Riviera 1967


Astalavista

Posts recommandés

Raaah je rejoins les zautres, elle appel au secours pour qu'on lui remette ses rallyes avec 4 white wall ! 
C'est vraiment un modèle emblématique du "bon" design GM 💛 
Eclates-toi bien avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Lion King a dit :

Hormis ces affreuses jantes, le reste à l'air top!

 

Je te rassure je ne suis pas fan non plus. J'ai une d'origine en roue de secours. Par la suite je chercherai à trouvé ces 4 jantes d'origines.

 

Il y a 13 heures, EiGhT-PaCk a dit :

Raaah je rejoins les zautres, elle appel au secours pour qu'on lui remette ses rallyes avec 4 white wall ! 
C'est vraiment un modèle emblématique du "bon" design GM 💛 
Eclates-toi bien avec !

 

Merci 

 

Il y a 13 heures, nono63000 a dit :

Au top! Elle a l’air superbe 😊 quas tu décelé comme petites choses à revoir? 😉

en tout cas super modèle j’aime beaucoup et cette couleur lui va à ravir 😃

 

Sincèrement ya pas grand chose à redire niveau carrosserie et intérieur tout est fonctionnel le siège électrique et les 4 vitres, climatisation. 

Les petites choses a revoir sont essentiellement des fuites moteurs, une boîte à gants qui n'a pas envi de s'ouvrir, une horloge qui fonctionne pas (comme très souvent) et sûrement quelques autres trucs que j'ai pas encore vu.  Voilà mais je suis vraiment très surpris de son état et le fonctionnement du moteur j'ai trop rien a dire il démarre au quart de tour. Il a fais ces 400 km sans broncher . 

Modifié par Astalavista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,:)

 

Merci encore pour ta visite!!:super:

C'était cool de faire ta connaissance et de voir une autre Riviera!!:)

 

Ta Riviera est vraiment belle!! Elle m'a donné envie de remettre la mienne en route!!!:wub:

 

J'espère que l'on pourra faire quelques balades ensemble!! ce serait cool!!!:boom:

 

Voici deux p'tites photos ainsi qu'une vidéo.

 

1913893919_IMG_20210118_1212381.jpg.dba7593a33f598f328a9dd8fb0409d34.jpg

 

1776305131_IMG_20210118_1212441.jpg.2cc9ecbb6d061fa5d5dc590025c22ea5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 19:09, Astalavista a dit :

Dites moi quelqu'un aurais une adresse ou un vendeur pour acheter une housse de qualité pour couvrir la buick ?? Merci

 

https://www.calcarcover.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade en famille hier sous un petit soleil breton :

 

141525310_1344843609227372_875247181062410099_n.jpg.1a6f498e65858a3c76d5d29e5b4e5d26.jpg

141610782_445690106565911_8404620567493325302_n.jpg.25ad7063fa4fe2a381c31ebcde8a1f10.jpg

141692449_461369008579864_4724495620614014879_n.jpg.c298bcd58080e785dd94c5db3984d0e8.jpg

141708005_475485800522506_1935898421094072197_n.jpg.50ccbe36e100cfeea2c0b6575ceccfba.jpg

142005865_202717491593375_8859121103330102574_n.jpg.db6dc209a292e06f1ae4c6239ae8ca96.jpg

 

Par contre j'ai rencontré quelques petit soucis hier, si quelqu'un peux m'orienter ou trouvé les fusibles ou tout simplement savoir vers ou regardé car j'ai depuis hier soir les feux qui descendent tout seuls des que je met le contact sans mettre les feux, le clignotant droit av ne fonctionne plus, ni les essui glaces ni le klaxon !!! Merci a tous et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Astalavista a dit :

si quelqu'un peux m'orienter ou trouvé les fusibles ou tout simplement savoir vers ou regardé car j'ai depuis hier soir les feux qui descendent tout seuls des que je met le contact sans mettre les feux, le clignotant droit av ne fonctionne plus, ni les essui glaces ni le klaxon !!! Merci a tous et bon dimanche

La boîte à fusibles est en général sous le tableau de bord, côté gauche au-dessus de l'interrupteur codes/phares. Eventuellement plus haut et en arrière, au niveau du genou gauche.

