moteur vilebrequin - refroidissement


cquisuila

Posts recommandés

Si tu n'as pas de compressiomètre et que tu ne connais personne qui en a un, alors oui.

 

Mais pour les mesurer proprement il faut que le moteur soit chaud, donc qu'il ait tourné un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cquisuila a dit :

avec un compresseur....°.°

 

Pourquoi? Tu fais ça au démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compresseur, c'est plutôt pour les tests de débit de fuite, et il faut aussi un compressiomètre différentiel.

Mais au stade où tu en es, tu n'en as pas besoin. 

(je vais encore me faire cataloguer dans les vilains qui n'ont pas l'esprit suffisamment positif)

Car:

- si tes cylindres sont rayés avec tes bouts de segments qui se baladent dedans, c'est déjà trop tard

- si tout est magiquement étanche comme si le moteur n'avait jamais tourné, et qu'il ait été religieusement étouffé à l'huile comme les stockages militaires de longue durée: re-bol

- si tu as juste du bol (même si le fait qu'une courroie puisse être suffisamment collée par la rouille pour qu'un démarreur de 1400 ou 1500 watts n'arrive pas à le faire tourner me fait douter aussi de l'état du démarreur)  ..

et ça fait quand même pas mal de trucs laissés au hasard. 

Le test ultimement positif: de l'eau, de l'essence, du rock n'roll. Il ne mourra pas plus qu'il n'est déjà mort, et si ça veut rire, tu pourras même rouler avec la voiture quelques temps  -l'unité de mesure peut varier, de quelques minutes à quelques années selon le facteur chance - 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cquisuila a dit :

je n'ai jamais tenté le démarreur AVANT que je ne puissais faire tourner le moteur à la main

C’est une bonne précaution, plutôt que de risquer de tout bousiller. 

Pour le "moteur chaud", c’est vrai, mais si le moteur ne démarre pas pour x raison, un test moteur froid te donnera dèjà une idée, notamment de la dispersion entre les cylindres.  

Accessoirement,  ça évite de se brûler en démontant les bougies :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cquisuila a dit :

moteur débloqué

encore jamais vu çà : c'était la courroie coté DA (pourtant desserrée) qui s'était collée à la poulle vilebr avec de la rouille ! incroyable !

 

j'ai testé le démarreur qui lance le moteur sans problème (j'ai fait un test sans bougies bien sur!)

 

il me reste à la mettre en route (essence etc....)

 

super content 🙂😜et je me souviens encore certains commentaires "ULTRA PESSIMISTES et désagréables" ou "t'as acheté une poubelle"...

et pour ne pas les rendre jaloux, je ne leur dirai pas le prix que je l'ai achetée...

 

heureusement que certains (qui se reconnaitront) ont été là pour m'encourager et persévérer !! MERCI A vous !!!😊

 

 

super ça !

tu peux l'avoir achetée 100$ tant mieux pour toi personne ici ne souhaite aux autres de se faire chier avec leur voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour à tous !  °:°

 

J'avance !

 

j'ai fait quelques remplacements basiques comme les courroies, bougies, pompe eau, essence, filtres, joints cache culbuteurs et joints de barre stabilisatrice

j'ai aussi vidangé les circuits refroidissement et huile

 

en passant un jet d'eau dans le circuit de refroidissement interne je n'ai pas vu de fuite à priori au niveau du bloc

je vais m'attacher au réservoir essence maintenant pour voir son état

 

les beaux jours arrivant m'engagent plus évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

j'ai démonté mon réservoir essence

-  2 lames filetées qui entourent le réservoir

- trois tuyaux (tuyau retour diam 1/4 ou 6.3mm, gros tuyau évaporateur qui rejoint un serpentin métal dans le coffre et qui ressort à l'air libre bien sur et tuyau alimentation 3/8 9.5mm ou 5/16 8mm)

il était vide bien sur (transport d'usa vers france oblige) et vraiment propre !!

c'est donc une très bonne surprise (revêtement intérieur nickel)!

j'ai aussi changé le tuyau retour ar pincé et poreux et j'en ai profité pour le nettoyer ext, derrouiller et le repeindre en noir comme à l'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cquisuila a dit :

j'ai démonté mon réservoir essence

-  2 lames filetées qui entourent le réservoir

- trois tuyaux (tuyau retour diam 1/4 ou 6.3mm, gros tuyau évaporateur qui rejoint un serpentin métal dans le coffre et qui ressort à l'air libre bien sur et tuyau alimentation 3/8 9.5mm ou 5/16 8mm)

il était vide bien sur (transport d'usa vers france oblige) et vraiment propre !!

c'est donc une très bonne surprise (revêtement intérieur nickel)!

j'ai aussi changé le tuyau retour ar pincé et poreux et j'en ai profité pour le nettoyer ext, derrouiller et le repeindre en noir comme à l'origine

 

nickel.

En fait on peut laisser 1/4 du plein pour les imports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 21:14, sebastien 01 a dit :

A ce sont de bonne chose ça ;) , n'hésite pas a faire un sujet dédié a ta Riviera et a mettre des photos ;) 


Les travaux avancent bien. C'est cool !
Même proposition que Seb 
Offre donc un sujet bien à elle à ta belle et fais nous-en profiter avec des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
 

Je viens d'apprendre quelque chose grace au site US : https://forums.aaca.org mais vous le saviez surement !

 

> En fait, sur toutes les BUICK anciennes avant 1967 (la mienne est de 1966), le simple fait de brancher la batterie vous donne accès à quasi toutes les fonctions électriques comme les vitres elec, la banquette électrique, etc sans METTRE LA CLE dans le neiman !

 

On peut même retirer la clé quand le moteur est en marche à priori.

 

Les phares s'allument avec l'interrupteur.

 

C'est pratique et dans le même temps pas très sécurisant (vol, incendie). MDR

C'était une autre époque où l'on démarrait les voitures sous le volant...

 

pour plus d'information  (en américain bien sur) https://forums.aaca.org/topic/362347-without-keypower-windows-power-bench-is-on/?tab=comments#comment-2213161

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cquisuila a dit :

On peut même retirer la clé quand le moteur est en marche à priori.

C'était le cas de mon olds de 80, et de la cadillac de 79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. J'ai changé le Neiman de la Corvette car précisément on pouvait retirer la clé moteur allumé. Je croyais que c'était un problème...

Précision : on pouvait aussi démarrer sans clé et c'est surtout pour ça que je l'ai remplacé

Modifié par comcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.