Auto anciennes.com


Gilles49

Posts recommandés

Hello,

 

Il y a peu, j'ai échangé avec quelqu'un qui avait commandé une Mustang 67 par leur intermédiaire, une catastrophe. D'après ce qu'il m'a dit (et ce que j'ai pu voir sur leur site), la plateforme montre beaucoup de voitures "vitrines" mais très peu sont réellement disponibles. François, la personne avec qui j'ai échangé, s'est vu proposer trois voitures différentes en remplacement de celle qu'il avait sélectionné (et en partie payé). La première était complètement rouillée (dont un longeron HS), la seconde avait un moteur qui ne correspondait pas au VIN et la troisième, pas de title... Et j'ai cru comprendre qu'ils étaient en faillite, sa voiture fait parti des 2 derniers containers reçus en France avant la cessation d'activité...

 

Du coup, j'ai commencé à écrire un article pour mon blog sur "Ce qu'il faut savoir avant d'importer une Mustang" sans citer quelqu'entreprise que ce soit, non pas pour juger et pointer du doigt, mais pour mettre en garde les futurs acquéreurs et leur recommander de bien se renseigner sur les importateurs (on en connait un très sérieux sur le forum !) avant de faire appel à une société douteuse...

 

Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez me partager votre témoignage, vous pouvez me contacter par MP ;).

 

En tout cas, je souhaite bon courage à tous ceux qui ont expérimenté ce genre de pratiques malhonnêtes...

Modifié par amoniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, amoniac a dit :

...Du coup, j'ai commencé à écrire un article pour mon blog sur "Ce qu'il faut savoir avant d'importer une Mustang" sans citer quelqu'entreprise que ce soit, non pas pour juger et pointer du doigt, mais pour mettre en garde les futurs acquéreurs et leur recommander de bien se renseigner sur les importateurs (on en connait un très sérieux sur le forum !) avant de faire appel à une société douteuse...

 

 

 

C'est bien de préciser ce qu'il faut savoir avant d'importer...."une Mustang"...............car j'ai effectivement l'impression que ce sont surtout ces acheteurs-là qui se font couillonner.

Moi aussi j'en connais un qui a perdu un peu plus de 50000 euros dans une Mustang, mais comme il ne sait pas quoi faire de son fric il va retenter le coup.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 19:06, Cal3b a dit :

Purée... stp dis moi que t'es bourré de thunes et que tu t'en remettras... 

Enfin cest pas possible ce pays.. tu peux arnaquer les.gens tranquillement comme ca et les flics bougent pas

C'est lamentable oui. La justice n'en finit pas de se délabrer. Aujourd'hui Il faut croiser les doigts pour ne pas être une victime de ce système de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 06:44, Harry a dit :

 

C'est bien de préciser ce qu'il faut savoir avant d'importer...."une Mustang"...............car j'ai effectivement l'impression que ce sont surtout ces acheteurs-là qui se font couillonner....

Tu peux étendre aux "muscle cars" des '60 - '70.

Elles sont à la mode et se vendent très cher : il est tentant de se faire un petit gros billet en retapant sommairement une épave.

Cela dit, les acheteurs devraient être un peu plus futés : toucher pour 20 k une voiture, âgée de 40 ou 50 ans, qui se négocie couramment 40 k, il faut bien imaginer qu’il y aura des travaux à faire, quels que soient les boniments de ** ou autre marchand (surtout s’il n’a jamais vu la voiture...).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 08:45, FLYER34 a dit :

Cela dit, les acheteurs devraient être un peu plus futés : toucher pour 20 k une voiture, âgée de 40 ou 50 ans, qui se négocie couramment 40 k, il faut bien imaginer qu’il y aura des travaux à faire, quels que soient les boniments de ** ou autre marchand (surtout s’il n’a jamais vu la voiture...). 

excellente remarque de @FLYER34 : toutes les arnaques ont lieu avec le consentement (peu éclairé) de la victime, c'est la grosse différence avec un vol.

