ZFE et CGC


Cammark 8

Posts recommandés

Voilà le genre de sujet qui me fait me met en rogne, avant même d'y être confronté.:grr:

Déjà que leurs putins de dos d'ânes me les casses gravement. Je vais finir au commande d'un Panzer non neutralisé pour circuler en ancienne.

Il auront qu'a chercher les essuies glaces pour y accrocher leurs PV .🖕

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CAN-AM a dit :

Voilà le genre de sujet qui me fait me met en rogne, avant même d'y être confronté.:grr:

Déjà que leurs putins de dos d'ânes me les casses gravement. Je vais finir au commande d'un Panzer non neutraliser pour circuler en ancienne.

Il auront qu'a chercher les essuies glaces pour y accrocher leurs PV .🖕

 

Zen @CAN-AM Zen..... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CAN-AM a dit :

Voilà le genre de sujet qui me fait me met en rogne, avant même d'y être confronté.:grr:

Déjà que leurs putins de dos d'ânes me les casses gravement. Je vais finir au commande d'un Panzer non neutralisé pour circuler en ancienne.

Il auront qu'a chercher les essuies glaces pour y accrocher leurs PV .🖕

 

 

Un vieux 4X4 pourri avec des grosses roues ça fait le job ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LULU a dit :

Oui. tu peux rouler, si en CGC.

Et moi avec la même en CGN, je peux pas ... Cherchez l'erreur !

 

Il y a 5 heures, CAN-AM a dit :

Voilà le genre de sujet qui me fait me met en rogne, avant même d'y être confronté.:grr:

Déjà que leurs putins de dos d'ânes me les casses gravement. Je vais finir au commande d'un Panzer non neutralisé pour circuler en ancienne.

Il auront qu'a chercher les essuies glaces pour y accrocher leurs PV .🖕

Il y a un moment qu'il ne laisse plus les PV sous les essuie-glaces...

Comme ça ils peuvent en mettre plusieurs pour la même auto et la même infraction !  Et oui, c'est même écrit quand on reçoit la prune par la poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LULU a dit :

Oui. tu peux rouler, si en CGC.

 

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

Et moi avec la même en CGN, je peux pas ... Cherchez l'erreur !

Je ne vois pas d'erreur... "Avec la même" si la CGC n'existait pas, on n'aurait pas DU TOUT le droit de relâcher en ville du CO² et le reste en pagaille, et personne ne trouverait ça anormal.

On devrait juste se réjouir de la possibilité qui nous est offerte de passer en CGC, solution qu'on devra adopter toi et moi à moyen terme, les ZFE étant appelées à s'étendre grandement.

 

Pas de quoi en faire un drame, la CG c'est juste un papier, et si tes plaques d'immat' noires ont une valeur sentimentale tu n'auras qu'à les accrocher dans ton garage ou sur ta tête de lit :P - moi c'est déjà fait depuis mon déménagement et le passage au SIV, j'y ai survécu assez bien ;) .

Mieux vaut ça que d'être obligé de monter sur nos péniches un moteur électrique ou un 4 cylindres ou un ABS ou autre co**erie en barre comme certains l'ont fait avec des Indénor dans les années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phil a dit :

 

Je ne vois pas d'erreur... "Avec la même" si la CGC n'existait pas, on n'aurait pas DU TOUT le droit de relâcher en ville du CO² et le reste en pagaille, et personne ne trouverait ça anormal.

On devrait juste se réjouir de la possibilité qui nous est offerte de passer en CGC, solution qu'on devra adopter toi et moi à moyen terme, les ZFE étant appelées à s'étendre grandement.

 

Pas de quoi en faire un drame, la CG c'est juste un papier, et si tes plaques d'immat' noires ont une valeur sentimentale tu n'auras qu'à les accrocher dans ton garage ou sur ta tête de lit :P - moi c'est déjà fait depuis mon déménagement et le passage au SIV, j'y ai survécu assez bien ;) .

Mieux vaut ça que d'être obligé de monter sur nos péniches un moteur électrique ou un 4 cylindres ou un ABS ou autre co**erie en barre comme certains l'ont fait avec des Indénor dans les années 80...

 

En fait la CGC t'autorise à mettre des plaques noires sur ta voiture.  Ce que j'ai bien sûr fait!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des plaques devenues rares: Jaune foncé à l'arrière, jaune clair devant ... :rolleyes:

Et je vous vois tous venir, je cause bien de plaques d'immatriculation; cette bizarrerie était de règle en 2004.

