Sondage pour choix couleur intérieur


Antony

Posts recommandés

J'aimerais avoir vos avis pour l'intérieur de ma Cadillac 58 bleu:

A l'origine l'extérieur était vert et l'intérieur trim n°36 était "tissu marocain turquoise/noir et tissu enduit turquoise" comme la photo suivante qui colle parfaitement à la description:

928092735_intieurdorigine.jpg.f8a33572b992991bfa1a02a6fd1b182d.jpg

 

Actuellement seul le tableau de bord et le volant ont la couleur d'origine:

(photo lors de l'achat, depuis la moquette a été nettoyée mais pas encore réinstallée donc pas de photo...)

20210330_110749.jpg.f193952de8d10868862cbd96fcb1e11c.jpg

20210330_110819.jpg.79d507415f9a7f4fd7e6aab313e1cb46.jpg

 

Un des anciens proprio à repeint en bleu/vert les bandeaux métalliques des panneaux avant arrière ainsi que les grilles de ventilation, visible sur la portière conducteur et pas raccord avec le TDB:

20210330_111448.jpg.f412aacad7044514acf5309c79aedd1e.jpg

 

 

 

Sachant que je n'ai pas l'intention de changer le velours (juste réparer l'accro) ni le skaï bleu (sauf le dessus de tableau de bord qui est crado et plein de bulles et peut-être la plage arrière complètement passée), j'hésite entre 2 solutions pour la peinture intérieure:

 

1: Repeindre dans la couleur d'origine du tableau de bord avec un 2 tons vert et bleu carrosserie sur le volant, mais le bleu domine tellement avec le velours et la moquette qu'on se dit qu'il y a un truc qui cloche ?

 

2: Continuer ce qui a été commencé et repeindre tout en vert/bleu avec un 2 tons vert/bleu et bleu carrosserie sur le volant:

498859340_images(1).jpg.16ad3031ea370df82bb818c74c01ee1f.jpg

et si j'achète des timbales en argent elle aura tout d'une grande ! :gentleman::laugh:

0372dd08601bc7e0b946f7c3544b1e0c.jpg.57c89f2053ae2d85c89ad42cb0a2e7f3.jpg

 

 

3: ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine. 

 

petit avis sur la sellerie : ça fait cheap de ouf. je sais c'est cher, c'est dur mais le mieux serait aussi de remettre à l'origine. 

 

par contre bon courage il y a du boulot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux, mais je ne peux qu'être d'accord avec les copains : quoi que tu décides, avec ta sellerie actuelle plantée au milieu, ça ne donnera pas grand chose.
Et ce serait vraiment dommage quand on voit la classe qui rayonne de cet intérieur quand tu contemples la première photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, c'est clair, net et sans appel ! :petitcon:

Ca fait qu'un truc de plus à ajouter sur la liste ! :sweatingbullets:

Je vais chercher des adresses d'artisans pour demander des devis , si vous avez des recommandations dans l'Oise et 1h00 aux alentours je suis preneur ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antony a dit :

Merci pour vos retour, c'est clair, net et sans appel ! :petitcon:

Ca fait qu'un truc de plus à ajouter sur la liste ! :sweatingbullets:

Je vais chercher des adresses d'artisans pour demander des devis , si vous avez des recommandations dans l'Oise et 1h00 aux alentours je suis preneur ! 

 

 

 

Si tu peux te faire plaisirs, c'est ici. Ils ont les tissus d'origines et peuvent reproduire les panneaux moulés et gaufrés.

Ils sont au top . Mais attention aux délais et aux tarifs . Par contre Ils t'envoient gratuitement les échantillons qui correspondent à ta plaque trim.

 

https://smsautofabrics.com/collections/1958-cadillac

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une stricte réponse à la question posée, je suis du même avis que les autres.

 

 

MAIS....

