Conseil achat pick-up


Ttd3125

Posts recommandés

Il y a 8 heures, FLYER34 a dit :

Attention au risque de conduire, avec un permis B, un véhicule de GVWR > 3500 kg, (quels que soient les chiffres figurant sur la CG).

 

Tous les PL détarés à 3t5 (un Benz 609 a au départ 5,6t de PTAC :sifflement:) ont eux aussi une plaque constructeur de PL. Dans ce cas, on ajoute une plaque de tare correspondant à la CG et le tour est joué :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon je reviens au nouvelle, ben toujours rien le gas n'a toujours pas reçu la carte grise.

Par contre entre temps j'ai vu celui là 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2043631491.htm

Vous en pensez quoi ? 

Vraiment plus sûr non?

 

Bon après rien avoir mais j'étais parti sur lui mais apparemment pas mal de problèmes de poussoir hydraulique sur les hemi, mds ou pas je sais pas si le problème et le même.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2045276402.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F250 semble pas mal du tout si ce qui est dit sur l'annonce est vrai.

Ca semble correspondre à tes attentes, le camper shell, je suis pas fan pour le look mais si tu en as l'utilité, c'est bien pratique et ça coute une blinde.

En injection, t'es tranquille (c'est pas une injection directe non plus hein ;) ), boite avec overdrive, c'est bon si tu fais un peu d'autoroute, t'accélère en entrée d'autoroute et tu laisses faire l'inertie jusqu'à la prochaine sortie😅

Le régulateur de vitesse marche pas souvent (le mien est à depression et ne fonctionne plus) c'est un bon point.

 

Si jamais ça se passe réellement à l'éthanol, c'est jackpot Simone! (je suis à 35L aux 100 actuellement avant reglage carbu avec un 351W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est du camper shell pas l'utilité pour moi un couvre benne suffira je pense, le pare buffle et les marche pied pareil pas très fan en enlevant ça il sera niquel.

Pour le régulateur je m'en sert pas mais si il marche tant mieux.

Et pour l'héthanol ça risque rien car il en verra jamais la couleur.😉

 

Par contre j'ai vue qu'il y avait 2 réservoir ou on pouvais basculer tout ça avec un bouton, quelqu'un s'est comment ça marche ? du coup il Ya 2 jauges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo entre le F250 et le RAM.

Tu seras sans doute moins emmerdé sur le Ford bien moins sophistiqué et certainement encore plus savoureux avec son big block.

Sans parler du look quand même bien plus folklo du Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour basculer d'un réservoir à l'autre (près de 130l de carburant une fois plein de mémoire), tu as une manette près de commandes de climatiseurs/ chauffage qui te permet de basculer d'un réservoir à l'autre. (Front/ rear sur la photo.)

Beaucoup en suppriment un car on a quand meme des pompes de partout de nos jours et le répartiteur a tendance a merder .

Tant que le mien marche, je laisse les 2 réservoirs en alternant l'alimentation en tête les 2 régulièrement, on n'est pas à 100kg près 😁

IMG_20210714_163731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ttd3125 a dit :

Bon je reviens au nouvelle, ben toujours rien le gas n'a toujours pas reçu la carte grise.

Par contre entre temps j'ai vu celui là 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2043631491.htm

Vous en pensez quoi ? 

Vraiment plus sûr non?

 

 

Plaque en W garage...  Et si ça se trouve ça fait 10 ans qu'il roule comme ça.  Je me disais aussi que le prix était "trop correct" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il indique aussi 30 CV fiscaux. Le 460 en fait plutôt 43.

Cela dit, cela semble une bonne affaire... s’il n’y a pas de corrosion.

Il suffira de débarquer les marchepieds et le camper shell pour avoir un beau pick up.

 

A ces niveaux de tarif, l’achat du Carfax me semble un must pour vérifier les assertions du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les forums US, un 460, c'est 23/25 L/100

C'est un extended donc la banquette arrière, ça ressemble à ça:

Réservé aux très petits gabarits et/ou très courts trajets

image.png.dfe8b6af0f1310eae89dd814d416349b.png

Enfin voir la CG car il est donné pour 8800 lbs (3900 kgs) de PTAC, donc en théorie PL....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pretender03 a dit :

Enfin voir la CG car il est donné pour 8800 lbs (3900 kgs) de PTAC, donc en théorie PL....

Problème récurrent (voir plus haut) avec ces gros pick-up.

Les F250 non HD avaient un GVWR de 7.700 lbs.

A voir si la FFVE étabirait une fiche d’homologation avec 3.493 kg ??   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23 25 l aux 100 sont pour le moins optimistes.

Table plutôt sur 30 35 sur ce genre de bestiau, si par chez toi c'est un peu vallonné et parsemé de dos d'âne comme chez moi.

Relancer sans cesse les 2 tonnes mini avec une boite auto de ces années, ça revient à verser un gobelet d'essence directement dans le carbu tous les 2 km.🤤

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés le gas a l'air serieux il m'a dit qu'il importé des voitures et j'ai vue sur facebook que ca fait pas longtemps qui la importé, il s'occupe de la carte grise a mon nom que je reçoit dans  4 semaines maxi après l'achat se qui me laisse le temps de rouler avec 3 mois en w, il est révisé, aucune rouille et roule toutes distance d'après lui.

Il ma dit que pour les pick up, il prenez maxi des f250 ou 2500 car plus,  il y aurait plus de temps pour faire l'homologations et plus dur et que c'est bien un vl celui-ci.

Par contre c'est un 4x2.

 

Pour les places assise derrière c'est pas grave j'ai 2 enfants un de 6 et l'autre de 11 ans, donc pour eux se sera assez je pense, et pour les réservoir oui vos mieux les laissez et les faire marché de temps en temps je pense.

