Conseil achat pick-up


Ttd3125

Posts recommandés

Sa marche je vais attendre qui face la carte grise et voir, pour se qui est du Dodge il est bien mais je cherche plus à double cabine.

Après je vais rien tracter avec, juste mettre  2 moto d’enfant  dans la benne et la mienne.

Ou au pire une remorque moto mais rien de très lourd.

 

 

Si sur la rubrique f2 c’est 3500 s’est cuit il est considéré comme poids lourd donc permis Pl ?

 

Si c’est moins c’est bon c’est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PTAC (F2) est inférieur ou égal à 3'500, alors c'est bon en permis B. Si c'est au dessus, c'est mort faut le permis C. (toutes ces infos sont trouvables rapidement avec google hein si jamais.)

Pour ce qui est du pickup en lui-même, je te conseil de continuer à surveiller les annonces et aller en voir des différents, pour te faire une idée de ce qui se vend et à quel prix. Peut-être que tu trouveras mieux et avant, et peut-être pas.

 

Le Dodge, c'était juste un exemple de ce qui se trouve chez des pros de l'import sérieux(attention, d'autres sont des escrocs et te vende des épaves, faut pas faire confiance à n'importe qui, mais c'est un autre sujet.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce moment, la folie des pickups fait que y'a de tout niveau prix aussi.

 

Je suis fan des bullnoses (ford pick up 80-86) et j'en ai essayé un a 20 000 euros (302 boite 3 avec OD) mais avec cloques de rouille sur les passages de roue à cause d'un kit polyester (lien en MP, il est sur Lyon chez un pro) , un mois après j'en trouve un identique ou presque annoncé à 13500 .

J'ai contacté le gars le mercredi, j'ai fait 500km le WE suivant, le pick up est sain mais défraichi (5.8L boite 3 C6 4*4 débrayable) , les quelques travaux a faire dessus ne valent clairement pas les 7500 euros d'écart du prix final.

Pour 20000, tu peux avoir une peinture neuve et améliorer sacrément la bestiole.

 

Une enseigne qui parait raisonnalble c'est 2L2D, j'ai de bons retous dessus.

Et oregon classic, bien evidemement (leur C10 injection rouge m'a fait de l oeil longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le permis j’avais vue que pour le permis B c’était bon si c’était inférieur ou égal à 3t5 mais se que je comprends pas si c’est un 3500 c’est bon il fait pas plus ou c’est juste une désignation pour le véhicule ? 

Merci de vos conseils 

 

Vers chez moi des pick-up il n’y en a pas et voitures encore moins, on envoie très très rarement et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ttd3125 a dit :

Sa marche je vais attendre qui face la carte grise et voir, pour se qui est du Dodge il est bien mais je cherche plus à double cabine.

Après je vais rien tracter avec, juste mettre  2 moto d’enfant  dans la benne et la mienne.

Ou au pire une remorque moto mais rien de très lourd.

 

 

Si sur la rubrique f2 c’est 3500 s’est cuit il est considéré comme poids lourd donc permis Pl ?

 

Si c’est moins c’est bon c’est ça ?

 

 

Faudrait le même pickup up avec cellule sur la benne....

 

https://campingcarsite.fr/permis-b-et-camping-car-pl.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ttd3125 a dit :

Mais je voudrais savoir niveaux puissance et couple se que ça donné ?

En cv il m’a dit vers 35/36 (la carte grise est en cours).

Je pensais que sa faisait au moins dans les 300 ch mais apparemment d’après se que j’ai vue non

 

 

 

Faut pas s'attendre à être collé au siège même s'il le y a 200 à 350 CV sous le capot. Avec le poids et la transmission qui prend sa com sur les HP, tu seras déçu comparativement à une clio de 120cv. Mais le couple fait des miracles et le moulin se ficheras pas mal de savoir s'il y a 5 passagers avec bagages + une charette au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 18:18, Ttd3125 a dit :

Oui pour le permis j’avais vue que pour le permis B c’était bon si c’était inférieur ou égal à 3t5 mais se que je comprends pas si c’est un 3500 c’est bon il fait pas plus ou c’est juste une désignation pour le véhicule ? 

