Riviera 1967


Astalavista

Posts recommandés

Bonjour à tous. Ca y est tout mes petits problèmes sont résolus Buickette roule très bien et son moteur d'essuie-glace qui ne fonctionnait plus que j'ai démonter entièrement, nettoyer et tout regraisser. Et la il est reparti. J'ai participé à un petit rasso de voitures US hier matin dont voici quelques photos.

 

 

20210905_110759.jpg

20210905_110808.jpg

20210905_110848.jpg

20210905_110917.jpg

20210905_110934.jpg

20210905_110949.jpg

20210905_111038.jpg

20210905_111145.jpg

20210905_111152.jpg

20210905_111202.jpg

20210905_111208.jpg

20210905_111218.jpg

20210905_111327.jpg

20210905_111351.jpg

20210905_111417.jpg

20210905_111443.jpg

20210905_111455.jpg

20210905_111504.jpg

20210905_112916.jpg

20210905_113903.jpg

20210905_113917.jpg

20210905_114018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photos , il y a de très beau modèles ! ;) 

En plus de ta très belle Riviera , la Buick GS rouge , la Plymouth Barracuda , la Cad bleu , l'oldsmobile des années 50 , ... sont superbes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Bonsoir a tous,

Après un bon moment a en chercher, ca y est j'ai trouvé mon bonheur, 5 roues d'origine pour ma Buickette :) et en prime 4 pneus neufs 0 km et forcément la 5è le pneu est mort 🤣.

Elles sont pas neuves mais je vais bien les nettoyer, refaire le centre en noir propre et leur faire un bon polissage pour ravivez l'éclat. Faudra juste que j'achète 4 centre de roues .

Sinon Buickette roule souvent et ne fais plus de caprice depuis que la réfection du carburateur.

Ceci dit peut être certaines personnes pourront m'aidé, quand je la démarre a froid, le ralenti est assez haut, normal avec le starter, une fois un petit coup de gaz 1 ou 2 min après le ralenti descends bien et son régime est stable. Mais une fois que je prends la route et que je m’arrête, que je mets P ou N le ralenti monte beaucoup je trouve, et une fois que je remet en D celui ci chute pour un régime normal au ralenti. Merci

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, au moins j'évite de faire la connerie :)

J'aimerai bien changer le mien car malgré que j'ai changer tous les joints j'ai l'impression que celui ci n'est pas au top car même en jouant avec les vis de richesse je ne vois pas beaucoup de différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le carbu ressemble au Rochester d'origine mais ce n'est pas le bon, je pense. LA sortie d'essence n'est positionné comme cela.

Les Rochester sont réputés pour être difficile à régler... Pour ma part,  on m'a conseillé de le remplacer par un autre carbu style "Summit" plus facile à régler.

Par contre, je ne sais pas à combien de CFM correspond nos carbu Rochester...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HAGUYGOU a dit :

Salut,

Le carbu ressemble au Rochester d'origine mais ce n'est pas le bon, je pense. LA sortie d'essence n'est positionné comme cela.

Les Rochester sont réputés pour être difficile à régler... Pour ma part,  on m'a conseillé de le remplacer par un autre carbu style "Summit" plus facile à régler.

Par contre, je ne sais pas à combien de CFM correspond nos carbu Rochester...

 

 

Oui je sais bien qu'ils sont difficiles a réglé mais j'ai pas tellement envi de changer de carburateur par un edelbrock ou holley, j'aimerai rester le plus origine possible !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le même carbu que mon Electra 69 , l'arrivé d'essence ne ce fait pat en travers sur l'avant du carbu , met droit ( il arrive en face ) .

Et j'ai refait mon carbu puis réglé , et avant que je commence la restauration , ce carbu fonctionner très bien ;) . Le régime était le même en P, D ou R ;) .

Et je n'avais pas vu ton dernier post avec les jantes , elles sont superbes ! , très belles achat ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Le 25/09/2022 à 21:35, sebastien 01 a dit :

Si c'est bien le même carbu que mon Electra 69 , l'arrivé d'essence ne ce fait pat en travers sur l'avant du carbu , met droit ( il arrive en face ) .

Et j'ai refait mon carbu puis réglé , et avant que je commence la restauration , ce carbu fonctionner très bien ;) . Le régime était le même en P, D ou R ;) .

Et je n'avais pas vu ton dernier post avec les jantes , elles sont superbes ! , très belles achat ;) 

 

Merci pour les jantes au moins je les ai :)

Pour ce qui de mon carburateur l'arrivée d'essence ne se fais pas en face mais par le coté, regarde quand j'avais changé mes joints de cache culbuteurs, moi elle change tout le temps de régime, quand je remet en P ou N le ralenti accelère et en D ou R le ralenti tombe et tourne a ce moment la normalement.

