Dodge Monaco police 1978


sebastien 01

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Il y a 6 heures, kyril31 a dit :

AH le sablage, une grande satisfaction, par contre pour les petites pieces, je fais en cabine pour mieux garder le sable :-).

Je conseille vraiment l'electrolyse sur les grosses pieces ca gagne un temps fou 

 

Oui le sablage c'est super , on voit une grosse différence entre avant et après , la rouille disparaît entièrement et comme le sablage rend le métaux poreux , c'est bien pour la mise en apprêt parce qu’il y a une bonne accroche , le produit pénètre comparer a une tôle lisse qui brille :) .

Mais c'est vrais que pour les petites pièces une cabine serait bien , c'est plus rapide a installer , on en met pas partout , on peut installer ça définitivement dans un coins dans le garage , ... 

Moi pour les petites pièces ( et grosses aussi ) , je met très souvent une grande bâche dessous , et quand j'ai fini je met un coup de balais et je récupère presque 90% du sable utilisé , et je le réutilise 3 fois , ensuite le grain devient trop rond et petit et il est moins efficace .

 

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Moi je n'ai pas pas changé mon sable de cabine en 1an, oui il s'arrondit, mais ca depend aussi de la puissance de la machine, moi c'est une chinoiserie a 100balles. D'ailleurs c'est un super achat, comme tu dis: toujours a disposition elle est sur mon établi, prends pas de place et j'ai juste allumer la lumière et le compresseur et c'est parti, avant j'attendais les jours de beau temps pour sabler, maintenant c'est quand je veux :-)....je recommande vraiment: game changer! POur l'electrolyse j'ai ca pret aussi a l'angle d'un appenti, je mets la piece, j'ai un vieux chargeur dédiée a zero euros, avant d'attaquer mas journée, je mets en route, 8heures plus tard c'est pret a brosser. :D . Mon futur achat, peut etre moins utile c'est le bain a ultrason.

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Je reviens sur l'histoire de la 904 à réparer: si vraiment c'est difficile, je me poserais la question de lui swapper une th350. L'intérêt, c'est qu'une 350 est très peu chère, très facile à trouver chez nous, et fonctionne super bien en étant très durable, et je crois qu'il existe des kits qui vont très bien pour passer de l'un à l'autre. Oui, je sais, c'est pas d'origine, mais bon. Après, cela soulève d'autres questions, style comment on met le démarreur, mais ça doit pouvoir se résoudre.   

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Il y a 11 heures, kyril31 a dit :

Moi je n'ai pas pas changé mon sable de cabine en 1an, oui il s'arrondit, mais ca depend aussi de la puissance de la machine, moi c'est une chinoiserie a 100balles. D'ailleurs c'est un super achat, comme tu dis: toujours a disposition elle est sur mon établi, prends pas de place et j'ai juste allumer la lumière et le compresseur et c'est parti, avant j'attendais les jours de beau temps pour sabler, maintenant c'est quand je veux :-)....je recommande vraiment: game changer! POur l'electrolyse j'ai ca pret aussi a l'angle d'un appenti, je mets la piece, j'ai un vieux chargeur dédiée a zero euros, avant d'attaquer mas journée, je mets en route, 8heures plus tard c'est pret a brosser. :D . Mon futur achat, peut etre moins utile c'est le bain a ultrason.

 

Oui c'est un bon achat et en plus tu peux t'en servir quand tu veux .

Parce que moi comme tu dit , il faut que j'attende qu'il fasse beau temps pour sablé .

pour l’électrolyse je n'ai pas essayer encore , peut être un jour mais c'est vrai qu'avec la sableuse le décapage ce fait trés bien et rapidement ( enfin suivant la pièce et ce qu'il y a dessus ) .

Et pour le bain a ultrason c'est vrais que c'est bien d'en avoir une ;) 

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Il y a 9 heures, Gilles a dit :

Je reviens sur l'histoire de la 904 à réparer: si vraiment c'est difficile, je me poserais la question de lui swapper une th350. L'intérêt, c'est qu'une 350 est très peu chère, très facile à trouver chez nous, et fonctionne super bien en étant très durable, et je crois qu'il existe des kits qui vont très bien pour passer de l'un à l'autre. Oui, je sais, c'est pas d'origine, mais bon. Après, cela soulève d'autres questions, style comment on met le démarreur, mais ça doit pouvoir se résoudre.   

