moteur vilebrequin - refroidissement


cquisuila

Posts recommandés

Il y a 10 heures, cquisuila a dit :

pompe eau grippée peut bloquer le moteur ??

 

Si elle était reliée à la distribution, ça pourrait, mais en l'occurence ce n'est pas le cas. La courroie n'aurait pas assez de force pour retenir une rotation du moteur.

 

Il y a 12 heures, cquisuila a dit :

POURQUOI vouloir REPEINDRE UNE VOITURE SI MOTEUR cassé !

 

Voir les réponses précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Bon, au vu du compartiment moteur, cette caisse a pas tourné depuis longtemps. très longtemps et bien plus que 5 ans !. Je pense que le coup de "elle était en aprèt mais pas le temps de la finir" est un gros pipo :(

Désolé mais si tu l'as eu pour 5000 balles je dis oui mais au dela tu t'es fait enfumé.

 

Bien sur je souhaite me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wha wha wha. c'est deja noel là !
 

Citation

 

Pensez vous que c'est juste un grippage du moteur ou voyez vous un souci de serrage ?

 

Alors les deux scénarios c'est merdique hein. 

 

Ensuite, j'ai pas tout lu mais juste en voyant la photo difficile de se plaindre de quoi que ce soit. 

 

Edit : les dernières photos laissent peu de place à l'imagination. 
Fait tout ce que l'on t'as dit : libère tout le moteur et essaie de faire tourner mais vu l'état... au démarreur rien ? 

après si ça ne fait rien, démonter les culasses, rien n'est difficile sur ces voitures mais tout est vite malaisé car il faut souvent être deux à cause du poids. 

Je ne sais pas à quoi tu t’attendais en important cette voiture mais comme quoi les préjujés sur les américaines ont la vie dure " un peu d'essence et ça démarre "... " un peu d'huile et tout va bien "..  que ce soit une 2cv ou une buick faut un minimum d'entretien quand meme. 

Pourquoi un américain repeindrait une caisse avec moteur HS ? Je vais te donner 5 raisons et après tu me diras si tu en veux plus ( et je demande aux membres d'en ajouter d'autres pour rioler ) : 
1) : ils n'en ont RIEN A FOUTRE de leurs bagnoles

2) ils en ont ENCORE PLUS RIEN A FOUTRE si c'est pour l'export
3) Le mec n'a jamais voulu repeindre cette voiture
4) Cette voiture ayant du séjourner 20 ans dehors il a du se dire qu'un coup de peinture la ferait démarrer
5) comme finalement il n'avait ni l'intention de la peindre ni de la démarrer il s'est dit que de la vendre à un européen serait plus facile.   

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cal3b a dit :

wha wha wha. c'est deja noel là !
 

 

Alors les deux scénarios c'est merdique hein. 

 

Ensuite, j'ai pas tout lu mais juste en voyant la photo difficile de se plaindre de quoi que ce soit. 

 

Edit : les dernières photos laissent peu de place à l'imagination. 
Fait tout ce que l'on t'as dit : libère tout le moteur et essaie de faire tourner mais vu l'état... au démarreur rien ? 

après si ça ne fait rien, démonter les culasses, rien n'est difficile sur ces voitures mais tout est vite malaisé car il faut souvent être deux à cause du poids. 

Je ne sais pas à quoi tu t’attendais en important cette voiture mais comme quoi les préjujés sur les américaines ont la vie dure " un peu d'essence et ça démarre "... " un peu d'huile et tout va bien "..  que ce soit une 2cv ou une buick faut un minimum d'entretien quand meme. 

Pourquoi un américain repeindrait une caisse avec moteur HS ? Je vais te donner 5 raisons et après tu me diras si tu en veux plus ( et je demande aux membres d'en ajouter d'autres pour rioler ) : 
1) : ils n'en ont RIEN A FOUTRE de leurs bagnoles

2) ils en ont ENCORE PLUS RIEN A FOUTRE si c'est pour l'export
3) Le mec n'a jamais voulu repeindre cette voiture
4) Cette voiture ayant du séjourner 20 ans dehors il a du se dire qu'un coup de peinture la ferait démarrer
5) comme finalement il n'avait ni l'intention de la peindre ni de la démarrer il s'est dit que de la vendre à un européen serait plus facile.   

je préfère les discours un peu constructifs et plus enthousiastes

 

- un V8 de 80000 kms n'est pas HS Ce n'est pas une 2CV

- la voiture était vendue à un américain au début

-oui en effet j'ai bien négocié le prix, par rapport aux frais d'import et de transport

- la voiture était assurée encore en 2013.

