ma BUICK riviera 1966


cquisuila

Posts recommandés

ATTENTION ! il ne faut pas pousser sur le throttle rod vers l arrière , mais bien tirer sur la tige d accélérateur , ca revient pas au meme pour le mouvement qui déclenche le switch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hubert FRACKOWIAK a dit :

ATTENTION ! il ne faut pas pousser sur le throttle rod vers l arrière , mais bien tirer sur la tige d accélérateur , ca revient pas au meme pour le mouvement qui déclenche le switch ...

merci pour cette précision !!!

dommage que tu sois si loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

mon avancement :

 

- j'étais sur les freins à tambours et donc vais tester le freinage maintenant

 

- j'ai aussi installé un warning feux détresse

 

- sur les feux, j'ai installé :

> une seconde ampoule dans mes feux avant-codes pour séparer les fils cligno/codes

>  à l'arrière j'ai coupé le fil de la pédale de frein pour alimenter en direct une ampoule derrière et j'ai aussi séparé les clignotants des feux

 

- j'ai eu aussi un souci avec le convertisseur

> en effet je n'avais plus de lien entre celui-ci avec le volant moteur; du coup, les vitesses ne passaient plus et donc les roues arrières ne tournaient plus evidemment

en fait il ne devait rester plus qu'une vis de convertisseur (sur les 3) qui tenait plus ou moins (c'était la dernière qui ne s'était pas dévissée et cassée)

j'ai remis 3 nouvelles vis avec frein filet et c'est reparti !

 

je suis heureux car j'entendais un clac et je pensais que c'était du au moteur.....ouf

 

- question moteur le résultat des compressions est dans la norme general motors

 

 

 

image.png

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

quelques nouvelles

 

J'ai retrouvé les 3 anciennes vis convertisseur à force que le convertisseur tourne

elles se baladaient autour voir photo jointe

 

image.png

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

j'avance en effet

 

- j'ai refait le plancher avant (car il y avait des points de rouilles et quelques trous)

j'ai acheté de l'isolant  que je collerai :

type Insonorisant Infrasound  - 100x50cm

5.5mm de feutre + 1.5mm d'un complexe bitumeux lourd

image.png.ae6cb30b17aee3f7722a52ca8a3ba5b6.pnget j'ajouterai encore de l'isolant multicolore

- j'ai remis un ventilateur 6 pales avec embrayage (j'avais un 5 pales pour moteur sans clim)

 

- j'ai démonté le lève-vitre avant conducteur qui ne marchait pas trop bien

voici le modele 1966 :

image.png.27adfe7e0d4747504369d5b529de1a1c.png

 

le moteur tourne impeccablement

je l'avais remonté mais je n'avais pas assez tendu l'énorme ressort colimaçon donc c'est ressorti qd j'ai fait un test de montée.;) je vais remonter en tendant comme sur la photo et ca devrait le faire maintenant (le cremaillere doit être tendue  comme dans le rond en JAUNE)

 

j'ai aussi nettoyé et graissé les charnieres

 

 

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien ;) .

Pour ton lève vitre , c'étais le mécanisme ou le moteur qui était défaillant ? 

Parce que pour le mécanisme , un graissage des compas et des roulettes aide beaucoup le moteur quand il est en marche ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sebastien 01 a dit :

Pour ton lève vitre , c'étais le mécanisme ou le moteur qui était défaillant ? 

Parce que pour le mécanisme , un graissage des compas et des roulettes aide beaucoup le moteur quand il est en marche ;) 

j'ai modifié mon post plus haut ;)

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le détail du leve vitre 1966 (la photo montre celui coté passager)

image.png.7db1771528c821df82446abc1637e71a.png

 

pas de panique si la crémaillère sort !:) :)

moteur retiré bien sur il suffit de réenclencher la crémaillère en poussant sur le mécanisme et en faisant correspondre le gros trou de la cremaillere  noire avec le petit  trou fileté  de visserie du bras ;) comme sur la photo ci-après :

image.png.a24f0f6c602ee86b2b45ff4f5b07dccb.png

donc vous insérez dans ce trou n'importe quelle tige métallique solide pour maintenir le tout AVANT de remettre le moteur avec 3 vis !! et le tour est joué vous pouvez remonter dans la porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cquisuila a dit :

voici le détail du leve vitre 1966 (la photo montre celui coté passager)

image.png.7db1771528c821df82446abc1637e71a.png

 

pas de panique si la crémaillère sort !:) :)

moteur retiré bien sur il suffit de réenclencher la crémaillère en poussant sur le mécanisme et en faisant correspondre le gros trou de la cremaillere  noire avec le petit  trou fileté  de visserie du bras ;) comme sur la photo ci-après :

image.png.a24f0f6c602ee86b2b45ff4f5b07dccb.png

donc vous insérez dans ce trou n'importe quelle tige métallique solide pour maintenir le tout AVANT de remettre le moteur avec 3 vis !! et le tour est joué vous pouvez remonter dans la porte ;)

 

Merci pour l'astuce , c'est bon a savoir ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Nota: sur ton schéma, la "vis pour ajuster" c'est le rattrapage automatique du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Charger976 a dit :

Nota: sur ton schéma, la "vis pour ajuster" c'est le rattrapage automatique du jeu.

