Installation d'une pompe électrique basse pression, quoi choisir ?


Riv68

Posts recommandés

J'ai bien une mise à l'air sur mon réservoir donc pas de problème à ce niveau là. 

Nouveau test: Après 10 pressions sur ma poire d'amorçage , j'ai mis 3/4 coup de pédale d'accélérateur pour vider la pompe de reprise dans le carbu et là, elle démarre ! 

Je laisse tourner 3 secondes et j'arrête le moteur, donc à partir de là ma cuve devrait être pleine. 

J'ai enlevé le tuyau de retour d'essence (sur la pompe mécanique) et installé un autre tuyau et l'autre extrémité dans une petite bouteille de 50 cl. 

Je regarderai demain si après une nuit le contenu de la cuve du carbu c'est vidé dans ma bouteille. 

Si c'est pas le cas, je démontera le carbu. 

IMG_20210608_163853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il est bien clair que ton carbu merde, il va donc falloir t'y mettre dessus au lieu de chercher un moyen de contourner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai bien une mise à l'air sur mon réservoir donc pas de problème à ce niveau là. 

Nouveau test: Après 10 pressions sur ma poire d'amorçage , j'ai mis 3/4 coup de pédale d'accélérateur pour vider la pompe de reprise dans le carbu et là, elle démarre ! 

Je laisse tourner 3 secondes et j'arrête le moteur, donc à partir de là ma cuve devrait être pleine. 

J'ai enlevé le tuyau de retour d'essence (sur la pompe mécanique) et installé un autre tuyau et l'autre extrémité dans une petite bouteille de 50 cl. 

Je regarderai demain si après une nuit le contenu de la cuve du carbu c'est vidé dans ma bouteille. 

Si c'est pas le cas, je démonterai le carbu. 

 

Petite question: À quoi sert le retour sur ma pompe à essence mécanique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bengalaxie a dit :

De toute façon il est bien clair que ton carbu merde, il va donc falloir t'y mettre dessus au lieu de chercher un moyen de contourner le problème.

En fait, on cherche toujours le pourquoi du comment avant de tout démonter. 

Mais j'ai une question qui me turlupine... 

À quoi sert le retour sur ma pompe mécanique d'origine?

 

IMG_20210608_163853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Mich01 a dit :

En fait, on cherche toujours le pourquoi du comment avant de tout démonter. 

Mais j'ai une question qui me turlupine... 

À quoi sert le retour sur ma pompe mécanique d'origine?

 

Il me semble qu'on avait eu cette discussion sur le forum il y a looongtemps à propos de la Buick de @Jérémie : sur certaines voitures de ces années, les voitures avec clim avaient un retour et les autres non. Je ne sais pas ce qu'il en est de la tienne.

 

Explication : la présence de la clim (avec son système encombrant et son radiateur supplémentaire) augmente la température du compartiment moteur, et avec ça le risque de vapor-lock. La ligne de retour au réservoir refroidit quelque peu l'essence qui y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Phil a dit :

Il me semble qu'on avait eu cette discussion sur le forum il y a looongtemps à propos de la Buick de @Jérémie : sur certaines voitures de ces années, les voitures avec clim avaient un retour et les autres non. Je ne sais pas ce qu'il en est de la tienne.

 

Explication : la présence de la clim (avec son système encombrant et son radiateur supplémentaire) augmente la température du compartiment moteur, et avec ça le risque de vapor-lock. La ligne de retour au réservoir refroidit quelque peu l'essence qui y passe.

Ah bon ? Je ne vois pas bien comment l'essence refroidirait. C'est pas très clair dans ma tête cette histoire. 

 

Pour info, oui, j'ai bien la clim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mich01 a dit :

Ah bon ? Je ne vois pas bien comment l'essence refroidirait. C'est pas très clair dans ma tête cette histoire.

 

Au ralenti dans un embouteillage et en l'absence de ligne de retour, chaque goutte d'essence reste plusieurs minutes dans le compartiment moteur.

