Dodge Monaco police 1978


sebastien 01

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il y a 24 minutes, pat060 a dit :


Même combat pour les Fox en monte d'origine.
Je me suis renseigné quand la mienne a atterri dans mon garage : actuellement les TRX sont à 500 balles le bout. :wacko:

 

A oui quand même , ce n'est pas donner en effet :blink:

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Il y a 18 heures, pretender03 a dit :

 le prix et la vitesse d'usure des TRX (nous étions en 87...) m'ont vite ramené à la raison...

 

oui meme chose sur les Cx GTI c’est ce qui fait un peu repoussoir actuellement, meme si il y a l'option de monter des jantes en 15 avec des pneus normaux.

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Il y a 15 heures, pat060 a dit :


Ah oui quand même... même en respectant les limitations de vitesses ? Heuuuu... question idiote, je n'aurais pas pu non plus... si on me cherche ---> athmane.gif.0e9851c21caa08e5f669ae6b3ceb985f.gif.fc79b21fc9bf95c9d1d303857d34d01f.gif

Respecter les limitations avec une 5 turbo....t'es mignon...:D

Et puis , rien que pour avoir l'effet "coup de pied au Q "à 3500 t/mn.....

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il y a 35 minutes, Cal3b a dit :

 

oui meme chose sur les Cx GTI c’est ce qui fait un peu repoussoir actuellement, meme si il y a l'option de monter des jantes en 15 avec des pneus normaux.

C'est la seule solution viable pour certaines auto si elles veulent continuer à rouler...

Même si parfois , ça gâche un peu la ligne ...

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Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

C'est la seule solution viable pour certaines auto si elles veulent continuer à rouler...

Même si parfois , ça gâche un peu la ligne ...

 

C'est vraie que sur certaine voiture ça gâche une peu la ligne , mais sur les Turbo 1 et 2 il y a pas mal de belle jantes qui s'y montent dessus ;) 

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sur les TRX ne sont pas donné et leurs usures est assez rapide , cela a toujours été !  je comprend bien que pour quelqu'un qui roule au quotidiens avec sa voiture et fait plus de 10.000 a l'année le post budget peu déranger un  peu !

 

mais combien somme nous dans ce cas , combien roulent encore en CX Turbo ou en 5 Turbo au quotidien ????? certainement très peu , voir aucun , alors dans ce cas , faites vous plaisir et conserver la voiture avec ses jantes et sa monte pneumatique d'origine !!!

 

même si les 5 Turbo peuvent être équipées d'autres jantes ou si une CX  Turbo peu s’accommoder de jantes tôles et d'enjos  , il lui manque quelques choses .

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Il y a 1 heure, pierre 01 a dit :

sur les TRX ne sont pas donné et leurs usures est assez rapide , cela a toujours été !  je comprend bien que pour quelqu'un qui roule au quotidiens avec sa voiture et fait plus de 10.000 a l'année le post budget peu déranger un  peu !

 

mais combien somme nous dans ce cas , combien roulent encore en CX Turbo ou en 5 Turbo au quotidien ????? certainement très peu , voir aucun , alors dans ce cas , faites vous plaisir et conserver la voiture avec ses jantes et sa monte pneumatique d'origine !!!

 

même si les 5 Turbo peuvent être équipées d'autres jantes ou si une CX  Turbo peu s’accommoder de jantes tôles et d'enjos  , il lui manque quelques choses .

Effectivement, aujourd hui le problème ne se pose plus dans les mêmes termes...

Mais à l'époque, il en était tout autrement..

Un TRX usé à 50% est considéré comme HS ....

Michelin vendait même des jantes tôle pour passer certaines autos en TRX (505 et 604 notamment )

Enfin , il faut savoir qu'il n'est refabriqué que quelques tailles de TRX, ce qui ne laisse pas le choix pour la conversion 

 

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Il y a 2 heures, pierre 01 a dit :

sur les TRX ne sont pas donné et leurs usures est assez rapide , cela a toujours été !  je comprend bien que pour quelqu'un qui roule au quotidiens avec sa voiture et fait plus de 10.000 a l'année le post budget peu déranger un  peu !

 

mais combien somme nous dans ce cas , combien roulent encore en CX Turbo ou en 5 Turbo au quotidien ????? certainement très peu , voir aucun , alors dans ce cas , faites vous plaisir et conserver la voiture avec ses jantes et sa monte pneumatique d'origine !!!

