1997 Chevrolet Tahoe


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...
Le 07/12/2020 à 13:52, EiGhT-PaCk a dit :

 

Le mien est un 1500 ; il a le Towing Package "de base" et est donné pour 5500lbs de mémoire.

Maintenant le seul souci esthétique c'est les gommards. Le second propriétaire l'a légèrement rehaussé, et c'est super sympa comme ça, mais sur les jantes d'origine, les pneus en 245 sont un peu ridicules 

La plupart des importés sont des 1500. Les 2500 et 3500 sont au-dessus des 3.5t.

Le towing pack, entre autres choses,  c'est un pont de 3,73 au lieu de 3,42 stock. C'est ce que j'ai,  et ça me saoule. 

La monte d'origine, je crois que c'est 265-75 r16. C'est aussi ce que j'ai,  en pneus de route. 

HS: Les problèmes de turbo... sont spécifiques aux 6.5 turbo diesels ( et n'ont jamais existé, en fait). Les pannes hyper fréquentes du 6.5 ont été dues à un défaut de conception des puces de gestion ( PMD ou FSD), très bien corrigé par l'aftermarket depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gilles a dit :

La plupart des importés sont des 1500. Les 2500 et 3500 sont au-dessus des 3.5t.

Le towing pack, entre autres choses,  c'est un pont de 3,73 au lieu de 3,42 stock. C'est ce que j'ai,  et ça me saoule. 

La monte d'origine, je crois que c'est 265-75 r16. C'est aussi ce que j'ai,  en pneus de route. 

HS: Les problèmes de turbo... sont spécifiques aux 6.5 turbo diesels ( et n'ont jamais existé, en fait). Les pannes hyper fréquentes du 6.5 ont été dues à un défaut de conception des puces de gestion ( PMD ou FSD), très bien corrigé par l'aftermarket depuis. 

 

Monte des 35 pouces ça ira mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pretender03 a dit :

Ca sent le 2 WD...

Me tromps- je ????

Euh...ben au fait aucune idée. J'ai pas pensé à regarder... 

Je dois aussi dire que pour l'utilité que j'en aurais c'est un peu égal, enfin je pense. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Comet72 a dit :

'Tain...pourquoi t'as ouvert ce topic...ça démaaange maintenant!!!!! :langue: :D

 

 

 

 

Je ferais bien encore une connerie. 

 

Allez, viens, on est bien bien bien ... 😁

C'est vachement sympa comme petit engin, moelleux, onctueux ... ça tracte pas mal et tu as un bon volume de chargement.

Côté mécanique, ça reste basique et facile à "wrencher" au milieu de nulle part avec le minimum d'outillage.
 

je dévie, mais si tu as des plans pour des pièces de GMT400, je suis preneur... 
Ici c'est compliqué, et j'en ma claque de faire des efforts avec des vendeurs qui ne font aucun effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EiGhT-PaCk a dit :

 

Allez, viens, on est bien bien bien ... 😁

C'est vachement sympa comme petit engin, moelleux, onctueux ... ça tracte pas mal et tu as un bon volume de chargement.

Côté mécanique, ça reste basique et facile à "wrencher" au milieu de nulle part avec le minimum d'outillage.
 

je dévie, mais si tu as des plans pour des pièces de GMT400, je suis preneur... 
Ici c'est compliqué, et j'en ma claque de faire des efforts avec des vendeurs qui ne font aucun effort...

Raah p*tain arrêtes, c'est le diaaable! 

 

Moi c'est vraiment pour tracter que ça me biche, ça fait longtemps que je cherche un tow pig. Et évidemment pour cruiser ça doit être le top du top. Je suis très heureux avec mes S10, pour se balader et transporter du bordel c'est idéal, c'est pratique et tout...mais je dois bien dire que j'ai que des bagnoles lourdes à transporter et avec des chargements de près de 3 tonnes comme quand je transbarde mon Cherokee Chief avec une double-essieux de 750 kilos, ben le S10 c'est un peu juste. Ça fait le boulot, ça roule, mais bon...c'est clair qu'avec un 350 de 255hp ça doit quand même être moins rude pour la méca. La ruine que j'ai photographiée hier à le crochet 3500kgs homologué, et il est 1000 balles...ça fait des années que je passe devant. Il à aussi les barn doors à l'arrière, option que j'aime beaucoup. Avec une bonne reprise en main, je me dis qu'il y à peut-être moyen de faire un truc cool et de lui éviter la pile. J'attends des infos...il est moche et y'a du taff, mais ça m'intéresse...si c'est pas une ruine complète, y'a de grandes chances que le père Noël passe avec du retard. 

