.jpg

 3 bons cm d'écart pour cette hauteur de ligne de caisse.

 

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Et un autre détail, une partie échancrée qui se trouve en bas, est elle absente sur Firebird.

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Le 07/10/2021 à 21:44, sebastien 01 a dit :

 

+1 , même avis que greg ;) 

Personnellement je la trouve joli la face avant de la camaro , après chacun ses goûts .

Mais si tu veux vraiment une face avant de Pontiac , le mieux est d'acheter directement une Pontiac parce que cette modif va être un gros boulot avec évidement un passage en carrosserie / peinture si cela est réalisable , et cela va te coûter cher .

Puis comme le dit greg , c'est que si un jour tu veux la vendre ça va être très difficile a trouver preneur je pense .

Tu a regarder les autres modèles de camaro de cette génération ? 

Comme celle ci par exemple :

 

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J'aime moins, j'avoue !

 

Le 07/10/2021 à 22:58, CAN-AM a dit :

Ayant par habitude de dire que toute modif en entraine une autre. Je pense sans vouloir t'offenser, que dès le départ ton budget devrait être de plus du double pour faire une auto correcte.

Ce qui se traduit, par acheter une Pontiac directement te coutera bien moins et sans avoir une auto bizarre.

Oui, c'est une solution mais la fourchette de prix n'est plus la même !!

 

Il y a 20 heures, kat55 a dit :

Pour étayer le propos:

En  Bucaneed red, une porte de Firebird, en noire celle d'une Camaro:

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Il y a 20 heures, kat55 a dit :

Pour étayer le propos:

En  Bucaneed red, une porte de Firebird, en noire celle d'une Camaro:

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 3 bons cm d'écart pour cette hauteur de ligne de caisse.

 

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Et un autre détail, une partie échancrée qui se trouve en bas, est elle absente sur Firebird.

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 3 bons cm d'écart pour cette hauteur de ligne de caisse.

 

20211010_164444.jpg.13d1f18ab2be01299f232c0aa8a0b185.jpg20211010_164434.jpg.57330c02f09e3a1127dc86153d39f404.jpg

 

Et un autre détail, une partie échancrée qui se trouve en bas, est elle absente sur Firebird.

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Je vois, c'est râpé !!

 

Ceci est une firebird 1981 (je déteste la face avant mais le prix est attractif), mon convoité Bullnose ne trouvera pas non plus facilement sa place sur cette voiture, j'imagine ?

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Elle manque de fraicheur...

 

A partir de 1977, les capots ne sont plus raccord avec le Bullnose, il t'en faudra un (1970=>1976).

Sauf que là, sans parler de l'état piteux de cette Firebird, c'est une version Turbo 4,9L.

La bosse est là pour laisser la place au filtre à air à cause du turbo, ça ferait chaffoin de bidouiller (découpe et modif renfort)un capot de la bonne génération pour ça.

Les autres versions sans turbo seraient plus raccords.

 

PS, je réponds sous mon autre pseudo, suite à la mise à jour du site, impossible avec ce PC de me reconnecter avec mes identifiants.

ça ira mieux quand il sera à jour.

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Il y a 1 heure, kat455 a dit :

Elle manque de fraicheur...

 

A partir de 1977, les capots ne sont plus raccord avec le Bullnose, il t'en faudra un (1970=>1976).

Sauf que là, sans parler de l'état piteux de cette Firebird, c'est une version Turbo 4,9L.

La bosse est là pour laisser la place à ton turbo, ça ferait chaffoin de bidouiller un capot de la bonne génération pour ça.

Les autres versions sans turbo seraient plus raccords.

 

PS, je réponds sous mon autre pseudo, suite à la mise à jour du site, impossible avec ce PC de me reconnecter avec mes identifiants.

ça ira mieux quand il sera à jour.

Bon, c'est pas gagné parce que le prix des 1970-76, c'est plutôt 30 k€, ds ces eaux là !

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A mon avis il n'y as pas 36 solution , si tu veux l'avant de la Pontiac ben il te faut acheter une Pontiac .

Et même si tu te lance dans ce projet , tu aura a peine commencé que tu va voir que ça va bloqué et ça sera un projet a l'abandon ainsi qu'une voiture de bousillé .