 

C'est vrais que ça peut être une solution , mais j'aime bien l'origine , et j'ai peut être trouver une 904 .

Je doit appeler d'autre contact que l'on m'a donné , et si jamais il y avait la solution de la faire venir des US , mais je ne veut rien confirmé mais quelqu'un m'a dit qu'il aurait ça .

Je vais quand même continuer a chercher cette semaine .

Le petit problème de cette boite est la pièce dans le tambour , c'est pour cela que l'on va remplacer cette pièce par une renforcer , et la il n'y aura plus de problème de ce coté la ;) 

 

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Bonjour tout le monde , voici la suite des photos des travaux sur la Dodge .

Et c'est au tour de la tringlerie de boite 

 

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Comme on peut le voir l'axe est bien usé a force de circuler dans la bague de maintient de la tringlerie 

 

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Du coup je rechargerai cela en soudure 

 

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Puis une fois souder et meuler 

 

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Puis l'autre extrémité de l'axe a également une usure 

 

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Donc je rechargerai cela en soudure également 

 

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Puis une fois meuler/poncé 

 

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Ensuite j'accroche ça dans le cerisier comme le reste pour maintenir les branches vers le bas et que l'on ai pas a prendre une échelle pour manger les cerises cet été :D 

Et j'y applique un apprêt

 

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Et pareil pour ses reondelles  

 

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Ensuite étant peintre en bâtiment c'est pas la peintures qui manques , et voulant peindre le contre-poids de la boite en gris clair ,  je prendrais deux pots d'un bon antirouille et je me fait ma teinte voulue :) 

 

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Et peinture du contre-poids

 

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Puis le temps que ça sèche , je reviens sur la tringlerie de boite .

J'ai voulue la peindre d'une couleur anodisé comme d'origine , sauf que le résultat est plutôt boule de noël :D 

 

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Et pour calmer un peu le coté brillant , j'y appliquerai un vernis satiné qui rendra la pièces un peu plus terne .

 

Ensuite de retour sur le contre poids qui sèche tranquillement

 

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Tout est presque prêt

 

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Il reste a changer les rondelles , en voila donc deux nouvelles 

 

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Puis remontage 

 

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Voila pour ces pièces , le carton est prêt pour le remontage :D  

 

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Il me restera a trouver des bagues neuves pour la tringlerie , quelqu'un a une adresse pour trouver ça ? 

Voila des photos , on peut voir un coté en bon état , et plus je tourne la pièce et plus on voit l'usure , qui a creuser ma tringlerie que j'ai arrangé .

 

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L’intérieur qui est usée 

 

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Voila :) , je me suis aperçus que j'ai oublié de travailler sur le puits de jauge de la boite , il me faudra donc y travailler dessus , puis dégraisser sous la voiture , re gainer des fils dessous , remettre a la tôle le plancher au niveau du tunnel de transmission pour le passé en peinture , .... 

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  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir , je reviens sur le sujet a propos de mes bagues verte  de la tringlerie posté au dessus . Savez vous si elles ce retrouvent en neuve ? 

Merci :) 

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Il y a 7 heures, sebastien 01 a dit :

Bonsoir , je reviens sur le sujet a propos de mes bagues verte  de la tringlerie posté au dessus . Savez vous si elles ce retrouvent en neuve ? 

Merci :) 

Oui facilement. 

Tu tapes "Torqueflite 904 linkage grommet" ou un truc approchant et tu devrais trouver. 

 

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Je viens de vérifier. 

Il y en a sur eBay pour moins de $15

 

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Il y a 4 heures, Charger976 a dit :

Oui facilement. 

Tu tapes "Torqueflite 904 linkage grommet" ou un truc approchant et tu devrais trouver. 

 

 

Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

Je viens de vérifier. 

Il y en a sur eBay pour moins de $15

 

 

Merci beaucoup ! :)  je vais aller voir ça :) 

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  • Il y a 2 mois ...

Bonsoir tout le monde , voici la suite des travaux pour la boite a vitesse .

Cela remonte a quelques moi maintenant , j'ai passé une semaine sous la voiture , couché avec le plancher a quelques centimètres de la tète , ce n'est pas la position idéale pour faire ça :sweatingbullets: .

