Cherche un pro de l'échappement pour ligne sur mesure


greg38-74

Posts recommandés

Salut les copains !

Pour continuer mon projet au long-cours sur ma Nova, je vais mettre une double ligne. Vous allez voir, la décision de l'ordre des travaux est tiré par les cheveux : je vais y mettre une boite à vitesse avec OD. Mais cette boite nécessite une platine pour un TV-cable pour son fonctionnement. Cette platine se fixant sur le carbu, je dois la fabriquer. Or, dans mon projet je dois changer de carbu à un moment, donc pour ne pas fabriquer deux fois, je vais changer de carbu d'abord. Et vu que les carbus viennent dans un kit admission-échappement, je vais monter ce kit en premier. Par contre, c'est bien beau d'acheter des collecteurs doubles, mais il faut une ligne derrière, donc :

 

Pourriez-vous me recommander un pro qui puisse me fabriquer un échappement double pour ma Nova en 6 cylindres ? Je suis dans l'Ain, je peu aller facilement dans Rhône, l'Isère, la Savoie, la Haute-savoie. Je suis prêt à me déplacer loin s'il le faut, mais je veux une belle ligne acier. Pas seulement la fabrication, mais aussi et surtout un vrai pro qui peut me conseiller sur quels silencieux prendre, uel diamètre, etc... Je crois que @Eagle1_77 m'en avait recommandé un il y a des années, mais je retrouve pas...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Técinox, travaille vite et bien.

Tarif en rapport et peut-être un peu loin, c'est donc à voir. ;)

https://tecinox.com/

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le recommandation, @kat55. En effet c'est pas à côté, mais ça a l'air d'être la classe ! Si je trouve plus prêt j'irai, mais à défaut...

Ah, et petit précision : Je veux des lignes aciers, parce que l'inox : J'aime pas le bruit, j'aime pas le prix, et je roule pas l'hiver :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 28 minutes, greg38-74 a dit :

Je veux des lignes aciers, parce que l'inox : J'aime pas le bruit

Les lignes inox font souvent un bruit plus métallique parce que, comme c'est inoxydable, on prend de la tôle plus fine... ;)

Ma Mustang a une ligne inox bien épaisse de chez Tecinox (quand ils s'appelaient encore  Equinox dans les années 90), me semble pas que tu m'aies fait de remarque quand je t'ai promené dedans cet été :sifflement:.

 

il y a 28 minutes, greg38-74 a dit :

Je veux des lignes aciers, parce que l'inox /.../ j'aime pas le prix

La plus grande part du prix quand c'est bien fait, c'est la main-d'oeuvre. Tecinox ne fait pas de ligne en acier standard, parce qu'ils les vendraient quasi au même prix.

 

il y a 37 minutes, greg38-74 a dit :

Je veux des lignes aciers, parce que l'inox /.../ je roule pas l'hiver

Une ligne d'échappement, ça pourrit surtout depuis l'intérieur, surtout sur des Diesel, et surtout à l'époque où le gazole était farci de soufre (soufre + eau de condensation = acide sulfurique).

C'est bien moins critique depuis les années 2000. Mais chaque fois que je passe sous ma caisse et que je regarde la ligne inox qui est comme neuve après bientôt 25 ans, je me dis que c'était quand même pas une mauvaise idée.

 

 

Tiens faut que j'appelle Caspar de Tecinox, il me doit bien un billet sur ce coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce Phil, toujours réponse à tout !

En effet, le bruit de ta mustang m'a parue tout à fait agréable, j'aurais pas deviné que c'était une ligne inox du tout ! Quand je lis "inox" je pense tout de suite aux lignes de kékés qui font un bruit de casserole qui tombe par-terre (aussi parce que souvent agrémenté de glass-pak ou de silencieux qui portent mal leur nom...). Sur ton cabriolet, le bruit discret m'a bien plus!

En effet, si le bruit arrive à être agréable, et que le prix est quasi similaire, alors je ne vois pas de raison d'insister pour de l'acier...

 

Je vais leurs passer un coup de fil cette semaine pour discuter un peu de comment on pourrais faire ça. Si je me pointe avec ma paire de collecteur, ma voiture et ma bouche en coeur, combien de temps il leur faut pour me faire ça... ça pourrait être une belle dernière virée avant l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gogol trouve ça :

https://espace-metal01.fr/site/vos-temoignages.php?

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phil a dit :

Renseigne-toi quand même sur les tarifs... ça piquait déjà à l'époque, et encore plus maintenant.

ça, c'est sûr que je vais pas y aller avant d'avoir un devis... Mais j'ai déjà les collecteurs, alors je pense que j'évite le plus douloureux en terme de tarif... On verra !

 

Il y a 5 heures, FLYER34 a dit :

J'avais vu, il est pas bien loin (environ une grosse heure de route) donc ça peut le faire. Mais en général je privilégie les adresses où des copains sont déjà allé (et où ils sont content).

 

Je passerai un coup de fil au deux dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. Un pro c est comme un carbu mal reglé ca pique les yeux 😁

J ai fait faire par un pro une double ligne avec silencieux et terminaison chromee sur une buick skylark de 65. 2300€

Ca c etait y quelques annees. Maintenant j achete du tube et je fais moi meme avec mon mig. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit commentaire sur l'ordre capilotracté : Il me semble que tu va faire une nouvelle traverse pour la nouvelle boite. A mon avis il faut faire la traverse avant l'échappement.

Honnêtement refaire une platine pour TV câble c'est un bout de tôle plié et découpé au bon endroit, tu peux le faire 2 fois, et le 2éme sera plus joli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alban, et merci pour ton commentaire constructif :D

En effet, bien vu, il va y avoir une nouvelle traverse pour la boite de vitesse... (Fourni par Bowtie Overdrive). La platine de TV-cable, je compte la faire en alu taillé masse dans un atelier de mécanique, histoire d'avoir un truc très propre...Mais je suppose que je peu commencer par faire un truc un peu moins propre pendant que mon admission d'origine reste en place...

 

Merci beaucoup pour ta remarque, ça m'évitera peut-être une modif de l'échappement (chiant et onéreux). Refaire un platine de TV cable, c'est chiant mais c'est pas bien cher (mais faut pas que je me trompe, sinon je vais tout péter ma boite refaite par Tbird!)

 

Je vais déjà monter cette boite à vitesse, puis l'admission. Le pro de l'échappement ce sera donc pour la fin de l'hiver, plutôt que le début 😉 Néanmoins, je garde précieusement vos conseils et adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.