Oldsmobile Cutlass Calais 1978


Old54

Posts recommandés

Nouvelle étape : la remise en état de la colonne de direction. Maladie connue à la production américaine, le réglage d'inclinaison du volant prend du jeu à cause du desserrage des 4 vis de maintien. On se retrouve avec le volant qui bouge dans tous les sens ; pas terrible qu'on a passé du temps à refaire tout le train avant 😅

Il y a plein de tuto sur le net, la mallette d'extracteur kivabien se trouve pas cher sur Rockauto. En 3h c'était plié (tout ça pour serrer 4 vis avec du frein filet 🤣)

 

 

IMG_2432.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Le train arrière a eu droit à sa rénovation avec au programme ; décapage, peinture / vidange / changement des silents blocs et des ressort. J'en ai profité pour gratter la rouille de surface du châssis et passer un coup de convertisseur de rouille

 

IMG_2436.JPG.5ee8c974f28325e3097b9bdfcc940e52.JPG

 

IMG_2449.JPG.1361299d6411bd7b1a8866f765a5832c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

Quelques nouvelles de la voiture. J'essaie de rouler au moins 1 fois par semaine avec ; elle se comporte bien et fait toujours autant tourner les têtes 😎

J'ai refais les canalisations de boite comme origine en tube rigide. Un peu galère à faire les courbures mais le résultat est satisfaisant.

 

La mauvaise nouvelle du début d'année ; le local que j'occupe va malheureusement fermer dans quelques mois ; sans plan B pour stocker la voiture, je vais devoir m'en séparer.... 😕 Des idées de la côte qu'elle pourrait avoir ? Je sais que le marché est assez aléatoire, pas évident de se positionner de façon réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coupé comme ça en bon état avec les papiers en ordre, 3-4000 pour vendre vite sans négocier ("venez négocier devant la voiture, mais avant demain parce que j'ai déjà 4 rdv"...). A plus que ça, tu vas tomber sur des pros de la négo façon vautour ou fauché ou les deux, ou il faudra attendre. Et si elle n'a plus de local fermé, elle va vite s'abîmer...

 

A plus de 4 chiffres, tu es marié avec jusqu'à tomber sur le pigeon de l'année (mais quelle année ? :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double si tu n'es pas pressé, 1/3 moins si tu veux faire vite. Tu ferai peut être mieux de chercher un local...? La perte sèche serait moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche d'un local est en cours, mais je préfère prendre les devants pour connaitre le potentiel de la voiture.

Effectivement des annonces que je vois, un V8 roulant de ces années, sans forcément de travaux fait dessus, ça tourne dans les 10 000 €.

 

En attendant, je continue les quelques travaux à faire.

J'ai retrouvé l'emblème de calandre qui me manquait et j'ai réussi à faire le montage d'origine sur ressort. 😎

 

IMG_4204.JPG.d280ff9416ef77fd9ffdd33b186712bf.JPGIMG_4205.JPG.584f0b800559f1ea02a18dc870f72bfa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Ben moi j'ai toujours particulièrement aimé ces Cutlass coupé fin 70's... Et presque tous les coupés GM de ces années.  Si j'avais le budget, eh bien je me laisserai tenter. !

 

Oui, la période est certainement "anxyogène" mais faut y croire ! Bonne vente(S) les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

La voiture est toujours en ma possession, quelques prise de contact, mais rien de concret 😂 Cela dit, le lieu de stockage et d'entretien a été repris par un membre, du coup plus aussi pressé de la vendre...enfin si pour relancer un projet (si quelqu'un à une Firebird 82-83-84 en V8 à vendre 😇)

 

Vu les beaux jours, je sors la voiture au rassemblement mensuel du coin avec des copines US IMG_2497.JPG.b13d871a4e2c11d3e63f98b3484527e5.JPG

 

277815573_4860489144076580_2853856024365349705_n.jpg.f23b90b1761eb12b0dc489a400d85ace.jpg

Modifié par Old54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.