Import ou y aller directement ?


Richard

Posts recommandés

Salut à tous.

Bien longtemps que je ne suis pas viendu ici 😁

Pour faire court, il se pourrait que je vendasse ma chevrolet Sheriff (j'ai bien dit pourrait).

Dans l'éventualité de la libération d'une place de garage dans ma baraque, je commence à regarder un peu les autos en vente... Puuuuuuutain le flambage de prix en quelques années !!! du délire et je pense que les émissions à la con genre "voleur dealers" ou "vintage enculic" ne sont pas étrangères à cette envolée de prix !

Bref, je regarde un peu des trucs à vendre de l'autre coté de l'atlantique et je commence à m’intéresser aux procédures d'import depuis les USA (j'ai déjà importé 2 bagnoles de Suisse et une moto de Hollande il y a quelques années. Pour la suisse, la procédure est kif-kif comme pour les USA ... la distance en moins !)
Bon on  évitera de parler des escrocs qui pullulent sur LBC ou qui ont récupéré des adresses internet ultra-connues (putain la surprise quand j'ai voulu regarder les annonces sur voitures-am*****.com)

Du coup je m'interroge : passer par un pro de l'import (un bon ... qui n'est pas gratuit mais qui permet de ne s'occuper de rien) ou la faire à l'arrache, en clair : billet d'avion, 3 semaines de vacances sur place pour trouver, inspecter soit même l'auto, l'acheter et la livrer directement au port.
On oublie de suite l'achat sur photos machin tout ça, je suis con mais pas fou.

Y a un mandataire/importateur dans mon patelin qui est installé depuis quelques années, j'irai le voir à tout hasard.

Je ne suis pas encore parfaitement décidé sur le modèle.
Une belle trans-am 1979-1981, une camaro third gen (serait jolie en noir et blanc avec des grosses étoiles sur les portes 🙃), un pick-up, une 50's ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton post, comme d'autres,  est complètement passé inaperçu on dirait.

 

Sinon avec le Covid c'est plutôt mal barré pour aller aux USA. Et il faudra, dans le meilleur des cas, avoir un résultat au test, négatif.

 

Le 15/01/2021 à 23:36, Richard a dit :

3 semaines de vacances sur place pour trouver, inspecter soit même l'auto, l'acheter et la livrer directement au port.
 

 

ça c'est risqué car interdit. Je l'ai fait et le referai peut-être mais... risqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 23:36, Richard a dit :

Bref, je regarde un peu des trucs à vendre de l'autre coté de l'atlantique 

...

On oublie de suite l'achat sur photos machin tout ça, je suis con mais pas fou.

Dommage. Je suis "fou" et acheté plusieurs autos, "au feeling", sur photos  : jamais déçu... par rapport au prix payé 😉  

(Bien sûr pas de fastback 68, Charger R/T ou autre Pontiac GTO, à 6.000 $, dans le lot)  

 

 

Le 15/01/2021 à 23:36, Richard a dit :

Du coup je m'interroge [...] billet d'avion, 3 semaines de vacances sur place pour trouver, inspecter soit même l'auto, l'acheter et la livrer directement au port.

Comment vas-tu faire pour aller voir une auto à Miami, une autre à LA, une troisième à Sioux City et une dernière à Phoenix ?

 

Pour les gros achats, je fonctionne avec une inspection "indépendante" faite par des pros

- valable sur tout le territoire US (bien sûr, ce sera plus cher à Sioux City qu’à LA) ;  

- nettement moins cher que les "vacances" sur place (en supposant qu’elles soient possibles) ;

- pas forcément plus cher que le pro de l’import qui, malgré tout, a intérêt à ce que la transaction se fasse... 

 

 

Up to you. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais dans les circonstances actuelles, se balader aux US est plutôt risqué.

