Le Groupe HOMMEL en liquidation judiciaire


Charger976

Posts recommandés

Mouais.

Vous êtes bien durs avec ce magazine qui a résisté et représenté notre passion en France pendant 4 décennies.

 

Au rang des reproches que l'on a fait à NITRO: toujours des Mustang, des Camaro ou des Corvette en couverture?

Ils savaient qu'ils doublaient les ventes du numéro en faisant cela. Quand tu gères une boutique quelle qu'elle soit, tu ne peux pas faire abstraction de ce genre de contrainte.

Les torts sont aussi à chercher du côté de lecteurs en manque d'imagination, il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la sensation douce amère d'avoir perdu un vieux membre de la famille.

J'ai un peu connu Zoot, je suis étonné de ce que je viens de lire. Bien sur, il a toujours pris un peu au sérieux son métier, et était sans doute un peu docte dans sa façon de s'exprimer, mais je ne l'ai pas vu être méprisant.

J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois Claude Lefèbvre, qui était d'après moi l'âme de Nitro.

Au fil des années, il avait installé un standard de qualité du canard, qui allait jusqu'au choix du papier (à comparer avec le papier à cigarettes dont était fait Hot Rod pendant les mêmes années).

Nitro avait pour moi un double rôle; Il servait en quelque sorte de "bulletin de liaison" , qui faisait vivre notre passion au gré des évènements, shows, concentres, mais aussi du contenu sur les nouvelles tendances, les modes, le marché. Le contenu ne faisait jamais l'unanimité, on y a vu des très anciennes, des musclecars, des customs, des rods, des sleds, des customs sur base française, des voitures qui courent en VH, des dragsters, , l'évolution de la règlementation sur les cartes grises, sur les customs, et même des motos, chacun était d'accord pour ne pas être d'accord, trop de ceci, pas assez de cela, il ont shooté ma voiture, elle n'a pas été diffusée, l'article technique sur les arbres à cames n'était pas assez détaillé, le pro chez qui ils sont allés en reportage ne me plaît pas, etc... Un joli sujet de controverses et de discussions de bistrot , mais d'une manière générale, tout le monde en parlait, parce que tout le monde le lisait.

On savait aussi que quand on était en week-end à Cahors, il y avait un rencard le samedi soir au bistrot de chez Fernand, au 4 rue Victor Hugo; comme on aurait pu le lire dans le bulletin de liaison d'un gigantesque club.  

Avance rapide: le numérique arrive, les médias sociaux se pointent, on peut tout dire sur n'importe quoi, sans limitation de volume, ni de sujets; les amateurs de Camaro ne parlent plus à ceux des Mustangs, les avant-guerre retournent dans leur ghetto; plus grave, le rôle qui aurait pu être celui de Nitro de peser sur les pouvoirs publics pour les réceptions à titre isolé n'a pas eu lieu (choix du groupe Hommel de ne pas s'impliquer). A comparer avec ce que fait Hot-Rod aux Etats-Unis en terme de lobbying (exemptions de test d'émissions polluantes, compétitions d'anciennes, la liste est longue)

Re-avance rapide: La tendance d'acheter sur étagère des articles à d'autres magazines étrangers devient très (trop) présente, Nitro s'éloigne de nous, et devient vitrine de trucs qui ne nous concernent pas (mais c'est moins cher que de payer des nuits d'hôtels à des gens en reportage), les petites annonces perdent de leur importance, car le numérique a tout pris, le paysage devient gris. Claude part à la retraite. La coquille devient vide. J'ai toujours été plus intéressé par une Chevelle 283 qui appartient à Jean-Pierre à Rouen, plutôt qu'une rarissime musclecar introuvable de John Smith dans le Connecticut.  

J'ai acheté ou été abonné au canard pendant la plus grande partie de ces trente dernières années; j'avais dans mes missions à l'étranger tout un tas de combines pour me le procurer. A une époque, je m'étais même mis en combine avec avec l'acheteur de l'ambassade de France dans un pays que je ne nommerai pas pour qu'il arrive dans la valise. J'avais un deal avec un buraliste de Beyrouth pour que je puisse le lui prendre chaque mois, c'était mon lien avec la métropole.    

On en a terminé avec tout ça, juste parce que les temps changent; les choses et les gens qui ont fait le 20e siècle nous quittent jour après jour. Les enfants terribles des années 80 ont quasi tous disparu depuis une paye,  c'est même étonnant que Nitro ait pu vivre aussi longtemps.  A nous de regarder devant nous. Se lamenter ne sert à rien. 

