Conseil achat pick-up


Ttd3125

Posts recommandés

Il y a 3 heures, Ttd3125 a dit :

Merci oui je l’avait vue celui-là mais que 3 places.

 

je suis sur  un Ford F-150 Xlt 5 places, de 1993 Benne longue, moteur v8 5l pas un monstre mais sa va, sa marche bien dans les tours, il a 296000 KLM , overdrive, 4x2 bon il roule bien mais carrosserie à rénover rouille perforant sur les ailes avant Etc... dans son jus quoi, mais châssis ok. 


Du coup je suis partie sur quelques choses à rénover mais pas une épave non plus. Carrosserie je pense laisser comme ça j’adore dans son jus et moteur je le referai à neuf.

Un XLT, c'est des strapontins derrière, pas une banquette digne de ce nom....

Faut espérer que tu le touches pour une poignée de figues, parce que 300 000 + de la carrosserie à refaire (et on sait pas jusqu'ou ça peut mener....) , perso je passe mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai à 6500 euros, pour la banquette arrière sa va les enfants était confortable quand on l’a essayé, par contre oui niveau place arrière ils ont trouvaient que c’était pas assez grand .

Bin après on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ttd3125 a dit :

Je l’ai à 6500 euros, pour la banquette arrière sa va les enfants était confortable quand on l’a essayé, par contre oui niveau place arrière ils ont trouvaient que c’était pas assez grand .

Bin après on peut pas tout avoir.

Fais le calcul de ce que ca va te couter au final sans compter que des enfants ça grandit vite , très vite .....

Après , c'est pas mon pognon , ni mes gosses ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je compte le refaire petit à petit sans se pressé. 
il y’a des kit réparation moteur donc ça je pourrais le faire ( ou voir le prix d’un bloc) l’intérieur et niquel refait par l’ ancien propriétaire, les ailes avant sur rockautos compte dans les 80 euros et encore si ça reste comme ça j’aime bien sa fait vraiment dans sont jus, à la rigueur juste contrôler la rouille qui s’aggrave pas sinon je les remplacerai et ferai une peinture complète. (Je suis mécanicien et il y’a aussi une carrosserie).

La boîte a déjà état remplacé par l’ancien propriétaire aussi.

 

J’attend déjà de voir si la pompe à eau et le ct soit ok.

Faudrait que je m’en sorte pour 16000/ 20000 euros une fois tout fini.( moteur   , carrosserie et en comptant l’achat du véhicule.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ttd3125 a dit :

Après je compte le refaire petit à petit sans se pressé. 
il y’a des kit réparation moteur donc ça je pourrais le faire ( ou voir le prix d’un bloc) l’intérieur et niquel refait par l’ ancien propriétaire, les ailes avant sur rockautos compte dans les 80 euros et encore si ça reste comme ça j’aime bien sa fait vraiment dans sont jus, à la rigueur juste contrôler la rouille qui s’aggrave pas sinon je les remplacerai et ferai une peinture complète. (Je suis mécanicien et il y’a aussi une carrosserie).

La boîte a déjà état remplacé par l’ancien propriétaire aussi.

 

J’attend déjà de voir si la pompe à eau et le ct soit ok.

Faudrait que je m’en sorte pour 16000/ 20000 euros une fois tout fini.( moteur   , carrosserie et en comptant l’achat du véhicule.)

 

 

 

Ou alors t'en achètes un directement à 16000, tu gagneras du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c’est sympa.

Par contre il a aussi l’overdrive est je voudrais savoir Comment savoir s’il marche car je n’est pas essayé.

J’ai vue sur des forums américains que si le ralentit et haut, cela veut dire que l’overdrivre et désactivé, vrai faux?

 

Si la lumière est éteint sur le levier, il est éteint ou allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ttd3125 a dit :

Merci c’est sympa.

Par contre il a aussi l’overdrive est je voudrais savoir Comment savoir s’il marche car je n’est pas essayé.

J’ai vue sur des forums américains que si le ralentit et haut, cela veut dire que l’overdrivre et désactivé, vrai faux?

 

Si la lumière est éteint sur le levier, il est éteint ou allumé ?

 

Overdrive??   à mon avis c'est un abus de langage comme souvent avec les américaines.

 

  Ce Chevrolet doit avoir une 4L80 (boîte 4)  dont le dernier rapport et plus "long" comparé au 3ème rapport qui lui est en prise directe (1:1)

 

Les overdrives aftermarket c'était dans les années 60.  C'était une boite à 2 rapports à commande électrique (ou pneumatique?) qui se montait derrière la boite de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ttd3125 a dit :

Merci c’est sympa.