Pendant que la boite a vitesse était chez @Tbird61 , j'ai voulue décaper et mettre au propre le plancher au niveau du tunnel de transmission , parce qu’une fois que la boite a vitesse avec l'arbre de transmission est en place , il n'y a plus de place a cet endroit pour y travailler .

J'ai donc d'abord dégraisser avant de décaper , et ben ça nous met vite dans le contexte , c'est bien gras , il y a des résidu de tout , ...

En peu de temps on est vite salle :D 

 

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Donc je ne vais pas vous passer toute les étapes en photos , mais voila , d'abord il y a eu une grattage et dégraissage , puis ensuite pour terminé d'enlever le gras qu'il reste , j'ai passer tout le plancher au niveau du tunnel de transmission avec une brosse métallique sur perceuse . 

Puis re dégraissage , puis ponçage du plancher avec une ponceuse orbitale avec un petit plateau de 8 cm de diamètre pour passé partout .

Puis a force ( ceci ne c'est pas fait en un jour bien sur ) le plancher était entièrement a la tôle . J'ai donc par la suite appliquer de l’apprêt phosphatant sur ce qui a était décaper .

Sur la photo ça ne parait pas , mais le peu qui a éter fait demande pas mal de temps de travail 

 

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Je n'ai pas de photos de la suite , mais apprêt cela il y aura un apprêt gris foncé , puis deux couche de peinture noire pour terminé .

Ceci est donc fait , et je ferais le reste avec la voiture sur la fosse cet été surement .

 

Ensuite il me rester de m'occuper du puits de jauge du remplissage d'huile de la boite 

 

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Je n'ai pas voulu le sablé de peur qu'il y est un grain de sable qui reste dedans et qui rentre dans la boite .

Je l'ai donc poncer a la main et il est bien revenue 

 

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Puis une fois dégraisser , j'ai appliqué un convertisseur de rouille pour les endroit creuser par le temps dont je n'ai pas eu trop d'accée lors du ponçage 

 

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Puis ensuite j'ai appliqué un apprêt au zinc , et j'aurais en plus une teinte qui ce rapproche a la tôle brute d'origine 

 

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Puis application d'un vernis incolore satiné pour protégé 

 

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La jauge est terminé :) 

 

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L'histoire de la boite commence en Janvier , et il n'y avait pas vraiment de délai .

Mais mon parrain qui est dans un club de R5 Alpine organisé le rassemblement du club chez nous dans notre village et il m'avais demandé a ce que la Dodge soit présente .

Donc finalement il faut que la voiture soit prête pour le weekend du 28 /29 Mai .

Sauf que ma boite n'étais pas réparable et il fallait en trouvé une autre , et cela a pris du temps et finalement on trouvera une boite a vitesse , une 904 mais de 1967 et pas de 78 provenant d'une Plymouth Barracuda formula S .

Et après quelques recherches ça serait bien les mêmes et j’achèterai donc cette boite , et elle partira par transporteur chez Tbird a était très rapide et la boite était prête en 1 semaine et un transporteur est passé la récupérer . Mais au bout de deux semaine je n'avais encore rien reçus , les transporteur me l'avais pas envoyé et elle était encore dans leur dépôt .

Après les avoir eu au téléphone , la boite me sera livré dans la semaine d’après  , la semaine dont le week-end sera le 28 et 29 Mai .

Par rapport au jour férié on ne travaillé pas vendredi , et le samedi c'est la rencontre du club de mon parrain .

On aura donc la journée pour tout remonter , mettre en huile , tester .

 

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Il y a donc la nouvelle boite refaite avec son convertisseur refait lui aussi ( le convertisseur refait et celui d'origine de la Dodge ) , et il y a aussi le corps de boite d'origine avec le convertisseur de la plymouth .

 

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On prépare tout 

 

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Mise en huile du convertisseur avant de le mettre en place 

 

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Puis c'est le moment de remettre la boite en place :) 

Donc moi a gauche , et a droite le collègue dont on retape sa Cadillac 69 

 

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On s'aidera d'un petit cric 

 

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Le remontage ce poursuis et les pièces ce remonte petit a petit 

 

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Remontage des tuyau d'huile de boite au radiateur , de la traverse de boite avec son support de boite neuf , remontage de l'arbre de transmission , ... 