Adieu mon vieil ami, je ne t'oublierai pas; tu as donné vie à mes rêves, et ça, c'était déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** de m**** gilles ! la fin de ton truc arrache des larmes. 
Mais bordel c'est vrai comme le temps passe. On entre carrément dans une nouvelle ère et alors qu'on pense que l'on croit savoir ce qu'elle donnera on a encore rien vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me demande si c'est pas la faute de Gatsby depuis la re-sortie de C&F ?

La revanche des affrontements légendaires ?

Souvenez vous les anciens, C&F et Nitro, je t'aime moi non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les temps changent, et tout c'est accelèrer ces dernières années avec l'arrivée des réseaux sociaux et autres YouTube. 

J'ai beaucoup apprécié acheté NITRO pendant des années, mais il est vrai que ces dernières années j'avais fait l'impasse, sans doute ... comme beaucoup de monde. 

Il est vrai que désormais que nous le voulions ou pas, le numérique c'est l'avenir; le monde est entrain de changer.

Merci à toute l'équipe en attendant pour les bons moments que vous nous avez fait passer, et bonne chance à vous pour votre nouvelle vie en dehors de NITRO.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prend toujours Nitro

 

mieux même , je l'ai acheter dé le premier numéro , j'étais ado a l'époque , puis a un moment donné Nitro c'est un peu trop tourner sur les Customs et dérivés , sans laisser assez de place aux modèles d'origine et aux véhicules US peu courant , j'avais donc stopper l'achat !

 

puis en feuilletant de temps en temps cette revue , je me suis aperçus que je retrouvais  a nouveau , des articles que j'aimais , je me suis donc remis a l'acheter , et puis comme il me manquait les N° de quelques années , j'ai rechercher les numéros manquants afin d'avoir toute la collection des Nitro ( HS inclus ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Jamais trop lu Nitro, ni C&F d'ailleurs.

 

Trouver un bon magazine auto ou moto est très difficile de nos jours.

 

Le seul magazine qui me plaît bien en ce moment, parce qu'il est très proche de ses lecteurs, c'est "Charge utile". Le rédac-chef est super sympa et se la pète pas du tout. Le camion ancien est aussi un milieu moins couru que les autres, ceci explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jean-Philippe a dit :

Je viens d'apprendre que plusieurs magazines d'anciennes dont Nitro viennent d'être repris par un nouvel éditeur.

Vala vala !

Ha bon ?! C'est une très bonne nouvelle ça :D
Je n'ai pas trop participé à cette discussion car si je déplore la disparition de la maison Hommel et de ses titres phares, je ne suis pas non plus un acheteur régulier. Ces dernières années j'ai plutôt été branché deux roues avec Freeway, Kustom et Wild Motorcycles, (j'ai arrêté les achats réguliers au moment de ma mise à la retraite) mais j'ai mes passades et depuis l'achat de la Fox en 2017, j'ai repris sporadiquement les achats de Nitro (entre autres) et ça m'aurait chagriné de ne plus pouvoir me faire ce petit plaisir de temps à autre, dans ma langue maternelle tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinez qui revient pour cette fin d'année?

Le Père Noël, le Covid et la gueule de bois bien sûr mais pas que.....

301343017_Capture8.JPG.5b541c5867c168d907eed2fdd2c1319f.JPG

:pompomgirl::pompomgirl::pompomgirl:

 

 

 

Modifié par Charger976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎12‎/‎2020 à 16:58, Charger976 a dit :

Devinez qui revient pour cette fin d'année?

Le Père Noël, le Covid et la gueule de bois bien sûr mais pas que.....

301343017_Capture8.JPG.5b541c5867c168d907eed2fdd2c1319f.JPG

:pompomgirl::pompomgirl::pompomgirl:

 

 

 

 

Ca c'est une superbeeee nouvelleee !!!! :megatop: :super: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

quid de :  comment ca se passe pour les abonnés ? on recevra nos numeros ?

 

a mon avis on reglera les creances (en gros l état) et on l aura dans l os ....

 

ca aurait été sympa d envoyé le dernier en version electronique a tout les abonnées , au moins on serait moins passé pour des dindons

Modifié par bigv8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bigv8 a dit :

quid de :  comment ca se passe pour les abonnés ? on recevra nos numeros ?

 

a mon avis on reglera les creances (en gros l état) et on l aura dans l os ....

 

ca aurait été sympa d envoyé le dernier en version electronique a tout les abonnées , au moins on serait moins passé pour des dindons

 

Les abonnés peuvent accéder aux derniers N° avec ce lien:

https://www.hommell-magazines.com/site/hommell/default/fr/bibliotheque/account/liseuse.html?pucId=7696&number=309#1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.