 

Un seul clignotant qui ne fonctionne plus : soit l'ampoule, soit la cosse, soit un mauvais contact (souvent une mauvaise masse), pas le fusible ni la centrale clignotante sinon les autres ne fonctionneraient pas non plus. En feux de détresse, celui-ci fonctionne ou pas ?

Le klaxon n'a pas de fusible, en général c'est un disjoncteur thermique (circuit breaker), le genre de truc qui ne tombe jamais en panne. Là aussi, chercher plutôt un mauvais contact au niveau du volant ou de la colonne de direction, et ça c'est la plaie.

Le fait que les feux descendent si on ne les met pas, ce n'est pas le fonctionnement normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phil a dit :

La boîte à fusibles est en général sous le tableau de bord, côté gauche au-dessus de l'interrupteur codes/phares. Eventuellement plus haut et en arrière, au niveau du genou gauche.

 

Un seul clignotant qui ne fonctionne plus : soit l'ampoule, soit la cosse, soit un mauvais contact (souvent une mauvaise masse), pas le fusible ni la centrale clignotante sinon les autres ne fonctionneraient pas non plus. En feux de détresse, celui-ci fonctionne ou pas ?

Le klaxon n'a pas de fusible, en général c'est un disjoncteur thermique (circuit breaker), le genre de truc qui ne tombe jamais en panne. Là aussi, chercher plutôt un mauvais contact au niveau du volant ou de la colonne de direction, et ça c'est la plaie.

Le fait que les feux descendent si on ne les met pas, ce n'est pas le fonctionnement normal ?

 

Ok merci pour ces infos je vais regardé ca !!!

Pour le klaxon, le clignotant droit et essui glace fonctionnaient très bien hier dans la journée et arrivée dans la soirée aucun des trucs ne fonctionnaient et surtout les feux descendent tout seul.

Pour les feux ils descendaient quand je mettais les feux de croisement sinon ils remontent sous le capot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK pour les feux ils descendent pour s'allumer, je pensais qu'ils montaient.

 

il y a 2 minutes, Astalavista a dit :

Pour le klaxon, le clignotant droit et essui glace fonctionnaient très bien hier dans la journée et arrivée dans la soirée aucun des trucs ne fonctionnaient

"avant de mourir, ils étaient en vie" :D

 

Mais s'ils sont tous tombés en panne ensemble, tu devrais étudier le schéma électrique pour trouver un faisceau commun ou une masse commune. Et débrancher la batterie en garant la voiture, passque s'il y a un court-circuit, ça ne se répare pas tout seul et ça peut se finir, au mieux en batterie déchargée, au pire en feu d'artifice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 12:55, Phil a dit :

Ah OK pour les feux ils descendent pour s'allumer, je pensais qu'ils montaient 

 

Une p’tite vidéo du fonctionnement des phares :

 

 

 

 

https://bringatrailer.com/listing/1967-buick-riviera-3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Aujourd'hui avec ce beau temps j'ai décidé de faire quelques changements car fuite d'huile au cache culbuteurs et changer tout l'allumage. 

 

20210227_142503.jpg.75a48a1f943bb13d3183c725f0e49b67.jpg

 

Après demontage des caches culbuteurs je me suis fait chier à retirer toute la pâte bleue du précédent grand mécanicien qui avait fais ça. 

 

20210227_143445.jpg.ebf39abbda43fa80059a6ad2bed50842.jpg

20210227_164237.jpg.566cdad492e623329aea34f2981ae38e.jpg

 

Après tout ce remontage avec fils de bougies neufs, bougies neuves, tête d'allumeur et bobine neuve, elle ne voulait plus démarrer...

