Buick Park Avenue recharger clim


Zitoune

Posts recommandés

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Super, tu vas pouvoir mettre la doudoune :megatop:

... et le désembuage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...
Le 14/05/2021 à 21:11, Zitoune a dit :

Bonjour la troupe,

 

Je suis en passe de convertir ma clim au r134. Mais il faut y changer les valves. La personne qui doit s'en occuper n'a pas commandé le bon modèle. Comment s'appelle donc en dialecte américano/anglai les adaptateurs qui se vissent sur les valves r12?

 

20210513_112500.jpg.683dd3a1e2573c8d112a519c15074eb6.jpg

 

20210513_112512.jpg.04d741fc3983f46bfe164d7fe221803d.jpg

 

 

Parlons-en des valves. Moi j'ai ça sur la haute pression, et je ne trouve pas le raccord à mettre dessus!

High side pressure port.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cet embout générique se visse parfaitement dessus, sauf que le pointeau est trop enfoncé pour être déclenché par le tuyau de vérification de la jauge haute pression. Il faut un embout spécial GM ou quoi?

Hi side fitting.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "pointeau" ou valve "schrader" doit être démonté du raccord R 12 pour être remonté sur l'adaptateur R 134. ce qui implique un circuit vide.

Il est préférable de partir avec des valves neuves vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Parkaveniste a dit :

J'ai bien cet embout générique se visse parfaitement dessus, sauf que le pointeau est trop enfoncé pour être déclenché par le tuyau de vérification de la jauge haute pression. Il faut un embout spécial GM ou quoi?

Hi side fitting.JPG

As-tu essayé d’enlever le raccord baïonnette (le gros truc avec le bouton molleté rose) et de visser directement l’embout qui est au bout du tuyau qui va aux manos ?

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Duracool, j'y suis déjà, (mais je n'ai besoin que la basse pression). par contre pour vérifier le système, il me faut aussi me raccorder à la haute pression, Et pour ta suggestion Flyer, il n'y a pas de pointeau au bout du tuyau, il me faut la molette pour appuyer sur celui du circuit. Par contre je me demande si je ne pourrais pas déboulonner la partie supérieure de mon connecteur HP et y visser mon connecteur R 134 (à droite du raccord baïonnette sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Parkaveniste a dit :

Pour le Duracool, j'y suis déjà, (mais je n'ai besoin que la basse pression). par contre pour vérifier le système, il me faut aussi me raccorder à la haute pression, Et pour ta suggestion Flyer, il n'y a pas de pointeau au bout du tuyau, il me faut la molette pour appuyer sur celui du circuit. Par contre je me demande si je ne pourrais pas déboulonner la partie supérieure de mon connecteur HP et y visser mon connecteur R 134 (à droite du raccord baïonnette sur la photo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma voiture a déjà été "rétrofitée" par le précédent propriétaire, et pas seulement les embouts j'espère (???) d'autant plus qu'il en manque un Mais elle était passée par la case remplissage de gaz (et R134) juste avant la vente. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon connecteur R 134 qui se visse parfaitement dessus n'arrive pas à appuyer sur le pointeau de la valve d'origine. Mais plutôt que d'acheter 10 connecteurs différents pour vérifier lequel va daigner faire le job, j'ai pallié au plus simple : une petite bille de roulement posée sur le pointeau, je visse mon connecteur, je place le raccord baïonnette et le tour est joué. je peux enfin lire la jauge de haute pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, ton problème : tous ces embouts ont l’air parfaitement standardisés.

Bonne chose que tu aies trouvé une solution.   

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi ceci concernant le remplissage de réfrigérant en général. Est-il obligatoire de tirer au vide une climatisation qui n'a pas été ouverte entre deux remplissages? L'humidité extérieure n'est pas sensée avoir pénétré le système. Et si humidité il y avait, l'ajout d'une canette type Duradry ne pallierait-il pas au problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Parkaveniste

je n est pas fait de remise au vide 

hier j ai remis une cartouche de R 12 A  dans ma Pontiac car elle dois avoir une petite fuite (ou il n y en avais vraiment pas suffisamment ) ,depuis l année dernière elle c est un peu vider.

aujourd'hui elle a fonctionné parfaitement en rentrant sur 100 Kms il en manque encore un peu je vais en commander quelques cartouches a multitanks

car j ai 3 voitures a faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé, je vais peut-être tenter ça aussi. Pour 23° extérieur la norme basse pression/haute pression est à 35-40 psi et 150 -170 psi et moi je suis à 20 - 40 psi et 120 -125, donc manque évident de pression. Ce que confirme mon code erreur d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 33° extérieur , en basse pression je suis a 30 psi et il en manque ( la fraicheur est la c est appréciable  mais c est pas la banquise :D ) donc je vais pousser a 40 psi et si c est pas suffisant j'irais jusqu'à 45 psi ou la zone bleu du mano s'arrête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous raisonnez en terme de pression mais ce qui compte c'est de savoir exactement la quantité de gaz mise dans le circuit en se référant environ au poids préconisé.

