Ma nouvelle merguez


Cal3b

Posts recommandés

Il y a 11 heures, Jordan a dit :

L'habitacle des C3 me rend clostro mais faut reconnaître que niveau design, les premières gen sont quand même sublimes. Et cet intérieur "chocolat", une belle découverte pour moi. 😍

Oui au debut ca peut faire bizarre, dans les.c4 c'est encore plus accentué. Mais j'aime bien cette sensation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon apres une demie annee... elle est arrivee au port et prête a partir a toulouse. Je dois juste payer la tva et le depotage 1770e au total et jai décidé de la faire venir par transporteur pour 500e je nai pas le temps d'aller la chercher et je trouve la tarif assez correct si on fait le detail de ce coûterai d'aller soit meme la chercher. 

 

Petit point négatif sur l'organisation de Marseille...  vraiment bizarre : 15j pour avoir un 846a alors que lorsque je vais au Havre je l'ai directement... je ne comprends pas pourquoi pour une entreprise se serait plus long surtout qu'en passant par une autre entreprise au Havre, ils l'ont eux aussi directement... cest chiant d'avoir la voiture sans la totalité des papiers. 

 

Aussi les mecs te prennent pour un con au sujet du dédouanement genre la douane "relache" la voiture ( mdr la douane ne voit jamais une voiture ) , ou on me prend la tete pour les cartons de pièces détachées de la la voiture.. j'ai du refaire un bill of sale disant que les pièces détachées  usées de la voiture sont inclues dans la vente. 

Quand je pense qu'au havre je me suis pointé une fois a la douane sans aucun justificatifs... ils m'ont fait mon 486a quand meme. 

 

Je deteste les approximations, les omissions ou autres complexifications destinées a faire peur au client.. surtout quand le client sait de quoi il parle et qu'on te prend de haut au telephone quand tu explique que tu sais comment ca fonctionne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cal3b a dit :

Bon apres une demie annee... elle est arrivee au port et prête a partir a toulouse. Je dois juste payer la tva et le depotage 1770e au total et jai décidé de la faire venir par transporteur pour 500e je nai pas le temps d'aller la chercher et je trouve la tarif assez correct si on fait le detail de ce coûterai d'aller soit meme la chercher. 

 

Petit point négatif sur l'organisation de Marseille...  vraiment bizarre : 15j pour avoir un 846a alors que lorsque je vais au Havre je l'ai directement... je ne comprends pas pourquoi pour une entreprise se serait plus long surtout qu'en passant par une autre entreprise au Havre, ils l'ont eux aussi directement... cest chiant d'avoir la voiture sans la totalité des papiers. 

 

Aussi les mecs te prennent pour un con au sujet du dédouanement genre la douane "relache" la voiture ( mdr la douane ne voit jamais une voiture ) , ou on me prend la tete pour les cartons de pièces détachées de la la voiture.. j'ai du refaire un bill of sale disant que les pièces détachées  usées de la voiture sont inclues dans la vente. 

Quand je pense qu'au havre je me suis pointé une fois a la douane sans aucun justificatifs... ils m'ont fait mon 486a quand meme. 

 

Je deteste les approximations, les omissions ou autres complexifications destinées a faire peur au client.. surtout quand le client sait de quoi il parle et qu'on te prend de haut au telephone quand tu explique que tu sais comment ca fonctionne... 

C'est Marseille ........:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guss a dit :

 

Aujourd'hui c'était il y a une semaine ! 

Alors ? :D 

 

MDR

ouais ben voilà quoi :)

elle m'a dit que le transporteur était chargé au niveau planning donc je sais pas trop...

si j'ai du bol, le 846a arrivera avant que la voiture ne parte et il pourront le mettre avec..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des early C3. Tu verras que ce sont des caisses (les 68/69) difficile à bricoler (intérieur en particulier) : pas de place, assemblage complexe et accastillage fragile. 

Tu sembles déjà bien les connaitre donc inutile de trop rentrer dans le détail mais si j'ose donner un conseil, voici les points à contrôler :

1- rotules + tous les silentbloc de direction, suspension, transmission et trains roulants. Certains sont bien planqués (dans les bras oscillants par exemple) donc bien regarder partout en s'aidant de l'assembly manual de la bonne année (le haynes ne vaut pas grand chose car trop de variantes entre 68 et 82).