Dans ces conditions, mets les bras plusieurs minutes dans le compartiment moteur, tu auras peut-être envie de leur faire faire un ou deux allers-retours vers l'arrière de la voiture ;) . Pour les gouttes d'essence, c'est dans une conduite métallique qui dissipe bien la chaleur, puis dans le réservoir avec 50 litres de copines bien fraîches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle démarre très bien après amorçage, installe une pompe électrique, en sortie de reservoir, avec une commande par bouton poussoir et le problème sera reglé.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil a dit :

 

Au ralenti dans un embouteillage et en l'absence de ligne de retour, chaque goutte d'essence reste plusieurs minutes dans le compartiment moteur.

Dans ces conditions, mets les bras plusieurs minutes dans le compartiment moteur, tu auras peut-être envie de leur faire faire un ou deux allers-retours vers l'arrière de la voiture ;) . Pour les gouttes d'essence, c'est dans une conduite métallique qui dissipe bien la chaleur, puis dans le réservoir avec 50 litres de copines bien fraîches.

Merci Phil pour ton explication ! 

Effectivement cela correspond parfaitement à ce que j'ai pu lire sur le net en lançant la question "à quoi sert un retour sur une pompe à essence mécanique". 

Même sur certaine 4L (Renault) c'est comme ça pourtant, sans clim!

En fait, cela sert bien pour éviter le Vapor lock mais la principale raison c'est par rapport à la pompe à essence qui est montée sur la voiture. 

Pompe débrayable ou pompe normale. 

Sur une pompe débrayable quand la cuve du carbu est pleine, le pointeau se ferme et face à la résistance la pompe débraye et arrête d'envoyer l'essence. 

Dans le cas de la deuxième pompe, celle-ci envoie en permanence l'essence jusqu'à qu'il y ai une résistance dû au pointeau qui se ferme une fois la cuve pleine et l'essence qui continue à être pompée repart par le retour réservoir à partir même du Corp de la pompe mécanique. 

Fallait-il savoir qu'il y avait de type de pompe !!! 

Cela explique aussi pourquoi dans mon cas, je pompais, je pompais, je pompais et que ma pompe d'amorçage (poire) ne durcissait jamais ! 

Voilà le problème de pompe est réglé ! 

Maintenant reste à savoir pourquoi la cuve se vide toute seule du jour au lendemain... 

Je vais démonter mon carbu pour voir cette histoire de plugs. 

La suite au prochain épisode !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FLYER34 a dit :

Si elle démarre très bien après amorçage, installe une pompe électrique, en sortie de reservoir, avec une commande par bouton poussoir et le problème sera reglé.   

Oui merci Flyer34 pour ton conseil mais je vais d'abord démonter mon carbu pour savoir pourquoi ma cuve se vide toute seule en moins de 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient sans doute pas du carbu. Les plugs sont des bouchons vissés au fond des cuves, s'ils fuient, c'est à l'extérieur. Ça se voit de dehors. Il m'est revenu cette nuit qu'on avait fait ce truc au téflon de plomberie sur la voiture d'un pote.

Comme je l'ai dit plus haut, les cuves du Qjet sont alimentées par le bas, il est donc normal que l'essence ait envie d'en partir quand il n'y a plus de débit par la pompe.

Si l'essence retourne dans la canalisation par gravité, c'est la pompe qui n'est pas étanche. Elle peut tout à fait pomper quand même,  mais sa membrane n'est sans doute plus assez élastique pour faire joint. A fortiori si un propriétaire précédent a expérimenté le E85 sur une brave pompe Delco pas du tout faite pour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Le problème ne vient sans doute pas du carbu. Les plugs sont des bouchons vissés au fond des cuves, s'ils fuient, c'est à l'extérieur. Ça se voit de dehors. Il m'est revenu cette nuit qu'on avait fait ce truc au téflon de plomberie sur la voiture d'un pote.

Comme je l'ai dit plus haut, les cuves du Qjet sont alimentées par le bas, il est donc normal que l'essence ait envie d'en partir quand il n'y a plus de débit par la pompe.

Si l'essence retourne dans la canalisation par gravité, c'est la pompe qui n'est pas étanche. Elle peut tout à fait pomper quand même,  mais sa membrane n'est sans doute plus assez élastique pour faire joint. A fortiori si un propriétaire précédent a expérimenté le E85 sur une brave pompe Delco pas du tout faite pour.