Tant qu'il y aura encore des gens pour croire au miroir aux alouettes de l'Hemicuda sortie de grange qui n'attend qu'eux, ou au vieux lieu commun qui dit que les voitures sont pour les Américains de simples objets de consommation auxquels ils n'attachent pas d'importance - et qu'on peut donc acheter à vil prix, on continuera de voir se produire ce genre de situation. Je suis convaincu que notre ami M. ** finira par payer la casse, il y aura un jour dans dans le lot des victimes certaines personnes peu recommandables qui ne vont peut-être même pas chercher à l'envoyer en prison. Ce sera dommage. Ou pas.   

"Parce qu'une sentence contre les mauvaises actions ne s'exécute pas promptement, le coeur des fils de l'homme se remplit en eux du désir de faire le mal." (l'Ecclesiaste 8:11)

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gilles a dit :

excellente remarque de @FLYER34

 

Merci.

De mémoire, dans l’émission de Courbet, des gens se plaignaient d’un lave glaces en panne ; d’une colonne de direction à reboulonner etc.. sur une Corvette de circa 1970.

1) rien de bien méchant sur une auto de cet âge ;

2) prix payé, par rapport au marché, pour ce modèle/millésime ??

 

Ensuite, s’il s’avère que des gens n’ont jamais reçu l’épave l’auto intégralement payée : là, effectivement, il y a vol. 

 

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir échangé de vive voix avec un gars qui s'est fait avoir , il avait été appâté par une de ses annonces

avec un véhicule à priori correct et à un prix on va dire "logique"  (donc pas anormalement bas) .

Il à dû verser un accompte pour  bloquer le véhicule " (normal ),qu'il a réussit à limiter à 5 k€ .

Et au moment d'entrer dans le détail pratique de la vente peu après ,coup de fil et on lui a expliqué que "mauvaise pioche" , ils venaient de découvrir

lors de leurs contrôles poussés un problème de papiers et qu'ils ne voulaient pas prendre le risque d'avoir un soucis pour l'immatriculation future en France .

 

En gros ," si tu la veux toujours c'est à tes risques et périls" sans doute une façon détournée pour pas dire que la voiture était déjà vendue ailleurs

voire même que l'annonce était bidon dès le départ .L'acheteur ne veut bien sûr prendre le risque et stoppe sur cet achat , puisqu'on lui promet

des équivalence "cleans" à venir .

Le piège est refermé , c'est le client qui a décidé de stopper la vente , alors pas de remboursement , valeur à valoir sur le prochain véhicule proposé .

Sauf qu'après plus aucune offre dans le modèle / le budget ciblé, et plus de réponses aux relances ...

Recherches , découverte de l'envers du décors et pas envie de prendre le risque de remettre des € dans le bastringue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, exNISSAN a dit :

Pour avoir échangé de vive voix avec un gars qui s'est fait avoir , il avait été appâté par une de ses annonces

avec un véhicule à priori correct et à un prix on va dire "logique"  (donc pas anormalement bas) .

Il à dû verser un accompte pour  bloquer le véhicule " (normal ),qu'il a réussit à limiter à 5 k€ .

Et au moment d'entrer dans le détail pratique de la vente peu après ,coup de fil et on lui a expliqué que "mauvaise pioche" , ils venaient de découvrir

lors de leurs contrôles poussés un problème de papiers et qu'ils ne voulaient pas prendre le risque d'avoir un soucis pour l'immatriculation future en France .

 

En gros ," si tu la veux toujours c'est à tes risques et périls" sans doute une façon détournée pour pas dire que la voiture était déjà vendue ailleurs

voire même que l'annonce était bidon dès le départ .L'acheteur ne veut bien sûr prendre le risque et stoppe sur cet achat , puisqu'on lui promet

des équivalence "cleans" à venir .

