Dodge Monaco police 1978


sebastien 01

Posts recommandés

Le 01/01/2021 à 16:54, Cal3b a dit :

ou je me suis fait la meme reflexion : j'ai un 318 de 71, il est donné pour 230 cvx mais 150 l'année suivante ! 

Le mode de calcul a changé, il est devenu plus près de celui utilisé en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eddy123 a dit :

Elle est superbe !!! Que de nostalgie de vielles séries !!!!

Merci Eddy ! :) 

 

Il y a 6 heures, STG a dit :

Je m aperçois que la ligne rigide d essence est faite par un plombier en tuyau de cuivre

HAHA alors oui en effet c'est du tuyau en cuivre mais ce n'as pas été fait par un plombier :D , c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait et c'est plutôt bien fait ;) 

 

Il y a 5 heures, French Riviera a dit :

Le mode de calcul a changé, il est devenu plus près de celui utilisé en Europe.

A d'accord , ça explique ça aussi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Super caisse ! Un mythe de la télévision des années 1980.

Je peux te dire qu'à une certaine époque, je l'attendais le jour où mon regard croiserait une Monaco '78, au détour d'un hangar en France. 😄

On en voyait à chaque coin de rue d'Amérique du Nord à l'époque mais aujourd'hui, c'est plus rare et original que certains muscle cars ultra convoités. Alors je te dis même pas en Europe...

Comme le remarque Phil, ce n'était certainement pas une vraie voiture de police à l'origine mais une transformation répandue sur les rares survivantes. J'aime bien ta config bleu extérieur / intérieur assez courante à l'époque et les dog dishes Mopar correspondants 👍. Si c'était la mienne, je remplacerais juste les pneus à liserés blancs par des pneus noirs classiques qui collent plus à l'esprit "police" avec les dog dishes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jordan a dit :

Super caisse ! Un mythe de la télévision des années 1980.

Je peux te dire qu'à une certaine époque, je l'attendais le jour où mon regard croiserait une Monaco '78, au détour d'un hangar en France. 😄

On en voyait à chaque coin de rue d'Amérique du Nord à l'époque mais aujourd'hui, c'est plus rare et original que certains muscle cars ultra convoités. Alors je te dis même pas en Europe...

Comme le remarque Phil, ce n'était certainement pas une vraie voiture de police à l'origine mais une transformation répandue sur les rares survivantes. J'aime bien ta config bleu extérieur / intérieur assez courante à l'époque et les dog dishes Mopar correspondants 👍. Si c'était la mienne, je remplacerais juste les pneus à liserés blancs par des pneus noirs classiques qui collent plus à l'esprit "police" avec les dog dishes.

 

 

Merci beaucoup Jordan ! :) 

En effet on en voie très peu et je suis content de l'avoir ;) .

Mon grand père m'a donner des barres de toit qu'il avait pour que je puisse récupérai l'extrémité qui ce fixe au gouttière du toit pour que je puisse fixer les gyrophares .

Et j'ai aussi un petit problème de dépression a réglé pour qu'elle puisse roulé sans soucie ( pour l'instant elle roule mais il a fallu faire un réglage au carburateur pour compenser le problème de dépression ) .

Je mettrai d'autre photos prochainement , mais en tout cas ça ce conduit très bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir te prendre pour le sheriff Roscoe P. Coltrane!

La Monaco était sa voiture de fonction dans les "Dukes of Hazzard".

 

0e2e04aaad0031838dadc9e24b989cd8.jpg.49fecba5199760e72dbf76339e2b4ef0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charger976 a dit :

Tu vas pouvoir te prendre pour le sheriff Roscoe P. Coltrane!

La Monaco était sa voiture de fonction dans les "Dukes of Hazzard".

 

0e2e04aaad0031838dadc9e24b989cd8.jpg.49fecba5199760e72dbf76339e2b4ef0.jpg

 

 

 

HAHA oui mais je la conduirais différemment que pendant ses courses poursuite :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bonsoir , après avoir travailler sur la Buick et la Cadillac ce week-end , j'ai fait la première balade avec la Dodge le dimanche après midi :) .

Ca a très bien rouler , aucun bruit dans l'habitacle , on entend juste l'air sur la carrosserie :) 

Les gyrophares ne sont pas encore fixé , c'est pour cela qu'il n'y sont pas pour le moment .

