Avis de contravention : question


Phil

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Je viens de recevoir un avis d'amende majorée pour excès de vitesse avec la Mustang en août dernier... :(

 

Bon, je ne vais pas m'emm*rder à contester, c'est tout à fait possible vu la précision du compteur et le nombre diabolique de ronds-points et de panneaux de limitation dans tous les sens sur nos ex-nationales. Je vais donc laisser partir un de mes douze points, et aussi quelques billets - bien moins que ce que les confinements m'ont fait économiser en terrasses depuis un an :P .

 

Je n'ai pas reçu l'avis initial parce que (situation compliquée) j'ai changé d'adresse pendant 2 ans avant de revenir à l'ancienne (ce que je savais à l'avance). Là non plus, je ne vais pas me vanter auprès du fisc d'avoir évité quelques prises de tête des deux changements de CG que j'aurais dû faire.

 

Question : Y a-t-il moyen d'obtenir facilement en ligne l'avis de contravention initial ? C'est juste histoire de savoir à combien était la limitation (c'est seulement écrit "plus de 50", mais était-ce 70 ? 80 ? 90 ? 110 ?) et de combien je la dépassais (c'est juste écrit "moins de 20"). Merci à nos amis forumeurs membres des FDO ;) .

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il y a une heure, Phil a dit :

vu la précision du compteur et le nombre diabolique de ronds-points et de panneaux de limitation dans tous les sens sur nos ex-nationales.

:deprime:

ça c'est effectivement le danger et en plus quand c'est en miles comme moi, ça devient compliqué, alors sur les trajets un peu long je mets mon e.coyote juste pour m'assurer de ma vitesse. Par contre pour obtenir le PV d'origine je ne pourrai pas t'aider chui désolé, mais comme tu dis il doit bien y avoir quelqu'un dans le circuit sur ce forum. Peut être sur ton compte .gouv ou tu peux lire ton nombre de points ??

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il y a 16 minutes, Nounours a dit :

ça c'est effectivement le danger et en plus quand c'est en miles comme moi, ça devient compliqué, alors sur les trajets un peu long je mets mon e.coyote juste pour m'assurer de ma vitesse

Et quand tu cumules un compteur en miles et la dimension des pneus différente de l'origine  ,c'est carrément la roulette Russe ....

 

J'ai mis un petit "compteur -GPS" avec affichage sur le pare-brise ,juste une prise allume -cigare à brancher , pour 20 euros sur le net .Avec deux alertes sonores de dépassement (2 bips pour prévenir ) ,j'ai programmé la 1ère à 50km/h et la 2ème à 80km/h pour me rassurer ...

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il y a 8 minutes, exNISSAN a dit :

J'ai mis un petit "compteur -GPS" avec affichage sur le pare-brise ,juste une prise allume -cigare à brancher , pour 20 euros sur le net .Avec deux alertes sonores de dépassement (2 bips pour prévenir ) ,j'ai programmé la 1ère à 50km/h et la 2ème à 80km/h pour me rassurer ...

Wé c'est top ça, je vais chercher merci pour cette super info @exNISSAN

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Sur mon ancien Blazer, j'avais démonté le compteur pour coller des bandes fines oranges à 50 , 70 et 90 km/h après étalonnage avec un GPS . C'était parfait et lors de la vente, l'acheteur avait beaucoup apprécié .........cela avait était fait dans les règles de l'art pour donner une impression d’origine !!

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Pas quand la vitesse limite passe en 5 km de 90 à 70 à 80 à 110 à 70 :resultats: .

Mon compteur (en miles) est moins précis qu'un GPS, mais quand même plus qu'une Européenne (toujours optimiste par construction).

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Ouais, et puis bon, la logique des ricains:

 

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A gauche, graduations super espacées, mais l'aiguille n'arrive pas jusqu'en haut.

 

Au milieu, graduations hyper rapprochées, donc moins précises, et l'aiguille les cache. C'est con, puisque c'est précisément là que sont les vitesses les plus utiles, entre 50 et 90.

 

A droite, pareil qu'à gauche, et en plus ça plafonne à 130 (quelle connerie).

 

Jamais vu un compteur de vitesse aussi inutile.

 

Celui de l'oldsmobile était plus petit, mais bien plus lisible:

 

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Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

Ouais, et puis bon, la logique des ricains:

Ce n'est pas la logique des Ricains, mais celle de la moitié des compteurs des années 60-70 ;) sauf que chez nous ils étaient 2 fois moins larges, donc graduations encore plus resserrées.

 

  

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

 en plus ça plafonne à 130 (quelle connerie).

A l'époque où la vitesse était limitée entre 55 et 75 mph (90 à 120 km/h) selon les Etats, la connerie aurait été de le faire aller à 200.

Pis ça aurait encore plus resserré les graduations, @The Lion King aurait râlé, et ça les ingénieurs de chez Ford le savaient :D

 

12 ans plus tôt, celui de la Mustang était circulaire et gradué jusqu'à 220 (140 mph). Et je n'ai toujours pas la réponse à ma question de départ, @STG où es-tu ? ;)

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Il y a 14 heures, Phil a dit :

Je viens de recevoir un avis d'amende majorée pour excès de vitesse avec la Mustang en août dernier... :(

 

Bon, je ne vais pas m'emm*rder à contester, c'est tout à fait possible vu la précision du compteur et le nombre diabolique de ronds-points et de panneaux de limitation dans tous les sens sur nos ex-nationales. Je vais donc laisser partir un de mes douze points, et aussi quelques billets - bien moins que ce que les confinements m'ont fait économiser en terrasses depuis un an :P .