 

Vous pensez que je devrais attendre et passez mon chemin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ttd3125 a dit :

(1) Aprés le gas a l'air serieux il m'a dit qu'il importé des voitures et j'ai vue sur facebook que ca fait pas longtemps qui la importé, (2) il s'occupe de la carte grise a mon nom que je reçoit dans  4 semaines maxi après l'achat se qui me laisse le temps de rouler avec 3 mois en w, il est révisé, aucune rouille et roule toutes distance d'après lui.

Il ma dit que pour les pick up, il prenez maxi des f250 ou 2500 car plus,  il y aurait plus de temps pour faire l'homologations et plus dur et que c'est bien un vl celui-ci.

Par contre c'est un 4x2.

 

Pour les places assise derrière c'est pas grave j'ai 2 enfants un de 6 et l'autre de 11 ans, donc pour eux se sera assez je pense, et pour les réservoir oui vos mieux les laissez et les faire marché de temps en temps je pense.

 

Vous pensez que je devrais attendre et passez mon chemin?

 

(1) Bien sûr, ils ont tous l'air sérieux quand ils veulent du pognon... :sifflement:

 

(2) Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vaut mieux que je trouve un pick up d'un particulier avec carte grise déjà faite au moins je suis tranquille et sur ?

Lui il est a 8h de route de chez moi donc bon j'ai envie de me raté ou dit allée pour rien.

 

Après j'ai même vue des chevrolet avec roue jumelées et en permis vl sur le coincoin, il y en un à vendre mais trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ttd3125 a dit :

Après j'ai même vue des chevrolet avec roue jumelées et en permis vl sur le coincoin, il y en un à vendre mais trop cher.

 

Bien sûr, ça existe!   Tout dépend de qui et comment a été faite l'homologation....  et de l'épaisseur de la liasse accompagnant le dossier.:P

 

Les importateurs sont en train de se casser les dents sur l'homologation des nouveaux Ram TRX à cause de ça, il est juste au dessus des 3T5, et les magouilles sont de plus en plus difficiles, même pour les initiés...

 

Moi ce que j'en dis pour un dossier comme ça, c'est CGF ou CGC  VL, sinon --> NEXT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ttd3125 a dit :

Aprés le gas a l'air serieux il m'a dit qu'il importé des voitures et j'ai vue sur facebook que ca fait pas longtemps qui la importé, il s'occupe de la carte grise a mon nom que je reçoit dans  4 semaines maxi après l'achat.....

A la limite, tu lui avances les 60 euros de l’attestation FFVE et tu regardes si elle arrive en 3,5t.

En tant que pro, il devrait la recevoir en ~ 1 semaine.

En cas d’échec... tu auras perdu 60 €.

Ensuite, les 4 semaines, c’est le delai normal de l’ANTS. 

L’ANTS ne fait que recopier sur la CG ce qui figure sur l’attestation FFVE.

En clair, une fois l’attestation FFVE obtenue en moins de 3,5t, c’est réglé.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il me dit faut compter dans les 600 euros la carte grise donc collection.

Mouais dur de faire confiance. 

Pro ou attendreque le gars du chevrolet reçoit la carte grise.

Je pense que je vais chercher un avec care grise déjà faite car si j'achète et reçois pa la carte grise ou il me dit ses plus cher il va plus me foutre dans la merde qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 19:16, Ttd3125 a dit :

Après j'ai même vue des chevrolet avec roue jumelées et en permis vl sur le coincoin, il y en un à vendre mais trop cher.

Tout dépend de la date d'homologation

On pouvait détarer jusqu'en 2012

Depuis plus possible....

 

Le 08/10/2021 à 18:52, Ttd3125 a dit :

Par contre c'est un 4x2.

Tu as un besoin impératif d'un 4x4 , à part consommer plus de fuel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG collection, pour 43 CV, dans ton coin c’est 1114,76 €

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux vraiment un pick-up, même pour mon utilisation (motocross) pour une voiture j'ai pas de grand garage pour la garer donc hors de question quelle reste dehors idem pour les pick up je voulais encore un plus vieux mais pas assez grand pour le stocker garage pas assez grand.

Et pour la carte grise sa m'étonner aussi par rapports au gas du Chevrolet se qui ma dit que le Ford soit a 30 cv.

Pour la consommation je pense qu'avec certains véhicules si je peut pas, j'achète pas. Je suis pas riche mes j'achète pas de véhicule si je peux pas assumer. 

 

 

 

Bon next alors . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ttd3125 a dit :

Oui je veux vraiment un pick-up, même pour mon utilisation (motocross) pour une voiture j'ai pas de grand garage pour la garer donc hors de question quelle reste dehors idem pour les pick up je voulais encore un plus vieux mais pas assez grand pour le stocker garage pas assez grand.

Et pour la carte grise sa m'étonner aussi par rapports au gas du Chevrolet se qui ma dit que le Ford soit a 30 cv.

Pour la consommation je pense qu'avec certains véhicules si je peut pas, j'achète pas. Je suis pas riche mes j'achète pas de véhicule si je peux pas assumer. 

 

 

 

Bon next alors . 

 

 

Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça que je me dit vaut mieux raté une bonne Affaire que de me faire avoir.

Après certe il peut être sérieux. 

Pour info au début de l' annonce il avait mis que c'était un 351 5.8l , après photos du moteur et recherche je me suis aperçue que c'était un 460ci et la je lui et dit et il a refait l'annonce en me disant qu'il s'était trompé en regardant trop les infos.

Par contre J'avais pas compris, 4x4 de préférence mes 4x2 sa va de toute façon j'en fait pas de 4x4.

 

 

https://www.lunion.fr/id245638/article/2021-04-04/arnaud-mary-un-troyen-passionne-des-us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.