 

20210109_094945.jpg.16a210f219c59ecfc0fb5a547ba23a83.jpg

 

20210214_173011.jpg.1ee1a14a20a0cb83a93ab493fbb6300e.jpg

 

IMG_20210214_190640_153.jpg.2f87938b620c37a2e79b2e811ac3adb1.jpg

 

IMG-20210214-WA0009.jpg.7b36a99e3091b8353c68af90f710747c.jpg

 

Puis on c'est arrêté a un très beau hôtel restaurant qui malheureusement est fermé parce qu'il n'y a pas de repreneur :( 

 

20210214_173757.jpg.44f447b012bb684967e4a5057d0de03c.jpg

 

20210214_173822.jpg.08bc32d4085b6ebcf03b83c62a071e9e.jpg

 

20210214_173832.jpg.820e78e48136e66950a123ac14734fa2.jpg

 

20210214_173952.jpg.df9ec943f985d5e606f44453cd07df13.jpg

 

IMG-20210214-WA0011.jpg.8b8d3ce731ab4ca504d3e9960bee6c78.jpg

 

IMG-20210214-WA0028.jpg.6421ea5f42fc11f366198e55303b4366.jpg

 

Voila pour la première balade :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, STG a dit :

Turbo 1, des €€£££ se promène 

 

Pas tout a fait , ce n'est pas une vraie .

Le kit carrosserie est exactement le même que celui de la Maxi 5 de Mr Ragnotti , sauf que sur la sienne le kit est monter sur une Renault 5 Turbo 2 ( ou turbo 1 , je ne sais plus sur qu'elle phase il était monter ) , et sur celle ci qui est a mon parrain , le kit est monter sur une Renault 5 Alpine Turbo .

Le kit a été monter en 1987 si mes souvenirs sont bon .

Ce n'est donc pas la cote d'une vrai turbo 2 mais cela reste quand même bien fait , elle est jolie et ça répond bien si ont veut s'amuser  ;) 

 

il y a 15 minutes, pat060 a dit :

Ce dernier cliché est de toute beauté. :wub:

 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, STG a dit :

Turbo 1 , sellerie et tableau de bord spécifique 

Turbo 2 , sellerie et tableau de bord des 5Alpine turbo

Pour faire baisser le prix et essayer d'en vendre un peu plus ....

Perso, nette préférence pour la T2 nettement plus discrète....

Peut être parce que j'en ai eu une ......:D

L'important , étant ce qu'il y avait derrière les sièges et la foultitude de choses qu'on pouvait faire dessus.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pretender03 a dit :

Pour faire baisser le prix et essayer d'en vendre un peu plus ....

Perso, nette préférence pour la T2 nettement plus discrète....

Peut être parce que j'en ai eu une ......:D

L'important , étant ce qu'il y avait derrière les sièges et la foultitude de choses qu'on pouvait faire dessus.....

 


Et tu ne l'as pas conservée ?  155.gif.99b6ca8637fa454b79d7e4d2759636c6.gif
 

 

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saintseya a dit :

Et alors ton ressenti sur ce petit 318 ?

 

Pour l'instant je ne peut pas trop dire mon ressenti a cause de ce problème de dépression qui joue sur le comportement du ralenti quand la voiture est arrêté et ne donne pas toute la pêche quand on mais le pieds a la tôle  ( ce qui n'empêche pas du tout de rouler par contre )

Je vais commandé aujourd'hui le manuel de la Dodge pour avoir le schéma de dépression pour pouvoir trouver le coupable .

Mais il est coupleux et a une jolie sonorité  ;) 

 

Il y a 2 heures, STG a dit :

Turbo 1 , sellerie et tableau de bord spécifique 

Turbo 2 , sellerie et tableau de bord des 5Alpine turbo

 

C'est exact , mais vu que celle de Mr Ragnotti est bien modifier , je ne sais pas si lui a la turbo 1 ou 2 en Maxi 5 pour les rally .

il y a une heure, pretender03 a dit :

Pour faire baisser le prix et essayer d'en vendre un peu plus ....

Perso, nette préférence pour la T2 nettement plus discrète....

Peut être parce que j'en ai eu une ......:D

L'important , étant ce qu'il y avait derrière les sièges et la foultitude de choses qu'on pouvait faire dessus.....