- certaines pièces ont été changées (pompe eau, fils allumage, etc)

 

pour le démarreur je ne comprends pas si le vilebrequin ne tourne pas cela sert à quoi ???🤪 A part vouloir bouffer les cylindres et s'amuser à tourner la clé....qu'on me dise le contraire, pourquoi pas, si c'est constructif ??

comme disent les meilleures personnes, il s'agit de pouvoir le bouger, ce moteur, quitte à déculasser et voir de plus prêt !

j'ai déjà en main tout le kit de réfection des culasses et d'autres pièces.

j'ai démonté tout le tableau de bord pour voir l'électricité, les tuyaux de chauffage, etc.

 

OUI je sais que j'ai du taf mais rome ne s'est pas construite en un an

je ne suis pas pressé, loin de là, la voiture est abritée et quel plaisir aussi de refaire soi-même les choses, avec l'aide d'internet et de personnes bien attentionnées comme on en trouve ici !

bonne soirée à tous et longue vie aux passionnés dreamscars !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cquisuila a dit :

je préfère les discours un peu constructifs et plus enthousiastes

 

- un V8 de 80000 kms n'est pas HS Ce n'est pas une 2CV

- la voiture était vendue à un américain au début

-oui en effet j'ai bien négocié le prix, par rapport aux frais d'import et de transport

- la voiture était assurée encore en 2013.

- certaines pièces ont été changées (pompe eau, fils allumage, etc)

 

pour le démarreur je ne comprends pas si le vilebrequin ne tourne pas cela sert à quoi ???🤪 A part vouloir bouffer les cylindres et s'amuser à tourner la clé....qu'on me dise le contraire, pourquoi pas, si c'est constructif ??

comme disent les meilleures personnes, il s'agit de pouvoir le bouger, ce moteur, quitte à déculasser et voir de plus prêt !

j'ai déjà en main tout le kit de réfection des culasses et d'autres pièces.

j'ai démonté tout le tableau de bord pour voir l'électricité, les tuyaux de chauffage, etc.

 

OUI je sais que j'ai du taf mais rome ne s'est pas construite en un an

je ne suis pas pressé, loin de là, la voiture est abritée et quel plaisir aussi de refaire soi-même les choses, avec l'aide d'internet et de personnes bien attentionnées comme on en trouve ici !

bonne soirée à tous et longue vie aux passionnés dreamscars !

 

Il y a beaucoup de choses qui ne font pas sens dans ce que tu dis d'ou les questions les plus simples. 
Au debut de ton topic tu sembles etre devasté et là tout d'un coup tout va mieux et tu as déjà toutes les pièces pour le refaire. si tout va bien alors y'a pas de problème. 

Le fait qu'un moteur soit en ordre de fonctionnement ou pas n'a rien a voir avec son kilométrage. 
Le fait qu'un moteur  V8 de 80 000 km soit hs ou pas parce qu'il a 80K km n'a pas de sens, ça n'a rien à voir. 

Le fait que la voiture soit assurée en 2013 ne signifie rien ( ma cadillac est assurée tous les ans depuis 10 ans et ne roule jamais )

Le fait que certaines pièces furent changées ne signifie rien : ça pourrait entrer en ligne de compte sur un voiture en bon état mais pas sur la tienne. Mettre des fils de bougie neufs sur un moteur perclus de rouille n'a pas de sens. ( et le fait qu'il soit perclus de rouille n'a aussi aucun rapport en soit :D

On te demande le plus simple en premier pour essayer d'evaluer. On ne sait meme pas si tu tourne la bonne vis. Je suis à toulouse, mes yeux ne voient pas jusque mon de marsan. On commence par le plu simple avant tout et on progresse comme ça. Parce que pour etre franc si tou nous dis ça : 
- j'ai essayé au demarreur rien/

- j'ai testé le demarreur il marche 
-j'ai testé le douille sur le vilo : rien
- j'ai testé de demonté les bougies : rien 
nous on peut te répondre en grande sagesse : ton moteur est mort. :) Regarde le topic de Manos il a refait un moteur qui était resté dehors. ca aide à voir la façon dont tu vois les choses surtout : on achète pas des pièces avant de demonter par exemple à moins que le moteur soit stock. 
Je pense a des segments collés si avec la barre a mine ça marche pas alors ça craint un peu faudra tout démonter. 