 

Je n'ai pas reçu l'avis initial parce que (situation compliquée) j'ai changé d'adresse pendant 2 ans avant de revenir à l'ancienne (ce que je savais à l'avance). Là non plus, je ne vais pas me vanter auprès du fisc d'avoir évité quelques prises de tête des deux changements de CG que j'aurais dû faire.

 

Question : Y a-t-il moyen d'obtenir facilement en ligne l'avis de contravention initial ? C'est juste histoire de savoir à combien était la limitation (c'est seulement écrit "plus de 50", mais était-ce 70 ? 80 ? 90 ? 110 ?) et de combien je la dépassais (c'est juste écrit "moins de 20"). Merci à nos amis forumeurs membres des FDO ;) .

 

 

Suivre son dossier d’infraction :

 

À tout moment, le conducteur peut suivre son dossier sur internet.

Pour cela, il faut qu’il soit en possession de l’avis de contravention afin de renseigner les éléments suivants :
Le numéro de l’avis de contravention sur 10 chiffres, la date de l’avis, le nom de famille ou la raison sociale et le numéro d’immatriculation. 
(sur l’Avis de Contravention)

Pour une amende forfaitaire majorée, les renseignements à fournir sont :

La référence de l’avis sur 12 chiffres, le nom de famille ou raison sociale et le numéro d’immatriculation.

 

https://www.usagers.antai.gouv.fr/demarches/saisienumeroconsultation?lang=fr

 

Pour une demande plus précise de l'infraction :

 

L’officier du ministère public
Contrôle Automatisé
CS 41101
35911 RENNES Cedex 9

 

Pour la photo

 

Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières
Service Photographie
CS 72202
35094 RENNES CEDEX 9

 

Il faut joindre obligatoirement à cette demande :

un lettre simple précisant que l’on souhaite recevoir la copie de la photo de l’infraction;

une photocopie d’une pièce d’identité avec photographie;

une photocopie de l’avis de contravention;

une photocopie du certificat d’immatriculation (carte grise) du véhicule concerné.

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il y a 21 minutes, Death Cars a dit :

Merci @Death Cars:dieux:

C'est bien ce que je pensais, vitesse mesurée 90, retenue 85 pour une limitation à 80 à la fin d'une 2X2 voies :grr:. Radar signalé "jackpot" par les sites d'automobilistes.

 

 

Pour rester positif, sur ce trip jusqu'à Brest et retour par Paris, le budget "prunes" représente 20% du budget "essence". Correct. :D

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Il y a 14 heures, exNISSAN a dit :

Et quand tu cumules un compteur en miles et la dimension des pneus différente de l'origine  ,c'est carrément la roulette Russe ....


A cette roulette j'ai de la chance : pour avoir déjà placé le Tomtom dans la Mustang, j'ai pu remarquer que mon compteur de vitesse (Km/h en principal et miles/h en secondaire) était étalonné aux petits oignons
Bien plus que sur ma récente où la vitesse réelle est inférieure à celle affichée (32 pour 30, 54 pour 50, 107 pour 100, etc.)
 

 

Il y a 14 heures, exNISSAN a dit :

J'ai mis un petit "compteur -GPS" avec affichage sur le pare-brise ,juste une prise allume -cigare à brancher , pour 20 euros sur le net .Avec deux alertes sonores de dépassement (2 bips pour prévenir ) ,j'ai programmé la 1ère à 50km/h et la 2ème à 80km/h pour me rassurer ...


Intéressant ça... mais ça va se bousculer au portillon de la prise allume-cigare avec la dashcam, le GPS, la recharge smartphone...
à étudier assurément.
 

 

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Pis ça aurait encore plus resserré les graduations, @The Lion King aurait râlé, et ça les ingénieurs de chez Ford le savaient

😂

 

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As tu essaye de demander un recours gracieux ? Tu expliques que tu n'as pas reçu lavis initial et que tu l'aurai paye de suite si reçu etc...  tu precises ton adresse et il te renvoient un avis initial minoré. 

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Ah... et ça marche ça ? Je pensais que c'était réservé aux personnes en difficulté financière. Excès de vitesse en cabriolet V8, ça va avoir du mal à entrer dans la case :D .

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Il y a 10 heures, Phil a dit :

Ah... et ça marche ça ? Je pensais que c'était réservé aux personnes en difficulté financière. Excès de vitesse en cabriolet V8, ça va avoir du mal à entrer dans la case :D .

Non bah ca coute rien d'essayer. Si tu nas pas reçu le premier avis tu nas pas reçu un traitement égal. Imagine si l'état veux se faire du pognon il envoie a tout le monde un avis majoré en disant " ah lol tant pis vous avez pas reçu l'avis initial de contravention ". 

Il peuvent voir ton historique de contravention ou de démêlés avec les impôts et si tu dis que tu es clean ca passe. 

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