Le piège est refermé , c'est le client qui a décidé de stopper la vente , alors pas de remboursement , valeur à valoir sur le prochain véhicule proposé .

Sauf qu'après plus aucune offre dans le modèle / le budget ciblé, et plus de réponses aux relances ...

Recherches , découverte de l'envers du décors et pas envie de prendre le risque de remettre des € dans le bastringue

bah c'est un peu facile là...

l'acheteur stoppe la vente, non, il y a un problème quand même :

 

le pro informe d'un problème sur le véhicule, c'est pas l'acheteur qui stoppe c'est le pro qui ne propose pas ce qu'on lui demande : une voiture c'est une voiture sous entendu avec title.

c'est quand même gros - même aux usa - qu'un vendeur français qui vend en france, propose des voitures qu'il sait pas immatriculables en France et que faute serait sur l'acheteur car il refuserait une voiture non immatriculable !

là il y a vraiment un truc qui m'échappe.

 

et ça tien devant un tribunal ça aux usa ? le pro " vends " une voiture mais n'a pas vérifié le title avant ?? c'est pas une ficelle un peu grosse ? ici en France ça tient pasn le pro étant réputé expert, c'est à lui de tout vérifier et d’assumer les erreurs. 

 

ce que je veux dire c'est que je me doute bien qu'il a jamais eut de voiture à vendre mais devant un tribunal le juge doit s'en douter aussi et ce simple fait doit attirer son attention car d'une, soit le vendeur " ment " soit ( pas de voiture ) soit il est idiot et a sciemment proposé à la vente une voiture qu'il sait invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 15:26, FLYER34 a dit :

1) rien de bien méchant sur une auto de cet âge ;

2) prix payé, par rapport au marché, pour ce modèle/millésime ??

C'est là qu'on est pas d'accord

 

Pour moi une voiture payée ce prix (cher) ne doit pas avoir ce type de problèmes! C'est justement l'intérêt d'acheter une voiture par un pro. Ces bricoles faciles à résoudre devraient l'être avant le départ. Que le truc puisse péter après la vente sur une voiture de 50 ans, je ne dis pas. Mais là, non.

 

Là où est l'arnaque, c'est qu'il se cache en prétendant n'être qu'un intermédiaire et qu'il est pas responsable de l'état de la voiture vendue. Sauf que lors de la vente, il se comporte comme un vendeur de voiture responsable proposant des produits de qualité. Et donc par conséquent demandant un prix à la hauteur de la marchandise. Qui elle, n'est pas à la hauteur de la qualité attendue.

 

Donc je suis désolé, mais ça, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 14:19, The Lion King a dit :

C'est là qu'on est pas d'accord

 

Pour moi une voiture payée ce prix (cher) ne doit pas avoir ce type de problèmes! 

C’est une question de point de vue.

J’ai du mal à saisir la motivation d’aller acheter une voiture à un tarif "cher" aux US.

Autant acheter pour moins "cher" en France (ou dans l’UE), non ?

 

Am(très)ha les acheteurs espéraient faire une bonne affaire en achetant une auto, vantée comme "parfaite" par l’intermédiaire (le scandale est là), à un tarif en dessous du marché pour le même modèle déjà immatriculé en France (ou dans l’UE).  

 

Le cas du Ford F1, ci-dessus, est caricatural.

Pour m’interesser à ce modèle, je n’aurais JAMAIS acheté un exemplaire "custom" :

- surbaissé (low rider) ;

- équipé d’un V8 Chevy et de sa boîte auto GM TH (350 ? ).

Tout cela se voit sur les photos AVANT l’achat : un SBC ne ressemble pas vraiment à un V8 "flathead" Ford (de surcroît, même si la photo présente le véhicule équipé d’un V8 "flathead", il est plus que souhaitable de vérifier que le F1 n’était pas équipé d’un L6 à sa sortie d’usine 😉 ).