 

Constat après démontage:

Collecteur d'admission mouillé d'essence et fuite sous le carbu des espèces de bouchons (voir photo). 

Quand il y a fuite des bouchons ça coule dans le collecteur et pas à l'extérieur. 

IMG_20210609_155631.jpg

IMG_20210609_161908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilles a dit :

Le problème ne vient sans doute pas du carbu. Les plugs sont des bouchons vissés au fond des cuves, s'ils fuient, c'est à l'extérieur. Ça se voit de dehors. Il m'est revenu cette nuit qu'on avait fait ce truc au téflon de plomberie sur la voiture d'un pote.

Comme je l'ai dit plus haut, les cuves du Qjet sont alimentées par le bas, il est donc normal que l'essence ait envie d'en partir quand il n'y a plus de débit par la pompe.

Si l'essence retourne dans la canalisation par gravité, c'est la pompe qui n'est pas étanche. Elle peut tout à fait pomper quand même,  mais sa membrane n'est sans doute plus assez élastique pour faire joint. A fortiori si un propriétaire précédent a expérimenté le E85 sur une brave pompe Delco pas du tout faite pour.

 

Euhhhh... du Téflon en contact avec de l'essence ? C'est pas de la plomberie avec de l'eau !!! Ça craint non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un mauvais bricolage! Mais fait à l'arrache pour essayer... on fait ce qu'on peut.

Je pense que tu devrais quand même tester pour être sur que ce sont bien les plugs et pas autre chose: essaie de remplir tes cuves avec une seringue, bouche les arrivées du mieux que tu pourras, pose le carbu sur un carton propre, pendant une heure ou deux, et regarde si l'essence a dégringolé sur le carton. J'ai eu deux voitures avec tes Qjets, aucun n'a jamais fui - je veux dire, tout le reste merdait, mais les plugs ne fuyaient pas- 

En revanche, j'ai déja vu de près une Camaro qui elle, avait cette fameuse fuite. On l'a réparée en lui mettant un Holley 1850 (!)

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gilles a dit :

C'était un mauvais bricolage! Mais fait à l'arrache pour essayer... on fait ce qu'on peut.

Je pense que tu devrais quand même tester pour être sur que ce sont bien les plugs et pas autre chose: essaie de remplir tes cuves avec une seringue, bouche les arrivées du mieux que tu pourras, pose le carbu sur un carton propre, pendant une heure ou deux, et regarde si l'essence a dégringolé sur le carton. J'ai eu deux voitures avec tes Qjets, aucun n'a jamais fui - je veux dire, tout le reste merdait, mais les plugs ne fuyaient pas- 

En revanche, j'ai déja vu de près une Camaro qui elle, avait cette fameuse fuite. On l'a réparée en lui mettant un Holley 1850 (!)

   

OK, je vais faire le teste aujourd'hui. 

Merci pour ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise , mais je suppose vu tes explications que tu a mis la poire avant la pompe à essence (vu que quand tu pompes ça repart par le retour)

Si c'est exact , en mettant la poire(qui est équipée d'un clapet anti retour ) entre la pompe et le carbu , tu devrais remplir les cuves en 2 ou 3 coups car plus de retour au réservoir et aussi mettre tes cuves en pression pour déceler s'il y a fuite ,et où elle se situe au carbu .

Et si le clapet auti-retour de la poire fait son job , le carbu ne devrait plus se vider par gravité ...

 

Je me gourre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, exNISSAN a dit :

Je vais peut-être dire une bêtise , mais je suppose vu tes explications que tu a mis la poire avant la pompe à essence (vu que quand tu pompes ça repart par le retour)

Si c'est exact , en mettant la poire(qui est équipée d'un clapet anti retour ) entre la pompe et le carbu , tu devrais remplir les cuves en 2 ou 3 coups car plus de retour au réservoir et aussi mettre tes cuves en pression pour déceler s'il y a fuite ,et où elle se situe au carbu .

Et si le clapet auti-retour de la poire fait son job , le carbu ne devrait plus se vider par gravité ...

 

Je me gourre ????

Je me suis pris avant ma pompe mécanique parce que de la pompe au carbu, c'est une ligne rigide vissée à chaque extrémité. 