 

 

Oui en effet pour la Turbo 2 ils ont remplacer l'intérieur pour que le prix soit moins élevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STG a dit :

Turbo 1 , sellerie et tableau de bord spécifique 

Turbo 2 , sellerie et tableau de bord des 5Alpine turbo

Plus les portes et pavillons en tôle pour la T2, les pare-chocs non peints et matériaux différents si je ne m’abuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pat060 a dit :


Et tu ne l'as pas conservée ?  155.gif.99b6ca8637fa454b79d7e4d2759636c6.gif
 

 

Les pleins de 100 L vidés à la vitesse d'une auto US ainsi que le prix et la vitesse d'usure des TRX (nous étions en 87...) m'ont vite ramené à la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

 

Pour l'instant je ne peut pas trop dire mon ressenti a cause de ce problème de dépression qui joue sur le comportement du ralenti quand la voiture est arrêté et ne donne pas toute la pêche quand on mais le pieds a la tôle  ( ce qui n'empêche pas du tout de rouler par contre )

Je vais commandé aujourd'hui le manuel de la Dodge pour avoir le schéma de dépression pour pouvoir trouver le coupable .

Mais il est coupleux et a une jolie sonorité  ;) 

 

 

Ouais le son du mien me manque....pas eu le temps de la démarrer depuis début décembre.....trop de bordel devant...pas le temps...toujours dans les travaux etc...bref vivement un planning plus cool et un meilleur temps aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pretender03 a dit :

Les pleins de 100 L vidés à la vitesse d'une auto US ainsi que le prix et la vitesse d'usure des TRX (nous étions en 87...) m'ont vite ramené à la raison...


Ah oui quand même... même en respectant les limitations de vitesses ? Heuuuu... question idiote, je n'aurais pas pu non plus... si on me cherche ---> athmane.gif.0e9851c21caa08e5f669ae6b3ceb985f.gif.fc79b21fc9bf95c9d1d303857d34d01f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, saintseya a dit :

 

Ouais le son du mien me manque....pas eu le temps de la démarrer depuis début décembre.....trop de bordel devant...pas le temps...toujours dans les travaux etc...bref vivement un planning plus cool et un meilleur temps aussi

 

Je te souhaite de pouvoir rouler d'ici peu ;) 

Ce son les mêmes bloc entre mon 318 et le tiens ?

 

Il y a 4 heures, pretender03 a dit :

Les pleins de 100 L vidés à la vitesse d'une auto US ainsi que le prix et la vitesse d'usure des TRX (nous étions en 87...) m'ont vite ramené à la raison...

 

A oui les TRX , mon parrain m'a a parler aussi :sweatingbullets: .

D'ailleurs beaucoup de turbo 1 et 2 non pas leur jantes d'origines a cause des pneus qui sont bien cher :sweatingbullets:

 

Il y a 6 heures, Eddy123 a dit :

Plus les portes et pavillons en tôle pour la T2, les pare-chocs non peints et matériaux différents si je ne m’abuse !!!

 

A ça je ne sais pas , je sais que la turbo 1 a les pare-choc avant et arrière plus clair que la carrosserie  , orangé si la voiture et rouge , et bleu clair si la voiture est bleu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Je te souhaite de pouvoir rouler d'ici peu ;) 

Ce son les mêmes bloc entre mon 318 et le tiens ?

 

Aucune idée mais je ne serai pas surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

 

Je te souhaite de pouvoir rouler d'ici peu ;) 

Ce son les mêmes bloc entre mon 318 et le tiens ?

 

 

A oui les TRX , mon parrain m'a a parler aussi :sweatingbullets: .

D'ailleurs beaucoup de turbo 1 et 2 non pas leur jantes d'origines a cause des pneus qui sont bien cher :sweatingbullets:

 

 

A ça je ne sais pas , je sais que la turbo 1 a les pare-choc avant et arrière plus clair que la carrosserie  , orangé si la voiture et rouge , et bleu clair si la voiture est bleu .

Oui, les pare-chocs été teinté dans la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebastien 01 a dit :

A oui les TRX , mon parrain m'a a parler aussi :sweatingbullets: .

D'ailleurs beaucoup de turbo 1 et 2 non pas leur jantes d'origines a cause des pneus qui sont bien cher


Même combat pour les Fox en monte d'origine.
Je me suis renseigné quand la mienne a atterri dans mon garage : actuellement les TRX sont à 500 balles le bout. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.