Merci de vos conseils 

Chez GM et Dodge, on a des 1500, 2500, 3500, 4500, 5500, etc

Chez FORD, on a des 150, 250, 350, 450, 550, etc ...

Cest la charge utiles en pounds, grosso merdo ça correspond à la moitié en kgs...

A rajouter au poids à vide du PU....

Donc un single cab , en monte simple, 2WD ( comme le dodge de serge) sera bcp plus léger qu'un crewcab dually 4WD et doit passer sous la toise du PTAC de 3.5T

 

 

Le 03/09/2021 à 19:05, deville72 a dit :

Faudrait le même pickup up avec cellule sur la benne....

https://campingcarsite.fr/permis-b-et-camping-car-pl.html

Uniquement en CG VSAP camping car et permis avant janvier 1975....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, comcot a dit :

 

Faut pas s'attendre à être collé au siège même s'il le y a 200 à 350 CV sous le capot. Avec le poids et la transmission qui prend sa com sur les HP, tu seras déçu comparativement à une clio de 120cv. Mais le couple fait des miracles et le moulin se ficheras pas mal de savoir s'il y a 5 passagers avec bagages + une charette au cul.

 

Si si il faut s'y attendre, aucun doute. J'en ai un, je connais la sensation.

 

20200723_161202.jpg.506ab21046fc3b8763dd914f859beb66.jpg

 

Ça pousse très fort. Comme un big block quoi. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pretender03 a dit :

 

Chez GM et Dodge, on a des 1500, 2500, 3500, 4500, 5500, etc

Chez FORD, on a des 150, 250, 350, 450, 550, etc ...

Cest la charge utiles en pounds, grosso merdo ça correspond à la moitié en kgs...

A rajouter au poids à vide du PU....

Donc un single cab , en monte simple, 2WD ( comme le dodge de serge) sera bcp plus léger qu'un crewcab dually 4WD et doit passer sous la toise du PTAC de 3.5T

 

En fait non...  Ce sont juste des appellations commerciales qui correspondent à des "classes"  de GVWR

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Truck_classification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau le tien ta quoi comme moteur ? 

Moi ont est 4 donc il me faut un double cabine, niveau moteur je m'en fou de la puissance je cherche pas un dragster c'est pas fait pour se taper des pointes  mes surtout qui l'es du couple pour doubler ou pour un rond point bref pour la route de tout les jours.

 

De toute façon je vais attendre qu'il face la carte grise, il doit me tenir au courant hormis s'il a trouvé un acheteur de sur et je vous tiendrez informé. 

Pour le prix il me le laisse a 17000 euros.

Se véhicule est juste un coup de cœur, à la base je doit attendre de vendre mon véhicule pour en achetés un mais lui je voudrais pas le laissé passer si tout est bon,  car il ya tout se que je voulait, mais j'ai l'impression que les 350 ci son des moteur plus puissant quand je voie certaines annonce.

La seul chose que je veut pas c'est de lui taper dedans toutes les 5 min pour qu'il avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ttd3125 a dit :

De toute façon je vais attendre qu'il face la carte grise, il doit me tenir au courant hormis s'il a trouvé un acheteur de sur et je vous tiendrez informé. 

Pour le prix il me le laisse a 17000 euros.

Se véhicule est juste un coup de cœur, à la base je doit attendre de vendre mon véhicule pour en achetés un mais lui je voudrais pas le laissé passer si tout est bon,  car il ya tout se que je voulait, mais j'ai l'impression que les 350 ci son des moteur plus puissant quand je voie certaines annonce.

La seul chose que je veut pas c'est de lui taper dedans toutes les 5 min pour qu'il avance.