 

Ce qui la fout mal c'est d'acheter en toute connaissance de cause un oignon et de venir crier sur le forum qu'on est dégoutté des américaines parcequ'elle démarre pas avec un filet d'essence et un peu d'huile. 

 

Ps : ne prend pas mal ce que je dis je serais ravi d'aider si je peux. Mais bon on a pas tout le temps le loisir de voir des projets ambitieux. Moi aussi je suis sur un import là, je vais peut être prendre un oignon on verra si je fais le con ou pas. mais je demanderai conseil ici avant d'acheter pour une fois.  :D
 

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s’enerver et être patient.

Il faut parfois attendre longtemps pour que le liquide de frein finisse par dégripper les pistons.

A un moment, il faudra bien envisager de sortir le moteur pour, soit le remettre en état, soit le changer.

Enfin, croire que les americains ciblent spécifiquement marché export-France avec des merguez me semble très excessif : c’est tout juste si la plupart des citoyens US savent qu’il existe tout un monde, en dehors des Etats Unis 😉      

Le redneck du mid-west qui met une vieille caisse en vente ignore s’il la vendra localement, à LA, à NY... ou à un frenchie.  

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FLYER34 a dit :

Il ne faut pas s’enerver et être patient.

Il faut parfois attendre longtemps pour que le liquide de frein finisse par dégripper les pistons.

A un moment, il faudra bien envisager de sortir le moteur pour, soit le remettre en état, soit le changer.

Enfin, croire que les americains ciblent spécifiquement marché export-France avec des merguez me semble très excessif : c’est tout juste si la plupart des citoyens US savent qu’il existe tout un monde, en dehors des Etats Unis 😉      

Le redneck du mi-west qui met une vieille caisse en vente ignore s’il la vendra localement, à LA, à NY... ou à un frenchie.  

oui c'est ce que je dis : une majorité des voitures en vente sont des merguez, et pour l'export ce sont des merguez maquillées :) 

 

ce que je dis n'est pas hyper constructif car il n' a pas grand chose à dire de toute façon, il n'y a pas de formule magique pour réparer vu que ces voitures sont 100% mecaniques, et il commence déjà à faire ce qu'il faut faire : si ça ne tourne pas à la main faut démonter.   

si il ne veut pas demonter alors un truc pas cher et pas trop con qui resservira : un endoscope. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cal3b

je te trouve pas mal aigri il me semble

si tu pouvais lire un peu TOUS mes posts tu comprendrais que j'ai déjà fait les manipulations classiques

ma réaction du départ est légitime, humaine et on a droit de repositiver, de changer, c'est aussi celà la vie !

arrête aussi de me prendre pour un nunuche car j'ai déjà pas mal bourlingué sur les voitures avec des italiennes, allemandes, francaises...partie élec et intérieur

je demande juste des conseils de remise en route propres Au MOTEUR en plus de mes propres connaissances avec notamment l’expérience des mécanos spécial US ;)

et on ne peut pas plaire à tout le monde....

 

Flyer34

the lion king

STG

cazaubon

sebastien01

 

merci ! je préfère votre façon de penser, vos conseils techniques, votre positivité, votre droit à la passion

 

Et si je dois passer par un déculassage j'irai

Je RESTE TRES POSITIF ET ,ce qui est évident, c'est que cette voiture est toutes options (rare en modèle 66), a quasiment tous ses chromes (manque juste partie centrale coffre), qu'elle est saine en dessous et que les éléments techniques testés fonctionnent (vitre, banquette...)...c'est beaucoup de réfection à refaire intérieurement (j'ai déjà travaillé sur de la sellerie en plus de l'élec).

