Riviera 1967


Astalavista

Posts recommandés

Ce qu'on dit, c'est justement que ce n'est pas forcément une "amélioration" ;) .

 

Une installation en tambours assistés d'origine c'est très efficace, juste ça peut surchauffer en cas d'utilisation intensive (conduite sportive...) ce qui explique que les disques aient été généralisés d'abord en compétition (dans les années 50).

Les camions sont passés aux disques très tardivement, et pourtant pour freiner 40 tonnes il vaut mieux avoir quelque chose qui marche bien. En plus, nos voitures ont pour la plupart un côté camion :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux, en même temps c'est bien d'avoir des avis de tout le monde car ça permet aussi de faire des économies lol !!!!

Je cherche un site ou je pourrais trouvé les habillages intérieur de coffre car les miens une sorte de carton, sont pas en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y’en a beaucoup qui sont passé aux freins à disques car les tambours ont tendance à sovaliser… vu le poids de nos voitures sur une longue descente ça chauffe et bim… et après ça claque sur les freinages 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 17:16, Astalavista a dit :

 

Merci pour les jantes au moins je les ai :)

Pour ce qui de mon carburateur l'arrivée d'essence ne se fais pas en face mais par le coté, regarde quand j'avais changé mes joints de cache culbuteurs, moi elle change tout le temps de régime, quand je remet en P ou N le ralenti accelère et en D ou R le ralenti tombe et tourne a ce moment la normalement.

Y'a des moments ou elle tourne très bien au ralenti en position P ou N mais c'est rare alors que j’y touche pas.

 

20210227_143445jpgebf39abbda43fa80059a6ad2bed50842.jpg.ece8d057c0a88242fbccd2224ab641d4.jpg

 

Quand je dit que mon Electra ne change pas de regime en P , D ou R ce n'est pas tout a fais ça , le régime descend a peine mais pas de grand chose ( c'est pour ça que je disais que le régime est régulier et qu'il n'y avait pas de changement ) .

Mais si ça peut te rassurer , cet été quand je conduisais le Totyota 4Runner de 2022 en boite auto au USA , le régime descendait aussi quand je passer de P a D ou  R ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 17:16, Astalavista a dit :

 

Pour ce qui de mon carburateur

 

j'ai une riviera 1966 et tu trouveras certaines infos sur mon carburateur rochester

 

pour le coffre j'ai refait mon interieur en adaptant de la bonne moquette

 

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, ayant quelques soucis personnels, je vais devoir me séparé de ma Buick a contre coeur, si quelqu'un du forum étais intéressé venez me Mp.

J'attends quelques jours avant de la mettre sur des sites (leboncoin etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Astalavista a dit :

Salut a tous, ayant quelques soucis personnels, je vais devoir me séparé de ma Buick a contre coeur, si quelqu'un du forum étais intéressé venez me Mp.

J'attends quelques jours avant de la mettre sur des sites (leboncoin etc ...)

Ah bon, Mince...:blink:

Bon courage, Bonne vente!! En espérant qu'elle tombe sur un passionné!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, exNISSAN a dit :

On espère que tu pourra rebondir lors de jours meilleurs ,courage ;)

 

On va essayer mais j'ai déjà sacrifier mon Van G20 en pensant que ça irai mais non donc la j'en ai gros sur la patate !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bonjour a tous, bon mes problèmes se sont réglés et la Buick avais trouvé preneur mais la situation s'est débloqué juste avant la transaction donc elle est restée mienne !!!

Actuellement j'aimerai faire refaire mes jantes d'origine afin de lui remettre ces roues et retiré ces jantes en 17 pouces qu'elles équipent actuellement !!!

J'aimerai également démonté mon autoradio d'origine pour le remettre en état avec une fonction Bluetooth incorporé dedans (un mec proche de chez moi fais ça ) mais j'ai déjà démonté une partie du tableau de bord mais je ne vois pas comment démonté celui ci et ayant peur de faire une connerie j'ai pas insisté !!!

Après le projet sera de refaire le moteur qui a quelques fuites et lui remettre de belles pièces neuves et une belle peinture pour lui donner un bel aspect :)

Je pense également lui changer son carburateur car le quadrajet malgré que je l'ai refait entièrement , elle cale souvent des qu'on met en D ou R, le ralenti est haut si je le baisse trop elle cale tout le temps !!!

Un petit nouveau est arrivé a la maison, un joli Cadillac Escalade de 2011 pour les week-end et vacances en famille!!!

Voilà pour les news, a bientôt

Modifié par Astalavista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter l autoradio ,Il suffit de tirer les boutons ensuite vous avez accès aux 2 écrous qui sont fixés sur les tiges filetées des boutons 

Ensuite retirer le poste par derrière 

Enlever la fiche antenne

Déconnecter la fiche électrique noire

Vous devez aussi enlever la plaque de maintien sous le poste qui le maintient droit dans son logement du tableau de bord , ce sont  deux petites vis de chaque côté de cette plaque

 

Bon démontage 

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cquisuila a dit :

Il suffit de tirer les boutons ensuite vous avez accès aux 2 écrous qui sont fixés sur les tiges filetées des boutons 

Ensuite retirer le poste par derrière 

Enlever la fiche antenne

Déconnecter la fiche électrique noire

Vous devez aussi enlever la plaque de maintien sous le poste qui le maintient droit dans son logement tableau de bord , ce sont  deux petites vis de chaque côté de cette plaque

 

Bon démontage 

 

Oui c'est ce que j'avais fais mais je savais pas par où le passer pour le sortir. Je vais regarder de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 20:32, Astalavista a dit :

 

Oui c'est ce que j'avais fais mais je savais pas par où le passer pour le sortir. Je vais regarder de nouveau.

il faut retirer la plaque de maintien à mon sens pour mieux pouvoir le dégager

j'ai aussi retiré la grille ventilation chromée

image.png.848ba176c48b173ec6b65970fb8f1651.png

 

j'aurai également pu mettre le blue tooth mais je n'ai pas souhaité , à partir du moment où la FM fonctionne

je préfère garder tout en origine ;)

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cquisuila a dit :

j'aurai également pu mettre le blue tooth mais je n'ai pas souhaité , à partir du moment où la FM fonctionne

je préfère garder tout en origine ;)

Oui mais d'origine il n'y a pas de fm... a l'époque il y avait que le AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Astalavista a dit :

Oui mais d'origine il n'y a pas de fm... a l'époque il y avait que le AM

 

L'autoradio AM/FM était en option ;) , mon Electra 69 a cet autoradio Buick AM/FM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astalavista a dit :

Oui mais d'origine il n'y a pas de fm... a l'époque il y avait que le AM

 

il y a 17 minutes, sebastien 01 a dit :

L'autoradio AM/FM était en option ;) , mon Electra 69 a cet autoradio Buick AM/FM 

Cette option existait bien, mais était loin d'être la norme : les autoradios FM restaient une nouveauté hors de prix (180$, plus d'un mois de salaire moyen) à leur apparition en 1963 au catalogue d'options Buick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Astalavista a dit :

Ah OK je pensais qu'il y avais que le AM dans ces années là. Le mien en tout cas n'a pas.

je suis donc chanceux !😋

avec en plus une antenne électrique réparée en gardant l'interrupteur d'origine ( ce qui n'a pas été une mince affaire....)

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.