 

Pour les pièces par contre je serais bien embêté pour te conseiller, j'ai rien sous le coude. J'appellerais deux ou trois potes début janvier, le bordeaux aurait besoin d'un pare-choc arrière et des wheel wells coté conducteur...je veux déjà voir si je peux trouver ça d'occase, ce qui rendrait le projet encore plus viable. Je te tiens au courant si je trouve un filon...

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé........juste pour te faire baver.........mon ancien Tahoe !!........ encore désolé !!  :mortdelol:

 

 

 

 

 

Tahoe 1996-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh "pretender03"  je viens de voir que tu es du 03 !!!

J'ai un frangin juste à côté de Vichy et je suis originaire de Saint-Nectaire......

j'étais souvent à Vichy et environs avec mon Tahoe, tu l'avais peut-être croisé il y a quelques années !!!!!!!!!  

Trêve de plaisanterie, c'était chaque fois un réel plaisir de rouler ( j'avais fait installer une ligne d'échappement Borla .....blom, blom, blom !! )  et j'en ai bien profité puisque j'étais commercial et j'allais voir mes clients avec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, benes67 a dit :

oh "pretender03"  je viens de voir que tu es du 03 !!!

J'ai un frangin juste à côté de Vichy et je suis originaire de Saint-Nectaire......

j'étais souvent à Vichy et environs avec mon Tahoe, tu l'avais peut-être croisé il y a quelques années !!!!!!!!!  

Trêve de plaisanterie, c'était chaque fois un réel plaisir de rouler ( j'avais fait installer une ligne d'échappement Borla .....blom, blom, blom !! )  et j'en ai bien profité puisque j'étais commercial et j'allais voir mes clients avec !!!!

Désolé mais je vais très rarement à Vichy, donc une chance infinitésimale de d'avoir croisé un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pretender03 a dit :

Désolé mais je vais très rarement à Vichy, donc une chance infinitésimale de d'avoir croisé un jour ...

Mais tu es quand même dans l'Allier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Comet72 a dit :

Euh...ben au fait aucune idée. J'ai pas pensé à regarder... 

Je dois aussi dire que pour l'utilité que j'en aurais c'est un peu égal, enfin je pense. 

 

Il y a 19 heures, pretender03 a dit :

Ca sent le 2 WD...

Me tromps- je ????

Bon ben comme la question était plus que pertinente et que je voulais savoir, je suis retourné voir. Verdict: 1999, et 4WD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Comet72 a dit :

 

Bon ben comme la question était plus que pertinente et que je voulais savoir, je suis retourné voir. Verdict: 1999, et 4WD. ;)

Me paraissait un peu bas du nez pour un 4WD, c'est pour ça que j'avais émis l'hypothèse

99, c'est donc bien un vortec 255CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaisse! L'avant c'est sûrement grâce aux barres de torsion de 300k bornes et au train avant état "survivor". :D

 

Mais bon, il est pas pourri jusqu'à l'os, et c'est ça c'est bien, parce que généralement à ce tarif c'est des gruyères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Comet72 a dit :

Mais bon, il est pas pourri jusqu'à l'os, et c'est ça c'est bien, parce que généralement à ce tarif c'est des gruyères. 

 

Et c'est un "LT", plutôt pas mal si l'intérieur n'est pas complètement shot.

Tu connais l'historique de ce bahut ? Parts car ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kat55 a dit :

vas-y fonce !! :D

Ben je vais être obligé d'attendre que tout rouvre, mais je suis au taquet. J'ai déjà mailé le proprio, des fois qu'il lise ses mails entre les fêtes...

 

il y a 10 minutes, EiGhT-PaCk a dit :

 

Et c'est un "LT", plutôt pas mal si l'intérieur n'est pas complètement shot.

Tu connais l'historique de ce bahut ? Parts car ?

Nope. Ça devait être le véhicule de dépannage du garage du bled ou il traîne, il devait aussi servir à aller aux pièces...enfin bref...vocation d'utilitaire pur, à en juger par l'état général. 

 

L'intérieur euh...comment dire...t'as d'autres questions?!? :D Il est comme l'extérieur: Sâle partout, troué devant, moisi derrière, moquette tachée...bref...y'a à faire. Après moi ça ne me dérange pas plus, je sais que je peux sacrément l'améliorer à force de nettoyage et de detailing, et c'est pas deux déchirures aux sièges qui m'empêcheraient de le rouler, fier comme un bar tabac. 

 

A chuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Yo!