Jusque la tout va bien , mais le soir arrive et il nous reste a remonté la tringlerie de boite 

Montage des bagues neuve sur les support de la tringleri

 

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Et la au moment du remontage de la dernière pièce , la tringlerie de boite , on ce rend compte que l'on ne peut pas monter ce support de tringlerie sur la boite .

Il y a en fait une seule différence entre une 904 de 67 et de 77/78 , une petit tétine de 5 cm qui est le point de fixation du support de la tringlerie , qui n'y est pas sur celle de 1967 :( .

Il est 20h30 , le lendemain la Dodge doit être prête et ce n'est pas le cas .

On mangera donc et je réfléchi a ce problème de support de tringlerie , et je pense avoir trouvé une solution .

Donc vers les 21h30 , je fabrique un support pour le support de la tringleri 

 

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Puis je mettrai la tringleri en place 

 

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Puis on remettra la Dodge sur ses roues 

 

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Puis viendra le remplissage d'huile de boite 

 

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Et les essaie routier ( la photo est flou , mais non je ne roulais pas vite ) 

 

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On aura terminé les essaie routier et terminé les niveau vers 0h30 / 1h00 , et la Dodge est donc prête pour le lendemain , samedi :) 

 

 

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Donc voila , le remontage de la boite c'est terminé juste a temps pour la sortie du club de mon parrain , et la Dodge re roule avec sa nouvelle boite ! :) 

 

 

 

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Il y a 14 heures, nono63000 a dit :

Sacré boulot ! Rien ne te fais peur à toi c’est cool ça … dommage que tu ne sois plus près car je t’aurai bien demandé des conseils et de l’aide pour la Dart 😁😜

 

Merci beaucoup nono ! ;) 

Il faut ce dire que rien est impossible et cherché comment faire pour faire ce que l'on voudrais , et après ça viens tout seul :D .

Mais vendredi en fin de journée on était pas vraiment certain qu'elle soit prête pour le lendemain , et finalement si , on a réussi :) 

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  • Il y a 3 mois ...

Bonsoir tout le monde, voici un peut de nouvelles de la Dodge :) .

Déjà que je roule plus souvent en ancienne qu'en récente , la depuis juillet/aout la Dodge roule tout le temps , que ce soit pour des sortie , ou des expositions , j'ai plus rouler avec la Dodge qu'avec ma voiture récente pour tout les jours et elle avale les kilomètres :) .

Et voici quelques photos et vidéos de ses dernières sortie pour des expositions :) 

Je ne vais pas vous mettre tout depuis le début mais les 4 ou 5 derniers week-end .

Donc sortie a Réalmont ( je met que m'a dodge en photo parce-que sinon je ne vais pas m'en sortir :D ) 

 

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Puis pour le week-end suivant un collègue me dit qu'il y avait le film Top Gun en diffusion en plein air et qu'il avait vu avec la mairie qu'il voudrais avoir ma voiture pour mettre devant , avec la Belle Road Runner du collègue :) .

Donc samedi soir je prend la Dodge et j'y vais , et a 5 min minutes avant d'arrivé juste après un dodane la voiture cale puis redémarre . Il n'y avait plus d'essence alors que j'avais fait le plein le week-dernier , j'en ais quand même asse pour aller jusqu’à une station essence , et en faisant le plein j'entant un bruit . Je regarde dessous et je vois une fuite d'essence sous le réservoir :( .

J'en mais pas beaucoup du coup et vu que je suis a coté de l'endroit ou on m'attendais j'y vais .

 

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L'essence coulera 5 min puis ça s'arrêtera .

Et la nuit tombe et le film commence 

 

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Puis j'en parle au collègue et je lui dit qu'il me faut trouvé une solution provisoire et que je sortirai le réservoir en fin d'année ,  et il me dit de passer demain pour qu'il me passe une patte / mastic bi composant qui ce sert pour jointé les réservoir de kérosène au travail .

Je rentre de la soirée , tout ce passe bien et je gare la voiture d'une façon pour que l'essence ne coule pas .

 

Puis le lendemain , dimanche , je recule la dodge pour voir mieux la fuite :/ 

A ben pas de doute ça fuit et bien en plus  :( 

 

 

 

Pour la vidéo j'ai mis ce petit bocal en verre pour que l'on voit , j'ai bien sur mis quelque chose de plus grand par la suite .

Puis vide entièrement le réservoir avec une pompe  et je regarde pour nettoyer le réservoir pour qu'il soit propre pour appliqué le produit .

