1997 Chevrolet Tahoe


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Salut les amis, 

Je vous présente le dernier arrivé ! C'est comme le titre l'indique un Chevrolet Tahoe de 1997.

On cherchait un véhicule pratique et confortable, mais pas trop gros non plus et si possible au GPL pour rouler souvent.

 

On a d'abord envisagé les Surburbans (GMT800), mais trop gros ... Ensuite on a étudié les Blazers S10, on a vu pas mal de merguez, on s'est presque donné du mal pour vouloir en acheter, mais le vendeur était particulièrement...disons mauvais :D Et maigres notre détermination, il a réussi à nous faire lâcher l'affaire. Avec le recul, c'est aussi bien comme ça.
Revenons au Tahoe. J'avais un gros attachement sentimental aux GMT400, la face avant m'a toujours plu et la simplicité de ces engins aussi.

Et puis j'ai passé pas mal de temps dans un Burb en passager, dont je garde de super souvenirs.

L'exemplaire du jour est un millésime 97, 350ci, importé neuf du Canada en France, équipé du GPL dès sa livraison et plus ou moins "francisé", mais pas forcément bien (je reviendrai là dessus plus tard).

Il est assez bien optionné, finition LT, 4wd, Towing Package ... tout ça avec 272k km, à peine rôdé ! 3eme main, avec 3 kilos de factures et la clim qui fonctionne, en prime :D

Ah oui, le coup de la clim était assez drôle. Je partais du principe qu'elle était non fonctionnelle, mais je pose quand même la question au vendeur. Sa réponse ? "La clim c'est pas mon truc, je ne la met jamais !". Là dessus, je me dit que c'est la confirmation qu'elle est foutu... Un peu comme les annonces Craigslist "Needs some TLC" ! Au final, chemin du retour (de Narbonne), 80mph au régulateur, avec un beau soleil en prime, je l'active, et 2 minutes ça blastait sévère !

 

Le retour à la maison (best moment ever) s'est super bien passé.

J'ai fait une petite pause pour contempler et prendre conscience de ma connerie, et je suis reparti.
Les pneus sont secs, ça vibre à haute vitesse, à part ça tout était impeccable. Pas de chauffe, pas de fuite, consommation normale... 

Pour l'aspect esthétique, on voit bien qu'il a été bien entretenu sur sa première décennie et qu'ensuite ça s'est dégradé. Pas mal de rayures, les optiques composites sont cuites, le rétro passager tient avec du 
scotch etc ... 
J'attends un commande Rockauto dans les prochaines heures pour régler tout ça ;) 


Quelques images :
1602619793697.jpg.73c05cf7c9af0e9569ba785b24843072.jpg
 

1602619972147.jpg.0a8b7348a22317140fc33c2de02ae720.jpg

 

1602619793688.jpg.9ae22e40c4f4f96a20d87e8d8cecfbd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'on est voisin presque :), je suis dans l'ain.

Mon chef a eu un Tahoe comme le tient qu'il a revendu l'année dernière, il était marron, sans GPL équipé du 5.3L Vortec.

C'est une super caisse d'un confort total, une auto faite pour la route il n'y a aucun doute à dessus. Sur le temps qu'il 'a eu, un seul pépin, du jeu dans le boitier de direction et c'est tout.

 

Bonne route ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé 250.000km avec mon Tahoe dont 230.000 au GPL............. le pied total pendant ces années...........super véhicule dans tous les sens !!

 

Tahoe 1996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mulder01 a dit :

Mais c'est qu'on est voisin presque :), je suis dans l'ain.

Mon chef a eu un Tahoe comme le tient qu'il a revendu l'année dernière, il était marron, sans GPL équipé du 5.3L Vortec.

C'est une super caisse d'un confort total, une auto faite pour la route il n'y a aucun doute à dessus. Sur le temps qu'il 'a eu, un seul pépin, du jeu dans le boitier de direction et c'est tout.

 

Bonne route ;)

 

Les GMT 400 n'ont jamais eu de 5.3... 5.7 only....

