Ma nouvelle merguez


Cal3b

Posts recommandés

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Je l'ai sans doute mal exprimé,  mais le L79 est hydraulique! 

De tête,  deux fois 222 degrés à. 050, culasses type 186. 

Je ne me souviens pas si l'admission était fonte ou alu.

Bien recu ! Bon poussoirs hydro ! 

 

Il y a 1 heure, nono63000 a dit :

Vu l’état de ma peinture je me contenterai largement d’une peinture dans cet état 😉😊 je savais pas pour les cartons apparents que tu payais en plus c’est bon à savoir ! 

Oui ca limite les bons plans.. tu achetes les pieces neuves pour eviter le port mais tu te manges ce genre de frais en plus.. ppur peut qu'ils me demandent de la douane en plus... 

 

Il y a 5 heures, FLYER34 a dit :

Comme quoi, avec un minimum de précautions, le risque est limité.

 

J’ai aussi eu le cas des gens ayant dû partir en Italie en urgence, pour deux ans, et dont la voiture était dans un entrepôt ebay (sic  ! ).

Malgré un signalement, l’annonce est restée en ligne un bout de temps.

Ils ont récupéré la voiture finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les cartons. Mais vu la place dans le compartiment arrière de la machine,  les possibilités de contrebande se limitent à un lot de 3 slips et deux tablettes de chocolat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carbu est bien un holley en tout cas. j'ai pas le N° là. 

IMG_0225.jpg.b1bbd8749d7c1b265bc9949724e818de.jpg

 

Le 02/02/2021 à 19:59, Gilles a dit :

Dommage pour les cartons. Mais vu la place dans le compartiment arrière de la machine,  les possibilités de contrebande se limitent à un lot de 3 slips et deux tablettes de chocolat !

c'est dejà plein de pièces d'origine de la voiture ( la DA a été démontée ! ) et je pense aussi que les enjos y sont. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Ton admission est une edelbrock 2101 des années 90+. Le holley est un 0-1850s. Pas d'origine. Faudra que tu sois vigilant sur les numéros moteur.

Oui le bloc est d'origine ( jai mis la photo ? ) tu veux parler des.culasses et compagnie ? On verra alors quand elle sera la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé par mail pourquoi le.carbu et l'admission ne sont plus ceux d'origine, et c'était deja plus le cas quand il a acheté la.voiture, il y avait un setup sous dimensionné alors.il a.acheté cette admission et ce carbu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Le 02/02/2021 à 15:36, Gilles a dit :

C'est un projet sympa; pour ceux qui doutent du "petit" moteur, le 327 L79 est une des variantes quasi-légendaires du small-block.

On l'a vu sur les Chevy hi-perf de toute la fin de la décennie, c'est une variante légèrement détunée du L76 (le fameux Duntov, 11:1 et poussoirs mécaniques).

En gros, un L79 stock, c'est 350 chevaux SAE....à 5800 tours (l'intérêt de la course courte, passé 5000, plus besoin d'autoradio). Et ça envoie plus que tous les hydrauliques qui ont suivi. Le seul à être plus méchant est le L76, auquel a succédé le LT1 en 69/70, toujours avec ses poussoirs mécaniques.

Si tout est d'origine, tu devrais avoir un Holley à dépression dedans. Et pas sur que tu puisses rouler au 95 à cause des 11 de compression - adieu les économies de carburant - 

Tu as donc acheté une Corvette qui promet d'être vraiment sympa à conduire, surtout en boîte 4. il n'y a plus qu'à espérer que le pont arrière ne soit pas trop court, ils avaient la bonne habitude de mettre 3.70 sur les Corvette manuelles, ça risque de couiner un peu à 130.

Je fantasme assez peu sur les Corvette, sauf les 63-67, et sauf les early C3 quand elles ont le short nose et les pare-chocs chromés, qu'elles sont rouges avec un small block qui sonne comme un moulin de Nascar, avec la salle de muscu au pied gauche et un gros levier en métal dans la main droite. Bref, j'adore cette voiture!!

 

 

 

C'est un peut la config d'AAC qu'on a avec le CompCam L79 Nostalgia :D

 

Il avait 11:1 de compression sur cette version avec des culasse en fonte? pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cal3b a dit :

Purée cest long ! La voiture a toujours pas.bouge des usa et pas trop de nouvelles de schumacher.. c'était plus rapide les autres fois.. 

 

Conséquence pandémique je présume.

Absolument tout a du retard. Au boulot on est en rade d'absolument tout, alors que coté vente on a une demande énorme. 

Le prix des container en provenance de TW a fait X4 d'ailleurs. On va devoir impacter les prix, tout comme beaucoup d'autre commerçants, ça va encore être dure pour les "petits gens".  Voyons le bon coté des choses, certaines compagnies sont dors et déjà en train de recentrer leur productions plus près de l'europe, voir en europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexandre Kachler a dit :

 

C'est un peut la config d'AAC qu'on a avec le CompCam L79 Nostalgia :D

 

Il avait 11:1 de compression sur cette version avec des culasse en fonte? pas mal!

oui, mais non:

L79 stock: 222 / 222, 0.447 / 0.447, LS = 114

L79 nostalgia plus: 229 / 236, 0.468 / 0.462, LS = 112

Sensiblement plus bad boy, la version moderne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 17:04, Gilles a dit :

oui, mais non:

L79 stock: 222 / 222, 0.447 / 0.447, LS = 114

L79 nostalgia plus: 229 / 236, 0.468 / 0.462, LS = 112

Sensiblement plus bad boy, la version moderne! 

 

fallait bien faire une petite mise a jour :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...
Le 26/03/2021 à 10:19, Cal3b a dit :

bonjour à tous,

 

ça se débloque tranquillement : arrivée prévue le 12/04/21.

 

Alors alors alors alors alors alors alors alors alors alors ?????? (alors ?) 

image.png.d52e388ce544360b40b7df853ba4dc1c.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guss a dit :

 

Alors alors alors alors alors alors alors alors alors alors ?????? (alors ?) 

 

 

 

 

 

 

 

ah oui ! j'ai oublié !!

en fait j'ai regardé les informations de schumacher et il y a d'autres informations : arriveé le 10 mai sur le bateau chicago express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle acquisition, et ce combo de couleurs intérieur / extérieur 😍, même si je suis pas trop 'vette les premiers millésimes des C3 sont vraiment les plus beaux, en plus en boite méca ça claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 10:49, Cal3b a dit :

 

ah oui ! j'ai oublié !!

en fait j'ai regardé les informations de schumacher et il y a d'autres informations : arriveé le 10 mai sur le bateau chicago express.

 

image.png.803acb7c368cbaeca4bdb277dab87265.png

 

(je remarque qu'il est tout a fait possible de communiquer uniquement par image de clebs, assez intéressant) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guss a dit :

(je remarque qu'il est tout a fait possible de communiquer uniquement par image de clebs, assez intéressant) 

 

Quelle idée...

 

image.png.b175619017414024271c7714060d829d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.