Joint de filtre pour boite C4 Ford


Comet72

Posts recommandés

Ouais en effet, je crois que vous tenez une sérieuse piste là!!! J'ai vite jeté un œil sur le net, j'ai rapidement une demi-douzaine de sujets sur les forums US qui décrivent exactement le même problème que moi. Et il est bien clair que cette boite n'a pas servi régulièrement depuis bien 20 ans, donc elle à eu tout loisir de se gripper à mort. 

 

Ça me plaît comme hypothèse parce que ça expliquerait pourquoi j'ai absolument aucune trace d'usure anormale ou excessive des bandes dans la vidange, l'huile était impeccable et j'ai quasiment rien sur l'aimant.

 

Quelqu'un à déjà fait l'opération? Pour y accéder ça n'a pas l'air trop sorcier de ce que j'ai pu en voir: Vidange, dépose de l'arbre de transmission, dépose de la traverse et du support de boite, démontage de la queue de boite et je devrais y avoir accès...non? Et niveau pièces, il ne me faudrait guère que le joint papier entre la queue de boite et le carter principal, non? 

 

Merci beaucoup! Je vais potasser ça un peu plus sérieusement ce soir. Mais j'irais quand même l'essayer sur route pour en avoir le cœur net avant d'envisager un démontage. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "governor" sort sans aucun démontage...et coûte une poignée de figues.

Pour le reste, en ne sortant que la queue de boîte... tu n’as quasiment accès à rien.

Assure-toi BIEN que les DEUX servos fonctionnent correctement à l’air comprimé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FLYER34 a dit :

Le "governor" sort sans aucun démontage...et coûte une poignée de figues.

Hein? Tu dois parler du modulator...ou alors j'ai rien compris. 

 

Le modulator je l'ai testé et je ne le démonterais pas, il fonctionne. Quant au governor je le tomberais, mais ça se fait par la queue de boite de ce que j'ai compris. Quand à tester l'action du governor à l'air comprimé, ça implique de préalablement tomber le valve body, donc kit de joints et remontage au couple etc...bref, nettement plus de boulot que de tomber la queue de boite pour carrément le démonter et s'assurer du fonctionnement des deux valves manuellement, au calme, sur l'établi. Enfin je trouve.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, désolé, je parlais du "modulator".

On accède effectivement au "governor " en démontant la queue de boîte : am(très)ha, peu de chances que le problème vienne de là.

Tu peux toujours regarder que rien ne soit grippé là dedans.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool, merci!

 

Vidéo intéressante ici:

https://vimeo.com/122806383

 

Il ne me reste plus qu'à trouver la marche à suivre détaillée pour le démonter de la boite et les différents couples de serrage et joints nécessaires au remontage, et à ce moment-là je pourrais envisager sérieusement de m'y mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien en bon inquiet que je suis je me suis un peu trop projeté. Il n'y aura pas de démontage de governor ni de changement de boîte au programme, et pour cause: Elle refonctionne parfaitement!!! Vraisemblablement c'était la tension de la bande de friction qui était la source du problème. 

 

J'ai fait 20 bornes avec hier, une fois chaude j'ai pu un peu attaquer. La boite est en fait étagée très longue. La 2ème passe à 50km/h et la troisième à 110km/h.

 

Enfin bref tout va bien, elle roule vraiment bien cette caisse...quelques petites bricoles à envisager mais dans les grandes lignes elle roule impeccable, et la boite fonctionne nickel. J'ai tout essayé: Passage des vitesse en manuel, retrogradage, kick-down, conduite souple et nerveuse: Tout va bien. Et niveau fuite ça va aussi mieux depuis le redressage du carter, pour l'instant il ne fuit plus, c'est par ailleurs que ça pissotte (l'axe du sélecteur pour la majeure partie). Je m'occuperais de l'étanchéifier plus tard, maintenant qu'elle marche je sais que ça vaut la peine de le faire. 

 

En tout cas hier j'ai pris un pied d'enfer. 

20210525_104352.jpg.f6bbcd98977646128bf5f4dbf7feb6f4.jpg

 

Merci encore pour votre aide, problème réglé! 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.