 

 

Attends de l'avoir remise sur la route, d'avoir fait quelques milliers de km avec, et d'avoir réglé quelques prévisibles pannes, mineures ou moins, avant d'attaquer la sellerie, qui est un beau poste budgétaire et qui n'est somme toute que de la finition.

 

Heureusement pour toi, rouler "rat's" même en Cadillac reste encore quelque peu en vogue :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CAN-AM a dit :

 

Si tu peux te faire plaisirs, c'est ici. Ils ont les tissus d'origines et peuvent reproduire les panneaux moulés et gaufrés.

Ils sont au top . Mais attention aux délais et aux tarifs . Par contre Ils t'envoient gratuitement les échantillons qui correspondent à ta plaque trim.

 

https://smsautofabrics.com/collections/1958-cadillac

 

Effectivement c'est la référence.

Auparavant il y avait aussi "original auto interiors inc.". Mais il a pris sa retraite début 2018 et il a vendu tout son stock à ....smsautofabrics !

Ils ont des coupons de tissus NOS.

J'ai acheté chez eux quelques yards de vinyl "dark chetsnuts" pour la banquette de ma Charger '71. Je n'ai pas la certitude que c'était un vinyl NOS mais on ne voit strictement aucune différence de couleur ou de grain entre les parties d'origine et les parties restaurées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Charger976 a dit :

.......Je n'ai pas la certitude que s'était un vinyl NOS mais on ne voit strictement aucune différence de couleur ou de grain entre les parties d'origines et les parties restaurées!

 

Effectivement je ne pense pas que cela soit du NOS non plus. Mais pour exemple dans la Bonneville, j'ai trois couleurs différente et avec différent grains également. Et bien j'ai reçu exactement les bons coloris et grains ainsi que les logos floqués et les gaufrages sur les parties concernées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Pour une stricte réponse à la question posée, je suis du même avis que les autres.

 

 

MAIS....

 

 

Attends de l'avoir remise sur la route, d'avoir fait quelques milliers de km avec, et d'avoir réglé quelques prévisibles pannes, mineures ou moins, avant d'attaquer la sellerie, qui est un beau poste budgétaire et qui n'est somme toute que de la finition.

 

Heureusement pour toi, rouler "rat's" même en Cadillac reste encore quelque peu en vogue :P .

Je plussoie volontiers ! 😁

Pour l'instant je me renseigne, car en fait j'ai 3 budgets à prévoir pour les finitions:

- Les chromes (mis à part le PC arrière)

- La peinture extérieure (dont je connais déjà le résultat du sondage "choix couleur extérieur" avant même de l'avoir posté ! :hauhau:)

- La sellerie 

 

Sachant que chrome et peinture sont à prévoir sur les 2 Cadillac et que les travaux vont bientôt commencer sur la 2eme je ne vais pas me précipiter sur la sellerie de la 1ere, mais comme tout est démonté, je me suis dit que c'était con de ne pas rafraichir la peinture maintenant et d'être au moins raccord sur tout les panneaux peints ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Il y a 22 heures, CAN-AM a dit :

Et bien non, d'où ma question. J'avais trouvé des chromeurs. Mais dès que je donne les dimensions du parechoc avant, ils refusent. :wacko:

Sous prétexte de bains pas suffisamment grands .

Les rares chromeur que j'ai contacté pas loin de chez moi pour l'instant se posent la question de continuer leur activité, ils ont des contraintes environnementale sans commune mesure avec ce qui se pratique dans des pays proches la main d'œuvre moins cher, les ateliers clandestins...

 

Au Portugal il y a https://www.goldtimerepair.com/fr/chromer qui est pas mal présent sur les réseaux sociaux, je vais finir par leur demander un devis et comparer avec les restaurateurs proche de chez moi qui de toute façon envoient régulièrement des palettes à rechromer au Portugal...

 

 

Il y a une entreprise anglaise de restauration de chrome qui publie des vidéos  de temps en temps, très instructif:

Je leur ferais une demande pour voir, sait-on jamais... mais avec le brexit et les transports, ce n'est pas très engageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.