Et comme le fait voir @kat55 , les lignes de carrosserie ne sont pas les mêmes en plus .

Si tu est bricoleur , autant te trouver une Pontiac firebird  en mauvais état a retaper que de modifier une voiture qui n'est pas en grande forme non plus pour la modifié . 

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Il y a 4 heures, georec a dit :

Bon, c'est pas gagné parce que le prix des 1970-76, c'est plutôt 30 k€, ds ces eaux là !

Il y a eu durant quelques mois cette année, une 70-73 Esprit à vendre sur le bon coin, semblant propre sur elle pour 18 000 euros.

Là si tu pars sur une semi-épave à 10 000, tu te retrouveras vite à cette somme sans rouler de suite.

 

Les 74-76 restent pour certaine, sous la barre des 20 000 euros.

 

Sinon, une 77-81 sans turbo en mettant un capot de 70-76 reste jouable, mais attention pour avoir quelque chose de propre, ça va vite taper dans tes finances.

 

 

 

 

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Il y a 11 heures, kat55 a dit :

Il y a eu durant quelques mois cette année, une 70-73 Esprit à vendre sur le bon coin, semblant propre sur elle pour 18 000 euros.

Là si tu pars sur une semi-épave à 10 000, tu te retrouveras vite à cette somme sans rouler de suite.

 

Les 74-76 restent pour certaine, sous la barre des 20 000 euros.

 

Sinon, une 77-81 sans turbo en mettant un capot de 70-76 reste jouable, mais attention pour avoir quelque chose de propre, ça va vite taper dans tes finances.

 

 

 

 

Bon Dieu, retenez-moi d'acheter une Jaguar XKR en excellent état pour 15 K € ! Je plaisante, autant patienter et acheter une auto qui me plait vraiment !

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il y a 9 minutes, georec a dit :

Bon Dieu, retenez-moi d'acheter une Jaguar XKR en excellent état pour 15 K € ! Je plaisante, autant patienter et acheter une auto qui me plait vraiment !

 

Il y a 11 heures, kat55 a dit :

Il y a eu durant quelques mois cette année, une 70-73 Esprit à vendre sur le bon coin, semblant propre sur elle pour 18 000 euros.

Là si tu pars sur une semi-épave à 10 000, tu te retrouveras vite à cette somme sans rouler de suite.

 

Les 74-76 restent pour certaine, sous la barre des 20 000 euros.

 

Sinon, une 77-81 sans turbo en mettant un capot de 70-76 reste jouable, mais attention pour avoir quelque chose de propre, ça va vite taper dans tes finances.

 

 

 

 

Celle-ci, mais il faut faire une offre et j'avoue ne pas savoir par où commencer ! https://www.leboncoin.fr/voitures/2045696962.htm

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Le 07/10/2021 à 18:24, georec a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une chevrolet Camaro, dans mes limites, soit une dizaine de milliers d'€ !

 

 

Je crains fort que la Formula 455 de 1974 ne dépasse "légèrement" ce budget :

 

 

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Faire offre sérieuse en fonction de la rareté de cette véritable Formule 455.

Modifié par FLYER34
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Il y a 6 heures, FLYER34 a dit :

 

 

Je crains fort que la Formula 455 de 1974 ne dépasse "légèrement" ce budget :

 

 

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Faire offre sérieuse en fonction de la rareté de cette véritable Formule 455.

+ 1!! A mon avis, on va être plus dans les 30K... Vu l'état général et le faible kilométrage (km!!) 

De plus, c'est une origine France!!:wub:

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Celle-ci est juste un peu au-dessus de ton budget (... comme quoi elles ne sont pas toutes au-dessus de 30.000) et déjà en Europe.

https://jb-usa-cars.com/occasions/?svm=/stock/vehicles/20/details/27427653/chevrolet-camaro-v8-haaienbek/

chevrolet-camaro-haaienbek.jpg.db4478c0a89a4664f33cdba1d0b592ff.jpg

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Pour ce qui est de la 74, je pense que les 30k sont très en dessous de ce qui va être conclu: la cote américaine s'envole, un beau 400 vaut dans les 35/40k en dollars, un 455 standard autour de 50, un super duty entre 75 et 85. 

A ma connaissance, il n'y a pas eu de SD importées par GM France, mais comme celle-ci a l'air léchée, je pense que le vendeur attend au moins 40k€, voire nettement plus. 

