MOD Posté(e) le 26 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2021 En froid industriel les installations sont remises aux normes ( refitting) ou ... remplacées . Les moyens ne sont pas les mêmes, les quantités de fluide non plus et les contrôles généralisés avec un suivi très précis des installations . En froid commercial j'utilise maintenant du R449a . Par contre au vu de la composition du duracoll ... aïe ! trois fluides , dont un isobutane, qui ont des molécules très différentes . En cas de fuite, ce qui reste dans l'installation ne sera plus du duracool, mais un fluide neutre . donc si on fait juste un complément par dessus, risque de grosse altération des performances . il faut impérativement vider le reste et faire une charge complète avec un conditionnement neuf ! greg38-74 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 30 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2021 Enfin dans mon cas, ça fuit par là... Pas évident à voir mais évidement ça ne va pas gicler vers le haut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 9 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 Au fait vous pensez quoi de ces marques (si vous connaissez) en matière de compresseur: UAC, Four Seasons, Various MFR, et entre acheter ça (remanufacturé) ou du chinois neuf, vous opteriez pour quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) le 9 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 Et pourquoi pas un vrai Sanden ? https://www.sanden.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 10 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2021 (modifié) Parce que les connecteurs de produit proposé ne sont pas compatibles avec mon système.... Quoique certaines variantes peut-être. Cela dit ma question reste en suspens. Modifié le 10 juillet 2021 par Parkaveniste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MOD Posté(e) le 10 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2021 Les voitures qui roulent peu fuit souvent par la garniture d'étanchéité de l'arbre du compresseur . Avant on avait des kits pour les refaire, mais c'était avant . Et les neufs sont tous China de toute façon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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