Quel produit sur des bas de caisse avant peinture?


Parkaveniste

Posts recommandés

Je viens de traiter quelques points de sur un spoiler et je me demandais quel type de produit

pouvait être utilisé comme apprêt un peu épais - anti gravillons - avant la peinture. Car il semble

qu'il y ait aussi des enduits de protection qui ne peuvent être peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les points de rouille sont stoppé , et si tu veux un résultat lisse comme la carrosserie , il te faut mettre un apprêt puis peinture de la teinte de  ta voiture ( ou noir par exemple )  . Et si tu veux un résultat épais comme tu le dit tu peux y mettre une fine ou épaisse ( suivant comme tu le veut ) couche antigravitation noir , que d’ailleurs tu peux peindre de la couleur de la voiture si tu veux . 

Si ton support est déjà peint et poncé , tu peux directement y mettre de l'antigravitation , mais si tu es a la tôle , il te faudra y mettre un apprêt avant d'y mettre de antigravitation .

Ça c'est mon avis , a voir avec d'autres personnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 19:56, sebastien 01 a dit :

Si les points de rouille sont stoppé , et si tu veux un résultat lisse comme la carrosserie , il te faut mettre un apprêt puis peinture de la teinte de  ta voiture ( ou noir par exemple )  . Et si tu veux un résultat épais comme tu le dit tu peux y mettre une fine ou épaisse ( suivant comme tu le veut ) couche antigravitation noir , que d’ailleurs tu peux peindre de la couleur de la voiture si tu veux . 

Si ton support est déjà peint et poncé , tu peux directement y mettre de l'antigravitation , mais si tu es a la tôle , il te faudra y mettre un apprêt avant d'y mettre de antigravitation .

Ça c'est mon avis , a voir avec d'autres personnes .

 

 

Attention de ne pas mettre plus que 2 couches sur les bas de caisse, sinon tu risques d'obtenir ça: 

 

image.png.ec2b54ce780debe982d619aa7ba07794.png

Modifié par twentyone_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de pistolet, un produit en bombe peut faire l'affaire.

Je viens d'utiliser l'APP U200 de chez peinturevoiture.fr.

L'aspect est homogène et légèrement granuleux.

Il y a aussi l'APP B100, prévu pour plus d'épaisseur, avec un rendu relativement lisse passé en fine ou épaisse couche.

Je peux te faire des photos du rendu demain.

Les deux se peignent.

Anti Gravillon en bombe de 500ml - Peinturevoiture.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai justement pour un produit en bombe, car il s'agit de petites surfaces et notamment sur "l'ourlet" du spoiler. Ok pour des photos Kat.

Afin que j'ai une idée de ce qui est proposé pour tout public. Les marques se valent dans ce domaine où il y a vraiment des produits à privilégier?

(toujours si disponible en bombe).

Et question subsidiaire: l'apprêt pour peinture se met par-dessus l'anti gravillon ou d'abord sur la tôle? Twentyone parle d'un apprêt mais est-ce un apprêt spécifique pour anti-gravillon ? Ca risque d'en faire des couches...; )

Modifié par Parkaveniste
ajout texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo APP U200, c'est juste un essai sur un bas de caisse apprêté.

C'est un rugueux assez fin, facile à maitriser. Pour la conso, compte une bombe pour 1m2 en gros.

20210925_101552.jpg.02dc616a82ddde0b9a46835bee323755.jpg

Photo APP B100 qui est une protection sous caisse pas spécialement granuleuse et du coup, ...ce n'est pas ce que tu recherches.

2 couches:

20210925_101751.jpg.6124e1586541daa0f4cdbd70bbfd515c.jpg

ici, chargé volontairement:

183040590_20210925_101813(1).jpg.0562c65c9711af9cbec14d6e3958b353.jpg

Prévoir de l'acétone + soufflette pour nettoyer la buse de la bombe et aussi l'entrée de la bombe pour une autre utilisation.

Prévoir des gants de protection et un masque.

L'apprêt se met avant l'anti gravillon, il protège si la tôle est mise à nue, mastiquée (voir l'explication de Sébastien), isole le support , permet une bonne accroche.(produit =>apprêt anti rouille, apprêt polyester)

Il faut alors le poncer au 500 à sec, passer la soufflette et essuyer avec du dégraissant anti silicone (de même et surtout avant d'apprêter).

 

Après application de l'anti gravillon, tu pourras alors le peindre directement.

 

Concernant la qualité des produits, il y a de tout, ceux dont je parle sont corrects. C'est la préparation et la bonne application, le bon temps de séchage qui feront la différence .

 

 

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 19:16, twentyone_forever a dit :

 

 

Attention de ne pas mettre plus que 2 couches sur les bas de caisse, sinon tu risques d'obtenir ça: 

 

image.png.ec2b54ce780debe982d619aa7ba07794.png

 

Je n'avais même pas fait attention :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.