 

 @Oregon-Classics est un bon contact pour une voiture réellement sans surprises. Pas mal d'exemples sur ce forum. Après, c'est selon ce qu'il a en stock, mais globalement ce que tu vises arrivera forcément, voire déjà là: http://www.oregon-classics.com/inventaire

 

Bienvenue de nouveau en tout cas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Experience perso : 2 imports. Une fois en 2017 pour ma Corvette que j'ai trouvé à Atlanta lors d'un road trip sur la cote Est. Puis en 2018 une Cadillac trouvée à Las Vegas lors d'un roadtrip sur la côte Ouest. Le voyage coute environ 1000€ tout compris par semaine (avion, hébergement, voiture de loc, repas et quelques extra) en étant un peu rusé et en évitant la pleine saison. L'import en lui même est très facile sans intermédiaire. Je suis passé par Schumacher Logistic dans les 2 cas et ça s'est très bien passé (900€ le container depuis la côte Est, 1300€ depuis la cote Ouest via Panama). Garde un oeil sur le taux de change. Ma Corvette livrée, dédouanée et immatriculée (1000 boules) m'avait coûté le même prix en € (à 500€ près) que le prix auquel je l'ai acheté là bas en $ , la différence de change couvrant tous les frais logistiques et d’immatriculation.

 

Donc pour répondre à ta question, je recommande "d'y aller directement" lorsque la situation sanitaire le permettra, et bien sur si tu as le temps et un minimum d'anglais. ça sera également l’occasion de faire un beau voyage, de voir des paysages et des voitures de fou.

 

Sinon, des pros dignes de confiance peuvent faire le job mais il faut bien choisir (mais je vois que tu es bien rencardé sur ce point).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 16:34, FLYER34 a dit :

Dommage. Je suis "fou" et acheté plusieurs autos, "au feeling", sur photos  : jamais déçu... par rapport au prix payé 😉  

(Bien sûr pas de fastback 68, Charger R/T ou autre Pontiac GTO, à 6.000 $, dans le lot)  

 

 

Comment vas-tu faire pour aller voir une auto à Miami, une autre à LA, une troisième à Sioux City et une dernière à Phoenix ?

 

Pour les gros achats, je fonctionne avec une inspection "indépendante" faite par des pros

- valable sur tout le territoire US (bien sûr, ce sera plus cher à Sioux City qu’à LA) ;  

- nettement moins cher que les "vacances" sur place (en supposant qu’elles soient possibles) ;

- pas forcément plus cher que le pro de l’import qui, malgré tout, a intérêt à ce que la transaction se fasse... 

 

 

Up to you. 

 

Tu peux nous donner ton contact pour l'inspection indépendante (ou en MP si tu préfères)?

 

Il y a une IMPERIAL '59 2 doors Southampton du côté de Phoenix qui me fait de l'oeil.

SoCal Frenchiez que j'ai contacté reste sur la Californie pour l'expertise des véhicules.

Je n'ai pas contacté Gilles (American Cars & parts) mais il est en Pennsylvanie....

Quant à Serge, il ne fait plus ce type de démarche et de toutes façons l'Oregon est bien loin de l'Arizona!

 

Allez! Pour illustrer mon propos une Imperial '59 Crown 2 doors Southampton en Grey Rose Metallic (Nota Bene: ce n'est pas celle-là que je vise et surtout pas sur un site comme Kloompy:sifflement:)..

C'est grôôôs et c'est bôôô:

 

323184.jpg.bb9facbdd6fc4d4f0673d8a9412c4389.jpg

Modifié par Charger976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

(Nota Bene: ce n'est pas celle-là que je vise et surtout pas sur un site comme Kloompy:sifflement:)..


Question de profane : pourquoi "surtout pas sur un site comme kloompy" ?
Je pose la question parce que je surfe de temps à autres sur "collectorcarads.com" (un peu comme kloompy) histoire de rêver un peu parce "craiglist" est un peu chiant à utiliser et j'y vois souvent des annonces qui me font assez envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ces sites font envie avec des Cadillac 59 à 13 000 € ou des Charger  440 six pack à 20 000€ .