Puis je m'aperçois qu'il est juste sale , pas une trace de rouille , mais c'est surtout parce qu’il n'est pas en tôle ( si je ne me trompe pas ) .

En qu'elle matière est le réservoir ? c'est une matière brute qui brille , comme si c'étais en inox .

 

Puis je passe chez le collègue et je récupère le produit . je l'applique et je le laisse séché .

Et dans la semaine je la déplacerai et machinalement je regarde dessous pour voir si la réparation a tenu , et le je voie que le réservoir et vachement aspirer vers l'intérieur ! :blink:

Je dévisse le nouveau bouchon d'essence tout en regardant le réservoir , et au fur et a mesure que je dévissais le réservoir reprener sa forme d'origine . 

Depuis que j'ai changer ce bouchon d'essence , dés que je vais faire le plein et que je dévisse ce bouchon j'entendais une " PCHIIIIIIIT " qui étais la compression dans le réservoir .

En fait mon réservoir qui aller très bien c'est retrouvé a fuir a cause du nouveau bouchon d'essence qui a rendu le réservoir trop étanche ( il me semblais que le réservoir était équipé d'une mise a l'air comme celui de ma Buick , mais apparemment non ) .

Et du coup depuis un moment le réservoir ce déforme par aspiration et remise en place de lui même a chaque fois que je roulais et je que je faisais le plein .

J'ai donc percé mon bouchon tout neuf et forcément plus de problème , le réservoir le bouge plus ( ça faisait comme une canette de soda que l'on écrase et que le étire puis écrase, ... , a un moment la canette ce perce )

 

On arrive ensuite au week-end suivant , et la c'est pour un gros événement , pour le meet / parc des expo de blagnac .

Et on ira avec la Dodge et la Buick 41 de mes parents , mais avant le vendredi soir en rentrant du travail , nettoyage des voitures ( shampoing , rinçage , séchage , nettoyage intérieur , ... ) 

 

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Puis nous voila a samedi matin au parc des expo , on arrivera dans les tout premiers ( c'est pour ça qu'il y avait encore personne :D ) 

 

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Puis des collègues arrivent avec leur belles voitures de police Américaine 

 

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Quand deux Dodge Monaco ce croisent

 

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Puis la journée ce termine 

 

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C'étais une superbe journée , un monde impressionnant , et la réparation du réservoir a tenue :) .

Donc cette journée de samedi ce termine et le lendemain , dimanche , on ira a un expo au village voisin a bessens juste la matinée .

Puis je me gare normalement ,a coté de ce Hummer 

 

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Sauf que , on peut voir un trottoir , et en reculant pour me garé , pile au moment ou la roue avant coté conducteur touche le trottoir je braque d'un coté pour m'aligné et la j'entend un gros " CLUNK ! " 

Je décent , je regarde dessous pensant a une rotule , ... en fait non rien a signaler et je me dit que c'est le bruit du pneu qui a glissé sur le trottoir .

Puis a midi je par en faisant d'abord des essaie de la direction et tout fonctionne .

Et il y aura aucun problème sur la route 

 

 

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Puis on arrive a ce week-end .

Avec mon frère on voulaient aller a St Sulpice , mais il y avait aussi Samatan , et on nous avez dit que c'étais a faire .

Du coup avec mon frère on a pris la Dodge et fait les deux expos dans le week-end .

Donc dernière vérification samedi matin avant de partir 

 

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Puis nous voila a St Sulpice , quelques voitures sont déjà arrivaient 

 

 

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On passera une très bonne journée , accompagnée de plusieurs ( 4 ) groupes de musiques , et après avoir mangé et profité de la soirée on partira vers 23 h direction un Hotel F1 entre St sulpice et samatan 

 

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Puis le lendemain , dimanche 

 

Puis nous voila arrivé a Samatan 

 

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Une superbe journée aussi , c'étais vraiment une date a ne pas manquer , avec beaucoup de voiture US avec quelques voitures rare comme deux Studebaker lark comme neuve ! , ... , ainsi que des robots  :D 

 

 

Tout ce passe très bien , puis dans l’après midi on y va pour partir .

Je démarre ( première fois de le journée a samatan ) puis on me dit de me mettre devant le podium parce-que j'ai gagner un trophée .