 

même si les 5 Turbo peuvent être équipées d'autres jantes ou si une CX  Turbo peu s’accommoder de jantes tôles et d'enjos  , il lui manque quelques choses .

en général on garde les jantes d'origine en trx de coté et on a une autre jeu de jantes de GTI en pneus courants.

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Il y a 14 heures, Cal3b a dit :

en général on garde les jantes d'origine en trx de coté et on a une autre jeu de jantes de GTI en pneus courants.

 

Oui ça c'est vrai ;) 

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Bonjour , je voulais commander le manuel ( shop manuals , ... )  sur CD  de la dodge comme j'ai fait pour la Buick , mais il y a plusieurs résultats et il y a plusieurs titre pour le même article :/  .

Et est ce bien pour mon modèle ?

 

Voici quelques liens

https://www.ebay.com/itm/1978-Dodge-Car-Shop-Manual-CD-ROM-Charger-Magnum-Diplomat-Aspen-Repair-Service/400172459034?fits=Year%3A1978|Model%3AMonaco|Make%3ADodge&_trkparms=ispr%3D1&hash=item5d2c23241a:g:TFAAAOSwI7tZ1W8I&amdata=enc%3AAQAFAAACgBaobrjLl8XobRIiIML1V4Imu%2Fn%2BzU5L90Z278x5ickkTboA95HSvGa1O5UmCCGJLvRV2Pvh21T9hNxQUGMnb5L88n3w6rwRz5cB%2BBA3NN1MhRPTY%2BYsFuxekVcOyA9F5LsgyJ1wn970rQOPN%2FhrM1cH%2FyKBHNfsU7iDH3tYYd4MZbudsiygBOjROsPXnqnyFcDzKLnbR4wek56e9F4a%2FoZcAihzQ8D5TNo%2BwvH8juEe2ZunGHMsFBPsj6EsxPUTMLgZuDfOHGDiFSk17POl%2FRL%2BhUSYZOKhm83SByplkGcP1Iu79Aoeb0d1jw1Y8mJPgirKeU2gJFP3Yckl5F068SC7QK5fcnCFeJw3lXX0rFiXpRVRJHbx3cVa4nSIpycMxquAzy%2F9MAEHFX7Xe2R7Pzzk12fpQUDua76SD1cOd%2FlAs%2BWdLAYn%2Bjit3c8jZs59fkvZVTvWOUb1TkSCdGRsEj3d%2B4m05AV8Nkobk9d9sZcwNSYDmApH8%2BAzRsAg%2F9oTTuF54acECm%2BUf5FXRn%2BuO2Hm3UCuNc57WPgx3GsHJZX21wSNnB4N8zcQbehBMGjaAsGENOX9XS01fuuW6YAScG%2F%2BAoF1Bwvv3WrfdLw%2BauT8wKlpGYUJh0Q5K7LD4OiECLSdWXcTMlbveLRLPHixeCkNAepb%2BoGBvbRsq18tXdgvMuxYoNa8HaHcatLo8h9M2qayIBfQMKUz%2FrdKwN5pa7Ew6YdskeVZo3IrHN8RY5MBt4gFPqRmuj9NY7ryC53BoD3q8y1hYmstWpRipSKxmEhgXnSTUYI0m1%2FuMVvI4g1oiJbPnYpOfYN2Cwwsk4s51AYpQBuyY0E41HJwnHtUZK4%3D|cksum%3A4001724590341801878301844efc929513a2f9f8cd91|ampid%3APL_CLK|clp%3A2334524

 