Je crois que c'est passé vite avec la même teinte partout, devant et derrière nos autos.

 

Sinon pour Phil, oui je  n'en fais pas une maladie moi non plus. J'ai le certificat FFVE et au cas où, on verra.

De toutes façons, pour l'instant aucun personnel des FDO n'a imaginé que ma Cad pouvait être en CGN. C'est sourire et passez monsieur. Les avantages du vieux plus ou moins con ...

Mais je fais attention car maintenant les nouveaux radars ne contrôle pas QUE la vitesse.

Avec l’identification des plaques, ça pourrait faire mal si je roule dans Paris en semaine avant 20 heures ...

Après, à fond !  :D  (sauf couvre feu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, deville72 a dit :

Moi, j'ai des plaques devenues rares: Jaune foncé à l'arrière, jaune clair devant ... :rolleyes:

Et je vous vois tous venir, je cause bien de plaques d'immatriculation; cette bizarrerie était de règle en 2004.

Je crois que c'est passé vite avec la même teinte partout, devant et derrière nos autos.

 

Sinon pour Phil, oui je  n'en fais pas une maladie moi non plus. J'ai le certificat FFVE et au cas où, on verra.

De toutes façons, pour l'instant aucun personnel des FDO n'a imaginé que ma Cad pouvait être en CGN. C'est sourire et passez monsieur. Les avantages du vieux plus ou moins con ...

Mais je fais attention car maintenant les nouveaux radars ne contrôle pas QUE la vitesse.

Avec l’identification des plaques, ça pourrait faire mal si je roule dans Paris en semaine avant 20 heures ...

Après, à fond !  :D  (sauf couvre feu...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Le 28/11/2020 à 12:23, deville72 a dit :

Alors, lui, il m'énerve et ça ne loupe pas, au bout de 10 secondes de vidéo il raconte deux conneries...

Qu'il reste à faire la pub de Leroy Malin SVP !

 

Moi j'adore, chacun son truc :)

 

Pour en revenir au sujet...

 

https://drive.google.com/file/d/1fz9F6G910P7Kj-8E2kSk5DlF9ZeoNaXW/view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas toujours été d'accord avec les actions de la FFVE. Mais depuis quelques années je les trouve bien plus actif et réactif à contrer ou a faire modifier , les décret ou lois pouvant écarter ou taxer les anciens véhicules. Dans le but de les ferrailler ou d'en faire des pièces de musée. 

Il faut leur reconnaitre certaines victoires et pas des moindres. Et a ce titre je leur dis merci .:gentleman: 

Car les années qui arrivent vont être compliquées pour nos autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet de loi déposé le 14 décembre à l'Assemblée nationale : généraliser à toutes les ZFE (actuelles et futures) la dérogation concernant les véhicules en carte grise de collection.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/opendata/PIONANR5L15B3665.html

 

Pas de mise en place d'une numérotation spécifique (contrairement à l'Allemagne ou la Belgique par exemple), mais une vignette à apposer sur le pare-brise pour faciliter l'identification par les FDO.

 

Présenté par 56 députés, visiblement, le lobbying a bien fonctionné. Reste à voir la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'allemagne émet des plaques spécifiques pour les véhicules immatriculés en ancêtre, c'est la plaque "H" (pour Historische kennzeichen), ce H est toujours placé en fin de numéro minéralogique. Voir le camion à droite sur la photo.

 

En Belgique, ce sont les plaques "O" pour Oldtimer. Voir le camion à gauche sur la tof. Trois sortes de plaques "O" se croisent, suivant l'année de mise en circulation, ça a commencé par les plaques à 6 digits (OAA-123), puis à 7 digits comme sur mon camion (1-OYI-713), et depuis, on est passé à un troisième système (O-AAA-123)..

 

DSC_0034.JPG.e9328f555e2956609a8fcf1fa99981d9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne, les vehicules en CGC, ont un numéro minéralogique commençant par un H  :

 

1956-Ford-F100-Custom-11.gif.fcdb0fe8c15016be7d93c8771e3a36f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

j'aime bien le résumé du secteur de la collection et surtout la prise en compte du fait que le VHC est un véhicule de réemploi également donc n'a été construit qu'une fois ( les autos recyclables seront construites plusieurs fois ) et n'a pas eut d'impact lors du recyclage car sans objet. L'impact étant le meme durant la duree de vie meme ne incluant une restauration. 

