Buick Park Avenue recharger clim


Zitoune

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Salut la troupe,

Je recherche une entreprise, un garage spécialisé qui saurait faire une recharge de clim sur ma Buick Park Avenue de 1993. Le système est bien fait, cela se mets en défaut si il n'y a pas assez de gaz, je m'en suis rendu compte car le désembuage n'était pas aussi efficace que d'habitude. Je sais qu'au vu de l'age il faudra changer de gaz par un autre compatible. Secteur Sud de Metz à Nord de Thionville (57).

Merci.

 

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Il y a 13 heures, Zitoune a dit :

 Je sais qu'au vu de l'age il faudra changer de gaz par un autre compatible.

Logiquement non. 

De 1993, ton auto devrait être au R134a.

Tu dois avoir, dans le compartiment moteur, une étiquette avec le type et la quantité de gaz.

Si tu es, effectivement, au R134a n’importe quelle station style Norauto peut recharger ta clim.

Sinon, la solution proposée par @pretender03  fonctionne dans tous les cas.

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L'idéal est effectivement de passer au Duracool ou Frosticool , le plus connu est Duracool à mon avis.....

Possibilité de trouver un spécialiste pour la première conversion ( il y en a un Duracool  proche de Nancy , je n'arrive plus à trouver mon lien ) .......

En attendant voilà de la lecture........

 

http://www.duracool.com/fr/faq.html

 

http://www.duracool.com/fr/cat.html

 

https://www.outillage-frigoriste-climatisation.fr/remplacer-r134a-1234yf-duracool-par-frostycool-12a/

 

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  • Il y a 7 mois ...

Bonjour la troupe,

 

Je suis en passe de convertir ma clim au r134. Mais il faut y changer les valves. La personne qui doit s'en occuper n'a pas commandé le bon modèle. Comment s'appelle donc en dialecte américano/anglai les adaptateurs qui se vissent sur les valves r12?

 

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il y a 6 minutes, Zitoune a dit :

Comment s'appelle donc en dialecte américano/anglai les adaptateurs qui se vissent sur les valves r12?

Il n'y a que les Américains qui ont la clim dans leur voiture ? :blink:

 

En français ça s'appelle adaptateur de valve R12 R134a.

En anglais, R12 R134a valve adapter... mais on trouve direct sur Google avec les mots français ;) https://www.toolseurodiscount.com/raccord-adaptateur-r12-r134a-haute-pression-avec-poussoir-de-valve-schrader-ada021

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Il y a 1 heure, Zitoune a dit :

Bonjour la troupe,

 

Je suis en passe de convertir ma clim au r134. Mais il faut y changer les valves. La personne qui doit s'en occuper n'a pas commandé le bon modèle. Comment s'appelle donc en dialecte américano/anglai les adaptateurs qui se vissent sur les valves r12?

 

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Pourquoi tu la convertis ?

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il y a une heure, Zitoune a dit :

 

Ok, mais où? T'as un lien ou adresse à me donner? Merci.

Pas de besoin de se faire iech à une pseudo conversion.....

Si tu veux convertir vraiment au 134, faut changer tous les joints, changer la le désydrateur et l'huile du compresseur, sinon dans le meilleur des cas , ça tiendra 1 an (car molécules plus fines au R134 par rapport au R12) et si le compresseur ne lâche pas avant .......

Duracool R12, molécules plus grosses, donc moins de charge,  donc moins de fuites

Si en plus on prend de l'antifuite pour se rassurer...

A faire soi même tranquillou à la maison ...

Testé avec succès sur les voitures et sur ma ma PAC (R22).....

Après, c'est pas mon pognon ....:sifflement:

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Le 11/10/2020 à 19:35, Zitoune a dit :

Salut la troupe,

Je recherche une entreprise, un garage spécialisé qui saurait faire une recharge de clim sur ma Buick Park Avenue de 1993. Le système est bien fait, cela se mets en défaut si il n'y a pas assez de gaz, je m'en suis rendu compte car le désembuage n'était pas aussi efficace que d'habitude. Je sais qu'au vu de l'age il faudra changer de gaz par un autre compatible. Secteur Sud de Metz à Nord de Thionville (57).