 

Juste pour en finir avec le HS et pour l'anecdote, une intervention sur un autre topic m’a fait me souvenir que je voulais vous donner un petit feedback sur le Tahoe sus-mentionné, et comme d'hab j'ai oublié. Donc je cherchais un véhicule pour tracter minimum 3 tonnes, légalement, donc avec crochet homologué et inscrit sur la CG. Un pote s'est fait gauler en légère surcharge avec une Subaru dont le crochet n'était pas inscrit sur la CG...quand j'ai appris le tarif et pour combien de temps il était piéton, ça m'à passé l'envie. Donc je veux un truc réglo.

 

J'ai donc fait des pieds et des mains entre le vendeur de ce Tahoe et les autorités pour obtenir les infos nécessaires. Sur la CG, il est indiqué qu'il peut tracter 2495 kilos freinés. J'ai trouvé ça ridiculement peu, et j'ai donc appelé je pense 12 fois le centre de CT local, et les autorités fédérales à la capitale. Je pensais que cette valeur correspondait à un ancien crochet d'attelage, sûrement un machin de supermarché avec la boule amovible, bref, une merdouille. Alors que là, sur le bahut, était installé un bel attelage fixe façon traverse de chemin de fer soudée, le truc incassable comme j'ai sur mes Blazer, homologué 3500 kilos...du solide.

 

Donc une semaine et demi de téléphones entre:

 

-Le centre de CT et ses experts

-Les autorités à Berne

-La boite qui à fabriqué l'attelage, coup de bol, elle existait encore et n'avait même pas déménagé en 30 ans.

 

Verdict: Impossible de faire changer cette valeur. L'importateur qui à estimé cette valeur à l'époque de l'importation du modèle (Tahoe 5.7 GMT400) à soit foiré son calcul, soit eu la chiasse et à rentré une valeur moindre dans le dossier fédéral. Problème: Une fois que c'est rentré, ça ne se modifie plus. Donc c'est 2495 kilos fermes et définitifs. Point barre. Tous les Tahoe (et Yukon) qui ont ce numéro de réception par type peuvent tracter ce poids, et rien d'autre. Seule option: Aller passer des tests dans une boite d'ingénierie en Allemagne (ceux qui font les crashtests et attestations TUV, en gros). Cout de la plaisanterie: 3500 euros, sans les déplacements, la bouffe, la perte de temps, toussa. Pour 800 euros de véhicule. Merveilleux.

 

Et c'est là que ça devient drôle: Je peux tirer 2800 kilos avec mon Blazer et son poumon de V6 4,3 TBI de 119 kw. Et 300 kilos de moins avec un énorme Tahoe et son V8 5.7 de 245cv, des trains roulants deux fois plus costauds, un châssis plus balaise, des freins plus gros, etc.

Ces cons m'ont tellement foutus les boules que ça à fini par chauffer au téléphone, et j'ai quand même mis devant ses aberrations le chef de halle du centre de CT,  en lui demandant ce qu'il allait se passer si par hasard je partais au fossé au volant de mon Blazer avec mon Cherokee Chief de 2800 kilos à vide et la double-essieu au cul. Réponse:

 

-"Ouais c'est vrai, je dois reconnaitre, vous avez raison."

-"Bon, et alors, on fait quoi?"

-"Ben y'à pas de solution"

 

Comme quoi, question paperasse et contraintes administratives vous êtes bien logés, mais ici...y'à aussi à faire. Exécuter? Toujours. Réfléchir? Jamais.

Donc bon ben concrètement tout ce qui est GMT400, perso j'oublie...c'est complètement débile mais ça tracte pas assez.

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne pas. C'est du même ordre de connerie que nos formats de plaque d'immat euro qui ne rentre pas dans les logements des trappes à essence des anciennes US. 90€ de prune, merci bien la bureaucratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Comet72 a dit :

 

 

Juste pour en finir avec le HS et pour l'anecdote, une intervention sur un autre topic m’a fait me souvenir que je voulais vous donner un petit feedback sur le Tahoe sus-mentionné, et

Ces cons m'ont tellement foutus les boules que ça à fini par chauffer au téléphone, et j'ai quand même mis devant ses aberrations le chef de halle du centre de CT,  en lui demandant ce qu'il allait se passer si par hasard je partais au fossé au volant de mon Blazer avec mon Cherokee Chief de 2800 kilos à vide et la double-essieu au cul. Réponse:

 

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Comet72 a dit :

Yo!

 

Juste pour en finir avec le HS et pour l'anecdote, une intervention sur un autre topic m’a fait me souvenir que je voulais vous donner un petit feedback sur le Tahoe sus-mentionné, et comme d'hab j'ai oublié. Donc je cherchais un véhicule pour tracter minimum 3 tonnes, légalement, donc avec crochet homologué et inscrit sur la CG. Un pote s'est fait gauler en légère surcharge avec une Subaru dont le crochet n'était pas inscrit sur la CG...quand j'ai appris le tarif et pour combien de temps il était piéton, ça m'à passé l'envie. Donc je veux un truc réglo.

