1993 Ford E150 fume noir


Chevy-Silverado

Posts recommandés

Bonjour
 

ma Ford E150 V8 5.0L de 1993 fume noir et tache le sol j'ai changé les bougies mais elle se salisse directement ce serait plutôt les injecteurs ou l'ECM

 

Merci pour vos réponses
Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne précises pas si c'est en permanence, au démarrage, ou à l'accélération. Mais si c'est constant et accompagné d'une consommation soutenue à plus de 15 litres,  c'est un malaise hyper connu des Ford efi des années 90: le FPR (fuel pressure regulator). connecte un mano de pression de carburant à la sortie du régulateur pompe et mets le contact, si tu lis plus de 2.5/2.7 bar, le FPR est mort.

Rien à voir ni avec l'ECM, ni avec les injecteurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gilles a dit :

Tu ne précises pas si c'est en permanence, au démarrage, ou à l'accélération. Mais si c'est constant et accompagné d'une consommation soutenue à plus de 15 litres,  c'est un malaise hyper connu des Ford efi des années 90: le FPR (fuel pressure regulator). connecte un mano de pression de carburant à la sortie du régulateur pompe et mets le contact, si tu lis plus de 2.5/2.7 bar, le FPR est mort.

Rien à voir ni avec l'ECM, ni avec les injecteurs.  

Je l’ai acheté il y a deux mois et le propriétaire la conduite jusqu’à chez moi 

20km environ je n’ai pas remarqué de fumer noir et c’est la dernière fois qu’il a roulé il ne voulait plus démarrer alors j’ai changé le filtre à carburant et les bougies puis il a démarrer mais il fume noir j’ai vue en changent le filtre à carburant qu’il avait installé une autre pompe à carburant fixer aux châssis peut-être du aux LPG je n’ai pas pu roulé avec il n’es pas encore immatriculé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ton circuit de carburant n'est plus d'origine; il va falloir comprendre pourquoi une nouvelle pompe a été installée (est-ce que celle d'origine était morte, est-ce lié au GPL) , quelle est sa pression de fonctionnement, le reste du circuit a-t-il été modifié, comment... , qu'est-ce qui é été enlevé, ou rajouté. 

Il va falloir faire un travail de recherche plutôt long. C'est souvent comme ça quand des éléments sont modifiés, soit par des gens qui ne savent pas, soit pour faire des économies de pièces. A partir de là, à distance, je ne peux pas faire grand chose.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’elle a été ajoutée a cause du LPG mais à l’origine s’était un L6 4.9L et ils ont installé un V8 5.0L je déteste le LPG 

Ils font plein de bidouillages pour l’installer 

je vais essayer de changer le FPR ou bien réinstaller une pompe à carburant d’origine 

je n’ai pas de quoi mesurer la pression de carburant quelle outil faut-il utiliser? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. 

Constat: moteur L6 d'origine, conversion v8 faite à deux balles et demie par les cousins des Gipsy Kings (genre si ça démarre, c'est bon, sans trop chercher à savoir si on a remis correctement les autres trucs pas très utiles comme le chauffage, le cruise control, la dépression dans les freins,  la ou les mises à l'air du carburant, et il y en a plusieurs), bien sur je suppose que le machin n'a pas fait l'objet d'une réception à titre isolé, et/ou que la fiche FFVE ne porte pas de mention de cette subtile modification. Et donc, 2 conséquences:

- ta CG n'est conforme à rien de connu, je te déconseille d'être la cause d'un accident corporel grave au volant de cette chose, car si ça doit coûter des sous, les experts chercheront, et ils trouveront. Et si tu es au volant, à toi les 900.000 euros de crédit (en plusieurs mensualités, on n'est pas des sauvages)  à payer au gamin paraplégique que tu as culbuté à la sortie de l'école, même s c'est lui qui s'est jeté sous les roues.    

- conséquence mécanique: ton engin va être très difficile à maintenir, car si la conversion a été faite à l'arrache, ils ont greffé un v8 sans trop se préoccuper de ce qui va avec, le circuit de carburant sur les 90s et après est tortueux, et s'il n'est pas conforme, ça risque d'être pas facile. 