https://www.ebay.com/itm/1978-Chrysler-Shop-Service-Repair-Manual-CD-Engine-Drivetrain-Electrical-Guide/142604454012?fits=Year%3A1978|Model%3AMonaco|Make%3ADodge&epid=1929756242&_trkparms=ispr%3D1&hash=item2133e3487c:g:Q~sAAOSw931eZ7ZC&amdata=enc%3AAQAFAAACgBaobrjLl8XobRIiIML1V4Imu%2Fn%2BzU5L90Z278x5ickk7d4nremBkvNKtcC0ZwqXDB0%2FJD3ZroeteErrkrsSyDtTkLORtW%2Faub7YGRKm4kAXeF2Mj%2BC2ARQPro6%2FSYGcNsUJlXvK5Bws4ASvnRjZvqra5RsfUwWfnjeaeYOo7OOGKnw5FVcqdfjk8sY6gMx9mnSwHHE9qGmPKJmZjrs7mmAO90DvgPfE42%2FUBWNlnKBRi48rqChFPyiCN%2FtrJsr6C0cap3SsDMUlc5aYVPrXdwh7IBxALeOrd1E%2FWtxryEGYTFBBtR8Y7PMOo2o2BV10GDTcqV2fu9EjGlt7Bg266KODmTgvPbI229Ze%2F43chGgsjPfN3Pm2qJ5qvYMP7uoJWIqqZlCEJDmoi35Cfe6fXhznrrYtsZQIY3%2FYxyjDeGQcjVH5XUWHPHF0i5RfBUmNKc5M1tkmry9EpKXkiQ%2FpJlcu%2BSEeJSxvAxBfQD4MeW3TIIz86pFdx%2F%2BzcRizWEq%2FFcQki28qzZaTC7YAPmesAUwJhYvZDDk%2BMjhR%2F38m0GYJdZRywoCmYbN6SVJW9Z9argXG2ggA8SG4L9d1QnQ7lm%2BbkL%2B0LL5T%2FfcQ8%2FUyzHNrWpygb9f1uoaMi0eZQMLoBcSxBpuMLmDwjAfL8iw8muJ9XVEMx%2FsFxU5CmENKjDzN0PmJto24pVsVTTie4aCgeQhAADf5VL2krZj3P7kbf9lbU7RGfUtsiHK3ANdMD3wCg1Sk4WkhW22QB0P3m0KpCKW5y7cRTkb5Oj3NGAsUOnwkegVky%2B81EfRkgI6lox2dzIJhObh3s0HgUtDgcQJG%2BaaXaXTVFtrPzRJaUXnN94Q%3D|cksum%3A1426044540121801878301844efc929513a2f9f8cd91|ampid%3APL_CLK|clp%3A2334524&autorefresh=true

 

https://www.ebay.com/itm/OEM-Digital-Repair-Maintenance-Shop-Manual-CD-for-Chrysler-All-Models-1978/273446706733?fits=Year%3A1978|Model%3AMonaco|Make%3ADodge&epid=1929756242&hash=item3faab19e2d:g:EzkAAOSwrANceLhD

 

https://www.ebay.com/itm/Oem-Repair-Shop-Manual-Cd-For-Plymouth-All-Models-1978/273311271739?fits=Year%3A1978|Model%3AMonaco|Make%3ADodge&epid=2128268527&hash=item3fa29f0b3b:g:tyEAAOSw81lcezcK

 

Merci :) 

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Il y a 16 heures, pretender03 a dit :

Si tu prends le temps de faire défiler les pages jusqu'en bas, tu auras la réponse à ta question ......

 

A oui en effet désolé , j'étais surtout bloquer par le titre des annonces .

Le manuel du premier liens est donc le même manuel que les autres liens ?

Merci

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Il y a 4 heures, piero a dit :

Elle est cool cette caisse ! Un carbu 4 corps lui ferai pas de mal non ? :D

 

Merci ! ;) 

Oui en effet son tout petit carbu ( comparer au 4 corps de la Buick ) fait vraiment petit sur ce bloc :sweatingbullets:

Mais bon il fonctionne et si je le change je ne pourrais pas ( je pense ) remettre la gamelle du filtre a air d'origine , donc pour l'instant ça va rester comme ça :)  

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  • Il y a 1 mois ...

Bonjour a tous , ce dimanche a était une belle journée pour mon anniversaire , avec mon voisin qui m'a laisser conduire tout seul sa Challenger SRT Hellcat  :super: , puis mon frère et mes parents mon offert de beaux cadeaux pour mon anniv ! :super:

Voici quelques photos

 

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Une miniature de ma Dodge a l'échelle 1/18 eme

 

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Un badge de police Californienne pour la Dodge

 

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Une maquette a monter et a peindre de ma Dodge a l'échelle 1/25eme

 

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Et une belle brochure de ma Buick , acheter a notre ami @Harry :)  

 

SAM_8285.JPG.db14dafab8283952482ebaea7e075252.JPG

 

Je mettrai les photos de la brochures sur le sujet de ma Buick :) 

Voila pour ce beau dimanche :) 

 

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Petite brochette de voitures :) , avec ma Subaru BRZ , la Dodge Challenger de mon voisin , ma Dodge Monaco et la Peugeot 205 GTI de mon frère :) 

 

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Et la grand mère avec sa petite fille côte a côte :) 

 

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20210320_123152.jpg.c6dded64728fc92da03ca42f5965cfa8.jpg

 

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Modifié par sebastien 01
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Hello ,

Belle brochette en effet ! !