Ce sont les GMT 800 qui sont équipés du 5.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gilles a dit :

Le monde est petit!

Pour la petite histoire, j'ai vu la voiture pendant les vacances il y a un an ou deux en sortant d'un restau à Gruissan, et discuté avec l'ancien propriétaire!

 

C'est marrant en effet, d'autant plus que je crois que nous (toi et moi) habitons a quelques kilomètres 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, greg38-74 a dit :

Salut ! Excellent achat que tu as fais là pour un daily sympa ! Bon amusement à toi !

Merci ! Ca sera le daily de ma copine. 

Comme souvent, il a du travail en vue pour rattraper les dernières années de laisser aller, mais oui, je te confirme que c'est très attachant comme bahut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut les potos, 

 

5000km plus tard, je vous donne quelques nouvelles de la bêêêêêêtaillère.
J'ai corrigé les petits soucis esthétiques grâce à Rockauto: 

- retros

- feux arrières

- bras d'essuie glace

 

Il a tout de suite retrouvé un gueule un peu plus présentable. Mais ce n'était pas encore top, du coup j'ai sorti l'artillerie lourde (clay bar, orbitale etc... ) et j'ai passé une après-midi à rattraper ce qui était rattrapable. Résultat pas vilain, mais le vernis a pris chéros, sans compte une ou plusieurs retouches de peinture.

 

Côté mécanique, j'ai remplacé le MAF, quelques joints et durites de dépression.
Je dois encore remplacer le pignon d'allumeur, les Vortec étant tristement célèbres pour bouffer les dents...

Maintenant, le truc "marrant", car oui, avec ces bagnoles, on a toujours quelques bonnes surprises.

J'ai fait ma vidange à midi entre deux réunions. Le bouchon d'huile sur le carter était soit scellé, soit vissé par Hulk.
Arrive le moment du filtre à huile :sifflement:  Le bazar m'intriguait pendant que j'essayais de dévisser le bouchon d'huile, car il ressemblait à un vieux filtre blanc AC Delco.

Lui aussi vissé avec un couple sur-humain, après 10 minutes, j'en suis venu à bout. Z'allez pas me croire, mais on dirait un filtre de ... 1997 :megatop:
Le machin porte un petit tampon "Ontario" (origine du Tahoe, tiens tiens...) et le look de l'époque.
Enfin voilà, soit  ce Tahoe est passé entre les mains d'un nostalgique des pièces d'époque, soit le filtre n'a jamais été remplacé !

 

DSC_0001.JPG.47ee9d37d6d65b49ef13b7c38154c1d1.JPG

Modifié par EiGhT-PaCk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EiGhT-PaCk a dit :

Le machin porte un petit tampon "Ontario" (origine du Tahoe, tiens tiens...) et le look de l'époque.

Les Tahoe du Manitoba ou du Québec ont aussi des filtres à huile de la seule usine GM du Canada : celle d'Oshawa, Ontario.

L'Ontario c'est pas le Loir-et-Cher, c'est grand comme deux fois la France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil a dit :

Les Tahoe du Manitoba ou du Québec ont aussi des filtres à huile de la seule usine GM du Canada : celle d'Oshawa, Ontario.

L'Ontario c'est pas le Loir-et-Cher, c'est grand comme deux fois la France ;)

Certes, mais ça serait curieux de trouver ça sur des consommables, surtout en France, non (Le Tahoe est en France depuis 1997) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, EiGhT-PaCk a dit :

Certes, mais ça serait curieux de trouver ça sur des consommables, surtout en France, non (Le Tahoe est en France depuis 1997) ?

Ah en effet, j'avais pas suivi, je pensais que c'était un import récent :rolleyes:

 

Peut-être entretenu en garage agréé les premières années (passque quand même, quand on fait venir un engin comme ça neuf, on a les moyens de faire faire les révisions). Il a été importé régulièrement par l'importateur officiel de l'époque ? C'était encore la NAVI je crois, peut-être étaient-ils approvisionnés en pièces via le Canada puisqu'ils faisaient venir les véhicules de là-bas (compteurs en km/h obligatoire pour l'homologation).