Je me met donc a la suite de deux Mustang au podium et j'éteint le moteur .

Puis quand mon tour arrive je redémarre la Dodge ( donc deuxième fois qu'elle démarre en 10 min /15 min ) et une fois devant le podium j’arrête le moteur .

La remise du prix ce passe puis je remonte dans la Dodge , et la devant tout le monde j'y vais pour démarrer et le démarreur fait " CLAC CLAC " , super , la honte devant tout le monde .

Des personnes poussent la Dodge puis 5 mètres plus loin j'ouvre le capot , et la un monde impressionnant entoure la dodge pour voir ce qu'il ce passe .

Le problème vient de mon démarreur qui est tout neuf ! :( . Un collègue met des petits accoues avec un marteau sur le démarreur pendant que je tourne la clef et au bout de trois essaies ça démarre ! 

Puis on rentrera 

 

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Et on arrivera et ce grand week-end sera terminé 

 

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Globalement le week-end ce sera bien passé , MAIS , sur le chemin du retour on a pris une route qui n'étais pas en superbe état et quand il y avait un nie de poule ou un tas de gravier pour bouché un troue je me suis rendu compte que sur route sinueuse elle n'étaient plus aussi précise qu'avant .

Donc une fois arrivé dimanche soir , j'ouvre le capot et machinalement je tourne le volant ( moteur arrêté , donc pas de direction assisté )  et la je vois le boitier de direction qui bouge !! :( 

Une patte de fixation sur le châssis a cassé !  d'ou le " CLUNK " a bessens :(  .

On peut voir l'endroit cassé en bas a 5 cm sous le tuyau sur la photo .

 

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Je ne m'en étais pas rendu compte parce-que jusqu’à maintenant j'emprunté des route propre , sans troues , ... 

Comment cela a pu cassé ?? quand j'ai braqué d'un coté pour me garé ça a même pas durée 2 secondes  .

 

Donc je me retrouve avec un réservoir a démonter et réparer définitivement  , a vérifier le démarreur et a voir pour ce boitier de direction , de quoi s'occupé :sweatingbullets: .

 

Tout ceci n'est pas sans questions bien sur :D , donc voila pour les questions :

 

- ça sera pour plus tard , mais en qu'elle matière est le réservoir ? 

 

- Pour le démarreur on m'as dit de regarder si les câble ce sont pas déssérer , je vais vérifier ça ce week-end , mais sinon que ferez vous , faire restaurer le démarreur d'origine ou re acheter un démarreur neuf ? 

 

- Puis dernière questions , en quelle matière est le boitier de direction ? est ce une matière qui peut ce souder ? ou je n'ai pas le choix et il me faut acheter un boitier de direction neuf ? 

Le miens fonctionne parfaitement , il y a que cette fixation qui a cassé .

 

Merci a vous :) 

 

 

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Quelles aventures :D

 

Normalement, à l'époque de ta voiture, le réservoir est en tôle galvanisée, le plastique n'est arrivé qu'au tournant des années 90. Si tu (ou quelqu'un avant toi) as gratté la tôle pour la faire briller, la galvanisation est partie, et c'est pas bon. Mais le problème c'est surtout le bouchon, je te suggère de trouver un bouchon neuf AVEC mise à l'air, le trou à la perceuse c'est barbare.

 

Pour le démarreur, je dirais comme les autres, de bien nettoyer, graisser et serrer les connexions de tous les gros câbles, côté démarreur, côté batterie et côté masse, avant de penser à refaire ou changer le démarreur.

Le relais de démarreur peut être séparé et fixé à la joue d'aile (il l'est presque toujours sur les Ford et souvent sur les Mopar, mais je ne sais pas sur ta voiture). Dans ce cas, vérifier aussi les connexions des gros câbles à son niveau. Même si ces relais sont quasi indestructibles, trouver un relais de rechange au cas où. Si c'est lui, tu peux te dépanner la prochaine fois avec un gros câble à pinces entre les deux grosses bornes du relais - et sans que les pinces touchent la caisse :sifflement:

 

Le boîtier de direction est en fonte, ça peut se souder. Mais sur ta photo, je ne vois pas où c'est cassé : selon l'emplacement, attention en soudant à ne pas trop faire chauffer des parties qui n'aiment pas (joints, roulements), et à ne pas mettre le feu : le boîtier est plein d'huile de DA...

