Embiellage 350ci


vicky69

Posts recommandés

Bon, j ouvre un nouveau sujet, car je me prends la tête pour commander un embiellage complet pour mon bourrin. 

Je résume :

J ai un bloc génération 2 gm 5,7l avec des culasses fonte vortec. J ai acheté le kit qui va bien chez Alexparts pour permettre des levées de soupapes jusqu a 0,550. 

Je pense prendre un aac de zz4. 

Le bloc est en côte origine. 

Je ne pense pas passer en forgé. 

Que me conseillez vous, j avoue que je suis un peu perdu

Merci d avance pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil a dit :

🎶 Le docteur @Gilles est attendu en salle de consultation 🎶

 

:D

 

Et avec la petite musique, en plus!

Un arbre à cames de zz4, c'est un hydro roller,  comme suit:

275/280 degrés à zéro 

208/221 degrés à. 050

.474 / .510 de lift

LS = 112 degrés 

Si le kit permet réellement les.550 , tu devrais n'avoir aucun problème. Il faudra quand même s'en assurer avec un bon montage à blanc.

Tu devrais avoir au moins 345 chevaux ( les culasses du zz4 n'étaient pas fantastiques alors que les tiennes sont mieux),et avoir un joli ralenti bien propre.

Si le reste est GM, tu devrais aussi pouvoir te tirer d'affaire avec les poussoirs à rouleaux et les tiges du vortec, je crois que ce sont les mêmes. 

Comme je te l'ai dit, il faudra aussi faire attention aux culbuteurs, il te faut des "self-aligning". Pour aller au plus simple, sans doute des GM tole pourraient suffire. Je ne crois plus aux machins à rouleaux, ça fait juste des petites pièces qui peuvent casser en plus grand nombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les photos de l aac que je pensais prendre.... Dite moi ce que vous en pensez. 

Pour l ensemble bielles pistons plats segments, des recommandations ? gallery pages (3) (1).pdf

gallery pages (1).pdf

gallery pages (3).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, il me semblait que sur la première photo, une came en particulier avait des impacts. Oui l edelbrock est tres limite, effectivement. Je vais envoyer un mail quand même à Alexparts.... 

Bon ben plus qu à trouver pistons bielles et coussinets ! La encore, besoin d avis, car je voudrai un montage à clips, et apparemment il existe des pistons spécifiques pour vortec... Quelle est la différence avec des standards ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement. A partir de 92, GM a mis en place des pistons à jupes sensiblement plus courtes qu'avant, je le sais pour les avoir vus. Mais je sais pas si le reste a changé, et notamment la taille de la bielle ( je ne crois pas), ou la hauteur de la calotte ( je ne crois pas non plus,  mais il faudrait s'en assurer). Si c'était moi, je poserais la question à summit ou jegs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que nous avons affaire à une encyclopédie !! Je ne connais pas encore le résultat final, mais j apprends avec plaisir et déjà un grand merci au temps passé à débroussailler mes multiples combinaisons ! 

On tient le bon bout, les bielles sont trouvées, venant d un gm performance même génération 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réponse d Alexparts, les ressorts permettent des levées à 0,550, mais en privilégiant quand même une marge de 0,030... Donc un aac de zz4 qui lève à 0,510 va convenir. 

Les bielles viennent d un gm performance de 10000 kms de la même génération de mon bloc. Un piston à ramassé suite à un problème de joint de culasse... J attends de voir la tête du piston et prochain objectif.... Trouver le piston manquant !! Ça avance ! 

Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon, j ai récupéré 7 pistons et 8 bielles. D après les infos avec les numéros, c était monté sur des culasses de 58cc gm performance. Ce qui est bizarre c est que la tête est légèrement creusée... 

Qu en pensez vous ? 

IMG-20210425-WA0002.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori il  s agit de pistons venant d un des tout premier moteur gm performance zzz de 89 ou 90... Par contre, pour arriver à commander un piston ,bonjour la galère !je n arrive pas à trouver avec Le numéro (14096277) exact. Des pistes pour ma aider svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon, après bien des péripéties, j ai trouvé un piston d occase.... Au Texas ! Donc acheté sur eBay, expédié par un cousin de mon voisin.... Bref toute une aventure !! J attends de voir l objet et derrière il manquera pochette de joints, tous les boulons pour remonter tout ça (et gaffe à pas se planter pour les culasses vortec), coussinets. 

J ai un allumeur electronique 50000v acheté il y a 5 ans. Comment je peux être sur que le pignon d entraînement est le bon pour pas être bouffé rapidement ? 

Merci encore à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas. A part si tu as le part number de l'allumeur, qui permettra de poser la question de la compatibilité avec le pignon sur l'aac. Dans la plupart des cas, c'est OK, à part certaines exceptions, comme les aac taillés dans la masse en totalité, ce qui n'est pas le cas des aac GM sur lesquels le pignon est rapporté. 

De plus certains hydro roller obligent à des pignons d'allumeurs de dimension légèrement différente. Mais il y a peu de chances que tu sois concerné.

Tu as quand même un joli coup de bol pour le piston tout seul!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant le petit dernier de la famille piston, j ai mesurée la capacité de la tête de piston. Je trouve 12cc. Sachant que le bloc, bielles sont d origine, quelle valeur de compression vais je avoir avec ces pistons avec un joint de culasse en côte d origine ? J ai fait mon calcul mais j aimerai bien avoir votre résultat. Rappel : les culasses sont des vortec 906 avec des chambres 64cc.

A vos calculettes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ici:

https://butlerperformance.com/n-12872-compression-calculator.html

https://www.summitracing.com/newsandevents/calcsandtools/compression-calculator

j'ai fait un exemple avec un joint Fel-pro 1010 (c'est ce que je mets depuis toujours). Attention, car le diamètre du joint de culasse  entre aussi dans le calcul, sur la petite partie annulaire entre culasse et cylindre.

 

 

 

 

 

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est mieux, car il tient compte du diamètre du joint de culasse:

http://www.csgnetwork.com/compcalc.html

et je trouve 9.48/1, toujours avec mon vieux Fel-Pro 1010. 

A noter aussi: je serais bien étonné que ton bloc soit à pile zéro de hauteur si rien n'a été surfacé, donc ton vrai taux de compression sera sans doute un peu plus faible. Mais dans la zone des 9.5, tu devrais être nickel et fiable.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.