moteur 6 cyl 225 ne tient pas le ralenti


claude et jp

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bonjour

du jour au lendemain, le moteur de notre plymouth premier volaré 1977 refuse de tenir le ralenti. d'après Pierre, Paul et Jacques, nous avons changé l'allumage, le carbu et tout plein de péripheriques moteur, ouvert le moteur, changé le joint de culasse après avoir rodé les soupapes puisqu'une est restée bloquée ouverte (echappement).

oui nous avons oublié de contrôler des trucs, genre rectitude de la culasse, car la voiture n'a jamais chauffé, oui nous avons certainement fait des trucs pour rien, mais nous sommes novices, donc merci de ne pas en rajouter.
ceci dit, nous cherchons à comprendre car visiblement les compressions sont quasi nulles, sur tous les cylindres.
pas d'huile dans l'eau, ni avant ni après, pas de fumée suspecte, pas de bruit suspect..... nous sommes au bout de nos possibilités personnelles, alors mon mari et moi faisons appel aux connaissances de ceux qui voudront bien nous donner leur avis.
la seule chose que nous n'avons pu changer car pas trouvée c'est une espèce de centrale à dépressions, noire, ronde, fixée sur le moteur avec des tuyaux qui vont partout.....

si quelqu'un a une idée nouvelle, je veux bien écouter et en parler. merci de votre compréhension et de votre participation.

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Bonjour à vous !

Pas de soucis, on est pas là pour être désagréable avec les gens qui posent des questions 😛

 

Instinctivement, je suspecte une fuite de dépression moteur via une de ces durites dont vous parlez...Cette centrale à dépression avec tout ses tuyaux est-elle toujours bien étanche? Avez-vous contrôler qu'aucun tuyau n'est craquelé ou percé? (en démontant un par un et en soufflant dedans en bouchant l'autre extrémité, par exemple...) Une circuit de dépression fuyard, ça coûte pas trop cher à diagnostiquer et ça peut faire des pannes bizarres.

 

Si vous avez des photos de cette boite, ça pourrait nous aider à l'identifier, parce que je vois pas ce que ça peut être (mais bon, je suis pas spécialiste des slant-6 Mopar).

 

Et aussi, on serait ravi que vous nous présentiez votre auto dans la section appropriée du forum, on est toujours friand de voir des belles voitures et lire leurs petite histoire 🙂

 

Bon courage pour le diagnostic !

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il y a 38 minutes, claude et jp a dit :

visiblement les compressions sont quasi nulles, sur tous les cylindres.

Faudrait commencer de de côté.

Cylindres rincés ?

Soupapes qui ne ferment pas ?

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il y a une heure, FLYER34 a dit :

Faudrait commencer de de côté.

Cylindres rincés ?

Soupapes qui ne ferment pas ?

déjà N°1 qui prend les compressions ? car quasi nulles sur tous les cylindres.. qd meme..
combien il y a de chances pour que 100% des composants d'un moteur claquent en même temps ?

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Bonjour Cal3b, je pense que vous n'avez pas tout lu dans ma question pour les soupapes. pour les compressions, nous nous posons aussi un peu la question, je vais acheter un kit  pour les reprendre moi meme.

 

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Pour avoir les compressions nulle sur tout les cylindres il n'y a pas 36 solutions.  Regarder si les soupapes ferment bien, quitte à lâcher les culbuteurs. Et contrôler les compressions avec le volet d'admission grand ouvert. Car si vous avez déposé la culasse, les culbuteurs ont forcément été réglé. Un manque de compression régulier sur tout les cylindres n'interdit pas d'avoir un ralenti correct, au contraire.

Les moteurs pauvre en rapport volumétrique peuvent tourner très bas.

Pour un bon ralenti:

Pas de prise d'air sur l'admission, un carbu propre avec le volet des gas fermé au maximum, le carburant qui va bien, une avance a l'allumage réglés au données constructeur.

 

Modifié par CAN-AM
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pour Greg 38/74, c'est une plymouth premier volaré de 77 que mon mari a depuis 1980. elle a très peu roulé en fait et depuis quelques années en panne, du jour au lendemain. impossible a deplacer car du coup elle cale au ralenti, on ne peut pas passer de vitesse. voici des photos du vacuum amplifier et de l'auto 😉

 

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CAN Am, oui la culasse a été déposée, une soupape échappement ne fermait pas bien, donc rodage de toutes les soupapes, changement des joints de queue de soupape, remontage de ces demoiselles et changement du joint de culasse et remontage. oui les culbuteurs ont été réglés avant remise en route. 

c'est quoi volet d'admission grand ouvert? merci

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Désolé, le volet d'amission grand ouvert , c'est un terme pour dire " accélérateur à fond, ou carburateur grand ouvert, ou encore papillon des gas ouvert en grand" quand tu contrôles les compressions"

Un manque de compression régulier sur tout les cylindres n'interdit pas d'avoir un ralenti correct, au contraire.

Les moteurs pauvres en rapport volumétrique peuvent tourner très bas.

Pour un bon ralenti:

Pas de prise d'air sur l'admission, un carbu propre avec le volet des gas fermé au maximum et les gicleurs conforme, le carburant qui va bien " pas d'éthanol", une avance à l'allumage réglés aux données constructeur. 

