Crash test old vs new


pat060

Posts recommandés

Salut à tous,

Je démarre un sujet vidéo après être tombé sur une autre version de la vidéo "Crash test old vs new" que je connaissais depuis des années.

Dans cette première mouture (reprise dans la première minute de la nouvelle version) qui date d'il y a un bon moment, les techniciens projettent une Malibu 2009 et une bel-air 59 l'une contre l'autre en frontal décalé dans un hangar et le résultat est bien évidemment édifiant.
La Malibu pénètre dans la Bel-air pratiquement jusqu'au siège du conducteur, malgré le fait que les tôles de l'ancienne soient nettement plus solides que celles de la récente et que la récente soit étudiée, comme chacun le sait pour que ses propres tôles se plient de manière calculée absorbant ainsi une partie de l'énergie cinétique.
Ce qui m'a toujours dérangé par contre, c'est le nuage de poussière de rouille qui se dégage de la Bel-air pendant la collision et qui me faisait penser à l'époque que les véhicules choisis l'avaient été soigneusement de manière à forcer quelque peu la démonstration en faveur de la récente.

Dans cette nouvelle version, ce sont deux Cad' avec une différence de 50 ans qui sont projetées l'une contre l'autre en frontal non-décalé.
Même si le résultat est identique pour le chauffeur de l'oldtimer (sam787b.gif.bc63b04711fd12030a0dd19632999975.gif.5f95f90e59bc2d90a9cd907d133f1d05.gif) en l'absence de toute absorption d'impact et de toute protection moderne, le rendu me semble quand même plus juste.

la vidéo n'est évidemment pas de moi... vous la retrouverez, ainsi que bien d'autres vidéos intéressantes  sur la page Facebook de HotRodsHarrysGarage
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant comme la vieille Cadillac est solide :blink: , on a l'impression quand mettant un coup de démarreur on pourrait repartir par la route .

Par contre quel dommage de pulvérisé cette vieille Chevy et Cad :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple truc qui fait du gros dégât sur le corps humain sur la première vidéo (à 0,40) le volant et la colonne de direction de la Bel air entrent carrément dans l'habitacle , sur la Malibu (à 1min) ,tout reste en place  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morceaux qui rentrent dans l'habitacle sont devenues une marque du passé bien heureusement.
Mon oncle et ma tante se sont pris pile poil un coin de maison au centre de la calandre avec leur Capri Mk1. Dans leur cas c'est le V6 qui s'est invité entre eux deux dans l'habitacle.
C'était en 77 et la voiture avait déjà quelques années.
Mais quand  j'ai acheté ma première voiture (neuve) en 78 elle avait déjà, si je me souviens bien, la colonne de direction qui était censée se déformer, le moteur censé tomber sur la route et une manière pour les tôles de se plier et d'absorber l'énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos d'anciennes même françaises sur la RN7 des années 70 suffisent pour montrer que la sécurité n'était pas la priorité. Autre temps, autres moeurs.

 

Mais je suis de ton avis, j'ai toujours pensé que cette vidéo de la bel air était quand même foutrement exagérée. On dirait que le bloc n'était pas dans la voiture, ou que le choc n'a eu lieu que sur l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle la pub Citroën pour la traction ou ils en font tomber une d’une falaise pour montrer que la coque ne se déforme pas: gage de la solidité de la voiture. Évidemment du coup l’énergie est entièrement absorbée par les passagers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain Je vais acheter une Cadillac ! :halteres:

Déjà que ma femme s'inquiète de l'absence d'airbag dans les anciennes, si je lui montre la vidéo, elle ne risque pas de monter à l'intérieur dedans...  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.