2- le système de direction assisté "merdique d'usine" qui était flou et suitant dès la sortie de chaine. Je ne vois pas de pompe de DA sur tes photos (sous l'alternateur en principe) donc tu n'est peut être pas concerné, mais si elle est équipée, vérifie le boitier et le vérin. Le kit Borgeson est un excellent investissement si jamais tu veux une vraie précision de conduite, c'est indécelable, fiable et parfaitement réversible.

3- lorsque le 1 et le 2 seront faits, faire contrôler la géométrie. Les C2/C3 sont bien plus sensibles que les autres caisses sur ces 3 points. Si tout est ok, la tenue de route est excellente sur le sec (pour l'époque) mais il suffit d'un maillon faible pour tout ruiner.

 

Amélioration essentielle : l'isolation thermique. Les C3 sont des vrais bouilloires : les fesses sont assises sur les lignes d’échappement et les cuisses longent la Muncie 4 speed. Si tu changes les moquettes (ce que je vais faire bientôt, j'ai reçu le même carton ACC) profite s'en pour isoler les planchers conducteurs/passager ainsi que le tunnel de BV (sous la console centrale).

 

Plus généralement, je suis comme toi : les Corvette c'est comme les Mustang, on en voit partout. Mais les Shark 68/69 sont tellement pures et sexy que je ne m'en lasse pas. Je serais curieux de conduire un small block. Le 427 envoie du bois mais fait sentir son poids en entrée de courbe. Un L79 ne peut être que plus fun sur ce point.

Amuse toi bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, comcot a dit :

Bienvenue dans le monde des early C3. Tu verras que ce sont des caisses (les 68/69) difficile à bricoler (intérieur en particulier) : pas de place, assemblage complexe et accastillage fragile. 

Tu sembles déjà bien les connaitre donc inutile de trop rentrer dans le détail mais si j'ose donner un conseil, voici les points à contrôler :

1- rotules + tous les silentbloc de direction, suspension, transmission et trains roulants. Certains sont bien planqués (dans les bras oscillants par exemple) donc bien regarder partout en s'aidant de l'assembly manual de la bonne année (le haynes ne vaut pas grand chose car trop de variantes entre 68 et 82).

2- le système de direction assisté "merdique d'usine" qui était flou et suitant dès la sortie de chaine. Je ne vois pas de pompe de DA sur tes photos (sous l'alternateur en principe) donc tu n'est peut être pas concerné, mais si elle est équipée, vérifie le boitier et le vérin. Le kit Borgeson est un excellent investissement si jamais tu veux une vraie précision de conduite, c'est indécelable, fiable et parfaitement réversible.

3- lorsque le 1 et le 2 seront faits, faire contrôler la géométrie. Les C2/C3 sont bien plus sensibles que les autres caisses sur ces 3 points. Si tout est ok, la tenue de route est excellente sur le sec (pour l'époque) mais il suffit d'un maillon faible pour tout ruiner.

 

Amélioration essentielle : l'isolation thermique. Les C3 sont des vrais bouilloires : les fesses sont assises sur les lignes d’échappement et les cuisses longent la Muncie 4 speed. Si tu changes les moquettes (ce que je vais faire bientôt, j'ai reçu le même carton ACC) profite s'en pour isoler les planchers conducteurs/passager ainsi que le tunnel de BV (sous la console centrale).

 

Plus généralement, je suis comme toi : les Corvette c'est comme les Mustang, on en voit partout. Mais les Shark 68/69 sont tellement pures et sexy que je ne m'en lasse pas. Je serais curieux de conduire un small block. Le 427 envoie du bois mais fait sentir son poids en entrée de courbe. Un L79 ne peut être que plus fun sur ce point.

Amuse toi bien !

 

 merci ! 

oui je conais un peu mais ce sera ma 1ere early. 

pour le train roulant ok je le verrai au CT

La DA a été démontee en fait car le proprio voulait une voiture sans options. Il fournit les pieces d'origine. 

 

L'isolation tu la fais avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kat55 a dit :

Question, le coût du conteneur a-t 'il explosé comme on le laisse entendre à droite à gauche ou bien non ?

Dans mon cas non c'était meme moins cher que les fois précédentes. C'était moins de 1000$ la traversée. 

