Quizz symptômatique:


Parkaveniste

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Ca démarre sans souçis après repos 

Mais ça refuse de démarrer ou redémarrer après un certain temps de roulage

Ou ça démarre mais la boite P vers N/D ne passe pas forcément tout de suite

Et ça avance tout seul sans contrôleur de croisière

Et ça a le ralenti plus élevé que d'ordinaire

 

Qu'est ce que c'est ? 

A vos claviers 

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il y a 17 minutes, Parkaveniste a dit :

Qu'est ce que c'est ? 

 

Sans m'avancer, ça ressemble à une bonne série d'emmerdes. Bon courage :D 

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il y a une heure, Parkaveniste a dit :

Qu'est ce que c'est ? 

Les plaisirs de l’électronique :mortdelol:

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Le 13/01/2021 à 10:06, Parkaveniste a dit :

Et ça avance tout seul sans contrôleur de croisière

 

et si en plus ça met Black Sabbath à fond les grelots dans la radio sans que tu ne fasses rien, alors: mettre une bible dans la boîte à gants.

Si ça ne marche toujours pas, vends la voiture à quelqu'un que tu n'aimes pas. 

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PA justement, je vous met un symptome supplémentaire en indice. Ca démarre et ça roule super 3 km avec

la check engine light allumée, mais dès qu'elle s'éteint, tout ce qui est cité au-dessus apparait.

Modifié par Parkaveniste
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Je pensais aussi à un capteur, au "crankshaft position sensor" pour ma part, puisqu'à chaud

ça ne démarre plus. Faudrait-il acheter toute la collection de capteurs et les changer les uns

après les autres pour cerner le problème? Incohérence de l'assistanat technologique. 

Et aussi pourquoi, le voyant moteur s'éteint-il dès que survient le problème?

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Puisque ça impacte aussi le cruise, je verrais plutôt le IAC, ou le TPS; dans les deux cas, tu devrais avoir un code qui te le dit.

As-tu regardé si tu n'aurais pas de la crotte coincée dans le TPS (fréquent), et jeté un oeil au câblage ?

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Il est collé à l'admission  c'est une sonde qui envoie une tension à l'ecm qui varie selon l'angle d'ouverture des papillons. Tu peux aller voir là :

https://my.prostreetonline.com/2015/12/14/how-to-test-a-buick-park-avenue-tps-sensor/

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il y a 57 minutes, Gilles a dit :

Il est collé à l'admission  c'est une sonde qui envoie une tension à l'ecm

Ah tiens moi aussi quand on m'a collé aux admissions à l'hosto, on m'a mis une sonde et pris la tension, et j'ai eu droit à un ecg (c'est comme un ecm, non ? ou c'est une version hi-perf ? pas vu de chrome en tout cas...).

 

il y a 57 minutes, Gilles a dit :

 selon l'angle d'ouverture des papillons.

Tu peux aller voir là : https://my.prostreetonline.com

Ah ça j'ai bien vu plein de papillons dans tous les angles quand (si j'ai bien traduit) ils ont tenté de me remettre la prostate en ligne...

 

 

Vous avez dit "symptomatique" ? :P

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Ok, je l'ai localisé (un connecteur rouge).Par contre c'est à nettoyer ou à changer?

Cela dit c'est plus précisément en rapport avec le ralenti. Au delà de ça, j'ai également ce problème

de (non-) démarrage à chaud et cette lampe idiote qui s'éteind lorsqu'elle cevrait s'allumer.

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Il y a 1 heure, Parkaveniste a dit :

Ok, je l'ai localisé (un connecteur rouge).Par contre c'est à nettoyer ou à changer?

Cela dit c'est plus précisément en rapport avec le ralenti. Au delà de ça, j'ai également ce problème

de (non-) démarrage à chaud et cette lampe idiote qui s'éteind lorsqu'elle cevrait s'allumer.

Un IAC , ça se remplace

Un TPS , ça se teste

Un MAF , ça se nettoie

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Il y a 15 heures, Parkaveniste a dit :

Le seul code que j'ai c'est 152 (si j'ai compris ça se réfère au fait que je débranche régulièrement la batterie)

 

Heuu t'es sur de toi ? non pasque l'OBD I (appelé aussi ALDL) qui équipe les PA, ne comporte que 99 codes possibles.
Elle est quelle année ta PA ?

Pour mesurer le TPS : https://my.prostreetonline.com/2015/12/14/how-to-test-a-buick-park-avenue-tps-sensor/

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Je sais, et je me suis demandé si j'avais fait la bonne manipulation. "Off" et "Warm" en même temps pourtant,

voilà qui me donne 152 moteur tournant et 52 moteur éteint.

Il parait qu'il y aurait  2 ou 3 niveaux de lecture. 

Bref on pourrait aussi s'orienter vers ça "Engine oil temperature circuit – Low temperature indicated / circuit error"

mais je ne trouve pas de capteur correspondant. Le capteur de niveau d'huile mesurerait-il aussi la température?

Et puis d'ailleurs ça se vérifie et répare comment?

Où alors il est dit par ailleurs "Fuel cal-pak" issue. Chto takoe??

Entretemps, j'ai fait chauffer le moteur bien plus que sur 3 kilomètres, au ralenti puis en accélérant de temps à autre.

Puis quelques manoeuvres avec arrêts et départs. J'attendais que le voyant moteur s'éteigne et que les ennuis surviennent

mais rien de tout ça, il est resté allumé, la voiture n'a donné aucun autre signe de problème. Zut pour le coup. Je vais refaire

une balade dès qu'il aura cessé de pleuvoir pour savoir si la check-engine light ne s'éteint que lorsque la voiture roule à une 

certaine vitesse...

 

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