Y'a des moments ou elle tourne très bien au ralenti en position P ou N mais c'est rare alors que j’y touche pas.

 

20210227_143445jpgebf39abbda43fa80059a6ad2bed50842.jpg.ece8d057c0a88242fbccd2224ab641d4.jpg

Modifié par Astalavista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Astalavista a dit :

Si quelqu'un aurai un site pour essayer de trouvé un kit de conversion freins a disques Av !!! Merci

https://www.opgi.com/brake-systems/disc-brakes/1963-69-riviera-front-disc-brake-conversion-kit/disc-brake-conversion-1966-69-riviera-deluxe-kit-br06142.html

 

Il faut des jantes au moins en 15" (pas certaines 14" d'origine), et une assistance de freinage sinon ça va très mal freiner. ils annoncent qu'on peut garder l'assistance d'origine pour tambours, j'ai un doute.

 

Enfin, avec un peut de bricolage on peut monter n'importe quels disques, par exemple ceux d'un pickup Chevrolet des années 90 :

 

 

Si tes tambours sont HS (ovalisés, hors cote) ça peut être intéressant.

Si tu habites en montagne et que tu pratiques la descente de col à allure sportive (avec surchauffe à la clé), aussi.

Si tu trouves plus facile de changer des plaquettes que des garnitures de segments, tu as raison. Comme sur nos voitures c'est une opération qu'on fait tous les 10 ans pour les plaquettes et 30 ans pour les garnitures, heuuu.

 

A part ça, quel avantage recherches-tu d'un passage en disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de régime, c'est normal.:)

Sur la mienne, le ralenti descend dés que l'on passe en D ou R et remonte légèrement dés qu'on est en N ou en P.

Par contre, le régime reste régulier. Je ne sais plus trop mais je crois que c'est comme cela en règle général pour toutes les américaines.;)

Pour la sortie d'essence, je suis surpris mais après je sais que les Riviera 66/67 sont très similaires et même chose pour les 68/69. Sur le mienne la sortie du carbu arrive en face également.

Pour les freins à disques, je suis d'accord avec Phil...;) Je vois pas trop l'intérêt mais après chacun ces gouts... Même les miens changent au fur à mesure...:) Ma Riviera avec 4 freins à tambours freine droit et très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

https://www.opgi.com/brake-systems/disc-brakes/1963-69-riviera-front-disc-brake-conversion-kit/disc-brake-conversion-1966-69-riviera-deluxe-kit-br06142.html

 

Il faut des jantes au moins en 15" (pas certaines 14" d'origine), et une assistance de freinage sinon ça va très mal freiner. ils annoncent qu'on peut garder l'assistance d'origine pour tambours, j'ai un doute.

 

Enfin, avec un peut de bricolage on peut monter n'importe quels disques, par exemple ceux d'un pickup Chevrolet des années 90 :

 

 

Si tes tambours sont HS (ovalisés, hors cote) ça peut être intéressant.

Si tu habites en montagne et que tu pratiques la descente de col à allure sportive (avec surchauffe à la clé), aussi.

Si tu trouves plus facile de changer des plaquettes que des garnitures de segments, tu as raison. Comme sur nos voitures c'est une opération qu'on fait tous les 10 ans pour les plaquettes et 30 ans pour les garnitures, heuuu.

 

A part ça, quel avantage recherches-tu d'un passage en disques ?

Tous mes freins sont neufs genre 2000 miles. Mais je trouve que ca freine pas top j'aurai juste voulu améliorer un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit :

Pour le changement de régime, c'est normal.:)

Sur la mienne, le ralenti descend dés que l'on passe en D ou R et remonte légèrement dés qu'on est en N ou en P.

Par contre, le régime reste régulier. Je ne sais plus trop mais je crois que c'est comme cela en règle général pour toutes les américaines.;)

Pour la sortie d'essence, je suis surpris mais après je sais que les Riviera 66/67 sont très similaires et même chose pour les 68/69. Sur le mienne la sortie du carbu arrive en face également.

Pour les freins à disques, je suis d'accord avec Phil...;) Je vois pas trop l'intérêt mais après chacun ces gouts... Même les miens changent au fur à mesure...:) Ma Riviera avec 4 freins à tambours freine droit et très fort!

 

Moi aussi elle freine droit mais très fort non, elle freine ya pas de soucis mais c'est juste pour améliorer. Tout ça sont des réflexions et des idées que j'ai.

Des que je la ressors j'essaierai de faire une vidéo pour montrer l'histoire de ralentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.