Le problème est que ce sont souvent des arnaques....

 

On en parlait récemment sur un autre post 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Charger976 a dit :

C'est sûr que ces sites font envie avec des Cadillac 59 à 13 000 € ou des Charger  440 six pack à 20 000€ .

Le problème est que ce sont souvent des arnaques....

toujours. 

 

y aller n'a pas trop d'intéret à moins que l'on tienne vraiment à faire le voyage. 
Par contre le coût du voyage peu aisément être rentabilisé par l'achat sur place en dollars par rapport au passage par un pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Charger976 a dit :

 

Tu peux nous donner ton contact pour l'inspection indépendante (ou en MP si tu préfères)?

 

Pas de souci, c’est public  :

https://roadreadyinspections.com

Gary* est basé à Phoenix, mais il a un réseau d’inspecteurs.

Le tarif de base est ~ 300 $ + frais de déplacement de l’inspecteur le plus proche.

Selon la localisation de l’auto ces frais peuvent aller de zéro (pour San Diego) à 150 $ (pour Sioux Falls : trou du Q du monde 😉).

Je craignais une certaine dispersion dans les résultats, d’un inspecteur à l’autre. 

En fait, sur 3 inpections, dans des coins différents, par des inspecteurs différents, le tout est assez cohérent.    

 

* Gary est sympa et honnête,  il m’a remboursé intégralement les 300 $ versés a la commande quand, finalement, j’ai annulé.

L’auto avait l’air superbe : une Imperial Crown cabrio de 68 :

Imperial_Sioux_01_pic02.jpg.89c072265b9c08943746a4f74c1b9a2a.jpg

 

Imperial_Sioux_01_pic12.jpg.96dad35db24bca94847674a836be2b1b.jpg

 

helas c’était l’hiver, le vendeur refusait de sortir l’auto de son stockage. Payer les 150 $ supplémentaires pour que l’inspecteur ne puisse réellement regarder la voiture... c’etait trop. Mais je la regrette encore 😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Merci beaucoup pour cette adresse précieuse.👍

 

On voit bien que tout est toujours très organisé et pesé dans ce que tu entreprends. 

Chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Bon je vais répondre un peu dans le désordre :

- niveau d'anglais, je pense l'avoir ... après avoir pendant plusieurs années réussi à comprendre et à me faire comprendre dans tous les pays anglophones où je suis passé pour le boulot et pour des situations souvent assez compliquées (les procédures d'extradition, c'est pas forcement simple 😅 )

- L'expertise à distance ... mouais. Ça fait quand même quelques temps (presque 30 ans) que je bricole dans l'auto ancienne, des "experts" j'en ai croisé quelques uns ...  et en plus je suis d'un naturel méfiant.

- la crise sanitaire ... disons que ce projet va pas se faire demain, on a le temps de laisser la situation revenir au calme.
 

Oregon classic, oui il semble sérieux, mais je  ne sais plus où sur le forum j’ai lu qu'il avait arrêté les exports US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai pas contacté Gilles (American Cars & parts) mais il est en Pennsylvanie...."

On rapatrie de tous les USA, y compris de l Arizona( deja rapatrie des quantites de cet etat).. mais toutes passent par notre garage et sont controlees  sur pont  a Hellertown, PA et nous expedions depuis New York sur le Havre ou Fos sur mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
On 1/19/2021 at 12:54 PM, Richard said:

 

Oregon classic, oui il semble sérieux, mais je  ne sais plus où sur le forum j’ai lu qu'il avait arrêté les exports US.

 

Non, je n'ai jamais arrêté. Je travaille simplement dans la périphérie de Portland uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Oregon-Classics a dit :

 

Non, je n'ai jamais arrêté. Je travaille simplement dans la périphérie de Portland uniquement.

 

En même temps en ce moment avec ce que Memory Lane trouve, tu n'as pas aller bien loin pour avoir des pépites à proposer  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.