A propos de la Camaro 70, elle est à son prix, car c'est une base de restauration avec pas mal de boulot à prévoir - refaire le ciel de toit est un grand moment de solitude -

Le même vendeur propose aussi une Firebird 6.6 à 11000, avec son 403 Oldsmobile, qui a l'air elle aussi roulante à restaurer.

Comme dit plus haut, tout est toujours possible, les gros customiseurs arrivent à greffer n'importe quoi sur n'importe quoi d'autre avec une disqueuse et un semi-auto. Mais cela peut avoir des conséquences: la voiture transformée ne sera pas du goût de tout le monde, et la transfo va coûter de l'argent; et même si nous ne sommes pas tous des spéculateurs, je suis à peu près convaincu que ça va tuer la valeur de revente de l'auto, cf. les exemples de tuning plus ou moins heureux des années 80, qui ont beaucoup de peine à trouver des acquéreurs, même quand c'est très bien fait. 

Donc: soit tu économises abondamment pour t'acheter la Pontiac que tu veux vraiment, soit tu te contentes d'une Camaro (y'a pire, comme choix!)

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il y a 30 minutes, Gilles a dit :

Pour ce qui est de la 74, je pense que les 30k sont très en dessous de ce qui va être conclu: la cote américaine s'envole, un beau 400 vaut dans les 35/40k en dollars, un 455 standard autour de 50, un super duty entre 75 et 85. 

A ma connaissance, il n'y a pas eu de SD importées par GM France, mais comme celle-ci a l'air léchée, je pense que le vendeur attend au moins 40k€, voire nettement plus. 

A propos de la Camaro 70, elle est à son prix, car c'est une base de restauration avec pas mal de boulot à prévoir - refaire le ciel de toit est un grand moment de solitude -

Le même vendeur propose aussi une Firebird 6.6 à 11000, avec son 403 Oldsmobile, qui a l'air elle aussi roulante à restaurer.

Comme dit plus haut, tout est toujours possible, les gros customiseurs arrivent à greffer n'importe quoi sur n'importe quoi d'autre avec une disqueuse et un semi-auto. Mais cela peut avoir des conséquences: la voiture transformée ne sera pas du goût de tout le monde, et la transfo va coûter de l'argent; et même si nous ne sommes pas tous des spéculateurs, je suis à peu près convaincu que ça va tuer la valeur de revente de l'auto, cf. les exemples de tuning plus ou moins heureux des années 80, qui ont beaucoup de peine à trouver des acquéreurs, même quand c'est très bien fait. 

Donc: soit tu économises abondamment pour t'acheter la Pontiac que tu veux vraiment, soit tu te contentes d'une Camaro (y'a pire, comme choix!)

Bon Dieu, quelle souffrance ! J'ai oublié de vous dire que je suis en chaise roulante ! Alors, boîte auto obligatoire, mais le prix, le prix, qd je vois ceux de certaines corvettes, c'est à n'y rien comprendre !

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Tu étais déjà venu parler de ce projet, il y a quelques temps.

Pour la transformation avec ton handicap, j'en discutais avec une entreprise spécialisée dans ce domaine qui a déjà aménagé une paire de nos véhicules

fourgon (en bureaux mobiles).

Pour lui, avec une auto de cette génération, pour environ 400-800 euros (à vérifier), tu peux avoir une commande groupée au volant.

Un système de levier poussé, tiré pour les fonctions gaz et frein, quelque chose comme ça.

C'est la carrosserie Bourdon à La Roche Vineuse, entre Cluny et Mâcon (71).

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Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Comme dit plus haut, tout est toujours possible, les gros customiseurs arrivent à greffer n'importe quoi sur n'importe quoi d'autre avec une disqueuse et un semi-auto. Mais cela peut avoir des conséquences: la voiture transformée ne sera pas du goût de tout le monde, et la transfo va coûter de l'argent; et même si nous ne sommes pas tous des spéculateurs, je suis à peu près convaincu que ça va tuer la valeur de revente de l'auto,

 

Déjà qu'à l'époque où on en voyait rouler pas mal ces autos étaient connues pour leur manque de rigidité de la caisse, j'ose pas imaginer avec un moteur de ouf sous le capot...

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