 

J'ai donc fait des pieds et des mains entre le vendeur de ce Tahoe et les autorités pour obtenir les infos nécessaires. Sur la CG, il est indiqué qu'il peut tracter 2495 kilos freinés. J'ai trouvé ça ridiculement peu, et j'ai donc appelé je pense 12 fois le centre de CT local, et les autorités fédérales à la capitale. Je pensais que cette valeur correspondait à un ancien crochet d'attelage, sûrement un machin de supermarché avec la boule amovible, bref, une merdouille. Alors que là, sur le bahut, était installé un bel attelage fixe façon traverse de chemin de fer soudée, le truc incassable comme j'ai sur mes Blazer, homologué 3500 kilos...du solide.

 

Donc une semaine et demi de téléphones entre:

 

-Le centre de CT et ses experts

-Les autorités à Berne

-La boite qui à fabriqué l'attelage, coup de bol, elle existait encore et n'avait même pas déménagé en 30 ans.

 

Verdict: Impossible de faire changer cette valeur. L'importateur qui à estimé cette valeur à l'époque de l'importation du modèle (Tahoe 5.7 GMT400) à soit foiré son calcul, soit eu la chiasse et à rentré une valeur moindre dans le dossier fédéral. Problème: Une fois que c'est rentré, ça ne se modifie plus. Donc c'est 2495 kilos fermes et définitifs. Point barre. Tous les Tahoe (et Yukon) qui ont ce numéro de réception par type peuvent tracter ce poids, et rien d'autre. Seule option: Aller passer des tests dans une boite d'ingénierie en Allemagne (ceux qui font les crashtests et attestations TUV, en gros). Cout de la plaisanterie: 3500 euros, sans les déplacements, la bouffe, la perte de temps, toussa. Pour 800 euros de véhicule. Merveilleux.

 

Et c'est là que ça devient drôle: Je peux tirer 2800 kilos avec mon Blazer et son poumon de V6 4,3 TBI de 119 kw. Et 300 kilos de moins avec un énorme Tahoe et son V8 5.7 de 245cv, des trains roulants deux fois plus costauds, un châssis plus balaise, des freins plus gros, etc.

Ces cons m'ont tellement foutus les boules que ça à fini par chauffer au téléphone, et j'ai quand même mis devant ses aberrations le chef de halle du centre de CT,  en lui demandant ce qu'il allait se passer si par hasard je partais au fossé au volant de mon Blazer avec mon Cherokee Chief de 2800 kilos à vide et la double-essieu au cul. Réponse:

 

-"Ouais c'est vrai, je dois reconnaitre, vous avez raison."

-"Bon, et alors, on fait quoi?"

-"Ben y'à pas de solution"

 

Comme quoi, question paperasse et contraintes administratives vous êtes bien logés, mais ici...y'à aussi à faire. Exécuter? Toujours. Réfléchir? Jamais.

Donc bon ben concrètement tout ce qui est GMT400, perso j'oublie...c'est complètement débile mais ça tracte pas assez.

 

Tu as regardé combien pouvait tirer le 454 à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, The Lion King a dit :

Ca m'étonne pas. C'est du même ordre de connerie que nos formats de plaque d'immat euro qui ne rentre pas dans les logements des trappes à essence des anciennes US. 90€ de prune, merci bien la bureaucratie.

Ouais, ça aussi c'est merveilleux. Même topo ici pour les plaques...obligé de se fabriquer des supports déportés avec la bite et le couteau pour que ça passe au CT. 

 

il y a 23 minutes, pretender03 a dit :

Tu as regardé combien pouvait tirer le 454 à tout hasard ?

Non, parce qu'il n'y a pas de valeur "référence" existante. En GMT400 ils n'ont pas été importés officiellement ici (par contre en GMT800 oui, mais permis PL donc pas pour moi), il n'y en à pratiquement jamais sur le marché. Et le peu qui ont été importés l'ont été en RTi, donc à coup sûr le poids remorquable à été décidé au cas par cas, ou même sûrement refusé sans fournir d'attestation par un organisme agréé (TUV, etc.). 

 

Je sais par exemple que pour mon Sierra V3500 encore en papiers texans, au moment du passage en papiers suisses le crochet ne sera pas inscrit sur la CG. Si je voulais le servir légalement et le faire inscrire sur la CG, il faudrait le faire homologuer. Puisque import en RTi, pas de numero de réception par type existant...et donc aucune donnée technique connue par les autorités. 

 

Bref, des démarches tellement coûteuses et compliquées qu'elles ne se justifient plus pour ce genre de véhicules en fin de carrière avec des valeurs vénales moindres...ça craint. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.