Buick Park Avenue recharger clim


Zitoune

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il y a une heure, Zitoune a dit :

 

 

 

Justement, comment différentie t'on les deux? Le compresseur, c'est bon, je vois ce que c'est, mais évaporateur? Condenseur?

 

Bon on va recommencer depuis le début....  ton prénom c'est  bien Zitoune, c'est juste ?    :P

 

 

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours:

 

Il faut que tu te mettes sur le port qui est sur la suction  line avant ou après la bouteille déshydratante (non représentée)

 

 

 

 

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Pas convaincu par les adaptateurs R12 -> R134a.

Tu peux dévisser le raccord rapide situé au bout de ton tuyau :

 

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et tu devrais pouvoir visser sur les raccords R12 de ton auto.

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j ai le meme kit et je confirme les raccords au top ! 

 j ai fait la Pontiac et mon Patrol  avec le raccord R12 et une 206 en montant le raccord R134 sur le raccord R12

 

 

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je comprend pas pourquoi tu veux rajouter un embout R134 sur ton R12 ?

il te suffit de dévisser l embout sur ton flexible et de le visser le flexible sur ton tube et le tour est joué :D

je l ai fait il y a 10 jours

 

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Modifié par Gégé83
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C’est exactement ce que j’ai écrit juste un peu plus haut.

Quand on a la chance d’avoir l’embout r134a démontable, dommage de s’en priver 😉

En toute honnêteté, j’ai aussi mis du temps à trouver :sifflement: 

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Très bien vos conseils.........du coup effectivement je peux me connecter au système. Et du coup, plus de doute sur la bonne entrée.....Je tente ça un de ces 4.

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Ca s'appelle un raccord 1/4", très courant en réfrigération et pour le R134a chez les pros . L'espèce de baïonnette a été inventée pour les garagistes , pour pas confondre les fluides ! Il faut s'assurer que le flexible intègre bien le petit poussoir au milieu pour pousser l'obus de la valve !

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Bon, et bien j'ai testé et.......et bien je crois que du coup j'en ai pas encore mis assez. Visiblement, le compresseur ne s'enclenche que si pa pression dans le système est assez haute. Et là je n'y suis pas encore. Donc je vais commander 2 canettes de plus et monter encore en pression pour que le compresseur compresse! J'avoue ne pas être très serein......a suivre.....

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Les spécialistes corrigeront, mais il me semble qu’il est souhaitable de forcer le compresseur à tourner pour faire l’appoint de gaz.

Plusieurs solutions selon les modèles :

- s’il y a un mano-contact qui coupe l’alimentation de l’embrayage en cas de faible pression : il faut le shunter ;

- en dernier recours un fil tiré directement depuis la batterie pour faire coller l’embrayage.

 

My 2 cts.

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  • Il y a 4 semaines...

Bon, c'était atelier clim aujourd'hui. Pas de soucis pour shunter le compresseur et le forcer à tourner pendant la recharge.......Tout allait bien, la voiture faisait du froid.....j'étais content. Puis j'arrête le moteur, pour reconnecter le compresseur sur sa fiche et vois si tout marche normalement....mais un petit "pssssss" me dérange. Et j'ai trouvé.....une fuite à la valve du circuit haute pression.......ho joie bonheur!.......tout ça pour rien! ......enfin si, j'ai trouvé la fuite...je ne savais pas que j'avais cette fuite! Bon, l'aventure continue, comment changer cette valve?.....

 

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

Bon, suite et fin de ce soucis. Il pleut, je ne peux rien faire chez moi au dehors, alors je fini ma clim, reste à completer le rechargement. Pour info, j'y ai changé les deux conduites qui partent du compresseur, un sagouin m'avait abimé les valves en tentant de  connecter son appareil pour voitures moderne, je le laisse (au diable!) bricoler sur ses clios et autres 208. Donc échange des durites et recharge par moi même et ho miracle, pas de fuites et un air glacial de retour pour l'hiver! M'en fous du froid, je fous ma cagoule s'il le faut, mais ma clim fonctionne à nouveau! Content, je l'ai fait moi même, encore une fois......bref!

 

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