Chevrolet Camaro 1968


piero

Posts recommandés

Salut ! Je ne vous ai pas présenté ma nouvelle américaine !
 

Revenons un peu en arrière.... Le 3 septembre dernier ma Chevelle 70 quittait ma maison pour un roadtrip de 8h vers sa nouvelle maison, non sans un pincement au cœur je vous l'avoue... Mais mon garage n'est pas resté longtemps vide, juste le temps de le nettoyer et repeindre le sol; le 6 septembre j'allais chercher ma nouvelle voiture !! Le proprio me l'avait amenée au rassemblement mensuel de ma ville, et je suis reparti à son volant. L'occaz de faire une chouette vidéo d'ailleurs.

Allez, passons à la voiture en elle même. C'est donc une Camaro de 68. Elle est en mode SS ( oui encore un qui a fait de la contrefaçon ), mais en y regardant bien, à la base c'est une RS. Elle reviendra donc RS à l'avenir. Niveau méca y'a un 350ci accouplé à une Muncie 4 vitesses. Le jaune est de la gamme Chevrolet, mais d'origine ce n'était pas celui-là, c'était un Butternut Yellow, plus clair.

Elle n'est pas parfaite, y'a du boulot à faire dessus, de quoi m'occuper progressivement, mais la base est saine. Actuellement elle est encore en plaque US, car le proprio est un pro donc il n'avait fait que le certif FFVE, la carte grise FR est en cours. De quoi faire quelques photos sympa en attendant.

DSC_0715.jpg.8bda2c9cc05cb36a807b49a5a4330836.jpg

DSC_0704.jpg.48b6495a08b424e5815ee7a2afa140a2.jpg

 

DSC_0705.jpg.a29c4ecc249967c6e211681fc4ccfcd4.jpg

 

Sur cette dernière photo on pourrait croire à une route du Tennessee qui mène à un ranch, mais non c'est bien en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 à 13:38, STG a dit :

Une RS de base est en L6 ou V8 327.

La calandre RS a été supprimée ? et elle a bien l arrière de la RS

Une SS est en 350 ou 396.

A la base elle avait un 327 ( elle avait encore les emblèmes 327 quand je l'ai achetée, alors qu'ils ont mis un 350 ).

 

Le 19/10/2020 à 16:31, EiGhT-PaCk a dit :

Super sympa ! 
Tu as quelques documents avec ta voiture, genre build sheet ?
Tu vas faire quoi dessus?

Non je n'ai pas d'autres docs que les numéros et plaques sur la voiture, le build sheet j'aimerais bien le trouver caché quelque part ! :)

Pour l'instant je fais des bricoles pour pouvoir rouler impec, genre changer le support d'alternateur, l'autre était moche et tendait pas assez la courroie, et plein de petites bricoles esthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe caisse!!:wub:

Félicitation pour ton achat!:super:

+ 1 pour RS ... SS;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vicky69 a dit :

Bel achat, sûrement la prochaine dès que possible. Peux tu me dire en mp le pro vers qui t es tourné ? Merci d'avance et profite 👍👍


Salut, c'est pas un secret donc je peux te le dire ici :D
Je l'ai acheté à un copain qui a une petite entreprise d'import et restauration pas très loin de Toulouse qui s'appelle Occitanie Classic Cars. Celle là est arrivée fin 2019, le covid ayant ralenti la vente ( cool pour moi 😆
) je suis allé la voir avant l'été et elle m'a tapé dans l'oeil, et comme j'avais prévu de vendre ma Chevelle de toute façon.... Vous connaissez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la vidéo 🙂

Pour l’antenne, celle qu’y avait était prévu pour les ondes courtes, d’ou la longueur élevé... Pour capter aujourd'hui la fm, plus besoin d’une antenne comme ça, effectivement, celle que tu as racheter est nickel 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 semaines...
Le 16/11/2020 à 20:12, Olds 60's a dit :

Ah oui ok, tu as le lien? 🙂

Le lien de la seconde partie ? Non je ne l'ai pas encore finie :D

 

Le 16/11/2020 à 23:04, Jean-Philippe a dit :

Chouette caisse ! En boîte manuelle en plus, ça doit pas être vilain !

Ouais carrément ! La conduite est bien plus sportive ça secoue bien plus que la boite auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous la montre un peu plus en détail :)
Je n'ai pas pu trop filmer en roulant car j'avais pas pris le matos, c'était le confinement et tout et tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

J'ai fait du décodage de boîte ce soir . Je savais que j'avais 4 vitesses, je savais que j'avais une Muncie, mais je ne savais pas laquelle.

Sur le côté du boîtier on peut lire 39256661 et P0S20A.

C'est donc une M20 fabriquée le 20 novembre 1970.

C'est intéressant à savoir pour le jour où je devrai commander l'embrayage car certaines ont 10 dents d'autres 26. Les M20 de 70 en ont donc 26.

Et voici le ratio: 2.52 / 1.88 / 1.46 / 1.00 / 3.11

m20.jpg.05e2e944c85300785802d80c5589da03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça veux dire que la boîte aussi n’est pas d’origine comme l’auto est de 68.

T’as vu comme je suis pas bête 😄

Par contre ca correspond à quoi tous ces chiffres pour le ratio? Je pensait le rapport de chaque vitesse mais non tu as mis 5 chiffres pour 4 vitesses 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.