 

.

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C’est la patte de fixation côté châssis qui a cassé ? C’est du bon acier classique , soudure à l’arc . Il y avait peut-être une crique à cet endroit et ça ne demandait plus qu’à casser.

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Il y a 7 heures, Phil a dit :

Quelles aventures :D

 

Normalement, à l'époque de ta voiture, le réservoir est en tôle galvanisée, le plastique n'est arrivé qu'au tournant des années 90. Si tu (ou quelqu'un avant toi) as gratté la tôle pour la faire briller, la galvanisation est partie, et c'est pas bon. Mais le problème c'est surtout le bouchon, je te suggère de trouver un bouchon neuf AVEC mise à l'air, le trou à la perceuse c'est barbare.

 

Pour le démarreur, je dirais comme les autres, de bien nettoyer, graisser et serrer les connexions de tous les gros câbles, côté démarreur, côté batterie et côté masse, avant de penser à refaire ou changer le démarreur.

Le relais de démarreur peut être séparé et fixé à la joue d'aile (il l'est presque toujours sur les Ford et souvent sur les Mopar, mais je ne sais pas sur ta voiture). Dans ce cas, vérifier aussi les connexions des gros câbles à son niveau. Même si ces relais sont quasi indestructibles, trouver un relais de rechange au cas où. Si c'est lui, tu peux te dépanner la prochaine fois avec un gros câble à pinces entre les deux grosses bornes du relais - et sans que les pinces touchent la caisse :sifflement:

 

Le boîtier de direction est en fonte, ça peut se souder. Mais sur ta photo, je ne vois pas où c'est cassé : selon l'emplacement, attention en soudant à ne pas trop faire chauffer des parties qui n'aiment pas (joints, roulements), et à ne pas mettre le feu : le boîtier est plein d'huile de DA...

 

.

 

Oui quelles aventures comme tu dit :D .

 

Pour le réservoir , il brille parce qu’il est en  bon état , il est juste sale .

Et il a éter percer a cause du bouchon et non par de l'usure .

Pour le bouchon , c'étais un avec mise a l'air , comme a l'origine .

Sauf que la mise a l'air ne fonctionner pas comme il fallait surement . Dans le bouchon il y avait un support en plastique avec plusieurs troue comme une poire de douche , avec dedans un ressort et un " piston" en plastique blanc , puis un " bouton " noir qui fait la finition a l’extérieur du bouchon .

J'ai essayer de souffler dans le bouchon et d'appuyer sur le bouton pour la mise a l'air , puis pareil en aspirent et il n'y a pas d'air qui sort .

J'ai donc enlever le mécanisme dans le bouchon et percer le " bouton " noir au centre du bouchon pour vraiment faire circuler l'air dedans .

 

Pour le démarreur , il est neuf , et quand je l'ai installer j'en avait profiter pour resuivre le câblages ( changement des cosses , câbles ) , et les connexion a la batterie sont elles aussi toute resuivie et les gros câbles de la masse sont neuf .

Pour moi il n'y a aucun doute pour le câblage , mais plutôt pour le serrage . Parce-que comme on a changer la boite a vitesse en début d'année , j'ai du déplacer sur le coté le démarreur puis le re installer par la suite . Donc peut être que de l'avoir bougé les cosses ce sont désserer .

Le bruit " CLAC CLAC " avait vraiment l'air de venir du démarreur et non du relais . Mais est ce qu'un relais défaillant peut causer cela ? 

 

Pour le boitier de direction , ce soir j’entourerais l'endroit cassé sur la photo pour y voir mieux .

Mais pour le souder je n'ai pas vraiment le choix que de le démonter je pense .

 

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Il y a 9 heures, French Riviera a dit :

C’est la patte de fixation côté châssis qui a cassé ? C’est du bon acier classique , soudure à l’arc . Il y avait peut-être une crique à cet endroit et ça ne demandait plus qu’à casser.

 

Oui c'est cette patte coté châssis qui a cassé , et du coup moteur arrêté donc sans direction assisté , quand je tourne le volant c'est impressionnant comme le boitier bouge :( 

 

Voici la photos , le grand cercle rouge c'est la patte de fixation et le petit cercle rouge c'est la fente / l'endroit qui a cassé 

( c'est vrais qu'avec tout ce rouge on voit encore moins :D )

 

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