Je me suis pris la tête à tout reverifier etc... et après avoir presque vider la batterie, je met les câbles et la elle veux enfin démarrer elle tourne rond c'est nickel mais une fois arrêter elle ne veux plus repartir, je ne comprends pas. Avant elle avais quelques ratés et un peu capricieuse à froid mais la c'est bien pire alors que tout est neuf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage impossible sur la batterie seule, mais OK avec des câbles (donc 2 batteries en parallèle) : nouvelle bobine 12V non adaptée à un circuit d'allumage avec ballast.

Remets l'ancienne pour voir.

 

Sinon, batterie en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

Démarrage impossible sur la batterie seule, mais OK avec des câbles (donc 2 batteries en parallèle) : nouvelle bobine 12V non adaptée à un circuit d'allumage avec ballast.

Remets l'ancienne pour voir.

 

Sinon, batterie en fin de vie.

 

Oui je vais tester avec l'ancienne bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah aujourd'hui quelques petites galères avec ^^Buickette^^ surnom que mes filles et ma femme ont donné a la voiture !!! Déjà malgré les joints neufs j’avais 2 belles fuites au cache culbuteurs j'ai été obligé de re-démonté et la en les posant sur une partie plate, je me suis rendu compte que mes 2 caches culbuteurs ne sont plus plat et remonte a chaque extrémité. J'ai donc remis les vieux joints en plus des joints neufs pour combler ces jours et ca ne fuit plus...

Ensuite je ne sais pas pourquoi elle démarrais nickelle, mais avait beaucoup de mal a tenir le ralenti une fois le starter inactif, je me décide quand même a vouloir aller me promener sous ce beau soleil, et 1 km a peine fais j'entends un Paffff et un bruit d'air qui aspire et plus de frein enfin pédale archi dur !!!

On ouvre le capot et je vois que l'embout en plastique sur le mastervac est parti, j’arrive a le retrouvé sur la route et me décide de rentrer chez moi et de prendre le Dodge pour la balade !!!

Ce soir je rentre je remet l'embout en plastique, essai un démarrage elle démarre nickelle, j'en ai profité j'ai augmenté légèrement le ralenti et c'est bon !!!

 

Modifié par Astalavista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. Bon elle continue à me faire des misères lol. J'ai réglé tous ces petits soucis qui dernièrement lui faisais défaut. Mes phares, clignotant, klaxon, essui glace etc ne fonctionnaient plus. En faite c'était le faisceau sur le tablier qui s'était casiment débranché. Tout fonctionne sauf les essais glaces qui eux restent une énigme...

Pour les misères du jour, maintenant des qu'elle est démarrer que j'engage la boîte de vitesse sur R ou D elle cale. Obligé d'accélérer au moment d'engager la vitesse en appuyant un peu sur le frein...

Vous pensez que ça peux venir d'où ?  Carburateur ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement, ralenti trop bas, ou trop d'avance. Tant qu'à faire, je jetterais un œil aux deux. Mieux vaut avoir un vrai compte tours d'atelier plutôt que de se contenter des indications du compte-tours de bord, notoirement erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, bon je pense avoir trouvé mon soucis !!!! Aujourd'hui je pars chercher mon pain avec ^^Buickette^^, le démarrage est nickel, je la laisse chauffer un peu et je pars.

Arrivé a la boulangerie, tout allais bien. Je repars et la a chaque fois que je lâchais les gazes elle cale.... j'arrive a revenir jusqu’à chez moi en faisant 3 démarrages après calage et au dernier coup juste devant chez moi elle cale et plus de batterie !!!

Je vais voir mon ami garagiste au bon de ma rue, j'empreinte son booster, elle redémarre au quart de tour, je prends le multimètre et la 11.66 Volt !!! Alternateur qui ne charge plus !!! Serais ce vraiment ca mon problème pour vous, qu'elle cale des que j'engage les vitesses D ou R  ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.