700$ de transport interne

985$ de container 

400$ assurance ( j'aurai pu prendre rien ) 

150 de frais de surcharge pour 3 cartons ( du vol pur et simple ) 

 

Il y a juste une désagréable opacité des tarifs et pratiques chez les "professionnels" a l'arrivée. 

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça y est elle est livrée ! aujourd'hui.

 

Elle est à 100% comme le vendeur me la décrite ! elle semble avoir été très bien entretenue.

 Mdr le transporteur qui s'affole parce que la voiture démarre pas ( tu m'étonne au bout de 6 mois ! ). mais non c'est rien :D

 

Bref, on la descend en poussant, je vais chercher de l'essence et hop elle démarre direct ! il y avait encore de la batterie !

 

J'ai découvert le levier de vitesse hurst, génial ! les vitesses passent sans pb et on peut pas se tromper.

 

toutes les pièces sont là.. et bien sûr aucun papiers.... merci le fonctionnement de marseille.. perso je ne comprend pas cela et je trouve cela inacceptable, parce que pour l'instant j'ai pas une voiture mais un parpaing tant que j'ai pas les papiers. 

 

Seul point noir que je viens de voir en lavant le parebrise : au cours de son périple, il y a du avoir un cailloux dans le parebrise car il y a un petit éclat au milieu.. mais je vais pas me faire suer pour ça je remplacerai le parebrise un jour... IMG-20210622-WA0000.jpg.a604004e971c2cde09837df14bf7dc40.jpg

IMG-20210622-WA0001.jpg.3eb7d4600e4d6d501ba24792388ec8d9.jpg

20210622_132727.jpg.37b754c5c53f167b7d82e7ee420afb81.jpg

20210622_132705.jpg.df7c969cc36644167e9b1772f1af64b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

 

Personnellement j'aime la sellerie couleur tabac. Ca change du vinyl noir.

Après je ne suis peut être pas une référence; la preuve j'adore aussi les intérieurs Mod Top des Mopar 69/70:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOWWW Elle est superbe !! :wub: :wub: , félicitation ! :super:

Je viens de me rendre compte que tu es de Toulouse , mais il me semble ne jamais avoir vu ta Dodge . Tu fait des rassemblement dans le coins ?

Si jamais il y a le Tommy's a Montauban le 4 Juillet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sebastien 01 a dit :

WOWWW Elle est superbe !! :wub: :wub: , félicitation ! :super:

Je viens de me rendre compte que tu es de Toulouse , mais il me semble ne jamais avoir vu ta Dodge . Tu fait des rassemblement dans le coins ?

Si jamais il y a le Tommy's a Montauban le 4 Juillet ;) 

salut moi je suis le pro pour rater les rasso :sweatingbullets:

le 4 juillet je ne sais pas si je pourrais rouler légalement.. vu qu'on ne m'a toujours pas donné les papiers.. faut que j'attende le 1er juillet...  

 

pour la dodge tu ne risque pas de la voir, elle n'a jamais quitté bordeaux depuis que je l'ai importée. elle est restée chez un copain. je vais la voir bientot car elle repart en belgique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cal3b a dit :

... bien sûr aucun papiers.... merci le fonctionnement de marseille.. perso je ne comprend pas cela et je trouve cela inacceptable, parce que pour l'instant j'ai pas une voiture mais un parpaing tant que j'ai pas les papiers.  

Belle auto, j’ai toujours rêvé d’une "chrome bumpers" sans jamais concrétiser.

 

Pour les papiers, AUCUN de mes imports, via La Havre, n’est arrivé avec les papiers (manque de confiance envers les chauffeurs ??).

Les papiers ont toujours fait l’objet d’un envoi en colissimo recommandé.   

 

Dès reception des papiers tu pourras obtenir un WW pour pouvoir rouler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cal3b a dit :

salut moi je suis le pro pour rater les rasso :sweatingbullets:

le 4 juillet je ne sais pas si je pourrais rouler légalement.. vu qu'on ne m'a toujours pas donné les papiers.. faut que j'attende le 1er juillet...  

 

pour la dodge tu ne risque pas de la voir, elle n'a jamais quitté bordeaux depuis que je l'ai importée. elle est restée chez un copain. je vais la voir bientot car elle repart en belgique. 

 

A d'accord ça marche ;) , en espérant voir ta Corvette au Tommys ;) 

A oui c'est normal que je ne l'ai jamais vu ta Dodge alors :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.