Traitement antirouille


Diraxel

Posts recommandés

Avant de remplacer mon vieux booster+maître cylindre par un reconditionné, j'aimerais appliquer une bonne protection à la nouvelle pièce, donc je souhaite avoir vos conseils.

A l'extrême, j'imagine la totale : sablage, bains dans les produits qu'il faut, couches antirouille tutti quanti, peinture (?) haute température etc. Mais cela impliquerait démontage complet ?

Que feriez-vous et à qui peut-on s'adresser ? un garagiste ? un carossier ?

part.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire une pièce neuve, je ne vois ni l'intérêt, ni le pourquoi. Elle commencera à rouiller quand tu sera mort et enterré, et moi en ehpad... :D

 

Si la pièce "neuve" c'est celle que tu présentes en photo, alors un coup de laine d'acier, saupoudrer du rustol si il reste des traces, puis un coup de peinture noir pour métaux antirouille, en bombe ou au pinceau, et baste.

 

N'empêche, qu'est ce que j'aimerai en arriver à ces niveaux d'interrogation existentielles dans ma vie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, The Lion King a dit :

Refaire une pièce neuve, je ne vois ni l'intérêt, ni le pourquoi. Elle commencera à rouiller quand tu sera mort et enterré, et moi en ehpad... :D

 

Si la pièce "neuve" c'est celle que tu présentes en photo, alors un coup de laine d'acier, saupoudrer du rustol si il reste des traces, puis un coup de peinture noir pour métaux antirouille, en bombe ou au pinceau, et baste.

 

N'empêche, qu'est ce que j'aimerai en arriver à ces niveaux d'interrogation existentielles dans ma vie... :D

 

On est plus dans le bâtiment que dans l'automobile en ce moment... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un MC+booster, pas besoin de peinture haut température :D

 

Comme dit plus haut, dégraissage et peinture en bombe, qui partira de toute façon à chaque fois que tu ouvriras le couvercle et que quelques gouttes de liquide de frein tomberont dessus.

Le couvercle lui-même est en général cadmié (apparence jaune, comme sur la photo), pas besoin de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais y aller à la brosse métallique puis coup de peinture antirouille, ça fera l'affaire, merci ;)
Oui, c'est la pièce "neuve" qui doit avoir 45 ans, même pas NOS vu que c'est du "reconditionné" ;p
pour la peinture haute température, c'est que sous le capot de la titine, y a de quoi carboniser un steak ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Parkaveniste a dit :

Perso, j'ai pas mal badigeonné au Ferose, et ça dure, ça dure...

:plus1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, peinture antirouille sur l’assistance de freinage et c'est tout.

Inutile de peindre le maître cylindre, comme dit phil à la moindre goutte de dot, la peinture va se barré, ca va être encore plus moche. Tu peux au pire mettre une couche de rustol si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Diraxel a dit :

ok, je vais y aller à la brosse métallique puis coup de peinture antirouille, ça fera l'affaire, merci ;)

Plutôt laine d'acier que brosse métallique ;) et encore, laine d'acier triple zéro (celle des ébénistes), pas la paille de fer pour les marmites en fonte. Le corps du booster doit être galvanisé, ce serait dommage de massacrer ce qui reste.

 

Il y a 7 heures, Diraxel a dit :

pour la peinture haute température, c'est que sous le capot de la titine, y a de quoi carboniser un steak ^^

Le steak sur les collecteurs d'échappement certainement, mais pas ailleurs. Le bloc doit être dans les 80-90°C, ça s'appelle de la cuisson lente :D .  Et ailleurs guère plus de 60-70, sinon on se demande comment le lave-glace reste dans son bocal. Alors la peinture HT qui tient 400°, bof.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil a dit :

 

Le steak sur les collecteurs d'échappement certainement, mais pas ailleurs. Le bloc doit être dans les 80-90°C, ça s'appelle de la cuisson lente :D .  Et ailleurs guère plus de 60-70, sinon on se demande comment le lave-glace reste dans son bocal. Alors la peinture HT qui tient 400°, bof.

 

 

+1 !

J'ai repeint mes caches culbuteurs avec une bombe de peinture  de super marché dans un bleu le plus proche de l'officiel.

C'était il y a 10 ans et ça tient toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc laine d'acier 000, et l'option Ferose me plaît bien aussi, il y a un distributeur pas trop loin de chez moi. Oui je pensais surtout à protéger le booster qui est une pièce spécifique, le maître cylindre est remplaçable par du standard (Bendix, Raybestos...), mais pouquoi pas lui mettre un petit coup de Rustol, tant qu'à faire. J'essaierai de vous faire une photo une fois "l'oeuvre d'art" terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,  comme Tigrou : frottage, rustolage, troisième âge. 

Je ne vois pas bien l'intérêt de protéger une bagnole, fût-ce une Américaine,  contre à peu près tout, ce qui lui permettra de subsister jusqu'en 2500, et nos descendants se demanderont quoi foutre avec un truc qui refuse de se biodegrader au fond de la cour . A moins que ça leur permette une etape pour traverser la cour, ou protéger les animaux du soleil. Vu qu'il fera 60 degrés à 10h en janvier.

Rq: ça,  c'est dans le cas où il y aura encore des humains en vie à ce moment,  ce que dont j'ai rien à foutre, vu que j'y serai pas non plus..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.