Faut pas se fier aux puissances dans les annonces, mais aux fiches techniques. Les annonceurs confonder trop souvent CID et HP. Un 350 est plus petit qu'un 454 : Ce nombre correspond à la cylindré en pouce-cube (ça parait clair mais c'est toujours bon de le rappeler.) Donc ce big block fait 30% de cylindrée en plus. T'inquiète, tu vas pas avoir besoin de le mettre dans le rouge pour faire avancer un pickup. Mais le mieux est encore que tu l'essaie, je pense que tu te rendra compte qu'il ne lui manque rien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute de façon je vais attendre qu'il face la carte grise, de toute façon fin octobre je vais en vacances pas loin donc je pourrais d'abord l'essayer et voir ensuite ou redescendre avec si tout est ok de sont coté et de mon coté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ttd3125 a dit :

Oui de toute de façon je vais attendre qu'il face la carte grise, de toute façon fin octobre je vais en vacances pas loin donc je pourrais d'abord l'essayer et voir ensuite ou redescendre avec si tout est ok de sont coté et de mon coté aussi.

Dernière chose, celui de Chateaurenard est un extended et non un crew

Ca veut dire que la place à l'arrière est nettement plus  limitée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cal3b a dit :

de toute façon y'a pas a tortiller, 1 seule question a se poser : la CG, la CG et encore la CG avant toute autre chose. 

Avant même la CG, un coup d’œil au GVWR*, sur la plaque constructeur, permettrait de lever le doute.

 

Celui-ci, Ford F 250, est un PL (GVWR = 3.900 kg) :

226579909_Screenshot_20210904-170840_SamsungInternet.jpg.ec11bd1c7a53b010c9106b01111d27df.jpg

 

 

Celui-là, Ford F 150, passe sans problème (GVWR = 2.834 kg):

2006214001_Screenshot_20210904-171208_SamsungInternet.jpg.0af20087de74f1026d4567dfcc67e4e8.jpg

 

Suffit de demander une photo de la plaque constructeur pour être fixé 😉

GVWR > 7700 LB/3500 KG, c’est mort.

 

* le GVWR est l’équivalent US du F2 de nos CG : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Vehicle_weight

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ttd3125 a dit :

Il est beau le tien ta quoi comme moteur ? 

Moi ont est 4 donc il me faut un double cabine, niveau moteur je m'en fou de la puissance je cherche pas un dragster c'est pas fait pour se taper des pointes  mes surtout qui l'es du couple pour doubler ou pour un rond point bref pour la route de tout les jours.

454ci.

 

J'ai aussi un Suburban de même année en 350ci. Les deux poussent bien assez fort pour partir dans le fossé...mais il faut reconnaître que le big block c'est particulièrement viril, le couple à bas régime est monumental, et honnêtement ça implique aussi d'être concentré (notamment en stationnement), là ou le small block est plus souple dans le comportement. Avec la benne vide, le big block c'est violent, avec le pied lourd tu peux t'imprimer le dessin des ressorts de la banquette dans le dos et sentir les longeons arrières se tordre, et c'est pas de la blague. Marrant pour rigoler, grosse impression aux feux rouges...chiant en ville, poussif sur autoroute...bref...tout dépend de l'utilisation. 

 

Mais en gros peu importe. En essence comme en diesel, y'a pas eu un seul mauvais moteur dans ces utilitaires, tu peux y aller tranquille. C'est fiable, c'est velu, ça pousse au cul...bref, c'est ricain. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STG a dit :

certainement PTAC

Ben oui. L’ANTS établit la CG au vu de l’attestation FFVE.

La FFVE reprend, généralement, les données inscrites sur la fiche renseignée par le demandeur.

La FFVE n’a pas les moyens de vérifier toutes les données (notamment les poids).

Il est donc imaginable que la FFVE puisse se faire abuser par certains demandeurs :sifflement:

Cela dit, en cas d’accident corporel grave un expert, même myope, ne pourra manquer de regarder la plaque du constructeur et la mention du GVWR.

Attention au risque de conduire, avec un permis B, un véhicule de GVWR > 3500 kg, (quels que soient les chiffres figurant sur la CG).

Je dis ça, je dis rien 😉 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.