Auto anciennes.com


Gilles49

Posts recommandés

Wahou je viens de recevoir un mail,la voiture est en mer et arrive au Havre le 20 janvier, p'tain c'est maintenant qu'ils préviennent ! Vraiment pas sérieux cette boîte,du coup maintenant faut que je m'active pour le dossier ffve ! Eux prennent 2300 je crois, je trouve ça cher, même en espérant qu'ils magouillent pour que la voiture passe la ffve

 

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Hé non. Pas de carte grise normale avec un import de + de 30 ans, carte grise collection obligatoire. Donc foutu pour la FFVE, a moins de bien maquiller le dossier... ou la voiture, au choix :D

 

Tout ça pour une mustang, en plus... :sifflement:

Bah oui mais quelle mustang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gilles49 a dit :

2300 je crois, je trouve ça cher,

 

Pour faire la carte grise? A ce niveau c'est de l'en**** à sec. Mais en même temps, 46K€ pour une mustang je trouve ça cher aussi... et @pretender03 sais que je pèse délicatement mes mots, en ce moment... :D

 

il y a 4 minutes, Gilles49 a dit :

Bah oui mais quelle mustang !

 

Bah... heu... c'est pas comme si les rassemblements en étaient pas gavés. Il y en a partout. Mais moins en fastback, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gilles49 a dit :

Wahou je viens de recevoir un mail,la voiture est en mer et arrive au Havre le 20 janvier, p'tain c'est maintenant qu'ils préviennent ! Vraiment pas sérieux cette boîte,du coup maintenant faut que je m'active pour le dossier ffve ! Eux prennent 2300 je crois, je trouve ça cher, même en espérant qu'ils magouillent pour que la voiture passe la ffve

 

C'est le prix pour qu' ils prennent la responsabilité du faux et usage de faux :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gilles49 a dit :

Commence à me dire que j'devrais peut être payé ,si ils savent faire...🙄

Après tout, pourquoi se priver...

:D

 

@Gilles

Citation

et si le 302 n'est pas trop tape à l'oeil

Loupé. :D

 

Capture23.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et encore.... mais j'avoue que quand j'ai vu les tarifs pour avoir une caisse comme ça j'ai failli abandonné.

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Après tout, pourquoi se priver...

:D

Oui mais avant de leurs filer tout le blé initialement prévu pour la bagnole, j'aimerais m'assurer que je ne peux pas le faire moi même

 

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Bon pour la baie moteur c'est mort. Si la FFVE reçoit ça... :hauhau:

Capture23.JPG

Ah bah la oui c'est sur...du coup le V8 n'est plus aussi beau...

 

On voit même plus le V8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gilles49 a dit :

j'aimerais m'assurer que je ne peux pas le faire moi même

 

Réfléchissons.

 

Quoi qu'il advienne, il faudra ruser. Donc soit ils te prennent 2300€ pour la commission du type de la FFVE qui va s'occuper de ton dossier (en vrai, c'est possible, mais je serai étonné), soit comme l'a justement dit @twentyone_forever, c'est pour la "prise de risque" et la licence photoshop.

 

Je doute qu'ils montent un 289 d'époque dedans, fassent la photo et te remettent le 302 (remarque, en vrai, ça pourrait se faire et c'est la version de l'histoire la plus fiable, car la FFVE demande aussi les numéros moteur).

 

Pire encore: ils peuvent tout simplement soumettre le dossier, essuyer un refus, te transmettre le refus, et te dire "il faudrait rendre conforme votre véhicule svp". "Nous? A non, on l'a pas vendu, on est des TRAN-SI-TAIRES. On aurait pu vous importer une cocotte-minute à roulettes, et vous proposer de faire la carte grise, mais voilà, ça a pas marché. Étonnant, non? Ha, et c'est toujours 2300€

 

tenor.gif:D

 

Bref, sinon, tu peux faire tes papiers sans problèmes en mettant une fausse photo dedans. Coût = 0€ + taxe de l'état, une bonne goutte dans le SIF pendant 3 semaines et un peu de paperasse.

 

Par contre, si ton bricolage n'est pas bien fait, c'est niqué, et jusqu'au bout.

 

Mais dans tous les cas, ta voiture aura donc une CG qui ne correspondra pas à ton moteur (mauvaise puissance). Ce qui la rend de fait illégale (interdiction de modifications majeures sur des voitures), et donc carton interdit, car ton assureur peut se décharger (comprendre: se déchargera) en disant que ce n'est pas la voiture qu'il a assurée.

 

Donc, 2300€ pour un résultat bancal garanti par un pro (et encore), ou 0€ pour un résultat de bancal ET potentiellement foireux. Mmmmh... difficile.

 

6AC4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 302 est à carbu, et que rien n'est trop custom sous le capot, tu as de bonnes chances de ne pas avoir de pb. Rappel: tous les small Ford ont la même tête de 260 à 351w inclus.

Les numéros sont conservés par la fédé, non pas pour contrôle, mais pour archivage.

Personne ne va venir voir que ta boîte est une T5 en revanche il serait peut-être souhaitable d'éviter d'avoir la grosse Bouboule avec le sigle 5 dessus.

Je ne vois pas en quoi cela peut être un problème que la plaque constructeur mentionne que c'est une type A,, il y a déjà de toute façon pas mal de type A en France.

