Hubert FRACKOWIAK Posted March 14, 2022 Report Share Posted March 14, 2022 ATTENTION ! il ne faut pas pousser sur le throttle rod vers l arrière , mais bien tirer sur la tige d accélérateur , ca revient pas au meme pour le mouvement qui déclenche le switch ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted March 14, 2022 Author Report Share Posted March 14, 2022 Il y a 1 heure, Hubert FRACKOWIAK a dit : ATTENTION ! il ne faut pas pousser sur le throttle rod vers l arrière , mais bien tirer sur la tige d accélérateur , ca revient pas au meme pour le mouvement qui déclenche le switch ... merci pour cette précision !!! dommage que tu sois si loin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted June 17, 2022 Author Report Share Posted June 17, 2022 (edited) mon avancement : - j'étais sur les freins à tambours et donc vais tester le freinage maintenant - j'ai aussi installé un warning feux détresse - sur les feux, j'ai installé : > une seconde ampoule dans mes feux avant-codes pour séparer les fils cligno/codes > à l'arrière j'ai coupé le fil de la pédale de frein pour alimenter en direct une ampoule derrière et j'ai aussi séparé les clignotants des feux - j'ai eu aussi un souci avec le convertisseur > en effet je n'avais plus de lien entre celui-ci avec le volant moteur; du coup, les vitesses ne passaient plus et donc les roues arrières ne tournaient plus evidemment en fait il ne devait rester plus qu'une vis de convertisseur (sur les 3) qui tenait plus ou moins (c'était la dernière qui ne s'était pas dévissée et cassée) j'ai remis 3 nouvelles vis avec frein filet et c'est reparti ! je suis heureux car j'entendais un clac et je pensais que c'était du au moteur.....ouf - question moteur le résultat des compressions est dans la norme general motors Edited June 17, 2022 by cquisuila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted July 25, 2022 Author Report Share Posted July 25, 2022 (edited) quelques nouvelles J'ai retrouvé les 3 anciennes vis convertisseur à force que le convertisseur tourne elles se baladaient autour voir photo jointe Edited July 25, 2022 by cquisuila CAN-AM and nono63000 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted October 17, 2022 Author Report Share Posted October 17, 2022 (edited) j'avance en effet - j'ai refait le plancher avant (car il y avait des points de rouilles et quelques trous) j'ai acheté de l'isolant que je collerai : type Insonorisant Infrasound - 100x50cm 5.5mm de feutre + 1.5mm d'un complexe bitumeux lourd et j'ajouterai encore de l'isolant multicolore - j'ai remis un ventilateur 6 pales avec embrayage (j'avais un 5 pales pour moteur sans clim) - j'ai démonté le lève-vitre avant conducteur qui ne marchait pas trop bien voici le modele 1966 : le moteur tourne impeccablement je l'avais remonté mais je n'avais pas assez tendu l'énorme ressort colimaçon donc c'est ressorti qd j'ai fait un test de montée.;) je vais remonter en tendant comme sur la photo et ca devrait le faire maintenant (le cremaillere doit être tendue comme dans le rond en JAUNE) j'ai aussi nettoyé et graissé les charnieres Edited October 17, 2022 by cquisuila sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted October 17, 2022 Report Share Posted October 17, 2022 Ça avance bien . Pour ton lève vitre , c'étais le mécanisme ou le moteur qui était défaillant ? Parce que pour le mécanisme , un graissage des compas et des roulettes aide beaucoup le moteur quand il est en marche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted October 17, 2022 Author Report Share Posted October 17, 2022 (edited) il y a 35 minutes, sebastien 01 a dit : Pour ton lève vitre , c'étais le mécanisme ou le moteur qui était défaillant ? Parce que pour le mécanisme , un graissage des compas et des roulettes aide beaucoup le moteur quand il est en marche j'ai modifié mon post plus haut Edited October 17, 2022 by cquisuila sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted October 17, 2022 Report Share Posted October 17, 2022 Il y a 7 heures, cquisuila a dit : j'ai modifié mon post plus haut A oui je viens de voir ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted October 17, 2022 Author Report Share Posted October 17, 2022 voici le détail du leve vitre 1966 (la photo montre celui coté passager) pas de panique si la crémaillère sort !:) moteur retiré bien sur il suffit de réenclencher la crémaillère en poussant sur le mécanisme et en faisant correspondre le gros trou de la cremaillere noire avec le petit trou fileté de visserie du bras comme sur la photo ci-après : donc vous insérez dans ce trou n'importe quelle tige métallique solide pour maintenir le tout AVANT de remettre le moteur avec 3 vis !! et le tour est joué vous pouvez remonter dans la porte sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted October 18, 2022 Report Share Posted October 18, 2022 Il y a 7 heures, cquisuila a dit : voici le détail du leve vitre 1966 (la photo montre celui coté passager) pas de panique si la crémaillère sort !:) moteur retiré bien sur il suffit de réenclencher la crémaillère en poussant sur le mécanisme et en faisant correspondre le gros trou de la cremaillere noire avec le petit trou fileté de visserie du bras comme sur la photo ci-après : donc vous insérez dans ce trou n'importe quelle tige métallique solide pour maintenir le tout AVANT de remettre le moteur avec 3 vis !! et le tour est joué vous pouvez remonter dans la porte Merci pour l'astuce , c'est bon a savoir ! cquisuila 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted November 9, 2022 Author Report Share Posted November 9, 2022 pour information voici un dessin réalisé pour régler le frein à main sur la buick riviera 1966 (avec des tambours je le rappelle) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charger976 Posted November 9, 2022 Report Share Posted November 9, 2022 Nota: sur ton schéma, la "vis pour ajuster" c'est le rattrapage automatique du jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted November 9, 2022 Report Share Posted November 9, 2022 il y a 19 minutes, Charger976 a dit : Nota: sur ton schéma, la "vis pour ajuster" c'est le rattrapage automatique du jeu. S'il y a une vis de réglage du jeu, c'est que le rattrapage n'est pas automatique Le rattrapage automatique (quand il est présent, ce qui n'est pas le cas ici) se fait par un levier supplémentaire qui agit sur cette vis. Sur cette image : le bitoniot clair en bas à gauche, actionné par le long câble à gauche, et retenu par le ressort "automatic adjuster spring" en bas à droite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charger976 Posted November 9, 2022 Report Share Posted November 9, 2022 Oups! Effectivement pas de rattrapage de jeu sur le premier schéma. Et pourtant j'ai changé ceux de la Dodge en mars dernier. !! J'ai encore perdu une occasion de me taire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted November 9, 2022 Author Report Share Posted November 9, 2022 (edited) vous avez raison c'est bien la vis de rattrapage automatique mais aussi la vis de réglage du "frottement des roues" la procédure indiquée ci-après concerne le réglage du boulon avec écrou sous le véhicule qui actionne le cable de frein à main pour voir si le nombre de clics sur la pédale de frein à main est conforme aux prescriptions BUICK pour l'ajustement des roues c'est celà : traduction : 1 on visse pour faire tourner chaque roue à la main 2 on met 30 crans environ 3 normalement la roue devrait tourner à 12 crans sinon le cable est trop serré Edited November 9, 2022 by cquisuila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted December 23, 2022 Author Report Share Posted December 23, 2022 (edited) mon AUTORADIO vient d'être restauré !! > Je vous file les coordonnées du site cfp-radio.com où ils réparent les autoradio. Pierre m'a réparé mon autoradio DELCO (ne captait plus) de ma bUICK RIVIERA 1966; voici son mail :cfpradio@cfp-radio.com Il est super gentil, compétent et c'est tellement rare aujourd'hui de trouver des boites en France qui réparent....surtout des pièces antiques... En moins de 10 jours j'ai reçu le poste restauré avec mondial relay. Il m'a facturé 30 € (accepte PAYPAL). Bravo !! Voici mon poste Edited December 23, 2022 by cquisuila HAGUYGOU, sebastien 01, kat55 and 1 other 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted January 25 Author Report Share Posted January 25 (edited) j'ai refait mon vinyl du panneau de porte conducteur avec un vinyl de bien meilleure qualité (plus épais) et le résultat est bien plus satisfaisant par rapport à mon premier travail : Edited January 25 by cquisuila The Lion King, nono63000, kat55 and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted January 26 Report Share Posted January 26 Superbe boulot , n'hésite pas mettre plus de photos de la Riviera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono63000 Posted January 26 Report Share Posted January 26 il y a 10 minutes, sebastien 01 a dit : Superbe boulot , n'hésite pas mettre plus de photos de la Riviera gourmand va ! 😜😂 sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted January 27 Author Report Share Posted January 27 je vais refaire aussi l'accoudoir sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted January 27 Author Report Share Posted January 27 le détail du travail a été mis sur la page 1 de mon contenu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astalavista Posted January 29 Report Share Posted January 29 Le 23/12/2022 à 14:22, cquisuila a dit : mon AUTORADIO vient d'être restauré !! > Je vous file les coordonnées du site cfp-radio.com où ils réparent les autoradio. Pierre m'a réparé mon autoradio DELCO (ne captait plus) de ma bUICK RIVIERA 1966; voici son mail :cfpradio@cfp-radio.com Il est super gentil, compétent et c'est tellement rare aujourd'hui de trouver des boites en France qui réparent....surtout des pièces antiques... En moins de 10 jours j'ai reçu le poste restauré avec mondial relay. Il m'a facturé 30 € (accepte PAYPAL). Bravo !! Voici mon poste Salut a toi, faudrait que tu m'expliques comment tu as fais pour sortir ton autoradio ?? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cquisuila Posted January 30 Author Report Share Posted January 30 Il y a 17 heures, Astalavista a dit : Salut a toi, faudrait que tu m'expliques comment tu as fais pour sortir ton autoradio ?? Merci Pour démonter l autoradio ,Il suffit de tirer vers soi les 2 boutons Ensuite vous avez accès aux 2 écrous qui sont fixés sur les tiges filetées des boutons Vous retirez le poste par derrière après avoir démonté sa plaque de maintien sous le poste qui le positionne droit dans son logement du tableau de bord >> pour cela, vous dévissez 1 ou 2 petites vis qui font le lien autoradio/plaque de maintien puis 2 autres vis de chaque coté de cette plaque (qui la fixent sur le montant bas du tableau de bord). N'oubliez pas de retirer la fiche antenne et le connecteur électrique. Bon démontage sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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