A l’époque d’internet, où l’info est à portée d’un clic, je trouve curieux de venir se plaindre d’avoir acheté un superbe Ford F1, en parfait état, mais.... rigoureusement interdit d’utilisation sur la voie publique en France.

 

P.S. remettre le F1 à la hauteur standard ne le rend pas légal.

Il faut, surtout, trouver et installer un V8 flathead (ou un L6 d’époque) et une BVM 3 pour être conforme.    

 

 

Pour ceux qui auraient des doutes :

- Ford F1 "custom" avec SBC 350 + BVA GM :

1950_ford_f-1-pickup_1950_ford_f-1-pickup_0624f198-4d17-4416-ae19-ad05ea63e3ad-RD8f2d-74546-74546-scaled.jpg.19732dc8f10af81900f0784efebcbdd9.jpg

 

https://bringatrailer.com/listing/1950-ford-f-1-pickup-36/

 

- Ford F1 d’origne :

326554022_Screenshot_20220909-152214_SamsungInternet.jpg.0a0d81dfc386b6d069c85081610643bb.jpg

 

https://bringatrailer.com/listing/1950-ford-f-1-pickup-39/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 15:02, FLYER34 a dit :

J’ai du mal à saisir la motivation d’aller acheter une voiture à un tarif "cher" aux US.

On est bien d'accord.

 

Le 09/09/2022 à 15:02, FLYER34 a dit :

les acheteurs espéraient faire une bonne affaire en achetant une auto

Qui ne le veut pas? Sérieusement.

 

Le 09/09/2022 à 15:02, FLYER34 a dit :

Tout cela se voit sur les photos AVANT l’achat : un SBC ne ressemble pas vraiment à un V8 "flathead" Ford (de surcroît, même si la photo présente le véhicule équipé d’un V8 "flathead", il est plus que souhaitable de vérifier que le F1 n’était pas équipé d’un L6 à sa sortie d’usine 😉 ).

Ben oui, pour ton oeil ou le mien, c'est une évidence. Pour le clampin de base qui n'y connaît rien, ** est le "sachant" (pour reprendre des termes juridiques) qui vends une voiture. Une voiture qui, comme le supposent 99% des personnes qui s'adressent à un vendeur de voiture, est destinée à rouler en légalité.

 

Quand on vend à tout le monde, il faut faire preuve d’honnêteté intellectuelle et comprendre que la personne en face peut ne rien y comprendre ou ne rien connaître. Masquer ou "omettre" volontairement des détails qui semblent évident pour le sachant, et pas pour l'acheteur, c'est dégueulasse.

 

Voilà comment un F150 custom, même en parfait état, ne sera jamais immatriculable. Et ** de répondre: "ha mais il est niquel, comme demandé. Après que vous ayez acheté un truc qui ne répond à aucune norme française n'est pas mon problème, je ne suis que transitaire.

 

Et comme dans la majeure partie des cas, "sous le déchet qu'ils m'ont livrés on peut deviner une voiture", le point 1 de base n'est pas rempli.

 

** peut importer et vendre autant de poubelles qu'il le souhaite. Mais les vendre à des gens qui ne sont pas du milieu en les présentant comme de bonnes affaires roulantes, c'est une arnaque, point.

 

Après, là où je tique, c'est que lâcher autant de blé dans une bagnole sans aller la voir, faut être fou ou inconscient. Les gens qui perdent un tel pognon n'ont jamais du avoir besoin de le gagner et je n'ai pas de sympathie pour ces personnes.

 

C'est plus pour les petits que je pense: celui qui a importé une eldorado de 87 dans les 10K, et qui n'en a pas vu la couleur, ça c'est dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Lion King a dit :

On est bien d'accord.

Merci

 

il y a 3 minutes, The Lion King a dit :

 c'est une arnaque, point.

Oui... comme toutes les arnaques du Web à base de phishing, de Western Union, etc...

Il faut savoir que le monde est peuplé de gens qui ne nous veulent pas tous du bien.