Le point faible pour moi est que la masse de véhicules anciens va inexorablement augmenter, cela ne risque t il pas de nuire à l'ensemble des véhicules de collection en faisant perdre l'image d'exclusivité de ceux ci , surtout avec des vieux véhicules très polluants, notamment diesels ? en fait il ne faudrait pas que des masses de 205D, de CX et de C25 viennent de jour au lendemain gonfler le lot des VHC. ( et je suis un gros fan de cx ). Je réponds moi même à ma question mais je pense que ces véhicules ont déjà été détruits en leur temps.

Ce serait intéréssant de connaitre le nombre de véhicules de collection qui partent aussi à la casse pour savoir si il y a ou non de plus en plus d'effectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cal3b a dit :

Le point faible pour moi est que la masse de véhicules anciens va inexorablement augmenter

Il y en a quand même qui partent encore à la casse faute de pièces ou d'entretien, qui ne passent plus le CT et finissent en banques de pièces, sans parler de ceux victimes d'accidents, incendies ou autres projets de customisation avortés.

 

Dans les années 90 (celles qui vont entrer dans la catégorie "anciennes"), on ne produisait ni plus ni moins de voitures que 10 ans plus tôt. Les débuts de l'électronique bonne à jeter quand elle ne fonctionne plus ne préjugent certainement pas d'un plus fort taux de survie. Consolation, le traitement des carrosseries à partir du milieu des années 80 les protège un peu mieux de la rouille.

 

Comme tu l'écris en fin de message, c'est une question de quantités, qui sont difficiles à évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Des nouvelles du front:

 

Sénat - Communiqué de séance

Paris, le 11 mars 2021

 

"Vignette collection" pour les véhicules d'époque: le Sénat a adopté une proposition de loi

 

Jeudi 11 mars 2021, dans le cadre de l’ordre du jour réservé au groupe Union centriste, le Sénat a adopté la proposition de loi visant à la création d'une vignette "collection" pour le maintien de la circulation des véhicules d'époque, présentée par Jean-Pierre Moga et plusieurs de ses collègues.

 

La proposition de loi déposée au Sénat

Jean-Pierre Moga et plusieurs de ses collègues sénateurs constatent en effet que "les véhicules de collection ne peuvent pas respecter les normes "Crit'Air" [et que,] par conséquent, le risque est grand qu'ils soient interdits de circulation". Ils ont donc déposé, le 2 décembre 2020, une proposition de loi au Sénat afin notamment de créer une vignette "collection", qui leur permettrait de ne pas être concernés par les mesures de restriction de circulation (art. 1er). Le texte renvoie à un décret le soin de fixer les modalités d’application de l’article 1er (art. 2).

 

L’examen en commission au Sénat (3 mars 2021) Mercredi 3 mars 2021, la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable a examiné le rapport d'Évelyne Perrot. La commission a salué l’initiative, les véhicules d'époque étant le symbole d'un véritable patrimoine industriel à préserver. Pour autant, considérant qu'une disposition législative spécifique pour les voitures de collection s'articulerait mal avec le cadre juridique existant des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) défini par la récente loi d'orientation des mobilités (LOM) du 24 décembre 2019 et qu'il demeure préférable de laisser aux collectivités territoriales la liberté d'accorder des dérogations à cette catégorie de véhicules, elle n'a pas adopté de texte. En conséquence, la discussion en séance a porté sur le texte de la proposition de loi déposée sur le Bureau du Sénat.

 

L’examen en séance publique (11 mars 2021) Lors de la séance publique du 11 mars 2021, le Sénat a précisé que la dérogation énoncée à l’article 1er ne s’applique pas aux déplacements entre le lieu de résidence habituelle et le lieu de travail (amt 3 rect. ter – art. 1er). Le Sénat a ensuite adopté l’ensemble de la proposition de loi.

 

Les véhicules de collection (titulaires d'une carte grise de collection) ne devraient pas être touchés par les restrictions de circulation dans les "zones" qui sont mises en place et devraient s'accroitre de jour en jour ... mais, si on en croit l'article 3 de la proposition de loi présentée par le Sénat, ce ne devrait pas être indolore financièrement 😠
Donc méfiance ... et attendons que ce soit voté pour nous réjouir !

 

FB_IMG_1615537258310.jpg.e0275955e8b1473242c074baab7b07fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.