Sur une autre rubrique du fofo, certains te diraient que tu as acheté un bac à géraniums de grande taille, ou s'il était en vente, te déconseilleraient de l'acheter. Mais c'est un peu tard, on dirait. 

La pression de carburant, ça se mesure avec une jauge de pression de carburant. A se faire prêter par un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha payer au gamin paraplégique que tu as culbuté à la sortie de l'école tu ma tué 🤣🤣🤣

ok merci pour l'info oui je ne crois pas que ca été fait dans les regles de l'art 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chevy-Silverado a dit :

hahaha payer au gamin paraplégique que tu as culbuté à la sortie de l'école tu ma tué

C'est malheureusement pas des blagues. Je te conseille grandement, maintenant que la connerie est faite, de le signaler à ton assureur. Sans quoi, le moindre carton impliquant une expertise et tu l'aura dans le baba.

 

Pour le reste, pas mieux que @Gilles: vérifier la pression en sortie sera déjà d'une aide importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrou a raison, ce n'est malheureusement pas de l'humour! Conduire une voiture non conforme est une prise de risques très sérieuse, et il y a de nombreux exemples de gens qui se trouvent aujourd'hui dans une sacrée mouise pour avoir pensé que ça n'arrive qu'aux autres. 

Mais c'est le libre-arbitre (de cheval).   

Une citation du site de la FSRA, pour mémoire (c'est hors sujet, mais ça vaut piqûre de rappel pour les non initiés):

"Notre propos d’aujourd’hui sera de rappeler quelles peuvent être les conséquences quand on roule dans une voiture immatriculée avec des papiers ne correspondant pas à ce qu’elle est.

En matière de contrôle technique, la réglementation évolue : si la voiture présentée ne correspond pas aux paramètres enregistrés dans la machine, aucune possibilité d’obtenir le précieux sésame.

Ce qui veut dire que les Hot Rods à base de carte grise 5 places, Coccinelle ou autres voitures donneuses ne pourront plus passer au contrôle.

Bonne nouvelle : les voitures dont la carte grise est d’avant 1960 sont dispensés de contrôle technique, ce qui assure une certaine tranquillité aux possesseurs de Ford 32 avec des cartes grises de vraie Ford.

Certes.

Le problème est ailleurs :

En cas d’accident, une voiture ne correspondant pas à sa carte grise ou dont le contrôle technique est absent ou périmé ne sera pas couverte, même si la prime est payée.

Ce qui veut dire que recevoir une carte verte n’implique pas du tout d’être couvert !

L’expert vient, déclare la voiture non conforme, et vous recevez alors un avis de déchéance d’assurance dans la foulée.

Les conséquences peuvent être catastrophiques en cas d’accident corporel, surtout si un tiers est touché : vous pouvez être amené à payer toute votre vie pour indemniser une personne blessée, même légèrement.

L’assureur considère que le bien assuré ne correspond pas à la description qui en a été faite.

C’est un financier avant tout : il « achète » un risque. Si celui-ci n’est pas ce qu’il a identifié, il rompt le contrat ipso facto, y compris après un accident dont il refuse de couvrir l’indemnisation : il ne vous résilie pas APRÈS, mais PENDANT !!!

N’hésitez pas à nous envoyer des témoignages concrets à ce sujet… 

2 solutions :

–       S’assurer que le courtier a accepté un risque identifié : photos et descriptif factuel du véhicule, lettre de confirmation du courtier qui décrit la voiture et assume couvrir le risque et ses caractéristiques particulières

–     Utiliser un contrat mis en place spécifiquement par une compagnie d’assurance ayant identifié les risques particuliers liés à ces véhicules

Les membres de la FSRA connaissent tous ce contrat spécifique mis en place depuis plusieurs années par deux courtiers du sud ouest eux mêmes rodders.

Cette approche concerne aussi tous les kits cars anglais plus ou moins bien construits et les Cobra en tous genres, y compris à moteur de Coccinelle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Combien tu l'as payé ?

