Parkaveniste Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 J'ai remarqué à plusieurs reprises après m'être arrété et avoir coupé le moteur, qu'en redémarrant l'indicateur de température de l'air conditionné se met à clignoter, et du coup le compresseur se met en sécurité. C'est sur l'écran de clim de la Buick park Avenue et je me demande s'il s'agiit d'un problème du système de climatisation ou d'un énième bug électronique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zitoune Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 J'ai aussi ça une fois de temps en temps. Et dernièrement (automne 2020), plus de clim, code défauts indiquant un niveau de gaz de clim trop bas. Je recharge ça bientôt . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramose59 Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 C'est ta charge de gas qui est trop basse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Ok, merci, c'est bien le code 66 en OBD1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 Bizarre, bizarre... mais à priori ni fuite, ni gaz à recharger ,ni sonde à changer. Le code 66 a disparu, le compresseur ne se met plus en sécurité et le display ne reste plus à clignoter au niveau de la température tout en étant bloqué sur le mode "éco". Je dis "bizarre", parce qu'en cherchant à savoir combien de sondes de pression de réfrigérant il y avait, je me suis à tâter hasardeusement derrière mon compresseur, et là, le connecteur est venu tout seul sans aucune résistance (en fait inséré avant la prise par le clip),comme s'il avait été intentionnellement mal branché pour "fidéliser" un client (le précédent proprio je présume, qui avait fait recharger la clim juste avant de me vendre la voiture). Sauf que la manipulation a tenu 10 ans!! Clipsant le connecteurs toutes les malfonctions de climatisation précitées semblent avoir disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zitoune Posté(e) le 17 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2021 Il y a 16 heures, Parkaveniste a dit : Bizarre, bizarre... mais à priori ni fuite, ni gaz à recharger ,ni sonde à changer. Le code 66 a disparu, le compresseur ne se met plus en sécurité et le display ne reste plus à clignoter au niveau de la température tout en étant bloqué sur le mode "éco". Je dis "bizarre", parce qu'en cherchant à savoir combien de sondes de pression de réfrigérant il y avait, je me suis à tâter hasardeusement derrière mon compresseur, et là, le connecteur est venu tout seul sans aucune résistance (en fait inséré avant la prise par le clip),comme s'il avait été intentionnellement mal branché pour "fidéliser" un client (le précédent proprio je présume, qui avait fait recharger la clim juste avant de me vendre la voiture). Sauf que la manipulation a tenu 10 ans!! Clipsant le connecteurs toutes les malfonctions de climatisation précitées semblent avoir disparu. C'est un connecteur d'une sonde de pression qui se situe par là, ou le connecteur du système qui embraye le compresseur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 19 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2021 Le connecteur d'embrayage de compresseur est plus en avant et au-dessus sur le compresseur. Il s'agit d'une de pression de réfrigérant enfichée à l'arrière du compresseur. Zitoune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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