Par contre il a aussi l’overdrive est je voudrais savoir Comment savoir s’il marche car je n’est pas essayé.

J’ai vue sur des forums américains que si le ralentit et haut, cela veut dire que l’overdrivre et désactivé, vrai faux?

 

Si la lumière est éteint sur le levier, il est éteint ou allumé ?

Si la lumière est allumée tu roule avec 3 rapport. Si elle est éteinte tu as la 4ème vitesse. Par contre si elle clignote c'est que tu as un code défaut sur ta boite.

En gros tu ne t'en sers que lorsque tu tractes.

Si ton ralenti est plus haut c'est qu'il y a un soucis. Le fait d'activer l'overdrive ou non n'influence pas ton ralentit du moins pour ces années là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ttd3125 a dit :

Sa marche merci pour l’information car sur les forums ,il disent de pas s’en servir si on tractes ou charge lourd et qu’il se mettait à chaque redémarrage.

Pour tracter , tu neutralises l'OD

En solo, l'OD est activée par défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

overdrive?

Si on parle bien d'un GM, la boitoto est une 4 rapport dont la 4 est effectivement surmultipliée (overdrive = rapport final inférieur à 1:1), et dont le convertisseur de couple possède un lock/up, qui se ferme automatiquement après l'enclenchement de la 4ème vers 80 km/h, et on entend alors une petite baisse de régime qui fait penser à un 5ème rapport. Mais il faut avoir le levier sur la position OD. C'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie (j'ai une 4L80). Il n'y a pas de voyant qui s'allume nulle part. 

Le manuel conducteur de mon Tahoe (6.5TD) indique bien que pour tracter lourd, il faut mettre le sélecteur sur 3, et non sur OD, de façon à éviter de trop tirer sur le convertisseur lorsqu'il se verrouille sur le 4ème rapport. La même chose est vraie pour les essence (TH700R4). 

Le seul voyant qui s'allume est celui qui indique 4WD si on passe en 4 roues; pour attirer l'attention sur le fait que le pont avant n'aime pas du tout les virages, même sur un banal rond point à grand diamètre. Et on se rend bien compte que quelque chose ne va pas. Mais là, plus rien à voir avec l'overdrive.

Il n'y a pas de voyant quand on passe en courtes, mais il faut être quand même un peu benêt pour ne pas s'en apercevoir.. 

On confond souvent avec une période des années 80/90, ou les constructeurs avaient installé un lock-up déconnectable par un interrupteur, qu'ils avaient baptisé à tort "overdrive"; certaines voitures avaient alors un interrupteur et un voyant OD, on pouvait s'en servir ou pas. Le marketing GM avait du juger que le client était trop idiot pour comprendre ce que c'est qu'un lock-up.,  Il me semble que GM avait mis ce truc sur les voitures qui avaient des boitoto à 3 rapports + lock-up, les th200C et th350C.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, twentyone_forever a dit :

Chez moi, le lien fesse bouc ne marche pas.

Pourrait-on savoir de quel véhicule il est question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jordan

 

Reste plus qu’a apprendre de quel véhicule parle @Ttd3125

 

Il y a 12 heures, Ttd3125 a dit :

Ben la sur le levier de vitesse il y’a bien marqué ça et au bout il y’a un bouton.

Oui c’est bien une boîte 4 mais celui-là c’est un Ford.

 

pour (essayer de) comprendre la discussion sur l’overdrive :paix:

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Donc les commentaires :

 

Il y a 16 heures, twentyone_forever a dit :

Overdrive??   à mon avis c'est un abus de langage comme souvent avec les américaines.

Ce Chevrolet doit avoir...

 

Il y a 4 heures, Gilles a dit :

overdrive?

Si on parle bien d'un GM, la boitoto est...

 

 sont HS.

 

 

EDIT : @Ttd3125 si tu mettais un lien vers l’annonce de ton Ford 1993, tu pourrais bénéficier des conseils (avisés ?) des membres du forum 😉 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FLYER34 a dit :

Chez moi, le lien fesse bouc ne marche pas.

Pourrait-on savoir de quel véhicule il est question ?

Voila a quoi resemble un carrier OD sur une boite auto de ford (A4LD) j'ai assemblé ces sous ensembles de 1990 a 2014 chez ford aquitaine industrie 😀

 

carrier OD et bearing.jpg

carrier OD et trigger wheel et retainer input.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.