Et de toute façon à ce stade , la seule chose que tu peux faire c'est voir et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est vraiment la photo du moteur :

 

Capture23.JPG.52e550147c523725b87737a3251c6f94.jpeg.jpg.295bd5c20555fb1ce5c3be320b3e09b7.jpg

 

 

les soucis risquent de commencer au Havre.

Je doute que l’expert accepte de la considérer comme "de collection" (avec, en plus, les modifications de la face avant :sifflement:).

Il y a déjà eu un cas similaire (Eleanor clone) où l’acheteur avait du aller lui même dédouaner la voiture, le transitaire refusant, après passage de l’expert, d’appliquer le tarif "collection".

 

Une fois dédouanée, les 2.300 € me semblent de l’argent bien investi : ce sera ça ou le pot de fleur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gilles49 a dit :

le numéro moteur,il est où déjà sur la plaquette du moulin ou directement moulé dans le bloc, ? faut que je reconsulte les photos.

Si c'est un 302 des années 60 à 80, il y a une mini-plaquette boulonnée au collecteur d'admission, il suffit d'une clé de 1/2". En revanche, il y a aussi un numéro de fonderie au bas du bloc, difficile à prendre en photo car planqué derrière le démarreur.

 

Sur les 302 plus récents, je ne sais pas... mais un 5.0 des années 2000, c'est pas facile à confondre avec un 289 de 1965. A peine plus qu'un HDI de 508 avec un Indénor de 404 :sifflement:.

 

Les culasses sont en fonte ou en alu ? Et le collecteur d'admission ? Quel modèle de carbu ? (si c'est un Edelbrock chromé, déjà ça pue :P )

Pour moi, il est plus que possible que le soi-disant "Ford Racing" soit un 302 de 120 bourrins sorti d'un pick-up des années 80, repeint et jeté dans ta caisse avant d'y mettre les autocollants et autres cache-culbuteurs qu'on trouve pour une poignée de $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FLYER34 a dit :

Si c’est vraiment la photo du moteur :

 

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Si le 302 est à carbu,

 

il y a 29 minutes, Phil a dit :

Si c'est un 302 des années 60 à 80

 

... si je me réfère au site, et à la vidéo de notre ami, c'est bien cette voiture:

 

https://www.autos-anciennes.com/vente-voiture-collection/Ford/1965-ford-mustang-gt350-r-tribute

 

image.png.981123f65037317a682d972ea00bfe48.png

 

Donc cette baie moteur.

 

Capture23.JPG.52e550147c523725b87737a3251c6f94.jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu’avec ça :

1056661478_Screenshot_20210114-103019_SamsungInternet.jpg.b42ac171c7c57525794db6f1dca11403.jpg

 

2010268904_Screenshot_20210114-103102_SamsungInternet.jpg.5952a7711664fa068400b6b2c3cf7795.jpg

 

l’expert du Havre va avoir une attaque 😉

 

Par contre, si tu réussis à avoir une CG, tu vas te régaler : le comportement routier sera certainement à des années lumière de celui d’une mamie de 1965.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas été voir.

Effectivement, moteur injecté, grosses modifs esthétiques, suspension à triangles tubulaires + coilovers avant et arrières, + 4 disques, etc.. Vachement tapée, cette voiture. 

Y va falloir aller mettre un (ou plusieurs ) cierges de forte taille, parce que la voiture commence à être loin de l'origine. 

Mais comme on dit dans mon ancien métier: "coup parti"

Reste à voir ce qui va se passer à l'impact. Avec beaucoup de bol, rien; avec le bol normal, une banque de pièces à 50 000 balles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

... si je me réfère au site, et à la vidéo de notre ami, c'est bien cette voiture:

 

https://www.autos-anciennes.com/vente-voiture-collection/Ford/1965-ford-mustang-gt350-r-tribute

 

image.png.981123f65037317a682d972ea00bfe48.png

 

Cette histoire fait un peu peur en effet mais un peu d'espoir quand même, ce n'est pas la même voiture que la vidéo de Gilles49 (jantes + prise air capot différente + logo "GT350" au niveau du coffre). En esperant que la sienne n'est pas été autant modifié

NB : N’empêche que cette annonce est une belle merguez à 46k€

Sinon @Gilles49, belle fastback en espérant que la réalisation de ton rêve se passe bien !

Modifié par Jack3130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sinon, tu peux faire tes papiers sans problèmes en mettant une fausse photo dedans."

 

C'est la technique la plus répandue...mais attention,une simple photo piquée sur le Net se retrouve facilement avec les moteurs de recherche actuels (Google image ou autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilles a dit :

 

Y va falloir aller mettre un (ou plusieurs ) cierges de forte taille, parce que la voiture commence à être loin de l'origine. 

 

 

C'est pour mettre où, les cierges de forte taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vous alors...

"Ils l'envoie dans la culture"

 

En fait, je reviens pour faire un HS total: c'est à cause de / grâce à cet humour douteux et cette ambiance de potaches que je ne peux pas me passer de ce forum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah c'est sûr, mieux vaut en rire.

Bon bah ce weekend je m'attaque au dossier ffve et j'appelle auto anciennes pour savoir si ya des plaques sur la voiture  et si y a des trucs à signer sur place, ensuite , le cousin mécano en Normandie , dès fois qu'il pourrait la récupérer en plateau... sinon 530 roros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.