En fait, en pompant, l'essence monte bien jusqu'au carbu et après, une fois que le pointeau de la cuve se ferme l'essence que je continue de pomper part via le retour sur la pompe mécanique vers le réservoir. 

Ceci dit, après avoir pompé  sur ma poire si je ne balance pas 3/4 coup de pédale d'accélérateur pour envoyer de l'essence dans le carbu via la pompe de reprise, elle ne démarre pas. 

Après toutes ces journées d'expérience divers il en ressort que le contenu de la cuve d'essence se vide par évaporation en moins de 24h (certainement avec la chaleur du collecteur sur lequel est posé le carbu). 

Je viens de faire l'expérience, le carbu posé sur une table surélevé sur deux cales en bois avec un plastique dessous pour détecter une éventuelle fuite. 

Je remplie la cuve sans le flotteur mais le pointeau en place. 

Résultat :

Pas une goutte dessous, pas une goutte repart par l'arrivée d'essence (donc pointeau parfaitement étanche) et le niveau de la cuve baisse de 2 MM toutes les heures. 

Bon OK le carbu était juste recouvert d'un chiffon. 

On peut estimer finalement que carbu fermé normalement, l'évaporation est moins importante mais elle y est bien ! 

En 24/48h la cuve d'un carbu peut parfaitement se retrouver complètement vide. 

D'où l'intérêt d'avoir une pompe d'amorçage manuelle (poire) ou pompe électrique sur nos vieilles autos pour ne pas flinguer nos batteries et démarreurs. 

 

 

 

IMG_20210610_130237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette baisse de niveau de 2mm par heure n'est absolument pas normale (2mm par jour, OK et encore).

Il est possible que ça coule sur le chiffon et que ça s'évapore ensuite. Refaire l'essai avec une feuille de papier pleine d'encre qui va bavouiller dans l'essence, genre tract électoral assez courant ces temps-ci ;) .

 

Quant à la poire, elle serait mieux entre la pompe et le carbu : à défaut de couper la ligne d'origine pour y mettre des Serflex (ce qui serait bien dommage), peut-être trouver deux vieux (ou pas vieux) raccords et bouts de tube pour faire l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil a dit :

Cette baisse de niveau de 2mm par heure n'est absolument pas normale (2mm par jour, OK et encore).

Il est possible que ça coule sur le chiffon et que ça s'évapore ensuite. Refaire l'essai avec une feuille de papier pleine d'encre qui va bavouiller dans l'essence, genre tract électoral assez courant ces temps-ci ;) .

 

Quant à la poire, elle serait mieux entre la pompe et le carbu : à défaut de couper la ligne d'origine pour y mettre des Serflex (ce qui serait bien dommage), peut-être trouver deux vieux (ou pas vieux) raccords et bouts de tube pour faire l'essai.

Quand j'ai fait mon test, j'ai pris soin de mettre du plastique dessous justement pour mieux voir s'il y avait une fuite et là, rien du tout ! (j'ai controlé régulièrement). 

Pour l'emplacement de la poire en fait, je n'ai pas le choix ! 

J'ai appris hier qu'il y avait 2 modèles de pompe mécanique . 

Une qui envoie de l'essence en permanence au carbu et une fois le carbu plein (pointeau fermé) l'essence retourne au réservoir par le tuyau retour sur la pompe mécanique. 

Et une autre pompe mécanique débrayable qui arrête de pomper quand la pression augmente (pointeau fermé une fois la cuve pleine). 

Donc dans mon cas, il ne faut surtout pas mettre la poire (avec son clapet anti retour) entre la pompe mécanique et le carbu justement pour laisser repartir l'essence dans le réservoir par le retour de ma pompe mécanique. 

Savais-tu qu'il y avait deux type de pompe ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec la poire entre la pompe mécanique et le carbu ,ça ne gênera en rien ,moteur en marche et pompe meca en action ,le bypass de retour au réservoir dès que le carbu sera plein et son pointeau fermé !

Et moteur a l’arrêt, ça limitera le fait que le carbu se vide par gravité par l’alimentation ( si ton problème vient de là....)