Une quantité de gaz peut varier sans que les pressions évoluent beaucoup.

Par contre la température ambiante joue beaucoup.

C'est donc en fonction de toutes ces variables que les machines des pros commencent par vidanger le circuit puis tirer au vide. Si le vide tient, ils rechargent de la quantité indiquée pour le modèle de voiture.

Il faut aussi tenir compte du fait qu'on ne vide jamais totalement une canette de Duraccol. Il faut donc la peser avant et après pour savoir exactement le poids qu'on a injecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:plus1: @deville72, tous les frigoristes raisonnent en poids de gaz, c'est pour ça qu'ils tirent au vide pour partir de zéro.

Mesurer les pressions, c'est juste pour savoir si ça fonctionne normalement (après avoir mis le bon poids de gaz).

 

 

C'est pas parce qu'il y a 8 bars dans un compresseur d'air qu'il sera capable de gonfler un pneu de tracteur jusqu'au bout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Duracool 12a dispose de molécules plus grosses que les gaz d'origine, et permet d'économiser ainsi 30 à 40% de gaz sur la charge complète du circuit frigorifique. Chaque canette de 170 gr équivaut à 484 gr de HFC-R134a , 513 gr de CFC-R12 et 340gr de HFO 1234yf

 

donc 513  x2 cartouches =1026 g

sachant qu' il en faut 1,02 kg  donc 2 cartouches de duracool 

j en ai mis une et demi l année passé et elle n a pas refonctionné cette année

une la semaine passé et elle a bien fonctionné

je pence que question poids je suis encore en dessous les 1020 g

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

:plus1: @deville72, tous les frigoristes raisonnent en poids de gaz, c'est pour ça qu'ils tirent au vide pour partir de zéro.

Mesurer les pressions, c'est juste pour savoir si ça fonctionne normalement (après avoir mis le bon poids de gaz).

 

 

C'est pas parce qu'il y a 8 bars dans un compresseur d'air qu'il sera capable de gonfler un pneu de tracteur jusqu'au bout... ;)

 

Et les "bons" frigoristes raisonnent en poids de fluide frigorigène :P.

 

Il ne faut pas oublier que dans le circuit il y a une partie de fluide en phase gazeuse et une en phase liquide.

 

Mais ça c'est comme tout...  il y a les "bons" chasseurs  et le "mauvais" chasseurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un mauvais chasseur s'acharne sur les pauvres autres espèces sans défense chaque dimanche près de chez lui tandis qu'un bon s'engage direct pour le Donbass contre l'artillerie lourde fasciste." (quote)

Certes, mais tirer au vide à chaque interrogation se fait à l'aide d'une pompe à fric. Et comme moi et les mathématiques sommes en froid, je passe en revue toutes les autres possibilités avant de m'engager chez le professionnel. Ma clim cyclait très vite, coupait après quelques minutes et se mettait en mode eco avec le code 66. Une vidéo GM didactique sur ce code m' a fait me recentrer sur les fondamentaux. A priori Une demi-canette aura suffit à tout remettre en ordre. Testé sans aucun soucis aujourd'hui par 34 ° à l'ombre. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps mieux si le problème est régler  :super: 

c est ce que je pense qu' il manque aussi pour que cela fonctionne parfaitement ;)

Pourvu que ça dure, pour nous !:dieux:

Modifié par Gégé83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Parkaveniste a dit :

Certes, mais tirer au vide à chaque interrogation se fait à l'aide d'une pompe à fric. 

+1

Tirer au vide et recharger l’installation au gramme près est trés bon... pour les finances du pro qui fait le boulot. 

Ce que l’on cherche c’est à avoir des pressions BP-HP correctes pour faire du froid. Le reste.... 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, il branche la machine automatique et va prendre son café ....

Perso, il y a longtemps que je fais un vide suffisant avec un compresseur de frigo.et ça tire assez pour asséché un circuit. par contre ça marche pas tout seul, je me prive du café...

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.