diag alternateur/régulateur


The Lion King

Posts recommandés

il y a 17 minutes, The Lion King a dit :

Quand je vais sur rockauto, a Buick  riviera 1966, rubrique éclairage, ampoule de phare, j'ai bien des sealed beams (et rien d'autres) ce qui me laisse donc à penser que ta buick a bien été francisée à un moment donné de sa vie (et ce n'est pas étonnant, c'était assez courant):

 

 rockauto vend  des ampoule sans souci

 

image.png.3027eb7882514e11ffd9dc52a8d3466d.png

cela n'a donc rien à voir avec le fait que la voiture serait francisée....😵

cela ne te choque pas d'annoncer cà pour une voiture du Nord Texas dont je connais l'historique

C'est comme dire d'une super 5 que l'on trouverait aux states et qui aurait été américanisée...lol

il y a 17 minutes, The Lion King a dit :

simplement, un débat simple sur la nécessité ou pas de chercher plus loin avant de sauter sur la société de consommation :) 

comme je te l'ai déjà dit, je hais cette société de conso mais par moment, on ne peut y échapper sauf à vouloir vivre constamment à l'age de pierre

 

ce sont également des faits.

 

et je pense que le débat restera stérile avec bcp d'incompréhensions de part et d'autre

bon après midi !

 

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va falloir revoir le principe du "sealed beam", parce que là... en fait tu n'as peut être même pas regardé tes feux, et ce sont probablement des feux d'origine US scellés.

 

Explique moi comment changer l'ampoule d'un sealed beam, et on en reparle :D

 

http://p1800.jd.free.fr/Infos techniques/electricite/pharessealedbeam.htm

 

Donc si, ça a tout à voir :D 

 

il y a 8 minutes, cquisuila a dit :

ce sont également des faits.

 

Oui, et comme je l'ai dit, je suis aussi un consommateur: ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas essayer de faire mieux quand on en a la possibilité.

 

Quand à tes ampoules de 8 watts, je ne pense pas que tu puisses éclairer plus loin que ton pare choc avec ça. Ce sont des ampoules pour des clignotants, ou les feux de positions.

 

Edit: pour des feux de freinage. C'est marqué dessus. :) 

 

Edit v2: l'incompréhension vient probablement des feux: je ne parle que des feux avant, pas arrière (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les ricains avaient conçus des feux avant remplaçables en une pièce et mettaient quand mêmes des ampoules changeables dans les feux arrières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une image type en ex sans aller plus loin dans le détail...juste pour dire que des ampoules on en trouve...

sealed beams...tu continue à me prendre pour un nunuche....

CELA devient lourd désormais

 

je vous baise les pieds, the lion KING i !😃

 Au plaisir de ne pas te connaitre...🤣

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah, te vexe pas... :) tu aura au moins pu vérifier la nature de tes feux sur ta buick. Ma main à couper que ce sont des sealed beams, auquel cas, il te faudra les remplacer par des "européens" si tu ne veux n'avoir que l'ampoule à changer. Certains te diront que ça éclaire moins, personnellement j'ai des sealed sur le ford, et j'y vois très bien. 

 

Et si ce sont des européens... c'est bien que quelqu'un y a touché avant. :D Peut être même ton vendeur américain, puisque des "conversion kit" existent: https://www.carid.com/1966-buick-special-sealed-beam-headlights/

555.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu’à changer les phares, autant prendre des modèles "E".

Ma 'Stang '68, restaurée aux US est arrivée avec des paraboles 7" H4... aux normes US 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 16:28, The Lion King a dit :

Raah, te vexe pas... :) tu aura au moins pu vérifier la nature de tes feux sur ta buick. Ma main à couper que ce sont des sealed beams, auquel cas, il te faudra les remplacer par des "européens" si tu ne veux n'avoir que l'ampoule à changer. Certains te diront que ça éclaire moins, personnellement j'ai des sealed sur le ford, et j'y vois très bien. 

 

Et si ce sont des européens... c'est bien que quelqu'un y a touché avant. :D Peut être même ton vendeur américain, puisque des "conversion kit" existent: https://www.carid.com/1966-buick-special-sealed-beam-headlights/

555.JPG

personne n'y a touché ....et mes phares éclairent tres bien pour le moment

 

Le remplacement des phares scellés par des projecteurs H4 identiques est intéressant. Le look reste donc celui de la version US mais l'éclairage est, semble-t-il,meilleur.

Au-delà de l'aspect esthétique, le remplacement par des phares européens s'imposait ( entre autres modifs) dès lors qu'on importait une auto des US, et qu'on devait la faire homologuer pour obtenir une CG. Il semblerait qu'avec une CG Collection, l'auto peut rester telle qu'elle était aux US par rapport à ces phares.

 

J'aimerais donc vos avis sur vos passages CT svp.

 

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.