 

Sinon par curiosité j’aimerais bien savoir comment fonctionne le debrayage qui les fait arrêter de pomper que tu décrit sur les pompes sans dispositif de retour , rien vu de tel sur celle ( sertie et pas réparable) que j’ai trépanée pour autopsie.Juste que le diaphragme limite son battement donc le débit quand le carbu est plein 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de pompe mécanique débrayable.

Ce que je sais, c'est que les pompes à trois tétines ont une aspiration coté réservoir, un refoulement vers le carbu, un refoulement  vers le réservoir.

Le principe, , c'est que lorsque les pointeaux au carbu sont fermés, la pression monte dans la canalisation, le clapet au refoulement de la pompe se ferme, et le diaphragme continue de pomper, et refoule alors vers le réservoir.

Sur les voitures sans canalisation de retour, le diaphragme pompe et met l'essence en surpression dans la canalisation, en attendant qu'il y ait de la place dans la cuve pour la recevoir, d'où l'intérêt d'avoir des pointeaux en bon état. Le diaphragme travaille beaucoup dans le vide,  il se fatigue, a une vie très dure. Et on s'en fout, car il vit très longtemps. Rq: sur les pompes aftermarket, les Hollet ET les Edelbrock (j'ai testé les deux), la cuve de pompe a tendance à se desserrer avec le temps.  

Rq2: il y a au moins deux clapets, aspiration et refoulement, par pompe, jusqu'à 6 (3 et 3 ) sur les pompes dites "racing".

Je l'ai déja dit, mais si la canalisation se vide durant les temps d'arrêt, c'est sans doute un problème de clapet de pompe coté refoulement. Dans de nombreux cas, ça ne dérange pas le trop le fonctionnement, sauf quand on arrête le moteur. Et on peut aussi acheter un clapet à bille que l'on installe entre pompe et carbu pour soigner le symptôme. un exemple (30 dolls chez Summit)

 

 

 

rnb-800-195_xl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mich01 a dit :

J'ai appris hier qu'il y avait 2 modèles de pompe mécanique . 

Une qui envoie de l'essence en permanence au carbu et une fois le carbu plein (pointeau fermé) l'essence retourne au réservoir par le tuyau retour sur la pompe mécanique. 

Et une autre pompe mécanique débrayable qui arrête de pomper quand la pression augmente (pointeau fermé une fois la cuve pleine).

 

Il y a 8 heures, exNISSAN a dit :

 par curiosité j’aimerais bien savoir comment fonctionne le debrayage qui les fait arrêter de pomper que tu décrit sur les pompes sans dispositif de retour , rien vu de tel sur celle ( sertie et pas réparable) que j’ai trépanée pour autopsie.Juste que le diaphragme limite son battement donc le débit quand le carbu est plein

Les pompes sans tuyau de retour peuvent "arrêter de pomper" parce que la membrane n'est pas actionnée directement par le levier qui appuie sur l'arbre à cames, mais via un levier intermédiaire monté sur charnière.

Le système est fait pour que le levier intermédiaire n'agisse plus sur la membrane (il bouge d'un côté mais pas de l'autre) quand la pression de l'essence en sortie est supérieure à celle d'un ressort taré qui appuie sur la membrane. Il y a des schémas plein les bouquins et sans doute plein le Net.

 

L'autre modèle est simplement doté d'un autre ressort taré qui commande un bypass vers le circuit de retour.

 

il y a 37 minutes, Gilles a dit :

Sur les voitures sans canalisation de retour, le diaphragme pompe et met l'essence en surpression dans la canalisation, en attendant qu'il y ait de la place dans la cuve pour la recevoir, d'où l'intérêt d'avoir des pointeaux en bon état.

Pas possible par principe : quelques cc de liquide incompressible, on sait ce que ça peut faire à une bielle. Alors à un pointeau de carbu...

 

EDIT : trouvé deux illustrations.

 

la première montre le deuxième levier ("inner arm") qui peut n'avoir aucune action si la réaction à son extrémité gauche est trop importante.

image.png.6d2bae0ed9d777cee1257f7e1a5059ae.png

 

 

Sur la deuxième, le levier agit sur une tige qui agit elle-même sur la membrane via un ressort (et donc peut ne pas agir)

image.png.6c0bdf44214c589566d237cd60b25564.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Phil a dit :

Pas possible par principe : quelques cc de liquide incompressible, on sait ce que ça peut faire à une bielle. Alors à un pointeau de carbu...