Ton voisin sur sa Challenger ,c'est une plaque Lithuanienne ?  (avec une domiciliation là bas pour préserver ses points :sifflement:?) ou peut être il est en attente pour faire sa CG ?

 

Et j'oubliais : "BON ANNIVRSAIRE !"

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Il y a 1 heure, exNISSAN a dit :

Hello ,

Belle brochette en effet ! !

Ton voisin sur sa Challenger ,c'est une plaque Lithuanienne ?  (avec une domiciliation là bas pour préserver ses points :sifflement:?) ou peut être il est en attente pour faire sa CG ?

 

Et j'oubliais : "BON ANNIVRSAIRE !"

 

Merci a toi ! ;) 

Non les plaque sont juste provisoire , elle a était acheter la bas et il faut qu'il attende de recevoir les bonnes , mais c'est pour bientôt ;) 

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il y a 5 minutes, pat060 a dit :

En voilà  un chouette anniversaire !!
Jolie photos de jolies voitures... Ta Monaco présente vraiment très bien.
Bon anniversaire donc !

 

Merci pat060 ! :) 

Le temps était superbe et c'étais super de conduire sa Challenger ! :) 

Je mettrai des photos des petits travaux effectuer sur  la Monaco prochainement .

Merci ;) 

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  • Il y a 2 semaines...

Bonjour , je recherche le joint circulaire du couvercle du filtre a air de la dodge mais je trouve que celui qui ce met entre la gamelle du filtre a air et le carburateur ( a moins que je me trompe ) :

 

https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,1978,monaco,5.2l+318cid+v8,1093610,fuel+&+air,air+cleaner+gasket,10388

 

J'ai regarder que sur Rockauto pour l'instant , mais ou pourrais je trouver ce joint du couvercle de la gamelle du filtre a air ?

Je ferais des photos si besoin .

Merci

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Rare qu'on remplace celui-là, donc effectivement pas dispo.

ça doit se trouver au mètre, tu peux chercher sur le Net avec "air cleanet lid gasket" ou "air cleaner lid seal". Je pense que c'est "universel".

Peut-être aussi à la bonne longueur pour des modèles plus "populaires" que ta Monaco, il faudrait mesurer le diamètre du couvercle en priant qu'ils mesurent comme toi.

 

Sinon, tu peux mettre n'importe quoi en couche assez fine y compris un fin cordon de silicone (laisser sécher avant montage bien sûr) juste pour éviter le contact métal/métal. Ce "joint" n'a pas de fonction d'étanchéité puisqu'il est en amont du filtre à air, c'est le haut de l'élément filtrant qui assure l'étanchéité.

 

 

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Il y a 2 heures, Phil a dit :

Rare qu'on remplace celui-là, donc effectivement pas dispo.

ça doit se trouver au mètre, tu peux chercher sur le Net avec "air cleanet lid gasket" ou "air cleaner lid seal". Je pense que c'est "universel".

Peut-être aussi à la bonne longueur pour des modèles plus "populaires" que ta Monaco, il faudrait mesurer le diamètre du couvercle en priant qu'ils mesurent comme toi.

 

Sinon, tu peux mettre n'importe quoi en couche assez fine y compris un fin cordon de silicone (laisser sécher avant montage bien sûr) juste pour éviter le contact métal/métal. Ce "joint" n'a pas de fonction d'étanchéité puisqu'il est en amont du filtre à air, c'est le haut de l'élément filtrant qui assure l'étanchéité.

 

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos Phil ! :super: , je vais aller voir ça ;) 

En effet en achetant au mètre ça peut être une bonne idée ;) 

Je mettrai quelques photos ce week end ou l'autre si je n'ais pas terminé ,  des petits travaux effectué .

Merci :) 

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J'ai cherché la même chose il y a quelques semaines.

Effectivement c'est du joint "au mètre" que l'on te propose.

Tu trouve ça chez CI par exemple.

Mais tu vas trouver la même chose chez Casto dans le rayon "joints pour portes et fenêtres". 

 

1852031343_ClassicIndAircleanerseal.JPG.c1079341dabc2f0fe4033b2eaa15212e.JPG

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Pour une fois je ne vois pas du tout de quoi on cause (mais il est vrai que j'ai un horrible "Edelbrock-style"... sur lequel il n'y a absolument aucun joint nulle part)

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