Si tu as un doute sur ton amplificateur, débranche le et ferme toutes les canalisations et orifices qui présentent une aspiration quand tu poses le doigt dessus.

 

 

 

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merci de ce retour. quand tu dis accelerateur a fond, ca va faire un bruit d'enfer !!!! la personne qui a controlé les compressions a mis son appareil au trou de bougie (un apres l'autre) et nous a fait tourner le demarreur...... toutes les bougies (neuves) avaient préalablement été retirées bien entendu.

est ce que le test que tu me suggères pour l'ampli va permettre a la voiture de tenir le ralenti si c'est lui qui est defectueux? comment savoir si il est vraiment HS ou pas, car je crois que c'est la seule piece que nous n'avons pas changée, quasi introuvable.....maintenant si quelqu'un a un tuyau pour en trouver un ou m'en preter un similaire pour faireu n essai je suis preneuse  (je suis dans le 83)on ne sait jamais

 

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Très jolie en break cette Volare, et elle a l'air dans un très bel état ! En plus j'aime beaucoup la couleur.

Comme Can-AM, je pense qu'il faut contrôler ce Vacuum Amplifier. Je ne pense pas qu'il serve au fonctionnement du moteur, seulement de certains périphérique (mais je suis pas sûr). Du coup, en le retirant et en bouchant toute les durites, si ça marche, alors c'est qu'il est fautif et il va falloir se creuser la tête pour en trouver un nouveau... En New Old Stock sur eBay peut-être?

Pour la prise de compression, je ne connais pas la procédure alors je laisse la parole aux spécialistes 🙂

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Soyons bien d'accord l'accélérateur a fond, c'est simplement pour prendre les compressions avec les six bougies retirées.

Moteur tournant uniquement avec le démarreur et fil de l'alimentation de la bobine d'allumage débranché. ;)

 

Pour la recherche de prise d'air

C'est moteur en route, suffisamment accéléré pour qu'il ne cale pas. :)

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bon je vais essayer tout ça, fil d'alimentation bobine debranché, je dis ça à Monsieur. merci pour toutes ces explications. il est vrai que nous sommes desespérés de ne pas trouver cette panne. aucun signe avant coureur....il allait bosser avec sa voiture et du jour au lendemain plus rien.... et là on a fait bcp de frais pour rien, on lâche un peu l'affaire.....mais je ne m'y résoud pas totalement. Merci de vos conseils, on ne va peut etre pas faire ces essais des demain, mais je vous tiens au courant, promis !

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il y a 1 minute, Cal3b a dit :

L'essence dans votre reservoir est récente ? La.couleur du filtre a essence nest pas belle. 

Le carbu a etr remplacé ou refait ? 

 

essence neuve, durites neuves, carbu neuf....pour la couleur c'est du au papier orange dans le filtre je pense;

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salut claude et jp

st Anastasie sur Issole ma manquer cette année;)

a tout hasard a tu pensé de vérifier ton gicleur de ralenti même avec un carbu neuf on c est jamais   

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Je débute en mécanique, mais d'emblée si je mesurais zéro compression sur tous les cylindres, je me poserais des questions sur la fiabilité du compressiomètre et/ou la manière de s'en servir...

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oui la volaré est une chrysler...

et oui Tasie a manqué a beaucoup de monde cette année..... c'est toujours un fabuleux spectacle et defilé de belles ricaines

 et Anthony, oui, on se pose un peu la même question, d'où, comme j'ai dit plus haut,  l'acquisition d'un autre testeur de compressions et 'une nouvelle mesure. car la voiture torne rond, pas de fumée de couleur, 

ah, et pour le gicleur carbu, c'est pas ça, on a changé le carbu après la panne en pensant que ça venait de là......

en tous cas merci pour vos participations, on va se sentir un peu moins seuls même si on est toujours  dépités.....pour le moment.

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Il y a 17 heures, claude et jp a dit :

 visiblement les compressions sont quasi nulles, sur tous les cylindres.

 

est incompatible avec :

 

Il y a 10 heures, claude et jp a dit :

la voiture torne rond, pas de fumée de couleur

 

Il faut (re)faire une prise de compression correcte.

Ensuite, si le moteur "tourne rond", sans fumer, et cale au ralenti, c’est une classique question allumage/carburation.

Les carbus "neufs, made in... on sait pas trop où", peuvent être déficients.     

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à l’instant, FLYER34 a dit :

si le moteur "tourne rond", sans fumer, et cale au ralenti, c’est une classique question allumage/carburation.

Commencer (comme écrit plus haut) par la recherche d'une bête prise d'air.

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le carbu vient des USA......l'allumeur entier a été changé, les bougies, les fils de bougies, le module d'allumage....... la prise d'air...nous avons dejà cherché, mais nous allons recommencer , on ne sait jamais. Mon mari a changé toutes les durites.
Mais sur l'amplificateur de depression, c'est difficile car les tuyaux sont comme sertis  et font partie integrante  de ce module, on a essayé de verifier ces tuyaux, sans, à priori detecter de prise d'air. je lis avec attention toutes vos suggestions, nous avons déjà essayé bcp de choses, c'est peut etre finalement quelque chose de banal...sauf qu'il y avait quand meme une soupape bloquée ouverte quand on a deculassé......

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