S'il y a une vis de réglage du jeu, c'est que le rattrapage n'est pas automatique ;)

Le rattrapage automatique (quand il est présent, ce qui n'est pas le cas ici) se fait par un levier supplémentaire qui agit sur cette vis.

 

Sur cette image : le bitoniot clair en bas à gauche, actionné par le long câble à gauche, et retenu par le ressort "automatic adjuster spring" en bas à droite.

image.png.ee33ec7cc8200eeea0b08b03f3dc2caf.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!

Effectivement pas de rattrapage de jeu sur le premier schéma. 

Et pourtant j'ai  changé ceux de la Dodge en mars dernier. !!

J'ai encore perdu une occasion de me taire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison

c'est bien la vis de rattrapage automatique mais aussi la vis de réglage du "frottement des roues"

 

la procédure indiquée ci-après concerne le réglage du boulon avec écrou sous le véhicule qui actionne le cable de frein à main pour voir si le nombre de clics sur la pédale de frein à main est conforme aux prescriptions BUICK ;)

image.png.98ff50b0a2b28fff62fc297b320f079b.png

image.png.f42545bd58db167c834b0a5d5f8b582a.png

 

pour l'ajustement des roues c'est celà :

image.png.a94a7a993e65107ebcbc7377cb9c26dd.png

traduction :

1 on visse pour faire tourner chaque roue à la main

2 on met 30 crans environ

3  normalement la roue devrait tourner à 12 crans sinon le cable est trop serré

 

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

mon AUTORADIO vient d'être restauré !!

> Je vous file les coordonnées du site cfp-radio.com où ils réparent les autoradio.

 

Pierre m'a réparé mon autoradio DELCO (ne captait plus) de ma bUICK RIVIERA 1966; voici son mail :cfpradio@cfp-radio.com

 

Il est super gentil, compétent et c'est tellement rare aujourd'hui de trouver des boites en France qui réparent....surtout des pièces antiques...

 

En moins de 10 jours j'ai reçu le poste restauré avec mondial relay.

Il m'a facturé 30 € (accepte PAYPAL). Bravo !!

 

Voici mon poste

image.png.0c40491e46f26e7647d3c671ef416049.png

 

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

j'ai refait mon vinyl du panneau de porte conducteur avec un vinyl de bien meilleure qualité (plus épais) et le résultat est bien plus satisfaisant par rapport à mon premier travail :

image.png.ff645f4646849da619422d7862b4c286.png

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 14:22, cquisuila a dit :

mon AUTORADIO vient d'être restauré !!

> Je vous file les coordonnées du site cfp-radio.com où ils réparent les autoradio.

 

Pierre m'a réparé mon autoradio DELCO (ne captait plus) de ma bUICK RIVIERA 1966; voici son mail :cfpradio@cfp-radio.com

 

Il est super gentil, compétent et c'est tellement rare aujourd'hui de trouver des boites en France qui réparent....surtout des pièces antiques...

 

En moins de 10 jours j'ai reçu le poste restauré avec mondial relay.

Il m'a facturé 30 € (accepte PAYPAL). Bravo !!

 

Voici mon poste

image.png.0c40491e46f26e7647d3c671ef416049.png

 

Salut a toi, faudrait que tu m'expliques comment tu as fais pour sortir ton autoradio :) ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Astalavista a dit :

Salut a toi, faudrait que tu m'expliques comment tu as fais pour sortir ton autoradio :) ?? Merci

Pour démonter l autoradio ,Il suffit de tirer vers soi les 2 boutons

Ensuite vous avez accès aux 2 écrous qui sont fixés sur les tiges filetées des boutons 

Vous retirez le poste par derrière après avoir démonté sa plaque de maintien sous le poste qui le positionne droit dans son logement du tableau de bord >> pour cela, vous dévissez 1 ou 2 petites vis qui font le lien autoradio/plaque de maintien puis 2 autres vis de chaque coté de cette plaque (qui la fixent sur le montant bas du tableau de bord).

image.png.f4ba9c2f63ff09e97367c2691e2589b7.png

N'oubliez pas de retirer la fiche antenne et le connecteur électrique.

 

Bon démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

image.png.21cfce08fc577ed3065258ff7dceb83c.png

Pour information j'ai acheté les 4 enjoliveurs de roues pour environ 300 € sur le site FUSICKS AUTOMOTIVE

(les pièces proviennent du site CARS)

Cela a été livré en  seulement 4 jours avec FEDEX (boite de livraison top) )!!!

 

Montant des pièces 258 dollars

Livraison 85 dollars

 

c'est un peu cher pour des enjoliveurs mais les pièces reçues sont superbes et de qualité origine !!

Cela finira la voiture quand elle sera terminée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.