Embiellage 350ci


vicky69

Posts recommandés

Oui tu serres au couple, cela permet à ton palier d'être en position définitive. Dégraisse correctement les zones de contact (coussinet-palier, palier-bloc, coussinet-bloc et ton vilebrequin.;)

Sur la surface du coussinet en contact avec le fil de mesure, un peu de WD40 ou de dégrippant. Comme cela tu mesureras le résultat sur le vilo.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣🤣🤣Excellent!! 

Bon, j ai recommencé, en nettoyant parfaitement toutes les surfaces... Et là, y a fallu trouver le couple de serrage...Donc bielles "pink" d un gm performance de 89 avec des ecrous de... 9/16!! Aucun couple pour ces ecrous🤪🤪Au secours ! 

J ai pris arbitrairement 45 nm, oour ne pas risquer de péter quelque chose.... Je vous joins la photo 

IMG_20220705_171102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais peu etre serrer tous les paliers au couple  pour vereifier t es mesures ; et pour la ligne d arbres c est pour les paliers de vilo il faut mettre tous les demi coquilles des paliers sans le vilo  les serrer et controler  pour voir si les paliers sont dans les cotes admissibles celui qui prend le plus cher c est le dernier palier celui de la pompe a huile  

Modifié par bajaboat77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bajaboat77

Je vais verifier le palier de pompe a huile, car effectivement je viens de lire que la tolerance est légèrement plus importante (0,0032 pour le palier côté distri contre 0.038 côté pompe à huile) 

Si quelqu'un peut me confirmer ces valeurs, ce serait cool

Photo du bouquin ou j ai trouvé çà 

 

IMG_20220710_143411.jpg

IMG_20220710_143508.jpg

IMG_20220710_143533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bouquin pour big-block, le tiens est un Small, les valeurs peuvent différer.

Pour connaitre ces valeurs qui t'intéresses, tu tapes :

350 Crankshaft Tolerances et l'année modèle du bloc, sur le net.

Sinon, 

le pastillage que tu utilises est en métrique ou impérial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais absent ce week end, je viens de voir. 

Je pense lire 0.076mm, ça nous fait 0.002992 pouces. 

D'après mon Vizard, c'est OK. En plus si tu fais 2.200 x 0.0001 x 1.5 = 0.0033, tu es quand même bon. 

 20220711_074607.jpg.f0b03204686ca061983c5a71d2013825.jpg

Note que les tolérances sont plus grandes pour les moteurs racing, pour la bonne raison que à grande vitesse - on parle de vitesse moteur - , la pression d'huile sera plus importante, et que d'autre part, les dilatations seront aussi plus grandes (et dans ce cas, leur chiffre est carrément empirique)

Note 2 : ce que @bajaboat77 voulait dire, c'est est-ce que tu as mis au couple tous les paliers, ou seulement celui que tu mesures ? Il me semble qu'avec de la plastiguage, il faut tout mettre au couple sans lubrifiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gilles 😀

Pour le vilo, je n ai fait que le palier côté distri. Comme l a dit baja, c est celui côté pompe à huile qui charge apparemment donc je vais le faire aussi. 

Ce qui me dérange un peu c est que les anciens coussinets du vilo etaient des 0,0003.. J aurai peut-être du reprendre les mêmes... 

Pour les bielles, elles ne viennent pas du même moteur, mais avaient aussi des valeurs à 0,0005...

Après, si je suis dans la tolerance, on va pas se mettre la rate au court bouillon !! 

Par contre suis vraiment embêté plur trouver les bons couoles de serrage😔😔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de toujours les convertir en pouces, ça complique la compréhension de faire coexister les deux unités sur le même sujet. Et comme les valeurs des bouquins sont toutes en pouces, d'après moi c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon verdict après plastigauge de tous les paliers du vilo... Il faut que je passe en 001.... Ce qui etait déjà le cas sur le palier côté joint (bien vu bajaboat). Merci encore pour vos conseils avisés.. 

Je vais pouvoir entamer les choses serieuses avec mon voisin, il est chaud bouillant !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bon ca avance un peu... Passage du bloc chez un ancien mecano msrine qui les connais par cœur.. Verdict : le bloc est en super etat et en Côte d origine. J ai donc confirmation que mrs mesures étaient cohérentes (je sais je psychotte, mais c est mon premier bourrin !)

Donc passage du rodoir en suivant pour un petit deglacage et abracadabra, des cylindres tout beaux !! 

Mise en place de nouveaux coussinets pour le vilo en Côte 0,001 puis plastigauge. Y a pas photo c est nettement mieux ! Par contre je me pose une question : j ai démonté 3 fois les chapeaux de paliers de vilo... Est ce que les boulons font encore leur office ou doivent ils être changés ? N ai plusieurs sons de cloche, j aimerai avoir votre avis IMG_20221029_163417.jpg.903ac2aceece791c2ae506f24a27a6b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gilles a dit :

Conseil pourri: réutilise tes boulons. Je l'ai déjà fait, rien n'a pété. 

Conseil avisé: mets des arp neufs. 

 

 

Pareil.

 

ça me rappelle ma période marine, quand je bossais sur des Diesel deux temps "Detroit-Diesel", où les seuls outils dont je disposais étaient ma bite et un couteau. J'avais du fil de fer, aussi, pour être complet.

 

T'étais en mer, faisait dégueu dehors, fallait déculasser parce qu'une soupape s'était faite la malle, heureusement que le "liner" (chemise humide) n'avait rien pris, un piston neuf, les bons segments, la bielle de remplacement reconditionnée qui s'avère inutilisable, et donc on remonte l'ancienne, et Pchiiiit, ça vroumme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca m aide pas tout ça.... D autant plus que je galère a trouver éventuellement des boulons, notamment pour les paliers d extrémités. Les 5 qui recoivent la plaque se vendent séparément apparemment, j arrive pas à trouver un kit complet.... Peut-être dans une enseigne nautique ? 

Si vous avez des pistes, n hesitez pas !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente : arp sbc engine bolt kit

 

Ou chez chez Summit

Pour les bielles:

ARP High Performance Series Connecting Rod Bolt Kits 134-6003

 

Les paliers (vis et non goujons, 2 vis par palier et non 4😞

ARP High Performance Series Main Bolts 134-5002

 

Les culasses (j'ai ciblé 1969..)

ARP High Performance Series Cylinder Head Bolt Kits 134-3601

 

Il y a des variantes, je te suggère en parallèle de ne taper que le nom du kit sans la référence pour mieux cibler ce qui te concerne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.