Le mieux à ce stade est de demander remboursement au vendeur, c'est une escroquerie de vendre ça. Je suppose aussi que le GPL n'est pas déclaré non plus. Est-ce que la CG est Française ? Est-ce qu'elle est au nom du vendeur ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mr est en France cela va etre très compliqué. 

3000 cela sera le tarif de l homologation si c'est accepté par la Dreal vue les transformations non constructeur 

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chevy-Silverado a dit :

j'habite en belgique

Alors ce n'est pas pareil. Mais il faut dire que le profil pas à jour induit fortement en erreur.

 

Procure toi un lecteur de code pour voir ce que tu dis l'écu et rapproche toi du vendeur qui a peut-être la solution à ton problème ou qui pourra simplement te mettre sur une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander à nos amis Outre-Quiévrain ( @pat060, @le Baron, et les autres) comment on fait pour passer une voiture en ancêtre, comme ils sont un peu moins c.. que nous, tu pourras peut-être obtenir des plaques quand même. Pour le coup,  je ne suis pas compétent. Mais ça m'intéresse de savoir comment on fait. Je me demande si je ne vais pas y déménager pour passer mes vieux jours dans les environs de Spa (les Ardennes Belges sont juste magnifiques, surtout en automne, et les indigènes sont sympas)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est simpliste ;
- contacter le contrôle technique et demander un rendez-vous pour un contrôle "ancêtre".
- documents indispensables : l'ancien certificat d'immat (même étranger) (ou un document de dépossession involontaire) + le certificat de conformité, s'il existe pour ce véhicule.
- Après contrôle positif, le centre de contrôle fournit une attestation de réussite + un formulaire de demande d'immat ancêtre.
- Le formulaire en question doit être envoyé à l'assureur qui le complète et le signe.
- Puis le formulaire est envoyé à la Direction de l'immatriculation des véhicules (DIV)
- La DIV envoie la nouvelle plaque d'immatriculation ancêtre au demandeur qui la place à l'arrière du véhicule et fait faire une copie identique à placer à l'avant.
- Et ensuite... roule ma poule !

Coût de l'opération si je me souviens bien : une soixantaine d'euros pour la mise en circulation (pour les Français = carte grise) + une trentaine d'euros de taxe annuelle (pour les Français = vignette) + le prix du contrôle ( ± 43 euros)

Maintenant, si la voiture est refusée au contrôle, "il suffit" de faire le nécessaire qu'elle puisse être acceptée et de recommencer la procédure.
 

Le 22/09/2021 à 08:24, Gilles a dit :

Je me demande si je ne vais pas y déménager pour passer mes vieux jours dans les environs de Spa (les Ardennes Belges sont juste magnifiques, surtout en automne, et les indigènes sont sympas)


Naaaan... tu déconnes ?!
Et moi qui pense faire juste l'inverse (et je suis loin d'être le seul) et m'installer en France.
Comme quoi l'adage voulant que l'herbe soit toujours plus verte chez le voisin reste encore et toujours d'actualité.
Pas moche la région spadoise, un peu loin de tout, mais pas moche... Quant aux indigènes, je ne pourrais dire, moi je suis installé chez les frères ennemis du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 19:23, pat060 a dit :

Coût de l'opération si je me souviens bien : une soixantaine d'euros pour la mise en circulation (pour les Français = carte grise) + une trentaine d'euros de taxe annuelle (pour les Français = vignette) + le prix du contrôle ( ± 43 euros)

 

Nan!

 

la taxe de circulation reduite n'est d'application qu'après 30 ans. Si  cette caisse a 28 ans (1993?), elle devrapayer la taxe due.

 

Par contre, l'obtention de la plaque "O" et la CGC y correspondant est bien possible quand le véhicule a 25 ans.

 

Encore une histoire belge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le Baron a dit :

Si  cette caisse a 28 ans (1993?), elle devrapayer la taxe due.


Oui tu as raison. J'ai zappé cette donnée (importante) de l'explication. Désolé.

Cela étant, ils sont bien considérés comme utilitaires, ces engins, non ?!
Et dans ce cas la taxe (dont je ne connais pas le détail) n'est pas si élevée me semble-t-il, que dans celui des autres voitures.
Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.