 

En 98, pour trimballer la famille (6 personnes) j'ai failli acheter un Burb de fin 96, modèle 97, full options avec le 6.5D. Mon banquier n'a pas suivi... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

Ah en effet, j'avais pas suivi, je pensais que c'était un import récent :rolleyes:

 

Peut-être entretenu en garage agréé les premières années (passque quand même, quand on fait venir un engin comme ça neuf, on a les moyens de faire faire les révisions). Il a été importé régulièrement par l'importateur officiel de l'époque ? C'était encore la NAVI je crois, peut-être étaient-ils approvisionnés en pièces via le Canada puisqu'ils faisaient venir les véhicules de là-bas (compteurs en km/h obligatoire pour l'homologation).

 

En 98, pour trimballer la famille (6 personnes) j'ai failli acheter un Burb de fin 96, modèle 97, full options avec le 6.5D. Mon banquier n'a pas suivi... :sifflement:

NAVI a seulement importé les GMT 800

Les 400 sont tous des imports isolés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible camtard!:wub: Il est top! :wub:

 

C'est marrant, à l'époque j'aimais pas trop ces faces avant des GMT-400 et GMT-800, mais le temps fait gentiment son oeuvre...maintenant j'aime bien...et un jour j'en aurais un! :wub: Les goûts évoluent... :) Je me dis que le jour ou un de mes S10 ne passera plus le CT, ily à de très fortes chances que ce soit un GMT-400 ou un Durango qui en prendra la place, histoire de rouler un peu plus gros, avec un V8 et aussi par envie de changement...mais bon eux aussi sont du genre inusables...:sleep:

 

Au fait avec le 350ci et une remorque freinée, sur le papier ça tracte combien ces petites choses-là?

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Comet72 a dit :

Terrible camtard!:wub: Il est top! :wub:

 

C'est marrant, à l'époque j'aimais pas trop ces faces avant des GMT-400 et GMT-800, mais le temps fait gentiment son oeuvre...maintenant j'aime bien...et un jour j'en aurais un! :wub: Les goûts évoluent... :) Je me dis que le jour ou un de mes S10 ne passera plus le CT, ily à de très fortes chances que ce soit un GMT-400 ou un Durango qui en prendra la place, histoire de rouler un peu plus gros, avec un V8 et aussi par envie de changement...mais bon eux aussi sont du genre inusables...:sleep:

 

Au fait avec le 350ci et une remorque freinée, sur le papier ça tracte combien ces petites choses-là?

Un GMT800 peut officiellement tirer 3500kgs

Donc un  400 doit être sensiblement dans les mêmes eaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay bon ben c'est exactement ce qu'il me faudrait quoi, c'est pas compliqué. Merci! 

Je dois hélas avouer qu'esthétiquement et question motorisation je préférerais un Durango, mais bon...c'est du MoPar. :D

 

A suivre...

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour remplacer mon F150, je risque de me laisser charmer par un Trailblazer... Maintenant que je vois ton Tahoe je me dis "pourquoi pas", mais le gabarit du pickup m'a un peu refroidi, donc je veux du "petit"...  Niveau largeur, tu trouves vivable sur petite route et ville? (à l'occasion...) Perso, c'est ce qui me gonfle un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moulins Turbo sur le TBZ est une grosse daube, on voit svt des merguez sur le coin coin! avant de me rabattre sur le Blazer, je convoitais le Tahoe, mon coeur balance maintenant entre l'expedition et le tahoe!

En tout cas belle bete, pour le chassis c'est du 2500?

