Antigel liquide de refroidissement


Slytron

Posts recommandés

Salut tout le monde. 

 

J'ai besoin de vous.

Mes 2 trucks viennent d'arriver de Californie. En Alsace il fait (annoncé) du moins -15C

J 'en entend des vertes et des pas mûres .

Dois je mettre de l' antigel dans mon radiateur ? 

Les 2 voitures sont au garage plus ou moins au chaud mais il y fait, de ce que je trouve, une bonne température. 

 

Ensuite certain me parle d'un additif dans l'essence à ajouter ? 

Est ce réellement nécessaire?

2ans que je roule avec les trucks à Los Angeles j'ai jamais mis quelconque additifs dedans. 

 

Merci de votre aide à tous 

IMG_20210209_214012_356.jpg

PhotoGrid_1605790112375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquide de refroidissement à -20°C jaune ou -15°C vert, les deux sont miscibles, mais ne pas mélanger avec le -30°C rose.

 

L'antigel en fiole n'existe quasiment plus.

 

Une bonne vidange du liquide de refroidissement californien ne sera pas du luxe.

 

Pour l'essence tu peux mélanger à 5% avec du diesel, c'est ce qu'on fait dans les campagnes, mais si tes engins dorment au garage, je doute que tu ai besoin de plus que du remplacement du liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Lion King a dit :

Pour l'essence tu peux mélanger à 5% avec du diesel, c'est ce qu'on fait dans les campagnes, mais si tes engins dorment au garage, je doute que tu ai besoin de plus que du remplacement du liquide de refroidissement.

C'est l'inverse...

C'est ce qu'on faisait il y a 30 piges quand le GO avait encore de la paraffine....

Plus nécessaire aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pretender03 a dit :

C'est l'inverse...

C'est ce qu'on faisait il y a 30 piges quand le GO avait encore de la paraffine....

Plus nécessaire aujourd'hui...

Ha oui merde, faut que j'aille roupiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Ha oui merde, faut que j'aille roupiller :D

Bonne nuit !!!!  

 

pour le liquide de refroidissement , effectivement une bonne vidange du circuit et remplissage avec du -20°  Cette nuit en Alsace , nous allons avoir du -9  ou plus bas suivant les coins....

Comme tes pick-up seront dans un garage, ils se sentiront bien !!! Au fait, ils roulent avec du sans plomb ?? (unleaded )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

L'antigel en fiole n'existe quasiment plus.

Une bonne vidange du liquide de refroidissement californien ne sera pas du luxe.

Pour l'essence tu peux mélanger à 5% avec du diesel, c'est ce qu'on fait dans les campagnes, mais si tes engins dorment au garage, je doute que tu ai besoin de plus que du remplacement du liquide de refroidissement.

Merci 

 

Il y a 6 heures, pretender03 a dit :

C'est l'inverse...

C'est ce qu'on faisait il y a 30 piges quand le GO avait encore de la paraffine....

Plus nécessaire aujourd'hui...

OK cool donc essence je touche pas et vidange je ferai ça des que possible 

 

Il y a 6 heures, benes67 a dit :

pour le liquide de refroidissement , effectivement une bonne vidange du circuit et remplissage avec du -20°  Cette nuit en Alsace , nous allons avoir du -9  ou plus bas suivant les coins....

Comme tes pick-up seront dans un garage, ils se sentiront bien !!! Au fait, ils roulent avec du sans plomb ?? (unleaded )

Écoute j'ai jamais mis de diesel dedans quand je vivais la bas 😂

Et la j'ai refait le plein au 98 ils démarrent toujours 🤞🤞😂😂

 

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

Liquide de refroidissement à -20°C jaune ou -15°C vert, les deux sont miscibles, mais ne pas mélanger avec le -30°C rose.

A priori j'ai du vert dans les 2 trucks donc sur le papier ça devrai être bon de toute manière. 🙏🏼 Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sinon si tu es certain que ton liquide de refroidissement est très récent mais a un doute sur son degré de protection au gel , fais une mesure au pèse antigel pour te rassurer .C’est pas couteux  ( 10 /15 euros ) , certains ont aussi une graduation pèse-acide pour les batteries....

Mais si tu doutes de l’age du liquide de refroidissement , changes le d’office 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.