 

VOILI

maintenant au boulot allez !!🤠

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive tard, mais bon. 

Cal3b n'est pas aigri.

Le truc, c'est que tu as acheté une voiture qui va nécessiter beaucoup de travail,  de temps, d'argent. 

Je pense que tu stresses, et à juste titre, à  l'idée d'avoir à refaire la mécanique,  en plus de la resto de ce qu'il faut bien appeler une quasi-épave. Le fait que les lève-glaces électriques fonctionnent ne change pas grand chose à l'affaire.

Tu aurais sans doute préféré que tout le fort homme te dise que tout est cool et que ça va bien se passer.

Ce ne sera sans doute pas le cas. Même si un coup de bol est toujours possible, garde à l'esprit que "ce qui peut mal aller VA mal aller" ( règle #38).

Un 4 temps de tondeuse, un twin de deux pattes, ou un v8 de 7 litres ont au moins un truc en commun : quand la rouille les a tués,  ils sont morts. Ta voiture, toute américaine qu'elle est,  ne fait en rien exception à la règle. Elle a été garée sous la flotte de 85 à 2018. Elle est très abîmée. C'est un gros chantier. Rapproche toi des magiciens du forum, les Canam, les Seb. On peut faire des miracles. Mais il faut du temps, des compétences,  de l'argent. 

Cal3b n'est pas aigri. Il te dit des choses que tu n'es pas prêt à entendre. Ainsi que les autres vilains pas gentils qui ont dit la même chose.

Maintenant,  tu peux encore parier sur des charbons de démarreur morts. Le bol, ça existe. Surtout quand c'est Noël. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

moteur débloqué

encore jamais vu çà : c'était la courroie coté DA (pourtant desserrée) qui s'était collée à la poulle vilebr avec de la rouille ! incroyable !

 

j'ai testé le démarreur qui lance le moteur sans problème (j'ai fait un test sans bougies bien sur!)

 

il me reste à la mettre en route (essence etc....)

 

super content 🙂😜et je me souviens encore certains commentaires "ULTRA PESSIMISTES et désagréables" ou "t'as acheté une poubelle"...

et pour ne pas les rendre jaloux, je ne leur dirai pas le prix que je l'ai achetée...

 

heureusement que certains (qui se reconnaitront) ont été là pour m'encourager et persévérer !! MERCI A vous !!!😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste assez sceptique. Une courroie, même rouillée (ca reste du caoutchouc), ne retiendrai pas la force d'une barre à mine sur le vilebrequin. De plus, il est assez facile de faire tourner une pompe de DA, au pire la courroie aurait aussi entrainé la pompe.

 

Dans tous les cas, au risque de passer pour un pessimiste, je dis méfiance.

 

Je pense que le liquide de frein a du faire effet, et que ton moteur mériterait quand même une prise de compression. En espérant que rien ne soit en train de rayer les cylindres dedans.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien si...courroie soudée....

il est vrai que je n'avais pas trop desserré cette courroie en plus

 

liquide de frein...pas mis

 

je vais vidanger l"huile et voir son état

 

quand j'ai réussi à faire tourner à la main....sans rallonge... ca  a évidemment giclé des puits de bougie

il ne valait mieux pas être à coté

mon mur de gauche a été éclaboussé

 

prudence en effet !!

je vous tiens au jus  pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

Je reste assez sceptique. Une courroie, même rouillée (ca reste du caoutchouc), ne retiendrai pas la force d'une barre à mine sur le vilebrequin. De plus, il est assez facile de faire tourner une pompe de DA, au pire la courroie aurait aussi entrainé la pompe.

 

Dans tous les cas, au risque de passer pour un pessimiste, je dis méfiance.

 

Je pense que le liquide de frein a du faire effet, et que ton moteur mériterait quand même une prise de compression. En espérant que rien ne soit en train de rayer les cylindres dedans.


 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour votre info

la poulie de vilebrequin était un peu abimée à un endroit (là ou c'était rouillée)

de plus c'était complétement bloqué à la pompe ...justement

 

et pas de liquide de frein

juste GO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.