Un minimum de prudence permet d’éviter le plus gros des arnaqueurs 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai également, et une seule arme contre ça: l'éducation. L'apprentissage de la réflexion, l'accès à la culture, le développement de l'intérêt. Difficile à l'heure actuelle où on nous gave d'informations sans importance, et où celles qui ont de l'importance sont soit masquées, soit déjà prémâchées dans leur conclusion. 

 

Résultat des courses: le pékin de base perd du fric. Et quelques ****** en profitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Bonjour, Autos anciennes est une entreprise tout sauf sérieuse, j'ai acheté une mustang beaucoup trop cher et en très mauvais état. Ne passe pas au contrôle technique et une corrosion perforante ! Livré en Janvier 2022, je n'ai toujours pas la carte grise. Le personnel avec qui j'ai eu des contact comme Philipee, Tony sont injoignable...

N'acheter jamais une voiture dans ces conditions, votre rêve américain sera un beau cauchemar.

Pour ceux qui doute, je fournis toutes les preuves des mes propos, CT, Expertise, courriels, photos, saisie de la procédure judiciaire.

Cordialement

06.79.91.68.75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous avez recu la voiture et pas les papiers ? Si vous avez les papiers de toute façon il faudra un ct pour avoir la cg. 

Il vous fait obligatoirement la cg américaine et le dédouanement. Pour avoir la cg il faudra la ffve aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rouveau a dit :

Pour ceux qui doute

Personne de doute que tu te sois fait arnaquer.

 

Il y a 1 heure, rouveau a dit :

Expertise [...] saisie de la procédure judiciaire... 

Ne te fais pas trop d’illusions. La procédure judiciaire va durer un temps fou, à coup sûr t’user la santé et ne te rapportera, très probablement, pas grand chose au final.

 

Amha, deux solutions :

- tout laisser tomber et comptabiliser l’achat en perte sèche ;

- restaurer la voiture dans les règles de l’art (compter 20 à 30 k€.... et pas mal de temps). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  ma  voiture viens  de chez eux ,( c moi qui est créé  ce sujet ) perso g reçu tout mes papiers  la voiture avec  2 mois de retard (normal  ils essayaient sûrement de réparer le moteur..)

Cela fera 2 ans au mois d'avril que je bosse dessus de temps en temps car vie de famille  , mais tu n'as pas le choix ,moi j'ai mis mon budget  max dans l'achat ,donc plus les moyens de payer un pro...

Au final 2000 euros ( outils que je n'avais pas +pièces mécanique, joints etc )pour retaper toute la voiture moi même,

sauf carrosserie, là il te faudra l'assistance d 'un soudeur mig ou tig , oublie l arc + prix des morceaux à remplacer  quand  à  la peinture ,soit tu sait faire , soit tu as envie et tu t'equipe ,attention produits chers en quantités, sinon tu delegue à un pro , sinon tu devra louer une cabine ,t'entraîner sérieusement, acheter tout le matos et produits  et là  tu as intérêt à te pationer pour la chose sinon tu ne fera pas du bon boulot .

Il faut positiver ,si comme moi tu as toujours rêvé de retaper une vieille  bagnole ,alors vis ton rêve. Finalement  ma fastback  65 est presque finie  à part quelques détails pas urgent dont la peinture, g traité toute les zones de rouille,  la peinture est pas top mais pour l'instantje m'encontenterai ,dès qu'elle  peut passer le contrôle, je me ferai plaisir à la  conduire et continuerai à l'améliorer ensuite ,

Mets de la bonne  musique dans ton garage, documente toi ,internet est ton ami , et tu seras fier de toi une fois l'oeuvre accomplie.

Positive tu n'as pas le choix  tu dois trouver du plaisir  dans cette restauration, car si tu passe en justice ,n'oublie pas que cette  boîte est domiciliée aux states ,

ceci dit ,skilter est bien tombée...

pourquoi pas auto anciennes ,je veux bien servir de témoin si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.