Parkaveniste Posté(e) le 13 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 Ca démarre sans souçis après repos Mais ça refuse de démarrer ou redémarrer après un certain temps de roulage Ou ça démarre mais la boite P vers N/D ne passe pas forcément tout de suite Et ça avance tout seul sans contrôleur de croisière Et ça a le ralenti plus élevé que d'ordinaire Qu'est ce que c'est ? A vos claviers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 13 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 il y a 17 minutes, Parkaveniste a dit : Qu'est ce que c'est ? Sans m'avancer, ça ressemble à une bonne série d'emmerdes. Bon courage Nounours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) le 13 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 il y a une heure, Parkaveniste a dit : Qu'est ce que c'est ? Les plaisirs de l’électronique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 13 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 Je regarderais du côté du régulateur de ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 13 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 Une prise d'air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 14 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 Le 13/01/2021 à 10:06, Parkaveniste a dit : Et ça avance tout seul sans contrôleur de croisière et si en plus ça met Black Sabbath à fond les grelots dans la radio sans que tu ne fasses rien, alors: mettre une bible dans la boîte à gants. Si ça ne marche toujours pas, vends la voiture à quelqu'un que tu n'aimes pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Richard Posté(e) le 15 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Le 13/01/2021 à 10:06, Parkaveniste a dit : Qu'est ce que c'est ? A vos claviers Une Peugeot ? Olds 60's 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 15 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Tiens un autre revenant (mais de plus loin celui-là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zitoune Posté(e) le 15 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Sur quelle voiture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Richard Posté(e) le 15 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Il y a 3 heures, Phil a dit : Tiens un autre revenant (mais de plus loin celui-là) 😁 Salut Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buick27 Posté(e) le 15 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Ordinateur PCM hs ? Ma P.A s'eteignait en roulant à cause de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 19 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2021 (modifié) PA justement, je vous met un symptome supplémentaire en indice. Ca démarre et ça roule super 3 km avec la check engine light allumée, mais dès qu'elle s'éteint, tout ce qui est cité au-dessus apparait. Modifié le 19 janvier 2021 par Parkaveniste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Richard Posté(e) le 19 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2021 Pour avoir eu un soucis assez ressemblant sur ma PA de 1991 : TPS Sensor HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 21 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Je pensais aussi à un capteur, au "crankshaft position sensor" pour ma part, puisqu'à chaud ça ne démarre plus. Faudrait-il acheter toute la collection de capteurs et les changer les uns après les autres pour cerner le problème? Incohérence de l'assistanat technologique. Et aussi pourquoi, le voyant moteur s'éteint-il dès que survient le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 21 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Puisque ça impacte aussi le cruise, je verrais plutôt le IAC, ou le TPS; dans les deux cas, tu devrais avoir un code qui te le dit. As-tu regardé si tu n'aurais pas de la crotte coincée dans le TPS (fréquent), et jeté un oeil au câblage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 21 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Je n'ai pas de schéma. Vous pouvez me le localiser à peu près ce TPS? Sinon j'irai fouiller sur le web... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 21 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Il est collé à l'admission c'est une sonde qui envoie une tension à l'ecm qui varie selon l'angle d'ouverture des papillons. Tu peux aller voir là : https://my.prostreetonline.com/2015/12/14/how-to-test-a-buick-park-avenue-tps-sensor/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 21 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 il y a 57 minutes, Gilles a dit : Il est collé à l'admission c'est une sonde qui envoie une tension à l'ecm Ah tiens moi aussi quand on m'a collé aux admissions à l'hosto, on m'a mis une sonde et pris la tension, et j'ai eu droit à un ecg (c'est comme un ecm, non ? ou c'est une version hi-perf ? pas vu de chrome en tout cas...). il y a 57 minutes, Gilles a dit : selon l'angle d'ouverture des papillons. Tu peux aller voir là : https://my.prostreetonline.com Ah ça j'ai bien vu plein de papillons dans tous les angles quand (si j'ai bien traduit) ils ont tenté de me remettre la prostate en ligne... Vous avez dit "symptomatique" ? le Baron et Gilles 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Richard Posté(e) le 21 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Elle te sort quoi comme code erreur ta Buick ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 22 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Le seul code que j'ai c'est 152 (si j'ai compris ça se réfère au fait que je débranche régulièrement la batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 22 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Le 13/01/2021 à 10:06, Parkaveniste a dit : Ca démarre sans souçis après repos "that's what she said" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 22 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Ok, je l'ai localisé (un connecteur rouge).Par contre c'est à nettoyer ou à changer? Cela dit c'est plus précisément en rapport avec le ralenti. Au delà de ça, j'ai également ce problème de (non-) démarrage à chaud et cette lampe idiote qui s'éteind lorsqu'elle cevrait s'allumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 22 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Il y a 1 heure, Parkaveniste a dit : Ok, je l'ai localisé (un connecteur rouge).Par contre c'est à nettoyer ou à changer? Cela dit c'est plus précisément en rapport avec le ralenti. Au delà de ça, j'ai également ce problème de (non-) démarrage à chaud et cette lampe idiote qui s'éteind lorsqu'elle cevrait s'allumer. Un IAC , ça se remplace Un TPS , ça se teste Un MAF , ça se nettoie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Richard Posté(e) le 22 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Il y a 15 heures, Parkaveniste a dit : Le seul code que j'ai c'est 152 (si j'ai compris ça se réfère au fait que je débranche régulièrement la batterie) Heuu t'es sur de toi ? non pasque l'OBD I (appelé aussi ALDL) qui équipe les PA, ne comporte que 99 codes possibles. Elle est quelle année ta PA ? Pour mesurer le TPS : https://my.prostreetonline.com/2015/12/14/how-to-test-a-buick-park-avenue-tps-sensor/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 23 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Je sais, et je me suis demandé si j'avais fait la bonne manipulation. "Off" et "Warm" en même temps pourtant, voilà qui me donne 152 moteur tournant et 52 moteur éteint. Il parait qu'il y aurait 2 ou 3 niveaux de lecture. Bref on pourrait aussi s'orienter vers ça "Engine oil temperature circuit – Low temperature indicated / circuit error" mais je ne trouve pas de capteur correspondant. Le capteur de niveau d'huile mesurerait-il aussi la température? Et puis d'ailleurs ça se vérifie et répare comment? Où alors il est dit par ailleurs "Fuel cal-pak" issue. Chto takoe?? Entretemps, j'ai fait chauffer le moteur bien plus que sur 3 kilomètres, au ralenti puis en accélérant de temps à autre. Puis quelques manoeuvres avec arrêts et départs. J'attendais que le voyant moteur s'éteigne et que les ennuis surviennent mais rien de tout ça, il est resté allumé, la voiture n'a donné aucun autre signe de problème. Zut pour le coup. Je vais refaire une balade dès qu'il aura cessé de pleuvoir pour savoir si la check-engine light ne s'éteint que lorsque la voiture roule à une certaine vitesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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