Importée en France, mais immatriculée en Hollande...


EdgarPot

Posts recommandés

 

il y a 18 minutes, Antony a dit :

Et pour ma culture, c'est L6 et V6 à cette époque ?

V6 chez Buick et Oldsmobile (le même), 6 à plat sur Chevrolet Corvair, L6 chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, dans l'émotion (vous allez bientôt comprendre pourquoi) j'ai fait la faute de frappe qui tue; C'est 6 en ligne, qu'il fallait lire.

Je me couvre la tête de cendre.

Jamais je n'aurai pu rêver pour une Mustang, mais j'ai fait pire : c'est une anglaise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, EdgarPot a dit :

Troisième indice : 6 cyl.

 

il y a 16 minutes, EdgarPot a dit :

Oups, dans l'émotion (vous allez bientôt comprendre pourquoi) j'ai fait la faute de frappe qui tue; C'est 6 en ligne, qu'il fallait lire.

Oui, 6 en ligne, c'est bien 6 cylindres en ligne :)

 

 

 

il y a 16 minutes, EdgarPot a dit :

Jamais je n'aurai pu rêver pour une Mustang, mais j'ai fait pire : c'est une anglaise..

I knew it:oulalala:

Il y a 16 heures, Phil a dit :

C'est anglais ?

  

Bon, une TR5 ? Une GT6 ? Une MGB ? Une Austin-Healey 3000 ? Une type E ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix : solide, bien construite (attention quand même à la corrosion), originale 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Antony a dit :

Très British, balade, pique-nique, cup of tea...

 

9394157_450_450_6974_0_fit_0_3765a126941895fa98dc6d23e1dd674e.jpg.34eeeb177ffea57ba5cc2ff50aaccb1f.jpg

 

On ne saurait mieux dire ! Les Anglais l'appelle d'ailleurs "Auntie Rover", parce que c'est avec elle qu'on va prendre le thé chez "tantine" !

Après avoir adoré les belles américaines (et c'est pas fini), me voilà avec les vieilles anglaises. Toutes adorables !

Mais bon je ne l'ai pas encore... Deux ou trois détails à régler, et puis si tout va bien, aller la chercher à Cahors : 500kms. Train ou Blabla Car ou un pote qui m'emmène...? Je vais voir ça dès que ce sera ok avec le vendeur (Hollandais (au) volant) :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rouler en Rover durant de longues années , modèles toutefois un peu plus récents !

 

les P4 ne sont pas communes chez nous

 

DSCF3023.JPG.30a659471e941053c1ca6fb5c84fec79.JPG

 

DSCF3033.JPG.1830b8f45968accf96be63e759843c94.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 17:43, Phil a dit :

Ce que je pense comprendre, c'est qu'il a déjà immatriculé la voiture à son nom en France en CGC, et que pour ça il a dû remettre les originaux de ses papiers hollandais. Donc c'est plutôt bon pour toi :)

Me semble aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pat060 a dit :

Me semble aussi

Je confirme ! Difficile d'échanger avec ce vieux monsieur (c'est lui qui le dit) hollandais mais ce point crucial est éclairci. Il m'a finalement envoyé le scan de la CG et il s'avère... qu'elle est française, à son nom et avec une immat' française ! Que de temps perdu ! J'ai failli tout lâcher, heureusement que vous étiez là !

Reste à régler la question du CT (qu'il doit faire 🤥) et deux ou trois détails sur l'aspect de la voiture elle-même.

L'achat d'une ancienne, ça a un petit côté voyage du héros... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alban42800 a dit :

ok ok, après avoir surmonté ça, ne pas oublier de revenir aux bases : l'état du véhicule et s'il correspond finalement à ce qu'on voulait. 

Cette caisse c'est un peu la voiture de Oui-Oui qui a réussi dans la vie: bourgeoise et rondouillarde!:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Charger976 a dit :

Cette caisse c'est un peu la voiture de Oui-Oui qui a réussi dans la vie: bourgeoise et rondouillarde!:D

 

J'encaisse la petite charge ironique (ilonique ?). Quand je vois la liste de tes voitures, Dodge Charger, Hummer, Pontiac, c'est clair que je ne ferais pas la course avec toi ! Oui-Oui ? Pourquoi pas, j'ai un côté comme ça, qui a l'air de plaire à mes amis. Bourgeoise ? Alors là non, je ne te permets pas ! La Rover 95 est une voiture d'aristos, j'y tiens, je suis assez snob. 

En fait, je ne suis pas mécontent de ce choix, qui me ressemble un peu, après tout.

Mais c'est pas une américaine, et qu'est-ce que je fais là avec ma vieille anglaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alban42800 a dit :

ok ok, après avoir surmonté ça, ne pas oublier de revenir aux bases : l'état du véhicule et s'il correspond finalement à ce qu'on voulait. 

Oui, m'sieur, bien sûr, n'empêche que là, les bases... Je choisis une voiture que je vois seulement en photo (pareil pour la De Soto il y a quelques années, que j'achetai à LeGo51 sans le connaître et que je suis allé chercher à 300 kms de chez moi ), et là, si je suis sûr de mon goût, je ne sais rien de l'état véritable !

J'avance mes jetons sur le tapis, sans rien connaître de celui qui est en face de moi, mais je me vois mal, arrivant chez le gars à 500kms de chez moi, lui dire "oh ben finalement, non !"

Rover rime avec poker :deprime:

Ceci dit, il aura l'argent devant la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, EdgarPot a dit :

J'encaisse la petite charge ironique (ilonique ?). Quand je vois la liste de tes voitures, Dodge Charger, Hummer, Pontiac, c'est clair que je ne ferais pas la course avec toi ! Oui-Oui ? Pourquoi pas, j'ai un côté comme ça, qui a l'air de plaire à mes amis. Bourgeoise ? Alors là non, je ne te permets pas ! La Rover 95 est une voiture d'aristos, j'y tiens, je suis assez snob. 

En fait, je ne suis pas mécontent de ce choix, qui me ressemble un peu, après tout.

Mais c'est pas une américaine, et qu'est-ce que je fais là avec ma vieille anglaise?

 

Pas de soucis, Rover a monté pendant des dizaines d'années des moteurs américains V8 3,5 litres sur leurs "so british" autos.....  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, deville72 a dit :

 

Pas de soucis, Rover a monté pendant des dizaines d'années des moteurs américains V8 3,5 litres sur leurs "so british" autos.....  :D

 

Alors je suis admissible au forum Dreams Cars, avec ma Oui-Oui car ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.