J'ai voulu dire: en attendant que le flotteur libère le pointeau pour que le carburant soit alors refoulé dans la cuve. N'en reste pas moins qu'un pointeau fuyard laissera forcément passer l'essence (même s'il n'y a qu'un demi bar dans le tuyau, en prenant 1 bar = 15psi, à la louche). J'ai bien peur qu'on soit en train de parler de la même chose. Et j'ai en tête avoir refait une pompe Holley à 6 valves (clapets), dont les trois coté refoulement étaient totalement cuits. Et à part une fuite au joint horizontal (raison pour laquelle je l'avais ouverte), tout fonctionnait comme au premier jour.

De plus, les pointeaux et leur ressort ont une pression nominale. Il me semble que mon petit livre rouge Holley mentionne que le pointeau standard est fait pour 7-8 psi, au-dessus, il va avoir tendance à rester ouvert, et que sous les 5 psi, le ressort maintient la porte fermée. Les "needle and seat" à gros débit doivent, d'ailleurs, être employés avec un régulateur de pression, car ils sont encore plus sensibles à la sur/sous pression. Mais on s'écarte du  sujet.  

EDIT: je viens de regarder tes deux images. Je n'avais pas suspecté qu'il y avait autant de trucs dans la partie haute d'une pompe, je m'étais arrêté à la moitié inférieure.

 

asset-6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Phil a dit :

Le système est fait pour que le levier intermédiaire n'agisse plus sur la membrane (il bouge d'un côté mais pas de l'autre) quand la pression de l'essence en sortie est supérieure à celle d'un ressort taré qui appuie sur la membrane. Il y a des schémas plein les bouquins et sans doute plein le Net.

 

L'autre modèle est simplement doté d'un autre ressort taré qui commande un bypass vers le circuit de retour.

 

:) OK ,merci !

Je voyait bien le rôle du ressort sur la membrane , mais ignorait la possibilité d'un linguet sur le levier ;).

 

Ceci étant , la poire entre la pompe "3 tétines" et le carbu , problème ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, 

J'ai décrit précédemment avoir fait un test avec la conclusion suivante que mon carbu posé sur deux cales bois et posé sur un table perdait 2 mm par heure sans constater de fuite dessous. 

Le test a été fait avec uniquement le pointeau dans son logement donc sans la pression du flotteur ! C'est là l'erreur ! 

En fait, sur le premier test l'essence fuyait trés légèrement par le pointeau qui n'était pas étanche à 100% du fait que le flotteur n'appuyer pas dessus et pourquoi je n'ai pas constaté de fuite dessous, parce que l'essence devait s'évaporer aussitôt. 

Sur un deuxième test fait cette fois-ci avec le flotteur en place, pas de baisse de niveau après 5 heures. 

Autant pour moi ! 

Pour ce qui est de mon problème initial que mon moteur ne démarrait pas après plus de 24h d'arrêt je pense avoir trouvé la cause ! 

Comme beaucoup de carburateurs l'essence (au dessus de l'orifice de remplissage) finit par fuire au niveau du pointeau ce qui n'est normalement pas très grave dans le sens où avec deux coups de démarreur le carbu se remplit aussitôt et le moteur démarre. 

Dans mon cas, la pompe que j'ai remplacé l'année dernière avait exactement la même apparence sauf un petit détail que je ne n'avais pas remarqué en la montant. 

Après avoir débranché mes tuyaux aller /retour et disposé  dans deux bouteilles en plastique j'ai constaté que trés peu d'essence montait au carbu et que beaucoup partait par le retour réservoir et pour cause, les diamètre des retours n'avaient strictement rien à voir sur les deux pompes (ancienne et nouvelle). 

J'ai donc récupéré la tétine de l'ancienne que j'ai enfoncé dans le tuyau (histoire de réduire le diamètre) et je l'ai rebranché sur le retour.

Maintenant, l'essence remplit bien mon carbu.

Bon, je prévois quand même d'installer une facet quand j'aurai le temps pour régler définitivement ce bordel de pompes de clapets, ect......... 

 

IMG_20210616_181147.jpg

IMG_20210616_181059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.