Le filtre de 1997...mouarf....ca me fait penser que lorsque j'ai acheté le blazer, ma femme m'appelle en disant que la bete avancait plus au bout 200m, le soir je vais voir ce qui se passe, une biellette de direction était defaite, une roue qui regardait a gauche et une a droite,....soit disant que l'ancien proprio etait soigneux et rigoureureux, je n'ose pas imagine si c'etait arrivé a ma femme a grande vitesse....y a des surprises sympa et d'autre moins 😞

 

Ca fait quel poids a vide?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kyril31 a dit :

Les moulins Turbo sur le TBZ est une grosse daube, on voit svt des merguez sur le coin coin!

 

On doit pas parler de la même voiture, parce que le Trailblazer 2001-2008 n'a jamais eu de turbo, seulement des 6 en lignes et des V8 atmos (plus rares en France.) Celui sorti après 2012 a peut-être eu des turbo diesel, mais c'est pas tellement le sujet ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, greg38-74 a dit :

 

On doit pas parler de la même voiture, parce que le Trailblazer 2001-2008 n'a jamais eu de turbo, seulement des 6 en lignes et des V8 atmos (plus rares en France.) Celui sorti après 2012 a peut-être eu des turbo diesel, mais c'est pas tellement le sujet ici 😉

Je confirme, jamais de turbal sur les trailblazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la quarantaine ca fait des degats 😉, j'etais persuade qu'il etait equipe d'un turbo, je me rappelle avoir appele des garages en espagne....j'avais du mal comprendre, en tout cas qui est sur c'est que les gars m'avaient confirme des pbs de fiabilité, et on voyait a l'epoque pas mal de ces betes la a 2-3000 balles, tout comme le blazer mais plutot pour des boites en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 19:01, greg38-74 a dit :

Je pense que pour remplacer mon F150, je risque de me laisser charmer par un Trailblazer... Maintenant que je vois ton Tahoe je me dis "pourquoi pas", mais le gabarit du pickup m'a un peu refroidi, donc je veux du "petit"...  Niveau largeur, tu trouves vivable sur petite route et ville? (à l'occasion...) Perso, c'est ce qui me gonfle un peu.

Honnêtement c'est pas hyper grand.
Ca a un look massif, mais il a le meme gabarit que ma Monte Carlo ou qu'une BMW e38.
Côté agilité, en ville pas de soucis (je vis en ville maintenant), sur petites routes forcément le poids est pénalisant et tu lèves un peu le pied.

 

Le 05/12/2020 à 20:40, kyril31 a dit :

Les moulins Turbo sur le TBZ est une grosse daube, on voit svt des merguez sur le coin coin! avant de me rabattre sur le Blazer, je convoitais le Tahoe, mon coeur balance maintenant entre l'expedition et le tahoe!

En tout cas belle bete, pour le chassis c'est du 2500?

Le filtre de 1997...mouarf....ca me fait penser que lorsque j'ai acheté le blazer, ma femme m'appelle en disant que la bete avancait plus au bout 200m, le soir je vais voir ce qui se passe, une biellette de direction était defaite, une roue qui regardait a gauche et une a droite,....soit disant que l'ancien proprio etait soigneux et rigoureureux, je n'ose pas imagine si c'etait arrivé a ma femme a grande vitesse....y a des surprises sympa et d'autre moins 😞

 

Ca fait quel poids a vide?

 

Le Tahoe est donné pour 2.5T sur la CG. Ouais ça fait lourd pour le gabarit :megatop:

Le miens est un 1500 ; il a le Towing Package "de base" et est donné pour 5500lbs de mémoire.

Maintenant le seul souci esthétique c'est les gommards. Le second propriétaire l'a légèrement rehaussé, et c'est super sympa comme ça, mais sur les jantes d'origine, les pneus en 245 sont un peu ridicules, proportionnellement parlant. Pour l'instant je laisse en l'état car j'ai d'autres priorités, mais ce n'est pas exclu que je monte un peu plus gros au printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kyril31 a dit :

Qu'est ce qu'on appelle le towing package? L'attelage, ou des modifications sur le chassis?

 

C'est un ensemble d'options, entre autre l'attelage certifié, le radiateur de boîte, rapports de ponts un peu plus courts etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.