Merci.

 

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salut,

 

Je profite de ton topic pour poser une question pour la park avenue, est -ce que ton compresseur se déclenche même s’il fait froid dehors et que tu demandes de la clim?

Sur la mienne impossible...on a réussi à le déclencher via le boîtier branché sur la prise obd1 mais pas via la console de clim...

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il y a 20 minutes, Nico93 a dit :


salut,

 

Je profite de ton topic pour poser une question pour la park avenue, est -ce que ton compresseur se déclenche même s’il fait froid dehors et que tu demandes de la clim?

Sur la mienne impossible...on a réussi à le déclencher via le boîtier branché sur la prise obd1 mais pas via la console de clim...

 

Le compresseur s'enclenche à partir de 10°C.

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Il y a 6 heures, Gégé83 a dit :

 Le gaz c'est pas un soucis. 

Le soucis c'est les pieces qui se vissent sur la voiture et qui permettent de se brancher à la machine qui purge et qui remplace le gaz. Ils doivent aussi y balancer un additif qui permet de mieux faire passer ce changement de gaz. Pour le coup, les clim j'y comprends rien, la personne qui doit s'en occuper semble bien s'y connaitre!

 

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Il y a 4 heures, Buick27 a dit :

 

Le compresseur s'enclenche à partir de 10°C.

Merci pour l’info, j’ai bien un soucis dans la commande alors 

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  • Il y a 2 mois ...

Tiens, je reviens, on m'a donné un kit de recharge, j'ai acheté du gaz r12a. Je me connecte où? Il y a deux entrées sur le système de clim. Un circuit haute pression et un circuit basse pression......lequel est lequel? J'au une petite piece qui fait office d'adaptateur et qui ne se visse que sur l'entrée avant (prés de la batterie). 

Je préfère être sur.......et là, je ne le suis pas!

 

 

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Dans un système de clim classique, il n'y a qu'un circuit, et la pression est la même dans tout le circuit quand ça ne tourne pas.

 

C'est quand le compresseur tourne qu'il y a une partie HP (entre compresseur et condenseur) et une partie BP (entre évaporateur et compresseur).

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Il y a 2 heures, Zitoune a dit :

Tiens, je reviens, on m'a donné un kit de recharge, j'ai acheté du gaz r12a. Je me connecte où? Il y a deux entrées sur le système de clim. Un circuit haute pression et un circuit basse pression......lequel est lequel? J'au une petite piece qui fait office d'adaptateur et qui ne se visse que sur l'entrée avant (prés de la batterie). 

Je préfère être sur.......et là, je ne le suis pas!

 

 

Tu te prends bien sûr sur le port basse pression qui est en amont du compresseur. 

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il y a 25 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Tu te prends bien sûr sur le port basse pression qui est en amont du compresseur. 

 

Amont ....aval......pffff....non, je ne sais pas lequel c'est!

 

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Dans un système de clim classique, il n'y a qu'un circuit, et la pression est la même dans tout le circuit quand ça ne tourne pas.

 

C'est quand le compresseur tourne qu'il y a une partie HP (entre compresseur et condenseur) et une partie BP (entre évaporateur et compresseur).

 

Justement, comment différentie t'on les deux? Le compresseur, c'est bon, je vois ce que c'est, mais évaporateur? Condenseur?

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il y a 34 minutes, Zitoune a dit :

 comment différentie t'on les deux? Le compresseur, c'est bon, je vois ce que c'est, mais évaporateur? Condenseur?

L'évaporateur c'est le radiateur qui est dans l'habitacle

Le condenseur c'est le radiateur qui est devant le radiateur du moteur.

 

Le principe de la clim c'est :

- le compresseur comprime le gaz, ce qui l'échauffe.

- dans le condenseur, le gaz sous pression refroidit et devient liquide (se condense)

- dans l'évaporateur, il perd de la pression et redevient gazeux (s'évapore) en absorbant de la chaleur (donc en faisant du froid)

- et ça recommence

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